Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis très heureux de pouvoir rejoindre votre communauté.
Je m'appel Cédric et j'ai 29 ans, Pacsé 2 enfants (un garçons de 4ans et une fille de 4 mois).
Je travail en tant que comptable chez BOUYGUES BATIMENT IDF en région Parisienne.
Plus particulièrement dans les Yvelines (78).
Depuis mon plus jeune âge je me passionne pour l'automobile sportive.
Juste avant ma 996TT je possédais une FOCUS RSII (2010) de couleur vert Australe qui a sa revente avait 16.500kms.
Préparé (légèrement) chez BR Performance dans le 77.
Juste avant cette Focus j'ai eu une Lancer evolution IX (très bonne auto).
Mais j'ai toujours adoré les Porsches, leur ligne à "couper le souffle" le Flat 6...
Mon rêve était de trouvé une 996TT de préférence noir, pas trop kilométré, et ça été chose faite depuis 2 semaines maintenant.
En attendant, je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous.
Tout d'abord je suis très heureux de pouvoir rejoindre votre communauté.
Je m'appel Cédric et j'ai 29 ans, Pacsé 2 enfants (un garçons de 4ans et une fille de 4 mois).
Je travail en tant que comptable chez BOUYGUES BATIMENT IDF en région Parisienne.
Plus particulièrement dans les Yvelines (78).
Depuis mon plus jeune âge je me passionne pour l'automobile sportive.
Juste avant ma 996TT je possédais une FOCUS RSII (2010) de couleur vert Australe qui a sa revente avait 16.500kms.
Préparé (légèrement) chez BR Performance dans le 77.
Juste avant cette Focus j'ai eu une Lancer evolution IX (très bonne auto).
Mais j'ai toujours adoré les Porsches, leur ligne à "couper le souffle" le Flat 6...
Mon rêve était de trouvé une 996TT de préférence noir, pas trop kilométré, et ça été chose faite depuis 2 semaines maintenant.
En attendant, je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous.
Membre cotisant
n°1857

bienvenue
c'est vrai que commencer avec une 996 TT c'est un bon debut cette voiture est un excellent compromis
maintenant on attends avec impatience les photos et les options ..

sinon je pense qu'on aura le plaisir de la voir a une mensuelle IDF?
[Édite le 26/10/12 par HAKIV6]
c'est vrai que commencer avec une 996 TT c'est un bon debut cette voiture est un excellent compromis
maintenant on attends avec impatience les photos et les options ..

sinon je pense qu'on aura le plaisir de la voir a une mensuelle IDF?
[Édite le 26/10/12 par HAKIV6]
Membre

Membre

Membre

Merci pour vos moqueries.
Je suis dans la section présentation, et je voulais juste et simplement partager quelques photos de mes anciennes autos avec vous.
Je ne me serais pas permis de le faire dans une autre section.
Je suis inscris dans de nombreux forums et cela n'a jamais choqués personnes.
Si cela déplait aux plus grand nombres d’entre vous, le staff ou moi même pouvons les retirer.
[Édite le 12-11-2012 par CedricRS]
Je suis dans la section présentation, et je voulais juste et simplement partager quelques photos de mes anciennes autos avec vous.
Je suis inscris dans de nombreux forums et cela n'a jamais choqués personnes.
Si cela déplait aux plus grand nombres d’entre vous, le staff ou moi même pouvons les retirer.
[Édite le 12-11-2012 par CedricRS]
Membre

Membre

Message original : CedricRS
Merci pour vos moquerie.
Je suis dans la section présentation, et je voulais juste et simplement partagé quelques photos de mes anciennes autos avec vous.
Je suis inscris dans de nombreux forums et cela n'a jamais choqué personnes.
Si cela déplait aux plus grand nombres d’entre vous, le staff ou moi mêmes pouvons les retirer.

On attend de voir ta belle c'est tout...

[Édite le 26-10-2012 par DAVID.L]
Membre

Qu'est ce qu'il aurait pris si en plus il avait acheté un Boxter

Bienvenue, la TT c'est une super auto, sécurisante et vu tes anciens jouets tu vas vite te faire plaisir. N'hésite pas a la mettre sur piste lors d'une sortie du club, ça t'aidera à en cerner les forces et les faiblesses

J'aime bien la Focus RS

Membre

Membre

Message original : CedricRS
Merci pour votre accueil.
Je comprend que mes anciennes voitures déplaise à certains vu que ce ne sont pas des PORSCHE, mais Porsche étais inaccessible pour mon budget avant.
997tth avait oublié "sectaire" dans sa liste

Membre

Message original : Pilou
Cédric ne te formalises surtout pas il y a quelques "taquins" c est tout
De mon côté je trouve que ça donne un peu d air d avoir des mecs ouverts et simples dans leur démarche comme toi, ça change des ayatollahs de la 911 full matching pignole![]()
+1
Salut et bienvenue

Membre

Welcome !
Ah la Lancer Evo9 avec ses ponts pilotés ! Une véritable auto de course : fabuleuse à conduire (entre deux fréquents arrêts à la pompe) et bien plus aboutie que l'Evo8.
Bon, une 911 c'est quand même autre chose, même si on passe moins vite en courbe avec...

C'est vrai que sur le forum, on évoque rarement les anciennes autos que l'on a pu aimer

Membre

Message original : yastefris
Tu passes moins vite en courbe en 911 qu'en EVO...il y a un pb là![]()
Je me souviens vaguement d'un comparo GT3/Evo dans une revue..
Le chassis digère tellement bien les watts que le bonheur n'est vraiment pas loin!!
Membre

Message original : EVOIXRED68Pas certain..., je pense qu'il faut avoir possédé et roulé avec une Evo IX pour comprendre la magie des ponts pilotés...Message original : yastefris
Le chassis digère tellement bien les watts que le bonheur n'est vraiment pas loin!!

la évo passera plus vite en courbe sur route
la 911 passera plus vite en courbe sur circuit
chacune ont leur vocation;)
Membre

Message original : EVOIXRED68Pas certain..., je pense qu'il faut avoir possédé et roulé avec une Evo IX pour comprendre la magie des ponts pilotés...Message original : yastefris
+1.
Une 911 est magique. Une Lancer Evo9 est une espèce de WRC de l'époque des ponts pilotés lachée sur route. Alors sur circuit une 911 récente sera plus vite, mais sur une route de montagne je crois n'avoir jamais roulé aussi vite qu'avec une Evo. C'est son terrain.
Mais il faut l'avoir essayée pour comprendre c'est vrai, et aussi avoir décortiqué la description de sa transmission.
D'ailleurs, j'avais participé au lancement en France de l'Evo8 à Mortefontaine. Sur le parcours routier, plus on allait vite, plus on sentait l'auto à l'aise : dingue.
Bon, encore une fois, je m'éclate en 911 ancienne, même si je roule nettement moins vite en montagne : les autos faciles m'ennuient. C'est l'éternel débat ancienne ou moderne

Membre

Membre

"je n 'ai eu " qu'une sub gt2000 et je garde un souvenir extraordinaire de son agilité sur une petite route qui me mène à la ville
je ne pourrais surement jamais aller aussi vite sur cette route avec une autre caisse
terrible ces autos de rallye homologués route:D
par contre je me souviens aussi de la conso:(

je ne pourrais surement jamais aller aussi vite sur cette route avec une autre caisse
terrible ces autos de rallye homologués route:D
par contre je me souviens aussi de la conso:(

Membre

Message original : emmanuel34
Qu'est ce qu'il aurait pris si en plus il avait acheté un Boxter

.
[Édite le 27-10-2012 par Griffon84]
Membre

moi j'aime bien les boxsters, j'en ai d'ailleurs eu un 
par contre considéré comme juste déplaçoir un boxster
par contre considéré qu'un véhicule d'occasion ne pourra pas se déplacer dans n'importe quelle circonstance:thumbdown:
et c'est un gars passionné d'automobile et qui parcours 85000km par an qui te le dit
[Édite le 27-10-2012 par Micka2412]

par contre considéré comme juste déplaçoir un boxster

par contre considéré qu'un véhicule d'occasion ne pourra pas se déplacer dans n'importe quelle circonstance:thumbdown:
et c'est un gars passionné d'automobile et qui parcours 85000km par an qui te le dit

[Édite le 27-10-2012 par Micka2412]
Membre

Je le considère effectivement comme un déplaçoir , c'est à dire quelque chose qui me servira au quotidien mais un déplaçoir différent de ce que je connais et c'est ce qui m'intéresse .
Pour le reste la plupart des posts que je lis sur les vieilles Porsche type 911 (15 ou 20 ans ou plus ) concernent une utilisation très ponctuelle rapport à l'âge du véhicule , à ses coûts d'entretien et ça , ça m'intéresse beaucoup moins sans compter que je trouve l'intérieur des vieilles Porsche pas du tout à mon goût sauf celle des années 50 avec le volant en bois , ça c'est jolie .
De toute façon le curseur de la passion est différent chez chacun et c'est tant mieux .
Pour le reste la plupart des posts que je lis sur les vieilles Porsche type 911 (15 ou 20 ans ou plus ) concernent une utilisation très ponctuelle rapport à l'âge du véhicule , à ses coûts d'entretien et ça , ça m'intéresse beaucoup moins sans compter que je trouve l'intérieur des vieilles Porsche pas du tout à mon goût sauf celle des années 50 avec le volant en bois , ça c'est jolie .
De toute façon le curseur de la passion est différent chez chacun et c'est tant mieux .
Membre

oui forcément la 356

sinon moi ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein de porsche ou d'autres marques qui ont moins de 15 ans ou dans les 15 ans et qui roulent sans contrainte au quotidien , en clair pas besoin d'avoir une voiture neuve ou presque pour faire bcp de km et ce , tout les jours;)

sinon moi ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein de porsche ou d'autres marques qui ont moins de 15 ans ou dans les 15 ans et qui roulent sans contrainte au quotidien , en clair pas besoin d'avoir une voiture neuve ou presque pour faire bcp de km et ce , tout les jours;)
Membre

bah on est au 2 extrêmes!!!!
tu dis en gros que tu as peur de rouler par exemple dans une 993 (qui pourtant te laissera jamais en panne même s'il faille faire des bricoles de temps en temps ) alors une 356 qui est d'une époque où les voitures démarraient quand elles le voulaient bien
c'est vrai tu as raison, tu n'es pas très "mécanique":D

tu dis en gros que tu as peur de rouler par exemple dans une 993 (qui pourtant te laissera jamais en panne même s'il faille faire des bricoles de temps en temps ) alors une 356 qui est d'une époque où les voitures démarraient quand elles le voulaient bien

c'est vrai tu as raison, tu n'es pas très "mécanique":D

Membre

Membre

Membre

L'aileron ressemble fortement à celui de la GT2 il est en véritable carbone, je posterai une photo.
Les jantes je ne me souviens plus du nom, c'est du 19' monté en 235/35/19 à l'avant et du 305/30/19 pour l’arrière, le tout posé sur des BILSTEIN PSS10.
Une petite photo, d'autres viendrons

Les jantes je ne me souviens plus du nom, c'est du 19' monté en 235/35/19 à l'avant et du 305/30/19 pour l’arrière, le tout posé sur des BILSTEIN PSS10.
Une petite photo, d'autres viendrons