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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Hello tout le monde,

Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).

Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.

Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?

Merci de vos contributions :thumbup:
Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça :D

[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
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Enregistré le : 12 sept. 2011, 19:35

Message Envoyé
T'aimes bien Boris Vian ?

Désolé, rien à voir avec le post (d'ailleurs je suis nul en mécanique), mais ton pseudo m'a fait sourire..

;)
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Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Ca n'est effectivement pas sans lien :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout ;) ;)

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage ;) ;)
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet :D

[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Après pour l'ouverture du réchauffeur, suit mon post en faisant attention de maintenir en pression les deux carters pour éviter d'arracher les joints internes (à changer si nécessaire mais pas obligatoirement en fonction de leur état ;)
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Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07

Message Envoyé
Perso j'ai tout demonté après avoir fait tourner le moteur rien n'a giclé.;)
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Mais rien ne gicle ;) ;)
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Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout ;) ;)

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage ;) ;)
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet :D
OK, super :thumbup:
Merci, c'est très clair. Y'a plus qu'à !
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Message original : Youzikoui
Perso j'ai tout demonté après avoir fait tourner le moteur rien n'a giclé.;)
Ok, c'est rassurant.
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Bon, j'ai sorti le WUR et il est maintenant dans ma cuisine :D
Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte ;)
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