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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hello tout le monde,
Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).
Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.
Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?
Merci de vos contributions
Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça
[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).
Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.
Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?
Merci de vos contributions

Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça

[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage

T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet
[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout


Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage


T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet

[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
Membre


Message original : FLA69LP
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout![]()
Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage![]()
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet![]()

Merci, c'est très clair. Y'a plus qu'à !
Membre


Bon, j'ai sorti le WUR et il est maintenant dans ma cuisine 
Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte

Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte

J'ai fait refaire ma WUR par Brian Leask aux US:
Il remplace le diaphragme et met un diaphragme renforcé (pour supporter la pression supérieure qd on remplace le ressort d'origine)
Il transforme la WUR et la rend réglable (pression à froid et à chaud) - et il te la prérègle aux caracteristiques de ton moteur.
Le tout pour environ 300€ si ma mémoire est bonne.
Cf: http://930wur.com/
Il remplace le diaphragme et met un diaphragme renforcé (pour supporter la pression supérieure qd on remplace le ressort d'origine)
Il transforme la WUR et la rend réglable (pression à froid et à chaud) - et il te la prérègle aux caracteristiques de ton moteur.
Le tout pour environ 300€ si ma mémoire est bonne.
Cf: http://930wur.com/
Membre


Salut toi 
Je reflechis depuis quelques jours a pourquoi je casse mon WUR tous les ans et demi (j'en suis a mon troisieme en 5 ans...)
Sur ton lien :
"Quite often the internal diaphragm will fail, especially on cars running 1.0+ bar of boost." Chez Ruf il m'ont dit de verifier mon boost pressure. Donc c'est une cause connue, mais FDM a checke tout ca et elle tourne a 0.95.
Par contre, tres interessant, je vois aussi ca sur ton site :
"If you track your car, the constant on/off boost transitions are what tends to break the factory piece. When this happens, it allows raw fuel to dump out of the vent tube on the top of the WUR. Not only can this leave you stranded on a rural highway or ruin a DE track-day, it can potentially cause a major engine fire if the fuel ignites on the hot exhaust system."
Ca c'est tres interessant ! Vu l'usage que j'ai de la 930, c'est pas etonnant que le WUR meurt regulierement ! Mais j'ai une solution a pas cher avec flapi, pour une membrane en inox. Dans un premier temps je vais voir ca
Brian est connu sur pelicanparts mais j'avais pas trouve son site. Merci !
PS: on dejeune ensemble dans la semaine si ca te dit, hors jeudi.
[Édite le 16-1-2012 par vnsullivan]

Je reflechis depuis quelques jours a pourquoi je casse mon WUR tous les ans et demi (j'en suis a mon troisieme en 5 ans...)
Sur ton lien :
"Quite often the internal diaphragm will fail, especially on cars running 1.0+ bar of boost." Chez Ruf il m'ont dit de verifier mon boost pressure. Donc c'est une cause connue, mais FDM a checke tout ca et elle tourne a 0.95.
Par contre, tres interessant, je vois aussi ca sur ton site :
"If you track your car, the constant on/off boost transitions are what tends to break the factory piece. When this happens, it allows raw fuel to dump out of the vent tube on the top of the WUR. Not only can this leave you stranded on a rural highway or ruin a DE track-day, it can potentially cause a major engine fire if the fuel ignites on the hot exhaust system."
Ca c'est tres interessant ! Vu l'usage que j'ai de la 930, c'est pas etonnant que le WUR meurt regulierement ! Mais j'ai une solution a pas cher avec flapi, pour une membrane en inox. Dans un premier temps je vais voir ca

Brian est connu sur pelicanparts mais j'avais pas trouve son site. Merci !
PS: on dejeune ensemble dans la semaine si ca te dit, hors jeudi.
[Édite le 16-1-2012 par vnsullivan]
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Membre


Voilà:





La photo 3 montre la membrane défectueuse. On ne voit pas très bien sur la photo mais il y a une très petite fuite au niveau de la déformation dûe à l'appui de l'élément femelle qui reçoit la pointe sur laquelle appuie le bras bi-métal (tu dois connaître ça flapi...). Le corps du WUR était rempli d'essence par ailleurs.
Sur les photos 4 et 5 on voit que l'isolant autour d'un des câbles de l'élément chauffant du bras bi-métal est abîmé. Je pense que ça n'a aucune influence sur le bon fonctionnement du WUR, mais si les spécialistes pouvaient confirmer ça serait sympa
Merci à tous pour vos interventions.





La photo 3 montre la membrane défectueuse. On ne voit pas très bien sur la photo mais il y a une très petite fuite au niveau de la déformation dûe à l'appui de l'élément femelle qui reçoit la pointe sur laquelle appuie le bras bi-métal (tu dois connaître ça flapi...). Le corps du WUR était rempli d'essence par ailleurs.
Sur les photos 4 et 5 on voit que l'isolant autour d'un des câbles de l'élément chauffant du bras bi-métal est abîmé. Je pense que ça n'a aucune influence sur le bon fonctionnement du WUR, mais si les spécialistes pouvaient confirmer ça serait sympa

Merci à tous pour vos interventions.
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