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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Hello tout le monde,

Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).

Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.

Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?

Merci de vos contributions :thumbup:
Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça :D

[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
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T'aimes bien Boris Vian ?

Désolé, rien à voir avec le post (d'ailleurs je suis nul en mécanique), mais ton pseudo m'a fait sourire..

;)
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Ca n'est effectivement pas sans lien :)
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n°959
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Message Envoyé
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout ;) ;)

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage ;) ;)
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet :D

[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
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Après pour l'ouverture du réchauffeur, suit mon post en faisant attention de maintenir en pression les deux carters pour éviter d'arracher les joints internes (à changer si nécessaire mais pas obligatoirement en fonction de leur état ;)
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Message Envoyé
Perso j'ai tout demonté après avoir fait tourner le moteur rien n'a giclé.;)
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Mais rien ne gicle ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout ;) ;)

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage ;) ;)
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet :D
OK, super :thumbup:
Merci, c'est très clair. Y'a plus qu'à !
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Message original : Youzikoui
Perso j'ai tout demonté après avoir fait tourner le moteur rien n'a giclé.;)
Ok, c'est rassurant.
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Bon, j'ai sorti le WUR et il est maintenant dans ma cuisine :D
Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte ;)
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Message Envoyé
Il te faut un étau pour coincer le réchauffeur, un gros tournevis avec une très bonne emprise et du WD40 pour dégripper ;)
Sans ça et dans ta cuisine, tu vas partir dans une galère :o
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J'ai fait refaire ma WUR par Brian Leask aux US:
Il remplace le diaphragme et met un diaphragme renforcé (pour supporter la pression supérieure qd on remplace le ressort d'origine)
Il transforme la WUR et la rend réglable (pression à froid et à chaud) - et il te la prérègle aux caracteristiques de ton moteur.

Le tout pour environ 300€ si ma mémoire est bonne.
Cf: http://930wur.com/
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Salut toi ;)
Je reflechis depuis quelques jours a pourquoi je casse mon WUR tous les ans et demi (j'en suis a mon troisieme en 5 ans...)
Sur ton lien :
"Quite often the internal diaphragm will fail, especially on cars running 1.0+ bar of boost." Chez Ruf il m'ont dit de verifier mon boost pressure. Donc c'est une cause connue, mais FDM a checke tout ca et elle tourne a 0.95.
Par contre, tres interessant, je vois aussi ca sur ton site :
"If you track your car, the constant on/off boost transitions are what tends to break the factory piece. When this happens, it allows raw fuel to dump out of the vent tube on the top of the WUR. Not only can this leave you stranded on a rural highway or ruin a DE track-day, it can potentially cause a major engine fire if the fuel ignites on the hot exhaust system."
Ca c'est tres interessant ! Vu l'usage que j'ai de la 930, c'est pas etonnant que le WUR meurt regulierement ! Mais j'ai une solution a pas cher avec flapi, pour une membrane en inox. Dans un premier temps je vais voir ca ;)
Brian est connu sur pelicanparts mais j'avais pas trouve son site. Merci !

PS: on dejeune ensemble dans la semaine si ca te dit, hors jeudi.

[Édite le 16-1-2012 par vnsullivan]
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Merci pour le lien !!;)
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il y a une discussion en ce moment sur Pelican sur les pressions du Kjet sur la 930:

http://forums.pelicanparts.com/911-930- ... story.html
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Bon, j'ai finalement reussi a ouvrir le WUR... dans ma cuisine :D mais cette fois-ci avec le bon tournevis qui va bien.
Verdict sans surprise : la membrane est legerement percee.
La suite au prochain numero, avec quelques photos.
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Voilà:
ImageImageImageImageImage
La photo 3 montre la membrane défectueuse. On ne voit pas très bien sur la photo mais il y a une très petite fuite au niveau de la déformation dûe à l'appui de l'élément femelle qui reçoit la pointe sur laquelle appuie le bras bi-métal (tu dois connaître ça flapi...). Le corps du WUR était rempli d'essence par ailleurs.
Sur les photos 4 et 5 on voit que l'isolant autour d'un des câbles de l'élément chauffant du bras bi-métal est abîmé. Je pense que ça n'a aucune influence sur le bon fonctionnement du WUR, mais si les spécialistes pouvaient confirmer ça serait sympa :thumbup:

Merci à tous pour vos interventions.
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Ta membrane est ben HS :D
Quant à la protection des cables, ce n'est en effet pas la source de ton pb mais tu feras simplement attention en remontant de ne pas pluss abimer cette protection qui n'est de toute manière pas étanche ;)
Délégué Rhône-Alpes
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Les joints toriques sous la membrane sont-ils en bon état ?

[Édite le 17-1-2012 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
Les joints toriques sous la membrane sont-ils en bon état ?
Le joint de membrane est nickel. Le joint du corps est très légèrement abîmé, mais sans remettre en question l'étanchéité du boîtier je présume.
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