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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hello tout le monde,
Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).
Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.
Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?
Merci de vos contributions
Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça
[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
Je continue mon périple pour apprendre à entretenir madame.
Demain je sors le WUR du moteur pour le démonter tranquillement à la maison et voir l'état de la membrane (merci flapi pour le post détaillé).
Mon problème est maintenant le suivant : comment annihiler la pression d'essence dans le système ?
Tout d'abord, après une nuit de repos, j'arrive et je débranche les relais des pompes à essence (tous les deux dans le compartiment avant ? Ou bien il y en a un autre à l'arrière ?). Est-ce que le système d'essence est encore sous pression après cette nuit de repos ?
Si oui, je fais tourner le démarreur jusqu'à vider les conduits. J'ai lu que sur le K-jet (contraiment au L-jet) les injecteurs ne s'ouvrent plus en dessous d'une pression minimum, ce qui fait que même en tournant au démarreur on ne peut complètement abaisser la pression d'essence.
Bref, comment fais-je pour sortir mon WUR sans faire une feu d'artifice ?
Merci de vos contributions

Et je promets d'être sage et d'aider à mon tour mon prochain lorsque j'aurai compris tout ça

[Édite le 15-1-2012 par vnsullivan]
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout

Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage

T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet
[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout


Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage


T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet

[Édite le 15-1-2012 par FLA69LP]
Membre


Message original : FLA69LP
Moteur froid,
tu mets des chiffons autour du réchauffeur,
tu dévisses les deux durites du dessus, un peu d'essence va s'écouler,
tu relèves les durites
et tu démontes le réchauffeur de son support (et les autres petites durites air),
c'est tout![]()
Pour info, ce sont les pompes à essence qui mettent en pression le circuit d'essence, si elles ne sont pas activées, il reste simplement une légère pression pour favoriser le redémarrage![]()
T'inquiète, à froid, ça ne va pas te pêter à la figure sauf si tu t'éclaires au briquet![]()

Merci, c'est très clair. Y'a plus qu'à !
Membre


Bon, j'ai sorti le WUR et il est maintenant dans ma cuisine 
Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte

Par contre la blague c'est que je n'ai pas de tournevis assez gros pour ouvrir le corps du WUR... Etant apprenti-bricoleur, je suis mal équipé en outils. Donc prochaine étape, commander une mallette à outils correcte
