Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon... L'histoire semble se répéter sans fin...

Il y a un an Akula911 cédait au charme de la 996 turbo et se séparait de sa première Porsche, cette belle 3.2 cab. Le post de vente (et de mon achat :cool:) est disponible ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104701

Et c'est maintenant à mon tour de ne plus pouvoir résister à l'appel de la turbo, et mon désir de conduire une 930 me pousse à mettre en vente ma première Porsche, ma 3l2 chérie :)

Image

Voila donc une 911 3.2 cabriolet de 1987 (G50) avec 140 000 km

Comme le disait Akula911 à l'époque: La belle est bleue marine non métalisé (assez rare), intérieur cuir bleu avec les sièges sports :thumbup: , capote noire électrique. Jantes Fuchs en 16 pouces.

Numéro de chassis : WPOZZZ91ZHS150212

Voici ses principales options (avec les codes):
C00 (Allemande donc)
Sièges sports (383 et 387) :thumbup:
Sièges chauffants (139 et 340)
Climatisation (559)
Différentiel autobloquant (220) :thumbup: :thumbup:
Alarme (l'alarme d'origine + une alarme volumétrique qu'a fait
installer le premier propriétaire.)

Elle possède un échappement inox qui chante très fort :cool: Il a été monté en 07/2007 chez PROFINOX (facture de 550€ disponible)

Comme la voiture chante fort, et que malgré tout j'aime bien écouter de la musique :), j'ai fais monter un bon poste (enceinte focal + poste moderne mais tout noir et discret ) ,pas un truc immonde qui clignote de partout, pour environ 600€

J'ai en ma possession le filet anti - remous que j'ai démonté car il condamne les places arrières.

Certificat Porsche France, délivré par la madame de Boulogne, en ma possession :cool:

La voiture a été expertisée par Christian Huet en 2002.

Je n'ai pas le carnet de la voiture, mais j'ai acheté la voiture à Stéphane qui l'a conservée pendant 7 ans.
Le dossier de facture (que je vais décrire par la suite) est bien fourni depuis 2002.

Cette voiture est très bien connue par Olivier d'AMS, car il l'entretient depuis une dizaine d'année.

Il a d’ailleurs refait le haut moteur fin 2006 (facture de 4000€ disponible sur demande) et la voiture sort (il y a 2 mois) de sa révision des 30 000kms (depuis restauration), toujours par Olivier bien sur (facture de + de 2000€ disponible et décrite plus bas)

L'embrayage complet a été changé (toujours AMS), facture de 1800€.

Toutes les factures sont disponibles sur demande, je les ai scannées et je peux donc facilement vous les mailer.

Avant de vous lister un peu les factures, je vais essayer de vous décrire, d'une manière objective, les + et les -.

Les + :
- C'est une auto qu'Olivier connait vraiment très bien. Avant de l'acheter à Akula911, je m'était donc renseigner auprès de ce dernier pour connaitre l'état de la voiture et il m'a assurer de son état mécanique. Alors je ne dis pas que ça remplace un carnet, mais je pense que c'est un plus et j'avais vraiment apprécier de pouvoir acheter ma première Porsche dans un état de relative confiance.

- Elle est matching et belle! :) Tout simplement :cool: Non, plus sérieusement, elle est en bon état, présente vraiment bien, fait un bruit a tomber et n'a subit aucune modification (a part le poste et le pot)

- La capote (électrique) est parfaitement étanche, et fonctionne très bien

- Options sympa pour une 3l2 (autobloquant et siège sport)

Les - :
- La capote (et oui, elle est aussi dans les moins), bien que parfaitement étanche, présente des petits signes de fatigue au niveau de la lunette arrière. Cela se traduit par des petits déchirure, comme si elle se décousait... Très honnêtement c'est pas grand chose, et si je l'avais garder j'aurais fait refaire ça par un sellier...

- La peinture est d'origine, présente bien mais n'est pas "concours" c'est à dire qu'elle a quelques traces de gravillon sur le capot avant et quelques marques.

- Lors de la dernière révision, j'ai demandé à Olivier de jeter un coup d'oeil au sièges chauffants qui ne fonctionnent plus. Il n'a rien trouvé ce qui signifie que cela provient surement de la plaque qui se trouve dans le siège, et il faut donc voir avec un sellier...

- La clim est a recharger (je ne m'en sert pas... je décapote :) )

Prix club 27 000 euros, je la met à 28 sur le groin groin

Quelques photos puis les factures :)

(Je reprend les photos de l'autre annonce par pure feignantise, mais j'ai bien évidement des tas de photos plus récentes pour ceux qui le souhaiterait...), j'en rajouterais d'ailleurs au fur et a mesure, en guise de up :thumbup:

Image

Image

C'est l'ancien poste sur cette photo...

Descriptif des dernières factures significatives (je me répète: un scan du dossier complet de facture est dispo):

Je précise que je suis une buse en mécanique, et que je recopie les trucs qui semblent important :D

Juillet 2011 : Révision des 30 000km depuis réfection haut moteur (filtre + courroies + bougies) + comodo essuie glace + système de lave glace + liquide de frein HT + etriers avant + plaquettes avant + disques avant. 2014€

Novembre 2010 : Etriers arrières. 556€

Octobre 2010: embrayage complet. 1700€

Septembre 2009 : Belle révision (filtre + comodo essui glace + vidange, liquide de frein, etc). 1117€

Novembre 2006 : Réfection haut moteur. 4000€

voila voila, je suis dispo pour toutes vos questions :)

[Édite le 21-9-2011 par kangal]

[Édite le 25-10-2011 par kangal]

[Édite le 9-11-2011 par kangal]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh ! voilà de la concurrence :o lol Tu vas me faire de l'ombre là ! ;)
Belle voiture :thumbup:
Amicalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! Y a de la place pour nous deux! ;)

coupé 915 et cab G50, le monde Porsche est vaste :thumbup:
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente, il me manque mon cab 3,2 :D

c'est quoi dans la portière à côté de l'enceinte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ce sont deux anciennes enceintes qu'avait fait mettre le premier proprio...

Elles sont débranchées (je te raconte pas le son qu'elle faisaient), je voulais les faire enlever mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'assurerais que la moquette qu'il remettrait serait identique... :(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
Bonne vente, il me manque mon cab 3,2 :D

c'est quoi dans la portière à côté de l'enceinte ?
une autre enceinte! option 490 avant l heure!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouai c'est un peu ça... :D
C'est pas beau, mais j'ai pas eu l'occasion de la virer...
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kangal
Alors ce sont deux anciennes enceintes qu'avait fait mettre le premier proprio...

Elles sont débranchées (je te raconte pas le son qu'elle faisaient), je voulais les faire enlever mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'assurerais que la moquette qu'il remettrait serait identique... :(
faudrait remettre un cache ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as regardé le compteur pour voir s'il est d'origine?

Faute de carnet... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis relativement incapable de regarder si les compteurs ont été trafiqués :D , donc à l'achat je me suis contenté d'un état intérieur qui semblait cohérent avec le kilométrage et de l'expertise qui ne parlait pas spécialement des compteurs...

Maintenant je suis open pour regarder tout ce que l'enventuel acheteur voudra :)

Que ce soit au niveau des compteurs, ou de la mise sur un pont d'ailleurs... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bonsoir.

Sympa ce cab 3,2 .... Belle auto

Bonne vente à toi .....
.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci :)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau cab :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne vente:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai qu'elle est jolie et que le bruit est d'enfer!
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah un cab 3,2 :P :thumbup: Le mien me manque aussi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Upload de photo du soir bonsoir :D

Image

Image

Avec la carrera 2.7 du pater:

Image