Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bon... L'histoire semble se répéter sans fin...
Il y a un an Akula911 cédait au charme de la 996 turbo et se séparait de sa première Porsche, cette belle 3.2 cab. Le post de vente (et de mon achat
) est disponible ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104701
Et c'est maintenant à mon tour de ne plus pouvoir résister à l'appel de la turbo, et mon désir de conduire une 930 me pousse à mettre en vente ma première Porsche, ma 3l2 chérie :)

Voila donc une 911 3.2 cabriolet de 1987 (G50) avec 140 000 km
Comme le disait Akula911 à l'époque: La belle est bleue marine non métalisé (assez rare), intérieur cuir bleu avec les sièges sports
, capote noire électrique. Jantes Fuchs en 16 pouces.
Numéro de chassis : WPOZZZ91ZHS150212
Voici ses principales options (avec les codes):
C00 (Allemande donc)
Sièges sports (383 et 387)
Sièges chauffants (139 et 340)
Climatisation (559)
Différentiel autobloquant (220)

Alarme (l'alarme d'origine + une alarme volumétrique qu'a fait
installer le premier propriétaire.)
Elle possède un échappement inox qui chante très fort
Il a été monté en 07/2007 chez PROFINOX (facture de 550€ disponible)
Comme la voiture chante fort, et que malgré tout j'aime bien écouter de la musique :), j'ai fais monter un bon poste (enceinte focal + poste moderne mais tout noir et discret ) ,pas un truc immonde qui clignote de partout, pour environ 600€
J'ai en ma possession le filet anti - remous que j'ai démonté car il condamne les places arrières.
Certificat Porsche France, délivré par la madame de Boulogne, en ma possession
La voiture a été expertisée par Christian Huet en 2002.
Je n'ai pas le carnet de la voiture, mais j'ai acheté la voiture à Stéphane qui l'a conservée pendant 7 ans.
Le dossier de facture (que je vais décrire par la suite) est bien fourni depuis 2002.
Cette voiture est très bien connue par Olivier d'AMS, car il l'entretient depuis une dizaine d'année.
Il a d’ailleurs refait le haut moteur fin 2006 (facture de 4000€ disponible sur demande) et la voiture sort (il y a 2 mois) de sa révision des 30 000kms (depuis restauration), toujours par Olivier bien sur (facture de + de 2000€ disponible et décrite plus bas)
L'embrayage complet a été changé (toujours AMS), facture de 1800€.
Toutes les factures sont disponibles sur demande, je les ai scannées et je peux donc facilement vous les mailer.
Avant de vous lister un peu les factures, je vais essayer de vous décrire, d'une manière objective, les + et les -.
Les + :
- C'est une auto qu'Olivier connait vraiment très bien. Avant de l'acheter à Akula911, je m'était donc renseigner auprès de ce dernier pour connaitre l'état de la voiture et il m'a assurer de son état mécanique. Alors je ne dis pas que ça remplace un carnet, mais je pense que c'est un plus et j'avais vraiment apprécier de pouvoir acheter ma première Porsche dans un état de relative confiance.
- Elle est matching et belle! :) Tout simplement
Non, plus sérieusement, elle est en bon état, présente vraiment bien, fait un bruit a tomber et n'a subit aucune modification (a part le poste et le pot)
- La capote (électrique) est parfaitement étanche, et fonctionne très bien
- Options sympa pour une 3l2 (autobloquant et siège sport)
Les - :
- La capote (et oui, elle est aussi dans les moins), bien que parfaitement étanche, présente des petits signes de fatigue au niveau de la lunette arrière. Cela se traduit par des petits déchirure, comme si elle se décousait... Très honnêtement c'est pas grand chose, et si je l'avais garder j'aurais fait refaire ça par un sellier...
- La peinture est d'origine, présente bien mais n'est pas "concours" c'est à dire qu'elle a quelques traces de gravillon sur le capot avant et quelques marques.
- Lors de la dernière révision, j'ai demandé à Olivier de jeter un coup d'oeil au sièges chauffants qui ne fonctionnent plus. Il n'a rien trouvé ce qui signifie que cela provient surement de la plaque qui se trouve dans le siège, et il faut donc voir avec un sellier...
- La clim est a recharger (je ne m'en sert pas... je décapote :) )
Prix club 27 000 euros, je la met à 28 sur le groin groin
Quelques photos puis les factures :)
(Je reprend les photos de l'autre annonce par pure feignantise, mais j'ai bien évidement des tas de photos plus récentes pour ceux qui le souhaiterait...), j'en rajouterais d'ailleurs au fur et a mesure, en guise de up


C'est l'ancien poste sur cette photo...
Descriptif des dernières factures significatives (je me répète: un scan du dossier complet de facture est dispo):
Je précise que je suis une buse en mécanique, et que je recopie les trucs qui semblent important
Juillet 2011 : Révision des 30 000km depuis réfection haut moteur (filtre + courroies + bougies) + comodo essuie glace + système de lave glace + liquide de frein HT + etriers avant + plaquettes avant + disques avant. 2014€
Novembre 2010 : Etriers arrières. 556€
Octobre 2010: embrayage complet. 1700€
Septembre 2009 : Belle révision (filtre + comodo essui glace + vidange, liquide de frein, etc). 1117€
Novembre 2006 : Réfection haut moteur. 4000€
voila voila, je suis dispo pour toutes vos questions :)
[Édite le 21-9-2011 par kangal]
[Édite le 25-10-2011 par kangal]
[Édite le 9-11-2011 par kangal]
Il y a un an Akula911 cédait au charme de la 996 turbo et se séparait de sa première Porsche, cette belle 3.2 cab. Le post de vente (et de mon achat

Et c'est maintenant à mon tour de ne plus pouvoir résister à l'appel de la turbo, et mon désir de conduire une 930 me pousse à mettre en vente ma première Porsche, ma 3l2 chérie :)

Voila donc une 911 3.2 cabriolet de 1987 (G50) avec 140 000 km
Comme le disait Akula911 à l'époque: La belle est bleue marine non métalisé (assez rare), intérieur cuir bleu avec les sièges sports

Numéro de chassis : WPOZZZ91ZHS150212
Voici ses principales options (avec les codes):
C00 (Allemande donc)
Sièges sports (383 et 387)

Sièges chauffants (139 et 340)
Climatisation (559)
Différentiel autobloquant (220)


Alarme (l'alarme d'origine + une alarme volumétrique qu'a fait
installer le premier propriétaire.)
Elle possède un échappement inox qui chante très fort

Comme la voiture chante fort, et que malgré tout j'aime bien écouter de la musique :), j'ai fais monter un bon poste (enceinte focal + poste moderne mais tout noir et discret ) ,pas un truc immonde qui clignote de partout, pour environ 600€
J'ai en ma possession le filet anti - remous que j'ai démonté car il condamne les places arrières.
Certificat Porsche France, délivré par la madame de Boulogne, en ma possession

La voiture a été expertisée par Christian Huet en 2002.
Je n'ai pas le carnet de la voiture, mais j'ai acheté la voiture à Stéphane qui l'a conservée pendant 7 ans.
Le dossier de facture (que je vais décrire par la suite) est bien fourni depuis 2002.
Cette voiture est très bien connue par Olivier d'AMS, car il l'entretient depuis une dizaine d'année.
Il a d’ailleurs refait le haut moteur fin 2006 (facture de 4000€ disponible sur demande) et la voiture sort (il y a 2 mois) de sa révision des 30 000kms (depuis restauration), toujours par Olivier bien sur (facture de + de 2000€ disponible et décrite plus bas)
L'embrayage complet a été changé (toujours AMS), facture de 1800€.
Toutes les factures sont disponibles sur demande, je les ai scannées et je peux donc facilement vous les mailer.
Avant de vous lister un peu les factures, je vais essayer de vous décrire, d'une manière objective, les + et les -.
Les + :
- C'est une auto qu'Olivier connait vraiment très bien. Avant de l'acheter à Akula911, je m'était donc renseigner auprès de ce dernier pour connaitre l'état de la voiture et il m'a assurer de son état mécanique. Alors je ne dis pas que ça remplace un carnet, mais je pense que c'est un plus et j'avais vraiment apprécier de pouvoir acheter ma première Porsche dans un état de relative confiance.
- Elle est matching et belle! :) Tout simplement

- La capote (électrique) est parfaitement étanche, et fonctionne très bien
- Options sympa pour une 3l2 (autobloquant et siège sport)
Les - :
- La capote (et oui, elle est aussi dans les moins), bien que parfaitement étanche, présente des petits signes de fatigue au niveau de la lunette arrière. Cela se traduit par des petits déchirure, comme si elle se décousait... Très honnêtement c'est pas grand chose, et si je l'avais garder j'aurais fait refaire ça par un sellier...
- La peinture est d'origine, présente bien mais n'est pas "concours" c'est à dire qu'elle a quelques traces de gravillon sur le capot avant et quelques marques.
- Lors de la dernière révision, j'ai demandé à Olivier de jeter un coup d'oeil au sièges chauffants qui ne fonctionnent plus. Il n'a rien trouvé ce qui signifie que cela provient surement de la plaque qui se trouve dans le siège, et il faut donc voir avec un sellier...
- La clim est a recharger (je ne m'en sert pas... je décapote :) )
Prix club 27 000 euros, je la met à 28 sur le groin groin
Quelques photos puis les factures :)
(Je reprend les photos de l'autre annonce par pure feignantise, mais j'ai bien évidement des tas de photos plus récentes pour ceux qui le souhaiterait...), j'en rajouterais d'ailleurs au fur et a mesure, en guise de up



C'est l'ancien poste sur cette photo...
Descriptif des dernières factures significatives (je me répète: un scan du dossier complet de facture est dispo):
Je précise que je suis une buse en mécanique, et que je recopie les trucs qui semblent important

Juillet 2011 : Révision des 30 000km depuis réfection haut moteur (filtre + courroies + bougies) + comodo essuie glace + système de lave glace + liquide de frein HT + etriers avant + plaquettes avant + disques avant. 2014€
Novembre 2010 : Etriers arrières. 556€
Octobre 2010: embrayage complet. 1700€
Septembre 2009 : Belle révision (filtre + comodo essui glace + vidange, liquide de frein, etc). 1117€
Novembre 2006 : Réfection haut moteur. 4000€
voila voila, je suis dispo pour toutes vos questions :)
[Édite le 21-9-2011 par kangal]
[Édite le 25-10-2011 par kangal]
[Édite le 9-11-2011 par kangal]
Alors ce sont deux anciennes enceintes qu'avait fait mettre le premier proprio...
Elles sont débranchées (je te raconte pas le son qu'elle faisaient), je voulais les faire enlever mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'assurerais que la moquette qu'il remettrait serait identique...
Elles sont débranchées (je te raconte pas le son qu'elle faisaient), je voulais les faire enlever mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'assurerais que la moquette qu'il remettrait serait identique...

Message original : kangal
Alors ce sont deux anciennes enceintes qu'avait fait mettre le premier proprio...
Elles sont débranchées (je te raconte pas le son qu'elle faisaient), je voulais les faire enlever mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui m'assurerais que la moquette qu'il remettrait serait identique...![]()

je suis relativement incapable de regarder si les compteurs ont été trafiqués
, donc à l'achat je me suis contenté d'un état intérieur qui semblait cohérent avec le kilométrage et de l'expertise qui ne parlait pas spécialement des compteurs...
Maintenant je suis open pour regarder tout ce que l'enventuel acheteur voudra :)
Que ce soit au niveau des compteurs, ou de la mise sur un pont d'ailleurs... :)

Maintenant je suis open pour regarder tout ce que l'enventuel acheteur voudra :)
Que ce soit au niveau des compteurs, ou de la mise sur un pont d'ailleurs... :)