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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Oui il y a du choix je suis sur deux autos en ce moment une du club et une chez Porsche affaire à suivre en début de semaine 
Il y a des autos avec des options intéressantes dans les liens au dessus avec les céramiques etc vous retiendrez lesquels si vous riez à la place ?

Il y a des autos avec des options intéressantes dans les liens au dessus avec les céramiques etc vous retiendrez lesquels si vous riez à la place ?
loren a écrit :
http://www.stuttgartautomobile.fr/occas ... hase1.html
Quand je cherchais la mienne, j'avais vu ce site qui me paraissait bien surtout niveau choix. Mais le paiement directement au pro en Allemagne me m'inspire pas du tout
Je l'ai appelé pour une GT2 il y a 1 an, il ne savait même pas si ce qu'il y a sur son site est toujours dispo, de mon impression au téléphone :
- il n'a jamais vu les voitures.
- il ne sait jamais renseigné sur les autos, même par téléphone.
- il prend des annonces et les affiche
Je ne suis pas aller plus loin car lorsqu'il m'a rappelé pour que j'en sache plus sur les GT2 de son site, la seule chose qu'il m'a dit : "elles sont toutes vendues"
- il n'a jamais vu les voitures.
- il ne sait jamais renseigné sur les autos, même par téléphone.
- il prend des annonces et les affiche
Je ne suis pas aller plus loin car lorsqu'il m'a rappelé pour que j'en sache plus sur les GT2 de son site, la seule chose qu'il m'a dit : "elles sont toutes vendues"

comme pour beucoup d'autres choses dans ma vie pri et pro , je reste convaincu de ne pas faire les choses à moitié ... pour moi un achat d'une PORSCHE doit se faire soit :
Aupres d'un particulier passionné , dont on a vérifié les infos , l'entretien et l'historique.
Avantage : Prix plus bas
Inconvenient : pas de garantie
Aupres d'un professionnel :Centre Porsche ou indépendant reconnu
Avantage : Garantie
Incovenient: Prix
Tout ce qui est mandataire/courtier/PROticulier/ Sarl à capital de 1000€/ etc..... il n'y a aucun avantage , que des incovenients.... on se retrouve entre le Part et le Vrai Pro .... et entre le meilleur des 2 mondes
Ce n'est que mon avis... mais verifié par mes experiences perso.
Aupres d'un particulier passionné , dont on a vérifié les infos , l'entretien et l'historique.
Avantage : Prix plus bas
Inconvenient : pas de garantie
Aupres d'un professionnel :Centre Porsche ou indépendant reconnu
Avantage : Garantie
Incovenient: Prix
Tout ce qui est mandataire/courtier/PROticulier/ Sarl à capital de 1000€/ etc..... il n'y a aucun avantage , que des incovenients.... on se retrouve entre le Part et le Vrai Pro .... et entre le meilleur des 2 mondes
Ce n'est que mon avis... mais verifié par mes experiences perso.
Pour faire simple sur les recherches :
Eviter les prix trop attractifs
Les particularités : Import Finlande/ Roumanie etc... ( vigilance sur Italie ... je sais de quoi je parle ce sont mes origines et j'y ai vécu)
Les accidentés sans factures ni photo du choc
les historiques avec des trous de 3 ans.... Qui ne dépense pas 1 € en plus de 3 ans sur une 997 TT ici en entretien ?????
Les modifs ( et je parle pas de tuning) "bizarre"
Eviter de se focaliser sur un test PIWI ( facile à falsifier) et dont la pertinence est limitée
et bien d'autres choses.....
Eviter les prix trop attractifs
Les particularités : Import Finlande/ Roumanie etc... ( vigilance sur Italie ... je sais de quoi je parle ce sont mes origines et j'y ai vécu)
Les accidentés sans factures ni photo du choc
les historiques avec des trous de 3 ans.... Qui ne dépense pas 1 € en plus de 3 ans sur une 997 TT ici en entretien ?????
Les modifs ( et je parle pas de tuning) "bizarre"
Eviter de se focaliser sur un test PIWI ( facile à falsifier) et dont la pertinence est limitée
et bien d'autres choses.....
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ClemsBrowning a écrit : C est top d avoir des conseils de gens qui connaissent le sujet si ca peu m éviter de me faire avoir ce sera déjà une bonne chose
Il y a tellement de gens qui vendent des autos douteuses que ça devient vite compliqué.

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Tgvr6 a écrit :si tu as besoin de conseil n'hesites pas....ClemsBrowning a écrit : C est top d avoir des conseils de gens qui connaissent le sujet si ca peu m éviter de me faire avoir ce sera déjà une bonne chose
Il y a tellement de gens qui vendent des autos douteuses que ça devient vite compliqué.![]()

Pas de chance en ce debut d année la banque s est trompé sur mon nom de famille (un "i" à la place d un "u") pour le chèque de banque du coup l auto part pas le 3 janvier mais la semaine d après si tout se passe bien et qu'ils ne font pas de fautes lol
gentleman69 a écrit :Oui mais c'est cher en cas de souci...bikouse a écrit : Pas d'accord pour les ceramiques
Ca freine fort et c'est classe!
SI le budget de notre collègue est limité je ne pense pas que ce soit indispensable.
Désolé de pourrir le post d'origine mais ça vaudrait le coup d'approfondir le sujet .... Peut être sur un sujet spécifique, du genre "qui a réellement eu des pb avec des freins PCCB"
Parce que pour le moment on entend tout et son contraire mais pas beaucoup de témoignages sont venus confirmer la légende....
M'en occupe....
Parce que pour le moment on entend tout et son contraire mais pas beaucoup de témoignages sont venus confirmer la légende....
M'en occupe....

Membre cotisant
n°1406




tofgun a écrit :Qui a eu un souci avec des céramiques ?gentleman69 a écrit :Oui mais c'est cher en cas de souci...bikouse a écrit : Pas d'accord pour les ceramiques
Ca freine fort et c'est classe!
SI le budget de notre collègue est limité je ne pense pas que ce soit indispensable.
Bilan. Disque mort et plaquettes a changer.
Je n ai plus le prix en tête mais c'etait très cher...
Après, c'est pas courant non plus.
C'est une gestion de risques à mon sens.
elbarbou a écrit :Les disques qui surchauffent ? Jamais entendu parlé et pourtant mon pote en GT3 envoie du lourd. Si vous avez des questions précises, je peux lui demander.Chriss a écrit : A part ceux qui ont surchauffé sur circuit, je ne vois pas
J'aimerais justement voir ce que donne les soucis de gravier / gravillons ...
Par contre, le risque des graviers qui viendrait taper les cotés de disque en cas de sortie dans le bac, j'en ai entendu parlé et c'est un risque. Par contre, je crois savoir qu'il existe des protection prévues à cet effet.
Mais le carbone présent dans les disques s'oxyde à haute température, et ces hautes températures sont vites atteintes lors d'usage intensif tel que sur un circuit. Et puisqu'il s'oxyde, la masse du disque diminue jusqu'à devenir hors tolérance. Ainsi l'usure d'un disque PCCB est très accélérée sur un circuit par exemple.
L'autre problème est sa "fragilité".
En effet lors de grosses attaques sur les freins, et notamment si les trous de ventilation sont légèrement obstrués par la poussière des plaquettes (même si elle est plus faible par rapport à des plaquettes pour disques en acier), les disques se fissurent au niveau de ces trous

Toujours dans ce problème de "fragilité", il y a le problème des graviers, cailloux .. Ils viennent créer des chocs sur le disque et entraînent une usure prématuré des plaquettes de freins..
Donc bien vérifier l'état des disques

Si ils ont fait que de l'autoroute, ville, ... ils sont quasiment inusable :)
Après c'est jolie d'avoir les étriers jaune, et de plus gros et beaux disques de frein

