Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour
Après 4 ans, je vends ma 356 B/T6 coupé Karmann 75cv de 63, je souhaite après cette vente me trouver un 3.2l de 87/89 et oui laissé les classiques de côté mais j'y reviendrais.
Photos & CT 2005 / 2007 & Rapport expertise 2006 sur 356 and co ci-dessous
Cette auto a été restauré au US, puis acheté par mon vendeur lors d'un séjour professionnel, a son retour en France il ramène la voiture avec lui (article Flat 6 de juin 2003), 356 en carte grise Française.
Depuis l'acquisition en 2003 de cette 356 en très bon état de fonctionnement et de présentation, j'ai fait en sorte qu'elle le soit toujours 4 ans plus tard ce qui est le cas.
J'ai toutes les factures de travaux / d'entretien depuis qu'elle est en France, je n'ai pas de photos de la restauration pour autant lors de l'achat j'ai inspecté l'ensemble de la carrosserie qui était impeccable, en allant voir dans les passages de roue, vérification des supports de cric, planchers...etc...tout était sain et à aujourd'hui il en est de même après 4 ans d'utilisation.
La mécanique tourne bien, elle ne m'a jamais fait défaut...des carburateurs Weber double corps ont été monté en 2000, afin de remplacer les origines pleins de jeux et difficile à régler.
Elle à les baguettes montées sur les Speedster et qui étaient en option sur les coupés + les sièges sont en cuir, j'ai ajouté un porte-bagage + sangles en cuir, un cerclage de volant option coûteuse et difficile à trouver et enfin un compteur en km/h.
2004 remplacement joint spy sortie de poulie de vilebrequin
2005 train avant pivots & bagues & les roulements de roue avant (suite contrôle technique)
2006 commande boite de vitesse, nettoyage circuit de carburant, remplacement rupteur condensateur et bougies + réglages des soupapes.
Lors du dernier contrôle technique en Avril 2007 est apparut un jeu roue avant droite, problème résolu par mon mécano & chgt silent bloc suspension AR.
N° Moteur type 616.101.301.02
Cette 356 a été expertisé en septembre 2006, prix souhaiter 32000 € à débattre.
Info complémentaire par MP, Stéphane.
[Edite le 15-9-2007 par Wanderers]
Après 4 ans, je vends ma 356 B/T6 coupé Karmann 75cv de 63, je souhaite après cette vente me trouver un 3.2l de 87/89 et oui laissé les classiques de côté mais j'y reviendrais.
Photos & CT 2005 / 2007 & Rapport expertise 2006 sur 356 and co ci-dessous
Cette auto a été restauré au US, puis acheté par mon vendeur lors d'un séjour professionnel, a son retour en France il ramène la voiture avec lui (article Flat 6 de juin 2003), 356 en carte grise Française.
Depuis l'acquisition en 2003 de cette 356 en très bon état de fonctionnement et de présentation, j'ai fait en sorte qu'elle le soit toujours 4 ans plus tard ce qui est le cas.
J'ai toutes les factures de travaux / d'entretien depuis qu'elle est en France, je n'ai pas de photos de la restauration pour autant lors de l'achat j'ai inspecté l'ensemble de la carrosserie qui était impeccable, en allant voir dans les passages de roue, vérification des supports de cric, planchers...etc...tout était sain et à aujourd'hui il en est de même après 4 ans d'utilisation.
La mécanique tourne bien, elle ne m'a jamais fait défaut...des carburateurs Weber double corps ont été monté en 2000, afin de remplacer les origines pleins de jeux et difficile à régler.
Elle à les baguettes montées sur les Speedster et qui étaient en option sur les coupés + les sièges sont en cuir, j'ai ajouté un porte-bagage + sangles en cuir, un cerclage de volant option coûteuse et difficile à trouver et enfin un compteur en km/h.
2004 remplacement joint spy sortie de poulie de vilebrequin
2005 train avant pivots & bagues & les roulements de roue avant (suite contrôle technique)
2006 commande boite de vitesse, nettoyage circuit de carburant, remplacement rupteur condensateur et bougies + réglages des soupapes.
Lors du dernier contrôle technique en Avril 2007 est apparut un jeu roue avant droite, problème résolu par mon mécano & chgt silent bloc suspension AR.
N° Moteur type 616.101.301.02
Cette 356 a été expertisé en septembre 2006, prix souhaiter 32000 € à débattre.
Info complémentaire par MP, Stéphane.

Albator911
Membre

Membre

elle est vraiment très belle et devrait trouver preneur sans trop tarder. Les 356 sont des autos extrèmement attachantes par leur ligne mais aussi par leur légèreté et leur agrément de conduite ( j'ai eu une bt6 avec toe, ....que du bonheur :) )

Membre

Albator911
Membre

Membre

Message original : PascalT
t'aurais pas pu avoir une c !!!!
elle est vraiment très belle et devrait trouver preneur sans trop tarder. Les 356 sont des autos extrèmement attachantes par leur ligne mais aussi par leur légèreté et leur agrément de conduite ( j'ai eu une bt6 avec toe, ....que du bonheur :) )
bonne vente
Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre

Message original : Phylippe
Très belle auto et en état remarquable, pas de corrosion, complète, intérieur et extérieur nickels....un prix adapté...quand tout est OK il faut aussi le souligner
Bonne vente

Membre

Membre

Message original : doud
:);)Une très belle frog je comfirme et je m'en souviens...à Pouilly :);)
Et puis "63" c'est le plus beau millesime...en tout![]()
![]()
Bonne vente stephane;)
DouDmillésimé63:D
je ne connaissais pas le 911.net car sinon nous nous serions rencontré lors de ce meeting...on se verra peut-être au prochain...

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°603

Membre

Membre

Message original : Kalamalo
C'est vrai qu'elle est superbe cette voiture, pour l'avoir vue au rallye régularité et même suivie lors d'étapes ..... et en plus elle est dans mon budget![]()
... mais il manque 2 cylindres pour moi
Bonne vente![]()

pour connaître le plaisir que procure un flat 6 !!!

Membre cotisant
n°603

J'ai failli me laisser tenter par cete belle 356 après avoir raté la 993 de gemini et je suis finalement parti sur une RS92
. L'esprit est tout autre mais je reconnais que la 356 de Wanderers est aussi bien tentante pour tout amateur de Porsche "multi-génération"!
Bonne soirée à tous.:)

Membre

Membre

Mauvaise journée...
Jour de la vente après une inspection minutieuse dedans / dessous (l’auto est saine, pas de rouille) tout se passait sous les meilleurs hospices, un essai s’impose et là problème d'alimentation le moteur cafouille tiens très mal le ralenti…:o...avant ça elle fonctionnait parfaitement !!!
d'ou désistement de l'acheteur qui aurait du partir pour plusieurs centaines de kms, à sa place j'en aurais fait autant...
Cette après-midi contact avec mon garagiste qui va se pencher sur le problème, bon je reste philosophe, ce n'est que de la mécanique et une auto de 44 ans n’est pas à l'abri d'une panne, on a tous vécu ça.

Jour de la vente après une inspection minutieuse dedans / dessous (l’auto est saine, pas de rouille) tout se passait sous les meilleurs hospices, un essai s’impose et là problème d'alimentation le moteur cafouille tiens très mal le ralenti…:o...avant ça elle fonctionnait parfaitement !!!
d'ou désistement de l'acheteur qui aurait du partir pour plusieurs centaines de kms, à sa place j'en aurais fait autant...
Cette après-midi contact avec mon garagiste qui va se pencher sur le problème, bon je reste philosophe, ce n'est que de la mécanique et une auto de 44 ans n’est pas à l'abri d'une panne, on a tous vécu ça.
Albator911
Membre

Membre

Message original : Albator911
Courage mon petit Stephane, tu refais un post pour la re-vente
et hop c'est reparti vite fait bien fait ....
On se tient au jus
A+
Thierry

Membre

Membre honoraire
n°997

Est-ce que ce ne serait pas un problème lié à la forte chaleur avec starter automatique ?
Mon tonton qui a une 4CV m'expliquait il y a deux jours justement qu'en la stockant dans le garage frais, le thermostat règle un mélange riche qui, une fois sorti dehors par 30°C n'est pas compatible avec un bon fonctionnement
Mon tonton qui a une 4CV m'expliquait il y a deux jours justement qu'en la stockant dans le garage frais, le thermostat règle un mélange riche qui, une fois sorti dehors par 30°C n'est pas compatible avec un bon fonctionnement

Membre

Message original : WillCoyote
Est-ce que ce ne serait pas un problème lié à la forte chaleur avec starter automatique ?

Membre

Message original : WanderersUne piste à explorer...Message original : WillCoyote
les webers verticaux au dessus du moteur on chauffé un peu plus que d' abitude avec c forte chaleur et l' essence se met en ébulition ( vaperlock )(pas sur de l' orthographe)
rajoute sur l' annonce "dispo à partir de NOEL":D

et je suis sur qu' 1 de perdu et 10 de retrouvé ,surtout avec une 356 belle comme la tienne;)
philippe
Membre honoraire
n°997

Message original : Phylippe
tu commences à nous les briser menues avec ton tonton et sa 4 cv![]()
![]()

Membre

Message original : land911oui, pour la chaleurMessage original : WanderersUne piste à explorer...Message original : WillCoyote
les webers verticaux au dessus du moteur on chauffé un peu plus que d' abitude avec c forte chaleur et l' essence se met en ébulition (vaperlock )(pas sur de l' orthographe)
rajoute sur l' annonce "dispo à partir de NOEL":D.
et je suis sur qu' 1 de perdu et 10 de retrouvé ,surtout avec une 356 belle comme la tienne;)
philippe
Avez-vous des bonnes adresses à me suggérer, par avance merci

Membre

Message original : Oggy
En fait elle ne voulait pas partir, c'est tout simple![]()

pour moi une voiture est faite pour rouler, déjà pas beaucoup le temps alors avec 2 !!! le must serait une 911
pour tous les jours et la 356 pour le fun

Membre

Ma 356 est partie aujourd'hui, ça m'a fait quelque chose de la voir s'éloigner...sachant qu'un autre était à son volant 
Bon, maintenant va falloir penser à la suite, parce que sinon !!! Clic, clic, oups

Bon, maintenant va falloir penser à la suite, parce que sinon !!! Clic, clic, oups

Membre

courage wanderers.....pense a ce flat 6!!!!!!qui t'attends quelque part,une petite titine qui attends son nouveau papa...pour jouer,badiner.....respirer....
....et puis je suis sur que le nouveau papa de ta belle blanche....en fera de meme avec elle...
sache que de toute façon tu resteras pour toujours un peu son papa;)

....et puis je suis sur que le nouveau papa de ta belle blanche....en fera de meme avec elle...
sache que de toute façon tu resteras pour toujours un peu son papa;)

Membre

Message original : cdc0911
courage wanderers.....pense a ce flat 6!!!!!!qui t'attends quelque part,une petite titine qui attends son nouveau papa...pour jouer,badiner.....respirer....
sache que de toute façon tu resteras pour toujours un peu son papa;)![]()
![]()
avec ce beau soleil j'aurais bien fait quelques tours de roues...

de 1967 en coupé

Membre

Message original : pryseven
salut!!! Bon ca fait plaisir de te voir avec la pêche!!! Allez, à la recherche de la 3.2 rare
Pierre
On se croise tous les deux en terme de moteurs!!![]()

Membre

content pour toi !!!!
j'ai hésité a aller la voir car ma femme prefèrait la 356 a la 3.2L
quoique maintenant elle me dit de garder la 3.2 et de prendre une 356 ( elle ne connait pas les prix !!!)
tu vas voir,la 3.2 L c'est le top et c'est vrai que j'adore celle que j'ai actuellement
je l'avais repéré depuis tellement longtemps
je viens de faire 100kil en fin d'aprem et c'est la banane !!!
je vais essayer plutot de trouver une 912
christian
j'ai hésité a aller la voir car ma femme prefèrait la 356 a la 3.2L
quoique maintenant elle me dit de garder la 3.2 et de prendre une 356 ( elle ne connait pas les prix !!!)
tu vas voir,la 3.2 L c'est le top et c'est vrai que j'adore celle que j'ai actuellement
je l'avais repéré depuis tellement longtemps
je viens de faire 100kil en fin d'aprem et c'est la banane !!!
je vais essayer plutot de trouver une 912
christian
Membre

Membre

si elle est aussi belle que celle de stéphane
ça va pas trainer
d'ailleurs Stéphane pour info je connais une 3.2L collector a vendre un peu du style de celle du mec de l'aveyron (annonce ds RS mag de temps en temps )1ere main et 50000€
sauf que celle la est nettement moins chere

j'ai mis un post à GP964 mais il n'a pas du lire ses mails
christian
ça va pas trainer
d'ailleurs Stéphane pour info je connais une 3.2L collector a vendre un peu du style de celle du mec de l'aveyron (annonce ds RS mag de temps en temps )1ere main et 50000€
sauf que celle la est nettement moins chere

j'ai mis un post à GP964 mais il n'a pas du lire ses mails
christian
Membre honoraire
n°997

Membre

Message original : WillCoyote
Félicitations Stéphane :)
Dire que j'ai encore cette voiture en fond d'écran
Bon, je vais quand même pas la remplacer par Cosette, dans l'état où elle est pour l'instant ...
Bonne recherche de 3,2L à présent (mais ça ne vaut pas un bon Boxster 2,5L sur circuit)
Message original : hervé44
Félicitations pour la vente de ta 356 et bonne recherche de 3,2L.

On va s'employé à trouver un beau modèle...
[/quote]
Toute la difficulté est là! J'avais mis 9 mois (ma grossesse nerveuse selon mon épouse!) pour trouver ma 3,2L.
Les multiples contacts qu'offre le site devraient par contre te permettre d'avancer rapidement. Bonne recherche.:)

Toute la difficulté est là! J'avais mis 9 mois (ma grossesse nerveuse selon mon épouse!) pour trouver ma 3,2L.

Les multiples contacts qu'offre le site devraient par contre te permettre d'avancer rapidement. Bonne recherche.:)
Membre

Message original : hervé44
On va s'employé à trouver un beau modèle...

Les multiples contacts qu'offre le site devraient par contre te permettre d'avancer rapidement. Bonne recherche.:)[/quote]
9 mois

964 notament celle de "e-type-fhc" qui en terme de prix à l'air plutôt bien mais C4 (je serais plutôt C2 :) ), ce qui me fait un peu peur c'est l'entretien qui me paraît plus onéreux que sur les 3l2 en même temps je voudrais rester sur une voiture dont on ressent la conduite, un côté rustique que l'on perds apparement à partir de la 964

Ah, autre chose sur une 3l2 la G50 n'est peut-être pas indispensable au vu de ce qui se dit : une 915 en bonne état & bien réglé ça le fait...quand je regarde les 911 de sa7 & pryseven cela donne à réflechir :)
En tout, j’aimerais une origine France, un historique connu, un bon suivi côté entretien, après si le kilométrage est certifié
tant mieux.
Il y a aussi de belle 911 3l restauré mais déjà vendu...dommage...
ça va pas être simple mon affaire

[Edite le 19-9-2007 par Wanderers]