Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1215

Bonsoir,
J'ai enfin pris la décision de passer le pas. Je cherche donc une 911 et sollicite votre aide. Par avance, merci.
Cette Porsche sera une 2de voiture. Nous (ma femme et moi) ferons avec je pense environ 10 000km par an (50% ville, 50% route).
Pour mon 1er achat, je souhaite être raisonnable et sur la puissance de la voiture et sur le budget. Je me fixe un budget max de 40Keuros.
Il n'est pas du tout incertain que dans 6 mois je change pour un modèle plus sport, plus rare, ou plus "autre chose".
Voici les modèles qui sont susceptibles d'attirer mon attention en C2 ou C4:
964 TLU
964 Anniversaire
964 TLU cab
964 cab
993 cab
993
993 2S ou 4S (là, je sais que le budget va coincer)
Un modèle 993 aura ma préférence, c'est pourquoi je poste sur le forum 993 et non 964.
Dans tous les cas, je souhaite un véhicule sain et entretenu (carnet + le + de factures possible). S'il y a des travaux à faire, pas de souci dans la mesure où le prix de vente en tient compte ;-)
Concernant les options, j'apprécierai au moins l'autoblocant, les sièges sports et le TO.
Pour la couleur : couleur ext et int classic souhaité : noir, gris, rouge, bleu par exemple.
En résumé, je cherche un tbeau modèle ... relativement recherché pour faciliter une éventuelle revente (en vue d'une montée en gamme).
Je suis de Dijon, Talant précisément, mais peu me déplacer pour voir un véhicule.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Je souhaite que cette 1ière expérience soit positive ... si vous pouvez y participer, je vous en serais reconnaissant. Nous avons du bon vin dans la région ;-)
[Edite le 14-6-2007 par Franck21000]
J'ai enfin pris la décision de passer le pas. Je cherche donc une 911 et sollicite votre aide. Par avance, merci.
Cette Porsche sera une 2de voiture. Nous (ma femme et moi) ferons avec je pense environ 10 000km par an (50% ville, 50% route).
Pour mon 1er achat, je souhaite être raisonnable et sur la puissance de la voiture et sur le budget. Je me fixe un budget max de 40Keuros.
Il n'est pas du tout incertain que dans 6 mois je change pour un modèle plus sport, plus rare, ou plus "autre chose".
Voici les modèles qui sont susceptibles d'attirer mon attention en C2 ou C4:
964 TLU
964 Anniversaire
964 TLU cab
964 cab
993 cab
993
993 2S ou 4S (là, je sais que le budget va coincer)
Un modèle 993 aura ma préférence, c'est pourquoi je poste sur le forum 993 et non 964.
Dans tous les cas, je souhaite un véhicule sain et entretenu (carnet + le + de factures possible). S'il y a des travaux à faire, pas de souci dans la mesure où le prix de vente en tient compte ;-)
Concernant les options, j'apprécierai au moins l'autoblocant, les sièges sports et le TO.
Pour la couleur : couleur ext et int classic souhaité : noir, gris, rouge, bleu par exemple.
En résumé, je cherche un tbeau modèle ... relativement recherché pour faciliter une éventuelle revente (en vue d'une montée en gamme).
Je suis de Dijon, Talant précisément, mais peu me déplacer pour voir un véhicule.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Je souhaite que cette 1ière expérience soit positive ... si vous pouvez y participer, je vous en serais reconnaissant. Nous avons du bon vin dans la région ;-)
[Edite le 14-6-2007 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215

J'ai indiqué un budget max de 40Keuros.
Sinon, je regarde en effet les sites des pro : sws, Flat69, MCG propulsion, etc. Mais sincèrement, je préfèrerai un achat/vente entre particulier. A mes yeux, les pros ne sont pas tjrs pro (mais leurs tarifs oui) ... et j'ai été calmé par l'accueil de Flat69
Sinon, je regarde en effet les sites des pro : sws, Flat69, MCG propulsion, etc. Mais sincèrement, je préfèrerai un achat/vente entre particulier. A mes yeux, les pros ne sont pas tjrs pro (mais leurs tarifs oui) ... et j'ai été calmé par l'accueil de Flat69

Membre cotisant
n°1215

le monsieur a dit max 40 (donc mini dans les 35 j'imagine)
Bonne recherche ! D'ailleurs, si tu penses upgrader d'ici 6 mois, pourquoi pas tout de suite ? (993TT )
Et puis une 99TT, c'est de suite 50-60Keuros ... nous verrons dans 1 an ;-)
Membre

Message original : Franck21000
J'ai indiqué un budget max de 40Keuros.
A mon avis un particulier qui a "bichoné" son auto avec bon historique c'est l'idéal...
Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Membre

Salut Franck21000
je suis de dijon et à la recherche actuellement d'une 993 CAB aprés avoir eu une coupé pendant 1 an.
as tu dejà pensé à FRANCK PERROUX ou bien MIKAMOTORSPORT à coté de chez toi.
ils auront peut etre de belles autos à te proposer.
voila bonne chance car moi j'ai du mal à trouver un exemplaire propre:(
je suis de dijon et à la recherche actuellement d'une 993 CAB aprés avoir eu une coupé pendant 1 an.
as tu dejà pensé à FRANCK PERROUX ou bien MIKAMOTORSPORT à coté de chez toi.
ils auront peut etre de belles autos à te proposer.
voila bonne chance car moi j'ai du mal à trouver un exemplaire propre:(
Membre

Message original : Franck21000
Bonsoir pedrinho21,
Je ne connais pas les garages que tu sites. Je vais chercher leurs coordonnées et les app.
Merci et bon recherche à toi également ;-)
et FRANCK PERROUX c'est AUTOPASSION21 à FIXIN
si tu ne trouves pas envoi moi un MP
ciao et peut etre à bientôt sur nos belles routes des vignes;)
Membre cotisant
n°1215

Bonsoir Franck,
Je pense que le bon choix est celui que tu envisages.
Commence par une 964 C2 ce qui est deja emplement sufisant pour te faire plaisir et participer à des sorties avec le club. Ensuite profite de tes nouveaux contacts pour essayer des voitures plus exclusives et ton plaisir augmentera de rencontre en rencontre. C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Good Luck
Je pense que le bon choix est celui que tu envisages.
Commence par une 964 C2 ce qui est deja emplement sufisant pour te faire plaisir et participer à des sorties avec le club. Ensuite profite de tes nouveaux contacts pour essayer des voitures plus exclusives et ton plaisir augmentera de rencontre en rencontre. C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Good Luck
Membre cotisant
n°1215

C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Conduire une Porsche est un rêve depuis 10 ans environ (j'ai 35 ans). J'aurais pu l'acheter depuis le début mais je me suis fixé des étapes à atteindre avant de passer le pas. Je suis qqu'un de certainement trop réfléchi. La raison l'emporte souvent sur la passion. Mais je pense que je ne le regretterais pas dans 20 ans.
Cette fois, c'est décidé je passe le pas ... mais je veux continuer à rêver et donc je veux franchir les étapes une par une.
Ma petite experience sans exagérations si cela peux t'aider.
J'ai commencé par une 964 C2 de 1993 he oui une des derniéres avec 64MKM réels que j'ai bien sûre payé un peu chère 34K€ puis aprés deux ans je l'ai revendue 30K€ avec 87MKM.
Cequi nous donne donc un cout pour les deux ans de 4M€ plus assurance 800€/an et petite révision chez porsche pour 1200€ soit 5000€ par an avec l'essence. Pour info c'est quand même deux fois moins que ce que me coute mon Espace. Mon rêve est une 993RS mais mon nouveau jouet depuis 6mois me comble sufisament.
A+
J'ai commencé par une 964 C2 de 1993 he oui une des derniéres avec 64MKM réels que j'ai bien sûre payé un peu chère 34K€ puis aprés deux ans je l'ai revendue 30K€ avec 87MKM.
Cequi nous donne donc un cout pour les deux ans de 4M€ plus assurance 800€/an et petite révision chez porsche pour 1200€ soit 5000€ par an avec l'essence. Pour info c'est quand même deux fois moins que ce que me coute mon Espace. Mon rêve est une 993RS mais mon nouveau jouet depuis 6mois me comble sufisament.
A+
Je connais une 993 Rouge qui est/était en vente récemment. Personne que je connais personellement. Je peux toujours me renseigner si elle est toujours en vente 
Elle était annoncée 32 000E, 993C4 1994
De mémoire, elle a le TO, intérieur cuir noir carnet et factures

Elle était annoncée 32 000E, 993C4 1994
De mémoire, elle a le TO, intérieur cuir noir carnet et factures

Membre cotisant
n°1215

Merci Laurent78
Ma 1ière porsche va effectivement également me servir à juger le coût d'utilisation d'une Porsche.
En véhicule principale, j'ai un Touareg V6 TDI. C'est un véhicule de fonction que je n'entretien quasiment pas vu que je change ts les 2 ans et que je roule peu.
Ma femme a actuellement une BMW série 1 mais que nous changeons quasi ts les 6 mois -1 an ...because je craque sur des "petites" voitures marginales (Audi TT, Mini CopperS cab, etc.) par peur de passer le pas pour une Porshe. Je ne pense pas perdre plus d'argent avec une Porsche et le cout d'entretien n'est pas si terrible que ça pour une non Turbo et pour l'utilisation que je vais en faire (pas ou peu de piste, très peu de km)
Ma 1ière porsche va effectivement également me servir à juger le coût d'utilisation d'une Porsche.
En véhicule principale, j'ai un Touareg V6 TDI. C'est un véhicule de fonction que je n'entretien quasiment pas vu que je change ts les 2 ans et que je roule peu.
Ma femme a actuellement une BMW série 1 mais que nous changeons quasi ts les 6 mois -1 an ...because je craque sur des "petites" voitures marginales (Audi TT, Mini CopperS cab, etc.) par peur de passer le pas pour une Porshe. Je ne pense pas perdre plus d'argent avec une Porsche et le cout d'entretien n'est pas si terrible que ça pour une non Turbo et pour l'utilisation que je vais en faire (pas ou peu de piste, très peu de km)