Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonsoir,
J'ai enfin pris la décision de passer le pas. Je cherche donc une 911 et sollicite votre aide. Par avance, merci.
Cette Porsche sera une 2de voiture. Nous (ma femme et moi) ferons avec je pense environ 10 000km par an (50% ville, 50% route).
Pour mon 1er achat, je souhaite être raisonnable et sur la puissance de la voiture et sur le budget. Je me fixe un budget max de 40Keuros.
Il n'est pas du tout incertain que dans 6 mois je change pour un modèle plus sport, plus rare, ou plus "autre chose".
Voici les modèles qui sont susceptibles d'attirer mon attention en C2 ou C4:
964 TLU
964 Anniversaire
964 TLU cab
964 cab
993 cab
993
993 2S ou 4S (là, je sais que le budget va coincer)
Un modèle 993 aura ma préférence, c'est pourquoi je poste sur le forum 993 et non 964.
Dans tous les cas, je souhaite un véhicule sain et entretenu (carnet + le + de factures possible). S'il y a des travaux à faire, pas de souci dans la mesure où le prix de vente en tient compte ;-)
Concernant les options, j'apprécierai au moins l'autoblocant, les sièges sports et le TO.
Pour la couleur : couleur ext et int classic souhaité : noir, gris, rouge, bleu par exemple.
En résumé, je cherche un tbeau modèle ... relativement recherché pour faciliter une éventuelle revente (en vue d'une montée en gamme).
Je suis de Dijon, Talant précisément, mais peu me déplacer pour voir un véhicule.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Je souhaite que cette 1ière expérience soit positive ... si vous pouvez y participer, je vous en serais reconnaissant. Nous avons du bon vin dans la région ;-)
[Edite le 14-6-2007 par Franck21000]
J'ai enfin pris la décision de passer le pas. Je cherche donc une 911 et sollicite votre aide. Par avance, merci.
Cette Porsche sera une 2de voiture. Nous (ma femme et moi) ferons avec je pense environ 10 000km par an (50% ville, 50% route).
Pour mon 1er achat, je souhaite être raisonnable et sur la puissance de la voiture et sur le budget. Je me fixe un budget max de 40Keuros.
Il n'est pas du tout incertain que dans 6 mois je change pour un modèle plus sport, plus rare, ou plus "autre chose".
Voici les modèles qui sont susceptibles d'attirer mon attention en C2 ou C4:
964 TLU
964 Anniversaire
964 TLU cab
964 cab
993 cab
993
993 2S ou 4S (là, je sais que le budget va coincer)
Un modèle 993 aura ma préférence, c'est pourquoi je poste sur le forum 993 et non 964.
Dans tous les cas, je souhaite un véhicule sain et entretenu (carnet + le + de factures possible). S'il y a des travaux à faire, pas de souci dans la mesure où le prix de vente en tient compte ;-)
Concernant les options, j'apprécierai au moins l'autoblocant, les sièges sports et le TO.
Pour la couleur : couleur ext et int classic souhaité : noir, gris, rouge, bleu par exemple.
En résumé, je cherche un tbeau modèle ... relativement recherché pour faciliter une éventuelle revente (en vue d'une montée en gamme).
Je suis de Dijon, Talant précisément, mais peu me déplacer pour voir un véhicule.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. Je souhaite que cette 1ière expérience soit positive ... si vous pouvez y participer, je vous en serais reconnaissant. Nous avons du bon vin dans la région ;-)
[Edite le 14-6-2007 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
J'ai indiqué un budget max de 40Keuros.
Sinon, je regarde en effet les sites des pro : sws, Flat69, MCG propulsion, etc. Mais sincèrement, je préfèrerai un achat/vente entre particulier. A mes yeux, les pros ne sont pas tjrs pro (mais leurs tarifs oui) ... et j'ai été calmé par l'accueil de Flat69
Sinon, je regarde en effet les sites des pro : sws, Flat69, MCG propulsion, etc. Mais sincèrement, je préfèrerai un achat/vente entre particulier. A mes yeux, les pros ne sont pas tjrs pro (mais leurs tarifs oui) ... et j'ai été calmé par l'accueil de Flat69

Membre


Messages :
2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
le monsieur a dit max 40 (donc mini dans les 35 j'imagine)
Bonne recherche ! D'ailleurs, si tu penses upgrader d'ici 6 mois, pourquoi pas tout de suite ? (993TT )
Et puis une 99TT, c'est de suite 50-60Keuros ... nous verrons dans 1 an ;-)
Membre


Messages :
1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49
Message original : Franck21000
J'ai indiqué un budget max de 40Keuros.
Sinon, je regarde en effet les sites des pro : sws, Flat69, MCG propulsion, etc. Mais sincèrement, je préfèrerai un achat/vente entre particulier. A mes yeux, les pros ne sont pas tjrs pro (mais leurs tarifs oui) ... et j'ai été calmé par l'accueil de Flat69
A mon avis un particulier qui a "bichoné" son auto avec bon historique c'est l'idéal...
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
89
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:16
Salut Franck21000
je suis de dijon et à la recherche actuellement d'une 993 CAB aprés avoir eu une coupé pendant 1 an.
as tu dejà pensé à FRANCK PERROUX ou bien MIKAMOTORSPORT à coté de chez toi.
ils auront peut etre de belles autos à te proposer.
voila bonne chance car moi j'ai du mal à trouver un exemplaire propre:(
je suis de dijon et à la recherche actuellement d'une 993 CAB aprés avoir eu une coupé pendant 1 an.
as tu dejà pensé à FRANCK PERROUX ou bien MIKAMOTORSPORT à coté de chez toi.
ils auront peut etre de belles autos à te proposer.
voila bonne chance car moi j'ai du mal à trouver un exemplaire propre:(
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
89
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:16
Message original : Franck21000
Bonsoir pedrinho21,
Je ne connais pas les garages que tu sites. Je vais chercher leurs coordonnées et les app.
Merci et bon recherche à toi également ;-)
et FRANCK PERROUX c'est AUTOPASSION21 à FIXIN
si tu ne trouves pas envoi moi un MP
ciao et peut etre à bientôt sur nos belles routes des vignes;)
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
96
Enregistré le : 25 sept. 2006, 21:25
Bonsoir Franck,
Je pense que le bon choix est celui que tu envisages.
Commence par une 964 C2 ce qui est deja emplement sufisant pour te faire plaisir et participer à des sorties avec le club. Ensuite profite de tes nouveaux contacts pour essayer des voitures plus exclusives et ton plaisir augmentera de rencontre en rencontre. C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Good Luck
Je pense que le bon choix est celui que tu envisages.
Commence par une 964 C2 ce qui est deja emplement sufisant pour te faire plaisir et participer à des sorties avec le club. Ensuite profite de tes nouveaux contacts pour essayer des voitures plus exclusives et ton plaisir augmentera de rencontre en rencontre. C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Good Luck
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
C'est bien le réve qui nous pousse alors va s'y molo.
Conduire une Porsche est un rêve depuis 10 ans environ (j'ai 35 ans). J'aurais pu l'acheter depuis le début mais je me suis fixé des étapes à atteindre avant de passer le pas. Je suis qqu'un de certainement trop réfléchi. La raison l'emporte souvent sur la passion. Mais je pense que je ne le regretterais pas dans 20 ans.
Cette fois, c'est décidé je passe le pas ... mais je veux continuer à rêver et donc je veux franchir les étapes une par une.
Membre


Messages :
96
Enregistré le : 25 sept. 2006, 21:25
Ma petite experience sans exagérations si cela peux t'aider.
J'ai commencé par une 964 C2 de 1993 he oui une des derniéres avec 64MKM réels que j'ai bien sûre payé un peu chère 34K€ puis aprés deux ans je l'ai revendue 30K€ avec 87MKM.
Cequi nous donne donc un cout pour les deux ans de 4M€ plus assurance 800€/an et petite révision chez porsche pour 1200€ soit 5000€ par an avec l'essence. Pour info c'est quand même deux fois moins que ce que me coute mon Espace. Mon rêve est une 993RS mais mon nouveau jouet depuis 6mois me comble sufisament.
A+
J'ai commencé par une 964 C2 de 1993 he oui une des derniéres avec 64MKM réels que j'ai bien sûre payé un peu chère 34K€ puis aprés deux ans je l'ai revendue 30K€ avec 87MKM.
Cequi nous donne donc un cout pour les deux ans de 4M€ plus assurance 800€/an et petite révision chez porsche pour 1200€ soit 5000€ par an avec l'essence. Pour info c'est quand même deux fois moins que ce que me coute mon Espace. Mon rêve est une 993RS mais mon nouveau jouet depuis 6mois me comble sufisament.
A+
Membre


Messages :
1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Merci Laurent78
Ma 1ière porsche va effectivement également me servir à juger le coût d'utilisation d'une Porsche.
En véhicule principale, j'ai un Touareg V6 TDI. C'est un véhicule de fonction que je n'entretien quasiment pas vu que je change ts les 2 ans et que je roule peu.
Ma femme a actuellement une BMW série 1 mais que nous changeons quasi ts les 6 mois -1 an ...because je craque sur des "petites" voitures marginales (Audi TT, Mini CopperS cab, etc.) par peur de passer le pas pour une Porshe. Je ne pense pas perdre plus d'argent avec une Porsche et le cout d'entretien n'est pas si terrible que ça pour une non Turbo et pour l'utilisation que je vais en faire (pas ou peu de piste, très peu de km)
Ma 1ière porsche va effectivement également me servir à juger le coût d'utilisation d'une Porsche.
En véhicule principale, j'ai un Touareg V6 TDI. C'est un véhicule de fonction que je n'entretien quasiment pas vu que je change ts les 2 ans et que je roule peu.
Ma femme a actuellement une BMW série 1 mais que nous changeons quasi ts les 6 mois -1 an ...because je craque sur des "petites" voitures marginales (Audi TT, Mini CopperS cab, etc.) par peur de passer le pas pour une Porshe. Je ne pense pas perdre plus d'argent avec une Porsche et le cout d'entretien n'est pas si terrible que ça pour une non Turbo et pour l'utilisation que je vais en faire (pas ou peu de piste, très peu de km)
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Je connais une 993 Rouge qui est/était en vente récemment. Personne que je connais personellement. Je peux toujours me renseigner si elle est toujours en vente
Elle était annoncée 32 000E, 993C4 1994
De mémoire, elle a le TO, intérieur cuir noir carnet et factures
[Édite le 9-1-2012 par Franck21000]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonsoir Franck,
Comme toi j'ai 35 ans, comme toi j'aime les voitures, comme toi je roule en 4x4 et comme toi, j'ai longtemps rêvé de ma 1ère porsche.... Et ben voilà, c'est fait :):) Depuis début mai, je roule dans une belle 964 rouge indien de 91, TOE, clim, sièges électriques... quel pied
C'est vraiment que du bonheur:P
Je te souhaite de trouver très vite le modèle qui te fera craquer et qui te comblera, tu ne le regretteras pas.
Bonne recherche
A+
J&B
Comme toi j'ai 35 ans, comme toi j'aime les voitures, comme toi je roule en 4x4 et comme toi, j'ai longtemps rêvé de ma 1ère porsche.... Et ben voilà, c'est fait :):) Depuis début mai, je roule dans une belle 964 rouge indien de 91, TOE, clim, sièges électriques... quel pied
Je te souhaite de trouver très vite le modèle qui te fera craquer et qui te comblera, tu ne le regretteras pas.
Bonne recherche
A+
J&B
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
144
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:43
Salut Franck!
Suis de DIjon aussi et je te conseille moi aussi vivement MIKA MOTORSPORT à Talant. Il ne vends pas de véhicule (ce qui à mon avis augmente d'autant sa fiabilité...) mais te conseillera très bien et connais bcp de monde dans le milieu Porsche. Moi en tout cas, j'ai acheté les yeux fermés sur ses conseils et je ne le regrette pas DU TOUT!!
Par ailleurs : la 993 est surement le meilleur choix!
[Edite le 31-5-2007 par boris31ans]
Suis de DIjon aussi et je te conseille moi aussi vivement MIKA MOTORSPORT à Talant. Il ne vends pas de véhicule (ce qui à mon avis augmente d'autant sa fiabilité...) mais te conseillera très bien et connais bcp de monde dans le milieu Porsche. Moi en tout cas, j'ai acheté les yeux fermés sur ses conseils et je ne le regrette pas DU TOUT!!
Par ailleurs : la 993 est surement le meilleur choix!
[Edite le 31-5-2007 par boris31ans]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
Message original : pedrinho21
MIKAMOTORSPORT se trouve à TALANT
et FRANCK PERROUX c'est AUTOPASSION21 à FIXIN
C'est un super mécano et pilote, il n'en vend pas non plus donc pourra être de bons conseils. Pour Mika je ne le connais pas encore mais un pote doit me le présenter, à ce qu'il parait il est très bon aussi.
Ils connaissent en effet bien les porschistes et t'en trouveront peut être une.
Si tu veux je peux demander à mon père qui connait super bien Franck de se renseigner.
Envoi un MP si tu veux.
Pour parler sinon de ton acquisition j'espère aussi bientot être dans ton cas, car j'étais sur Paris mais retournant à Dijon je vais vendre mon A3 pour acheter aussi une porsche, donc peut etre à bientot sur les petites routes de bourgogne

Membre


Messages :
2508
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Salut,
18 ans à Talant et à Daix pour moi avant de commancer à bosser...
Mika est très bien pour l'entretien, sinon je pense que tu as vu les Ferrari chez anciennement Balducci Alfa Roméo.
Quand je retourne à Dijon chez mes parents je croise de temps en temps de belles Porsche. J'espère vous voir le 1er juillet si je confirme : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54272
Bonne recherche !!!
18 ans à Talant et à Daix pour moi avant de commancer à bosser...
Mika est très bien pour l'entretien, sinon je pense que tu as vu les Ferrari chez anciennement Balducci Alfa Roméo.
Quand je retourne à Dijon chez mes parents je croise de temps en temps de belles Porsche. J'espère vous voir le 1er juillet si je confirme : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54272
Bonne recherche !!!
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Mika est très bien pour l'entretien, sinon je pense que tu as vu les Ferrari chez anciennement Balducci Alfa Roméo.
Quand je retourne à Dijon chez mes parents je croise de temps en temps de belles Porsche. J'espère vous voir le 1er juillet si je confirme : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54272
Bonne recherche !!!
gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34855
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : pedrinho21
Salut Franck21000
je suis de dijon et à la recherche actuellement d'une 993 CAB aprés avoir eu une coupé pendant 1 an.
as tu dejà pensé à FRANCK PERROUX ou bien MIKAMOTORSPORT à coté de chez toi.
ils auront peut etre de belles autos à te proposer.
voila bonne chance car moi j'ai du mal à trouver un exemplaire propre:(
MIKA n'est pas vendeur d'auto, mais il peut mettre en relation les particuliers... sans frais je crois

sinon si tu as des questions, "voisin", appelle moi...

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Je viens de rendre visite à Michael Gindaux (Mika Motosport).
Mon premier sentiment est excellent. L'atelier est
nickel de chez nickel. C'est vraiment très rassurant.
Nous avons discuté un peu et pour tt vous dire l'accueil a été très chaleureux. On sent le pationné et le contact est très sympa.
Donc déjà, merci de m'avoir aidé à trouver le garage chez qui je ferais l'entretien de ma future
C'est à 5 min de chez moi en plus.
Qques modèles étaient dans l'atelier dont des connus du forum ;-)
Concernant ma recherche de 993, il n'a pas pu m'indiquer de vendeur mais je le solliciterai de tps en tps pour avoir des news. Une chose est certaine, je ferais en sorte que Michael jete un oeil à ma future voiture avant de faire le chèque :)
Je contacte lundi Franck Perroux et JB Racing. La chasse à la belle continue :)
N'hésitez pas à me faire part de vos contacts.
Mon premier sentiment est excellent. L'atelier est

Nous avons discuté un peu et pour tt vous dire l'accueil a été très chaleureux. On sent le pationné et le contact est très sympa.
Donc déjà, merci de m'avoir aidé à trouver le garage chez qui je ferais l'entretien de ma future

Qques modèles étaient dans l'atelier dont des connus du forum ;-)
Concernant ma recherche de 993, il n'a pas pu m'indiquer de vendeur mais je le solliciterai de tps en tps pour avoir des news. Une chose est certaine, je ferais en sorte que Michael jete un oeil à ma future voiture avant de faire le chèque :)
Je contacte lundi Franck Perroux et JB Racing. La chasse à la belle continue :)
N'hésitez pas à me faire part de vos contacts.
Membre


Messages :
813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54
compte-tenu de ton budget, j'irais directement sur une belle 993 en 285ch, boite courte si possible.
2 roues motrices sont idéales pour un usage WE.
Ensuite, entre coupé et cabriolet, c'est un choix personnel. Pour faire des ballades, je trouve que le minimum est un coupé avec toit ouvrant. Ca permet de profiter du soleil mais aussi de la mélodie du Flat6. Et avec de l'air, on a tendance a rouler moins vite pour avoir au final autant de sensations.
En cabriolet, les dossiers des places arrières sont un peu + verticaux, donc un peu moins bien pour ton fils (sur ce point, tu peux contacter le membre dénommé silver qui a une 993cab). Il faut voir aussi s'il n'a pas trop de remous d'air. Les beaux cabs sont un peu dur à trouver et un peu plus chers. Mais décapotés et avec le couvre capote en place, ils ont vraiment de la gueule vus de 3/4 AR.
Enfin, il reste le choix de la Targa avec toit ouvrant panoramique en verre, qui ne figure pas dans ta préselection mais qui pour moi est le compromis parfait. Le prix est un peu plus cher et elles sont beaucoup plus rares que les coupés (un peu plus de 4000 fabriquées au total entre 1996 et 1998, de mémoire).
Enfin, il reste les versions 2S et 4S avec leurs belles fesses, mais qui sont au dessus de ton budget, et qui sont un choix "passion" plus qu'un choix "raison" de par leur surcout élevé à l'achat aujourd'hui.
2 roues motrices sont idéales pour un usage WE.
Ensuite, entre coupé et cabriolet, c'est un choix personnel. Pour faire des ballades, je trouve que le minimum est un coupé avec toit ouvrant. Ca permet de profiter du soleil mais aussi de la mélodie du Flat6. Et avec de l'air, on a tendance a rouler moins vite pour avoir au final autant de sensations.
En cabriolet, les dossiers des places arrières sont un peu + verticaux, donc un peu moins bien pour ton fils (sur ce point, tu peux contacter le membre dénommé silver qui a une 993cab). Il faut voir aussi s'il n'a pas trop de remous d'air. Les beaux cabs sont un peu dur à trouver et un peu plus chers. Mais décapotés et avec le couvre capote en place, ils ont vraiment de la gueule vus de 3/4 AR.
Enfin, il reste le choix de la Targa avec toit ouvrant panoramique en verre, qui ne figure pas dans ta préselection mais qui pour moi est le compromis parfait. Le prix est un peu plus cher et elles sont beaucoup plus rares que les coupés (un peu plus de 4000 fabriquées au total entre 1996 et 1998, de mémoire).
Enfin, il reste les versions 2S et 4S avec leurs belles fesses, mais qui sont au dessus de ton budget, et qui sont un choix "passion" plus qu'un choix "raison" de par leur surcout élevé à l'achat aujourd'hui.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Enfin, il reste le choix de la Targa avec toit ouvrant panoramique en verre, qui ne figure pas dans ta préselection ...

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonjour Franck, j'ai eu ton père samedi au tél. Merci encore pour le contact.
J'app lundi Franck Leroux pour prendre RDV. Je rencontrerai certainement ton père en même temps.
Perso j'ai vu Michaël en début d'après midi. Il est sorti de son antre qd je suis passé devant son entrée;
J'app lundi Franck Leroux pour prendre RDV. Je rencontrerai certainement ton père en même temps.
Perso j'ai vu Michaël en début d'après midi. Il est sorti de son antre qd je suis passé devant son entrée;
Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
Oui Bonjour Franck,
Mon père m'a en effet dit qu'il t'avait eu au téléphone.
Pour le contact y a pas de problèmes, je passerai certainement par lui pour ma recherche final.
Pour Michael je suis passé un peu tard moi donc j'ai du le louper.
Tu me diras si Franck a des choses à te proposer.
J'ai hate de commencer ma recherche (quand j'ai vendu l'audi)...
Mon père m'a en effet dit qu'il t'avait eu au téléphone.
Pour le contact y a pas de problèmes, je passerai certainement par lui pour ma recherche final.
Pour Michael je suis passé un peu tard moi donc j'ai du le louper.
Tu me diras si Franck a des choses à te proposer.
J'ai hate de commencer ma recherche (quand j'ai vendu l'audi)...
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1694
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:54
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
bon, voici qques news :
Grâce à Franck Marchalf et son père, j'ai rencontré Franck Perroud (Auto Passion 21) et j'ai vu une belle 993 de 94 (kit 285cv, BM6).
Je vois son proprio demain à 11h
.... la suite donc demain à 12h
J'aurais peut être ma Porsche le 1er juillet pour venir vous voir à Prenois 
Grâce à Franck Marchalf et son père, j'ai rencontré Franck Perroud (Auto Passion 21) et j'ai vu une belle 993 de 94 (kit 285cv, BM6).
Je vois son proprio demain à 11h



Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonjour,
Tt dépend du bleu ;-) Je vais les app ce matin. Merci
le souci est qu'il y a finallement peu de 993 propre à vendre dans ma région :-( Il faut que je sois patient et que je ne me précipite pas sur n'importe quoi.
C'est exotique :-(
Un forumeur m'a "mis en garde" sur cette voiture. Il l'a connait visiblement et me conseille d'être vigileant. Je le remercie d'ailleurs pour cela. Cela a tempéré mes ardeurs et je vais être vigileant quitte à passer à côté si j'ai le moindre doute. J'en trouverais bien une autre si besoin :)
Si tu n'as rien contre le bleu, il y a une 993 / 84000km / 39900€ qui semble superbe chez ECS à Obernai. Ce Pro est un des rares en France dont le sérieux soit unanimement reconnu!
Moi, pour une récente je l'achete en Centre Porsche (Allemand, plutot) et pour une ancienne qui ne peut pas etre couverte par la garantie Porsche Approved j'irais vers ECS ou bien un particulier passionné & méticuleux comme certains membres du Forum.
Bon choix...., mais sans précipitation (le kit 285cv de celle que tu mentionnes est le kit X51 Porsche ou bien une prépa "exotique"?)
Un forumeur m'a "mis en garde" sur cette voiture. Il l'a connait visiblement et me conseille d'être vigileant. Je le remercie d'ailleurs pour cela. Cela a tempéré mes ardeurs et je vais être vigileant quitte à passer à côté si j'ai le moindre doute. J'en trouverais bien une autre si besoin :)
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
Message original : Franck21000
bon, voici qques news :
Grâce à Franck Marchalf et son père, j'ai rencontré Franck Perroud (Auto Passion 21) et j'ai vu une belle 993 de 94 (kit 285cv, BM6).
Je vois son proprio demain à 11h.... la suite donc demain à 12h
J'aurais peut être ma Porsche le 1er juillet pour venir vous voir à Prenois
Si tu l'as prends je passerai peut etre la voir

Tu l'as essayé?
En tout cas ça avance bien tes recherches. J'espère que tu l'auras bientôt

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Salut Franck ;-)
Esthétiquement oui, elle est jolie. La peinture et les jantes sont neuves. L'intérieur a lui des traces d'usure.
avec plaisir
Je ne l'ai pas conduite mais Franck oui et j'étais à ces côtés
Je vois tt à l'heure son proprio.
C'est en fait celle ci :
A ce qu'on m'a dit elle est vraiment jolie, je ne l'ai pas encore vue moi.
Si tu l'as prends je passerai peut etre la voir
Tu l'as essayé?
Je vois tt à l'heure son proprio.
C'est en fait celle ci :
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Je sais que d'après Franck Perroud c'est une bonne voiture, fais la aussi examiner par Micka au pire pour avoir l'avis de deux experts.
Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
De toute façon je comprend qu'avant de faire un tel achat tu réfléchisses et en effet il faut des fois faire passer la reflexion avant la passion... Mais personnellement la mienne je la chercherai par Franck Perraud ou Micka car je sais qu'ils s'y connaissent bien et c'est pas dans leur intérêt de refiler une voiture pourrie car y a des grandes chances que tu l'emmènes à entretenir chez l'un ou l'autre (y a pas trop de choix à Dijon).
De toute façon faut l'essayer et tu verras comment tu te sens aux commandes :)
On attend avec impatience ton retour.
De toute façon faut l'essayer et tu verras comment tu te sens aux commandes :)
On attend avec impatience ton retour.
Membre


Messages :
1016
Enregistré le : 23 juil. 2002, 18:59
Message original : Franck21000J'aime bcp ce modèle mais j'ai lu ici et là qu'une fois ouvert la garde au toit arrière baissait de 8cm. J'ai peur que mes enfants (5 et 8 ans) n'y soient pas à l'aise. Je me trompe peut êtreEnfin, il reste le choix de la Targa avec toit ouvrant panoramique en verre, qui ne figure pas dans ta préselection ...

Le miens ont 9 et presque 13 et ça passe encore

Membre


Messages :
35
Enregistré le : 01 mars 2007, 09:50
Message original : Franck21000
ECS Obernai aurait-il un site web ? Ou qqu'un aurait-il leur tél ? Désolé, je ne les trouve pas sur les pages jaunes ou sur le web.
si tu n'as pas encore trouvé
http://www.europe-cars-selection.com/sommaire.htm
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bonjour,
J'ai effectivement trouvé ma grenouille à Dijon chez Franck Perroud ...
[/img]
Elle est de 94 à environ 110 MKm. Version C2 de 272cv.
Sont neufs :
La peinture
Les jantes et les 4 pneus
Plaquette de freins
et le parebrise a été changé il y a peu de tps
L'essai final et la transaction doit se faire ce mercredi ... patience donc.
Je l'achète un peu cher (38Keuros) mais avec, me seront fournis 4 jantes Cup et des pneus pistes (pluie et slick).
L'intérieur est en cluir bleu. Les sièges ont subit l'usure des km et du temps. J'essaierai de leur donner une seconde jeunesse.
Au final, je serais donc avec vous le 1er juillet à Prenois avec ma belle. Je ne pense cependant pas faire de circuit ce jour là ... enfin quoique
Il faut que j'aille chez Stand21 acheter gants, chaussures et voire un casque.
Bonne journée et merci à Franck et son père pour le coup de main :)
Elle a déjà une puce 285cv mais je vais voir avec Mika s'il ne peut pas améliorer 2,3 choses pour augmenter un peu la puissance : filtre, échappement, etc.
J'ai effectivement trouvé ma grenouille à Dijon chez Franck Perroud ...

Elle est de 94 à environ 110 MKm. Version C2 de 272cv.
Sont neufs :
La peinture
Les jantes et les 4 pneus
Plaquette de freins
et le parebrise a été changé il y a peu de tps
L'essai final et la transaction doit se faire ce mercredi ... patience donc.
Je l'achète un peu cher (38Keuros) mais avec, me seront fournis 4 jantes Cup et des pneus pistes (pluie et slick).
L'intérieur est en cluir bleu. Les sièges ont subit l'usure des km et du temps. J'essaierai de leur donner une seconde jeunesse.
Au final, je serais donc avec vous le 1er juillet à Prenois avec ma belle. Je ne pense cependant pas faire de circuit ce jour là ... enfin quoique

Bonne journée et merci à Franck et son père pour le coup de main :)
Elle a déjà une puce 285cv mais je vais voir avec Mika s'il ne peut pas améliorer 2,3 choses pour augmenter un peu la puissance : filtre, échappement, etc.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
J'ai récupéré ma belle hier
et elle dort désormais dans le garage de ..... mon père 
Et oui, elle ne descend pas dans mon garage, même en marche arrière. La tuile
Je vais voir ce matin Franck Perroud pour voir ce qu'il est possible de faire (retirer la moustache RS par exemple).
C'est vraiment con mais je ne m'arrêterais pas à ça. Cela fait trop longtemps que j'en veux une donc je vais trouver une solution.
En tt cas, ça n'est que du bonheur : le bruit, les reprises, le look .... j'adoooore.
S'il le faut vraiment je travaillerais sur ma pente de garage
Je vous tiens au courant mais en tt cas le 1er juillet je serais à Prenois et en Porsche


Et oui, elle ne descend pas dans mon garage, même en marche arrière. La tuile

Je vais voir ce matin Franck Perroud pour voir ce qu'il est possible de faire (retirer la moustache RS par exemple).
C'est vraiment con mais je ne m'arrêterais pas à ça. Cela fait trop longtemps que j'en veux une donc je vais trouver une solution.
En tt cas, ça n'est que du bonheur : le bruit, les reprises, le look .... j'adoooore.
S'il le faut vraiment je travaillerais sur ma pente de garage

Je vous tiens au courant mais en tt cas le 1er juillet je serais à Prenois et en Porsche

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Elle est très sympa cette grise : jantes RH, moustache RS, grille de 2S .....
Ah ne teste pas le circuit, c'est une drogue dont il est difficile de se défaire

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
J'ai vu Mika à 14h : la hauteur de caisse est standard. Il n'y a donc rien à faire de ce côté. Pour l'instant, elle va dormir chez Mika qui est à 5 min de chez moi.
Il va retirer la moustache RS et nous allons essayer sans. Et il verra si cela passera avec une calandre de 2S. Une calandre de RS sera donc sans doute bientôt à vendre.
Je vais regarder ce que je peux modifier pour que ma descente soit plus douce, sans arrête.
Il va retirer la moustache RS et nous allons essayer sans. Et il verra si cela passera avec une calandre de 2S. Une calandre de RS sera donc sans doute bientôt à vendre.
Je vais regarder ce que je peux modifier pour que ma descente soit plus douce, sans arrête.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
Message original : Franck21000
Elles sont ttes neuves ... mais je te ferais un bon prix
Je vois cet après midi Mika pour faire des test de descente dans mon garage. Ceci histoire de voir sur quoi on travail : la voiture ou la pente de garage.
J'espère pour toi que ta voiture pourra bientot dormir dans ton garage.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Bon, la voiture sans ces moustaches de RS ne descend tjrs pas dans mon garage ... il faut que je casse la pente.
Donc demain bricolage avec mon père (car moi j'ai 2 mains gauches). Nous allons faire un gabarit en bois et ensuite je demanderais à un serrurier de le faire en galva, acier ou autre.
J'ai tjrs le moral, pas de souci
Je vais mettre en vente mon PC de RS et acheter le PC de 4S que vend MCG. J'attends encore l'avis de Mika.
La suite au prochain épisode
Donc demain bricolage avec mon père (car moi j'ai 2 mains gauches). Nous allons faire un gabarit en bois et ensuite je demanderais à un serrurier de le faire en galva, acier ou autre.
J'ai tjrs le moral, pas de souci

Je vais mettre en vente mon PC de RS et acheter le PC de 4S que vend MCG. J'attends encore l'avis de Mika.
La suite au prochain épisode

Membre


Messages :
368
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:01
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Sinon, voici une photo qd elle était encore chez Franck Perroud

et ttes les infos sur elle ....
N° de chassis WP0ZZZ99ZRS314853
Type : 993 30
Code couleur : L92M (Gris polaire) A8A8FJ
272cv (M6405), boite courte (G5021)
C07 Italie (origine)
M220 blocage de différentiel
M224 Antipatinage ABD, Active Break Differential (Tiptronic seulement)
M233 Pneu Pirreli
M398 Roues style Coupe de 17 pouces
M437 Siège avant gauche à réglage électrique complet
M438 Siège avant droit à réglage électrique complet
M567 Pare-brise teinté en dégradé
M573 Climatisation à contrôle automatique
3ième feu stop sur arceau
Barre anti-rapprochement
Seuils de porte alu
Levier de vitesse et frein à main alu
Clignotants blancs
Jantes RH 18 pouces (monobloc look 3 parties type RS)
Acheté chez Saottini Auto, en Italie, le 25/05/94, 23 km
Acheté par ?? (je vais chercher)
Acheté par Franck Perroud en avril 2002
Acheté par AD
Acheté par EB en octobre 2006. J'ai le certificat de cession.
J'ai évidemment les noms exacts des proprios.
Je vais me rapprocher de Franck pour avoir encore plus d'infos sur l'historique de la voiture.
J'ai le carnet d'origine avec les tampons sur les l'entretien :
20 612, 06/96 chez Porsche Aottini Auto
40 000, 05/98 chez Porsche Robert Sikkens
64 987, 02/02 chez RS Autosport
84 673, 12/03 chez Auto Passion 21
et enfin 100 566, 09/05 chez Auto Passion 21
J'ai les factures à partir du moment où elle a appartenu à Franck Perroud :
de plusieurs réglages de trains avant et arrières
de l'entretien des 60 000, 80 000 et 100 000
J'ai les contrôles techniques de 10/2004, 10/2006 et évidemment le dernier
L'embrayage et l'allumeur ont été changés pendant la révision des 60 000. Une peinture complète a été faite en 2007. Les 4 jantes sont neuves. Le pare-brise a été récemment changé. L'autoradio CD est neuf.
Je dois faire le tour complet de l'auto avec Mika et nous changerons ce qu'il y aura à changer. Je sais déjà que dès que mes plaquettes sont foutus, je changerais les 4 disques.
Voilà, vous en savez un peu plus sur ma 993.
Je l'ai payé un peu cher (38Keuros) mais :
hélas, on trouve "peu" de 993 à moins de 35Keuros
je voulais l'acheter à qqu'un de ma région
je préfère l'acheter à Franck Perroud qu'à un inconnu
le proprio me donne avec 4 jantes Porsche et bcp de pneus (17) pluie, slic, etc pour le circuit
les 4 pneux sont neufs (Bridgestone S03)
[Edite le 17-6-2007 par Franck21000]
[Edite le 17-6-2007 par Franck21000]

et ttes les infos sur elle ....
N° de chassis WP0ZZZ99ZRS314853
Type : 993 30
Code couleur : L92M (Gris polaire) A8A8FJ
272cv (M6405), boite courte (G5021)
C07 Italie (origine)
M220 blocage de différentiel
M224 Antipatinage ABD, Active Break Differential (Tiptronic seulement)
M233 Pneu Pirreli
M398 Roues style Coupe de 17 pouces
M437 Siège avant gauche à réglage électrique complet
M438 Siège avant droit à réglage électrique complet
M567 Pare-brise teinté en dégradé
M573 Climatisation à contrôle automatique
3ième feu stop sur arceau
Barre anti-rapprochement
Seuils de porte alu
Levier de vitesse et frein à main alu
Clignotants blancs
Jantes RH 18 pouces (monobloc look 3 parties type RS)
Acheté chez Saottini Auto, en Italie, le 25/05/94, 23 km
Acheté par ?? (je vais chercher)
Acheté par Franck Perroud en avril 2002
Acheté par AD
Acheté par EB en octobre 2006. J'ai le certificat de cession.
J'ai évidemment les noms exacts des proprios.
Je vais me rapprocher de Franck pour avoir encore plus d'infos sur l'historique de la voiture.
J'ai le carnet d'origine avec les tampons sur les l'entretien :
20 612, 06/96 chez Porsche Aottini Auto
40 000, 05/98 chez Porsche Robert Sikkens
64 987, 02/02 chez RS Autosport
84 673, 12/03 chez Auto Passion 21
et enfin 100 566, 09/05 chez Auto Passion 21
J'ai les factures à partir du moment où elle a appartenu à Franck Perroud :
de plusieurs réglages de trains avant et arrières
de l'entretien des 60 000, 80 000 et 100 000
J'ai les contrôles techniques de 10/2004, 10/2006 et évidemment le dernier
L'embrayage et l'allumeur ont été changés pendant la révision des 60 000. Une peinture complète a été faite en 2007. Les 4 jantes sont neuves. Le pare-brise a été récemment changé. L'autoradio CD est neuf.
Je dois faire le tour complet de l'auto avec Mika et nous changerons ce qu'il y aura à changer. Je sais déjà que dès que mes plaquettes sont foutus, je changerais les 4 disques.
Voilà, vous en savez un peu plus sur ma 993.
Je l'ai payé un peu cher (38Keuros) mais :
hélas, on trouve "peu" de 993 à moins de 35Keuros
je voulais l'acheter à qqu'un de ma région
je préfère l'acheter à Franck Perroud qu'à un inconnu
le proprio me donne avec 4 jantes Porsche et bcp de pneus (17) pluie, slic, etc pour le circuit
les 4 pneux sont neufs (Bridgestone S03)
[Edite le 17-6-2007 par Franck21000]
[Edite le 17-6-2007 par Franck21000]