Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : yannis
J'ai encore une question, est-ce que le temps de reponse des turbos est important ? ou du moins faut-il adapter sa conduite par rapport a ce temps de reponse ?

Fab
Message original : harry
Non pas de temps de réponse à tel point qu'on croit au début conduire un atmosphérique de grosse cylindrée genre gros V8...

Ca m'a au contraire frappé le temps de réponse des turbos. Biensur j'imagine que ce n'est rien par rapport aux 3.0 3.3 ou 3.6 mais on ne peut tout de même pas dire que c'est pareil qu'un V8 !
pour avoir bien connu la bmw 540i avec son V8 4.4L je peux dire que c'était instantané et dès 700trs/min alors que la 996TT c'est d'une part plus tard que ça et ça prend un léger temps...
Du coup si la béhème faisait plus "coup du lapin", la 996TT elle t'enfonce progressivement mais très très fort au fond de ton siège.

D'aillleurs pour être vraiment performant, en sortie de courbe faut l'anticiper un peu. Bon après avec tous les watts qui déboulent ça compense

Message original : GuiK911Heuuuuu suis pas d'accord à nouveauMessage original : harry
Non pas de temps de réponse à tel point qu'on croit au début conduire un atmosphérique de grosse cylindrée genre gros V8...
Ca m'a au contraire frappé le temps de réponse des turbos. Biensur j'imagine que ce n'est rien par rapport aux 3.0 3.3 ou 3.6 mais on ne peut tout de même pas dire que c'est pareil qu'un V8 !
pour avoir bien connu la bmw 540i avec son V8 4.4L je peux dire que c'était instantané et dès 700trs/min alors que la 996TT c'est d'une part plus tard que ça et ça prend un léger temps...
Du coup si la béhème faisait plus "coup du lapin", la 996TT elle t'enfonce progressivement mais très très fort au fond de ton siège.![]()
D'aillleurs pour être vraiment performant, en sortie de courbe faut l'anticiper un peu. Bon après avec tous les watts qui déboulent ça compense
Et pour ta comparaison avec une 540 cette dernière a une boite auto qui permet des reprises instantanées car elle est toujours sur le bon rapport...
Faut comparer ce qui est comparable;)
Message original : harry
Faut aussi savoir qu'il existe 2 modèles de 996 turbo,la normale et la X50,la première a des petits turbos K16 qui ont un temps de réponse extrêmement courts tandis que la X50 qui développe 30ch de plus a des K24 au temps de réponse plus élevé qui pénalisent les reprises à bas régime...
Et pour ta comparaison avec une 540 cette dernière a une boite auto qui permet des reprises instantanées car elle est toujours sur le bon rapport...
Faut comparer ce qui est comparable;)



C'est une 996TT "normale" et encore avec KnN et Tubistyle
Quant à la 540i c'etait un boite 6 manuelle, non mais hé !!! Pas encore à l'hospice



Message original : nico51
petit remontage de post,
je me demandais,si les 996tt avaient d'origine le chassis sport?
et ou en est tu yannis?
ps:nico51,qui se frotte le menton en se disant"hum,,,,pourquoi pas une 996turbo"
il a une superbe 996 turbo...et il l'utilise a merveille...

5,5 avec moi
, en fait je trouve les feux de la 996 3,6/turbo plus beaux que ceux de la 997 et d'un façon général, je pense que c'est une des rares créations auto originales (tous les feux se ressemble) de ces 10 dernières années...
MAIS (c'est pour ça le 0,5) j'adore les formes de la 997, certes la turbo a un beau cul, mais à l'avant les ailes sont plates, pas la 997, et il y a plein de petit détails comme cela.
Sur ma prochaine 997 je fais un destyling, 997 avec feux de 996... dannyl ???:D
[Edite le 23-12-2007 par ttdi75]

MAIS (c'est pour ça le 0,5) j'adore les formes de la 997, certes la turbo a un beau cul, mais à l'avant les ailes sont plates, pas la 997, et il y a plein de petit détails comme cela.
Sur ma prochaine 997 je fais un destyling, 997 avec feux de 996... dannyl ???:D
[Edite le 23-12-2007 par ttdi75]
Message original : floride06Message original : nico51
petit remontage de post,
je me demandais,si les 996tt avaient d'origine le chassis sport?
et ou en est tu yannis?
ps:nico51,qui se frotte le menton en se disant"hum,,,,pourquoi pas une 996turbo"
il a une superbe 996 turbo...et il l'utilise a merveille...![]()
