Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : steff5L6coté sensations ou coté chrono?Message original : harry
Pour en avoir une et essayé l'autre,si tu cherches des sensations prends la 996turbo,sinon la 997S a l'attrait de la nouveauté mais question moteur ça n'a rien à voir!!!
question chrono sur le sinueux il se peut qu'une 997S soit devant mais ça dépend du circuit,en tout pas au ring ou à Spa qui sont des circuits roulants...
Membre

a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
Message original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Membre

Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
philippe911
vrai pour le reste;)
et a prix egal une turbo aura plus roulé qu une 997S et donc sera plus sujette a de grosse revision sans parler que les 997 ne se revise que tous les deux ans hormis gros killometragece ce qui n etai pas le cas des 996 turbo ou pas
philippe911
Message original : yannis
mais justemement moi je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir sur les petites routes sans forcement rouler a fond !
La ou je me "mefie" de la turbo, c'est de savoir comment elle reagit sur une route qui n'est pas un billard, du a un chassis tres dur (j'imagine), et qui risque de faire sautiller la voiture, et ca je ne sais pas si je vais aimer !
Membre

COmme tu as deja une 996, l'avantage de prendre une 997 est que tu auras une auto differente en terme de ligne.
Sinon en terme de sensation prend la 996 TT, le couple dispensé par le turbo est vraiment impressionant quand tu sors d'une atmo.
Je n'ai vraiment aucune critique à faire sur la 996TT, uniquement des éloges.
Comme toujours, le mieux est de faire un essai.
Fab
Sinon en terme de sensation prend la 996 TT, le couple dispensé par le turbo est vraiment impressionant quand tu sors d'une atmo.
Je n'ai vraiment aucune critique à faire sur la 996TT, uniquement des éloges.
Comme toujours, le mieux est de faire un essai.
Fab
Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
philippe911
vrai pour le reste;)
Message original : yoann77
Pour ton utilisation, prends la 997 rien que pour le bruit avec le PSE![]()
Les turbos on les entend pas![]()
![]()
et tu perdras plus en décote sur une 996 que sur une 997 surtout S :)

ouais en résumé prends ma tondeuse autoportée: modèle unique, un bruit d'enfer, facile sur tous les terrains, décote inexistante parce que quasi collector.
Un excellent choix:D

Membre

Message original : willem+1Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
philippe911
vrai pour le reste;)
et pour ce qui est de l entretient une 997 c est tous le deux ans une 996 tous les ans non?
l ideal etant une 997 turbo bien evidement
philippe911
conso avec le pied léger: 10 l/100
conso avec le pied un peu lourd: 12-13l/100.
Pas mal pour 500cv!!!!
En tout cas Porsche a vraiment fait des progrès de conso.
Je consommais plus avec ma 996 4S (atmo!!!!!!!!!!!) qu'avec la 997 turbo.
Point barre, excusez moi m ssieur philippe 911 malgré tout le respect que je vous dois
Pas mal pour 500cv!!!!
Point barre, excusez moi m ssieur philippe 911 malgré tout le respect que je vous dois
une turbo consomme un peu plus bien sur qu'une atmo mais dans ces catégories de véhicules on est peut être pas à 1ou 2 litres de plus par 100km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
Message original : willem
conso avec le pied léger: 10 l/100
Pas mal pour 500cv!!!!
avec tout le respect Monsieur Willem

un possesseur reconnait quelle consomme un poil +
si les sensations sont là , alors 1 ou 2 litres de plus

Patrick