Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en avoir une et essayé l'autre,si tu cherches des sensations prends la 996turbo,sinon la 997S a l'attrait de la nouveauté mais question moteur ça n'a rien à voir!!!
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : harry
Pour en avoir une et essayé l'autre,si tu cherches des sensations prends la 996turbo,sinon la 997S a l'attrait de la nouveauté mais question moteur ça n'a rien à voir!!!
coté sensations ou coté chrono?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5L6
coté sensations ou coté chrono?
côté sensations...
question chrono sur le sinueux il se peut qu'une 997S soit devant mais ça dépend du circuit,en tout pas au ring ou à Spa qui sont des circuits roulants...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo

les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre

philippe911
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le top: 996T avec Face lift de 997!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo

les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre

philippe911
faux pour la consommation
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça sautille qu'à partir de 180 sur petites routes bosselées une turbo mais faut pas non plus croire qu'une 997S même avec le PASM en mode confort est confortable comme une limousine!!!
Une Porsche reste une Porsche;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
achète un cayenne avec suspension pilotée et la ça devrait aller:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

philippe911
vrai pour le reste;)
b en je veu bien mais un turbo ca consomme plus a vitesse egale c est de notorité publique

et a prix egal une turbo aura plus roulé qu une 997S et donc sera plus sujette a de grosse revision sans parler que les 997 ne se revise que tous les deux ans hormis gros killometragece ce qui n etai pas le cas des 996 turbo ou pas

philippe911
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yannis
mais justemement moi je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir sur les petites routes sans forcement rouler a fond !
La ou je me "mefie" de la turbo, c'est de savoir comment elle reagit sur une route qui n'est pas un billard, du a un chassis tres dur (j'imagine), et qui risque de faire sautiller la voiture, et ca je ne sais pas si je vais aimer !
Visiblement tu as des a priori sur la 996 turbo, as-tu le coup de coeur pour la S? Si oui, et que tu n'as pas forcément besoin que ça pousse beaucoup plus, et que tu as envie de changer de look, alors le choix est facile. Maintenant, je pense que la TT gardera un côté plus "collector"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
COmme tu as deja une 996, l'avantage de prendre une 997 est que tu auras une auto differente en terme de ligne.
Sinon en terme de sensation prend la 996 TT, le couple dispensé par le turbo est vraiment impressionant quand tu sors d'une atmo.

Je n'ai vraiment aucune critique à faire sur la 996TT, uniquement des éloges.

Comme toujours, le mieux est de faire un essai.
Fab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

philippe911
vrai pour le reste;)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann77
Pour ton utilisation, prends la 997 rien que pour le bruit avec le PSE :D :D

Les turbos on les entend pas :D :D :D

et tu perdras plus en décote sur une 996 que sur une 997 surtout S :)
:D :D :D :D
ouais en résumé prends ma tondeuse autoportée: modèle unique, un bruit d'enfer, facile sur tous les terrains, décote inexistante parce que quasi collector.
Un excellent choix:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : willem

philippe911
vrai pour le reste;)
+1
euh comment dire euh excusez moi m ssieur willem mais malgres tout le respect que je vous doit je vois pas trop comment une turbo pourrait ne pas conssomer un chouillat de plus qu une atmo

et pour ce qui est de l entretient une 997 c est tous le deux ans une 996 tous les ans non?

l ideal etant une 997 turbo bien evidement

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
conso avec le pied léger: 10 l/100
conso avec le pied un peu lourd: 12-13l/100.
Pas mal pour 500cv!!!!
En tout cas Porsche a vraiment fait des progrès de conso.
Je consommais plus avec ma 996 4S (atmo!!!!!!!!!!!) qu'avec la 997 turbo.
Point barre, excusez moi m ssieur philippe 911 malgré tout le respect que je vous dois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une turbo consomme un peu plus bien sur qu'une atmo mais dans ces catégories de véhicules on est peut être pas à 1ou 2 litres de plus par 100km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : willem
conso avec le pied léger: 10 l/100
conso avec le pied un peu lourd: 12-13l/100.
Pas mal pour 500cv!!!!
En tout cas Porsche a vraiment fait des progrès de conso.
Je consommais plus avec ma 996 4S (atmo!!!!!!!!!!!) qu'avec la 997 turbo.
Point barre, excusez moi m ssieur philippe 911 malgré tout le respect que je vous dois
la question était 996 t et 997s et pas 997t
avec tout le respect Monsieur Willem :D :D
un possesseur reconnait quelle consomme un poil +
si les sensations sont là , alors 1 ou 2 litres de plus ;)
Patrick
Répondre
63 messages
1 2 3 4