Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en revenir à la conso(on se croirait sur un forum de diesel :D ;))sur la 996 turbo c'est entre 10 et 11l en roulant peinard sans rentrer dans les turbos,dans les 12-13l en exploitant la mécanique...
sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

euh comment dire euh excusez moi m ssieur willem mais malgres tout le respect que je vous doit je vois pas trop comment une turbo pourrait ne pas conssomer un chouillat de plus qu une atmo
et ben maintenant vous voyez que c'est possible Môssieur:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Pour en revenir à la conso(on se croirait sur un forum de diesel :D ;))sur la 996 turbo c'est entre 10 et 11l en roulant peinard sans rentrer dans les turbos,dans les 12-13l en exploitant la mécanique...
sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)
Je confirme jb et sa 997 turbo consomme guère plus que moi avec ma S car je dois monter plus dans les tours pour tenter de le suivre...Ceci est on ne peut plus valable car nos sorties sont à 90% en montagne

Amitiés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une turbo consomme un peu plus bien sur qu'une atmo mais dans ces catégories de véhicules on est peut être pas à 1ou 2 litres de plus par 100km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
c est certain que la difference de consomation est tres faible mais ce qui est tres chiant c est a la contenance du reservoir ,ce litre ou deux en plus te fait passer a la pompe plus souvent

enfin moi avec vos turbo je comprend pas comment vous faites pour ne conssomer que 13 litre alors que la moindre route de montagne avec la dizaine de porsche atmo toute generation confondue que j ai possedé je etait largement a plus de 20 litre

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je consomme comme toi gaz c est bien pour cela que je m etonne des chiffresannocé de conso des pro turbo

mais là n est pas le suje seplement u petit atout a mettre a evidence malgrs tout

pour notre amis je comprend le choix soit difficile entre performance et ligne plus actuelle car si il y a bien un atout a la 997 c est une esthetique nettemet plus attayante malgres le defficite de puissance par rappor a la 996turbo

et la contenance du coffre qui pour partir en vacance est netement plus avantageuse

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la 997 s risque de décotée plus qu'une 996tt maintenant, niveau fiabilité le moteur turbo de 996 est une référence, tandis que les atmo. 3.6l , 3.8l ... , mais tu t'en moques puisque tu as la garantie porsche ( il faut la renouveler pour être tranquille) .
Si tu essaies une turbale, tu risques d'être mordu par l'effet. Sans hésiter la turbo (je crois que je suis piqué:D ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
997S. Son + agilite.
sinon 997TT avec un pot d'echappement third party :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo

les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre

philippe911
faux pour la consommation
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
+1:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
..J'ai egalement hesitez 996 T ou 997S ....
comme le dit DAV : 996 T look 997 !! ;o))

La puissance de la 996 T, est un atout majeur qui fait reflechir, mais la ligne de la 997 est quand même superbe ( retour aux 911 ante 996 look :o)

resultat, j'ai choisi une 997
un jour peut etre : 997 Turbo !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yannis
Je me rappelle il y a 15 ans, j'ai eu une R5 gt turbo (~110 cv) puis une clio 16S (~140cv), sur le papier la clio etait meilleure (surtout en tenue de route), mais question sensation rien a voir ! la gt turbo ca envoyait d'un coup !!!! je me regalais de jouer avec cet effet.
Euh, alors la, c'est clair, il te faut une turbo... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ce qui est de la decote la 997S perdra surment plus que 996turbo dans le mesure ou la 996TURBO a deja pris une bonne claque

philppe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu ne comptes que rouler très peu et quasi uniquement sur petites routes, pas besoin de TT ;)

Surtout que, comme tu le soulignes justement, le PASM est une merveille :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou comment avoir la ligne de la 997 avec les perfs et fiabilité de la turbo sans acheter une 997 turbo :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors moi si j'étais à ta place.......

la 997 est bien, super bien, j'avais une S cab :cool:, conso correcte meme si c'est le dernier de mes soucis, assez confortable, le bruit des pots sports excellent, la ligne merveilleuse mais il est vrai que c'est un modèle récent et qui ne fait que décoter et qui plus est si à francfort au mois de septembre (ou au plus tard à Genève)est présenté la nouvelle avec le fast lift et le moteur injection directe

La 996 TT te donnera des sentations incroyables et selon le modèle que tu auras acheté te permettra le jour de la revente d'avoir une perte financière bcp moindre que sur la 997.

et pourquoi pas acheter a ce moment là une 997 S...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon analyse est que la vie est courte...Si tu veux :

-Quelque chose qui pousse...

-Quelque chose de fiable...

-Quelque chose qui va plus beaucoup décoter...

Alors tu choisira une 996 Turbo...;)

Et puis très franchement...une fois que tu la conduis tu ne te pose même plus de questions...En fait je remarque que ceux qui hésitent c'est des gens qui ne l'ont même jamais pilotée!!!:D :D :D

Pour moi une 997S est superbe mais quand on parle de turbo pour moi c'est une catégorie à part comme les AMG chez mercedes ou M chez BMW. Et n'oublies pas que ses concurrentes directes se trouvent chez Ferrari ou encore Lamborghini...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En résumé une 997S est une voiture sportive comparable à une M3,SLK AMG...
tandis qu'une 996 turbo joue dans un autre registre où se situe effectivement Ferrari et Lambo...

Après à toi de voir quelle catégorie t'attire le plus!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yannis .....une 997S .......pour notre région c'est le top.....;)..surtout sur les petite route ..;et quelle ligne cette 997...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas tout à fait d'accord sur les consos annoncées ;)

Mon père tourne entre 14 et 18L/100 avec la turbo.

OK il la sort pour se faire plaisir alors forcément :D
Et il roule en polo TDI 80ch la semaine ça compense :D :D :D

Sinon je suis d'accord sur l'analyse comportementale des 2 engins faite par Harry et Schnitzer un peu au dessus ;)

[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]

[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]
Répondre
63 messages
1 2 3 4