Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour en revenir à la conso(on se croirait sur un forum de diesel
)sur la 996 turbo c'est entre 10 et 11l en roulant peinard sans rentrer dans les turbos,dans les 12-13l en exploitant la mécanique...
sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)


sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)
Message original : philippe911
euh comment dire euh excusez moi m ssieur willem mais malgres tout le respect que je vous doit je vois pas trop comment une turbo pourrait ne pas conssomer un chouillat de plus qu une atmo

Message original : harry
Pour en revenir à la conso(on se croirait sur un forum de diesel![]()
)sur la 996 turbo c'est entre 10 et 11l en roulant peinard sans rentrer dans les turbos,dans les 12-13l en exploitant la mécanique...
sur routes ouvertes il n'y a qu'en montagne en roulant comme un sauvage qu'elle arrive à 15-17 litres;)
Amitiés
Membre


Message original : harry
une turbo consomme un peu plus bien sur qu'une atmo mais dans ces catégories de véhicules on est peut être pas à 1ou 2 litres de plus par 100km!!!
Faut quand même pas pinailler!!!
après question entretien une 996 turbo nécessite une révision tous les 20000km suivant la préconisation constructeur mais si on roule peu il est bon de vidanger au moins tous les 10000km!!!
enfin moi avec vos turbo je comprend pas comment vous faites pour ne conssomer que 13 litre alors que la moindre route de montagne avec la dizaine de porsche atmo toute generation confondue que j ai possedé je etait largement a plus de 20 litre

Membre


moi je consomme comme toi gaz c est bien pour cela que je m etonne des chiffresannocé de conso des pro turbo
mais là n est pas le suje seplement u petit atout a mettre a evidence malgrs tout
pour notre amis je comprend le choix soit difficile entre performance et ligne plus actuelle car si il y a bien un atout a la 997 c est une esthetique nettemet plus attayante malgres le defficite de puissance par rappor a la 996turbo
et la contenance du coffre qui pour partir en vacance est netement plus avantageuse
philippe911
mais là n est pas le suje seplement u petit atout a mettre a evidence malgrs tout
pour notre amis je comprend le choix soit difficile entre performance et ligne plus actuelle car si il y a bien un atout a la 997 c est une esthetique nettemet plus attayante malgres le defficite de puissance par rappor a la 996turbo
et la contenance du coffre qui pour partir en vacance est netement plus avantageuse
philippe911
Je pense que la 997 s risque de décotée plus qu'une 996tt maintenant, niveau fiabilité le moteur turbo de 996 est une référence, tandis que les atmo. 3.6l , 3.8l ... , mais tu t'en moques puisque tu as la garantie porsche ( il faut la renouveler pour être tranquille) .
Si tu essaies une turbale, tu risques d'être mordu par l'effet. Sans hésiter la turbo (je crois que je suis piqué:D
)
Si tu essaies une turbale, tu risques d'être mordu par l'effet. Sans hésiter la turbo (je crois que je suis piqué:D

Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
..J'ai egalement hesitez 996 T ou 997S ....
comme le dit DAV : 996 T look 997 !! ;o))
La puissance de la 996 T, est un atout majeur qui fait reflechir, mais la ligne de la 997 est quand même superbe ( retour aux 911 ante 996 look
)
resultat, j'ai choisi une 997
un jour peut etre : 997 Turbo !
comme le dit DAV : 996 T look 997 !! ;o))
La puissance de la 996 T, est un atout majeur qui fait reflechir, mais la ligne de la 997 est quand même superbe ( retour aux 911 ante 996 look

resultat, j'ai choisi une 997
un jour peut etre : 997 Turbo !
Message original : yannis
Je me rappelle il y a 15 ans, j'ai eu une R5 gt turbo (~110 cv) puis une clio 16S (~140cv), sur le papier la clio etait meilleure (surtout en tenue de route), mais question sensation rien a voir ! la gt turbo ca envoyait d'un coup !!!! je me regalais de jouer avec cet effet.

alors moi si j'étais à ta place.......
la 997 est bien, super bien, j'avais une S cab
, conso correcte meme si c'est le dernier de mes soucis, assez confortable, le bruit des pots sports excellent, la ligne merveilleuse mais il est vrai que c'est un modèle récent et qui ne fait que décoter et qui plus est si à francfort au mois de septembre (ou au plus tard à Genève)est présenté la nouvelle avec le fast lift et le moteur injection directe
La 996 TT te donnera des sentations incroyables et selon le modèle que tu auras acheté te permettra le jour de la revente d'avoir une perte financière bcp moindre que sur la 997.
et pourquoi pas acheter a ce moment là une 997 S...
la 997 est bien, super bien, j'avais une S cab

La 996 TT te donnera des sentations incroyables et selon le modèle que tu auras acheté te permettra le jour de la revente d'avoir une perte financière bcp moindre que sur la 997.
et pourquoi pas acheter a ce moment là une 997 S...

Mon analyse est que la vie est courte...Si tu veux :
-Quelque chose qui pousse...
-Quelque chose de fiable...
-Quelque chose qui va plus beaucoup décoter...
Alors tu choisira une 996 Turbo...
Et puis très franchement...une fois que tu la conduis tu ne te pose même plus de questions...En fait je remarque que ceux qui hésitent c'est des gens qui ne l'ont même jamais pilotée!!!:D

Pour moi une 997S est superbe mais quand on parle de turbo pour moi c'est une catégorie à part comme les AMG chez mercedes ou M chez BMW. Et n'oublies pas que ses concurrentes directes se trouvent chez Ferrari ou encore Lamborghini...

-Quelque chose qui pousse...
-Quelque chose de fiable...
-Quelque chose qui va plus beaucoup décoter...
Alors tu choisira une 996 Turbo...

Et puis très franchement...une fois que tu la conduis tu ne te pose même plus de questions...En fait je remarque que ceux qui hésitent c'est des gens qui ne l'ont même jamais pilotée!!!:D


Pour moi une 997S est superbe mais quand on parle de turbo pour moi c'est une catégorie à part comme les AMG chez mercedes ou M chez BMW. Et n'oublies pas que ses concurrentes directes se trouvent chez Ferrari ou encore Lamborghini...



Je suis pas tout à fait d'accord sur les consos annoncées 
Mon père tourne entre 14 et 18L/100 avec la turbo.
OK il la sort pour se faire plaisir alors forcément
Et il roule en polo TDI 80ch la semaine ça compense

Sinon je suis d'accord sur l'analyse comportementale des 2 engins faite par Harry et Schnitzer un peu au dessus
[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]
[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]

Mon père tourne entre 14 et 18L/100 avec la turbo.
OK il la sort pour se faire plaisir alors forcément

Et il roule en polo TDI 80ch la semaine ça compense



Sinon je suis d'accord sur l'analyse comportementale des 2 engins faite par Harry et Schnitzer un peu au dessus

[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]
[Edite le 26-5-2007 par GuiK911]