Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : 911s71
Pipiou,
j'ai possédé pas mal d'anglaise, 1 x Type E cabriolet, 4x TR3, 1x TR4 Airs, 1x MGA, 3 MGB, 1 mini cooper S VHC 1965, 1 Lotus Seven VHC, 1 Healey 3000 MKII...
La Type E est une voiture à la ligne exceptionnelle, mais qui ne tiens pas la route, avec un freinage très moyen.
Son moteur est coupleux, puissant, mais on sent qu'il préfère ronronner que vivre dans les tours (Au dessus de 5000 trs/mn)
Une voiture sportive n'est pas celle qui va le plus vite en ligne droite (à priori la ligne droite est ce qu'il y a de plus ennuyeux...)
j'adore les anglaises pour leurs lignes, leur coté souvent si désuet, mais ce sont globalement des véhicules dont la conception moteur n' a rien d'avantgardiste...voi même arrieré... (je persiste)
Les porsche ne sont pas parfaites et heureusement, mais elles disposent de ce coté atypique qui leur donne un comportement unique. C'est après toute ces anglaises que j'ai découvert les 911, et depuis mon choix est fait, Les 911 pour le sport et les anglaises pour se promener....
Et puis la passion l'emporte souvent sur la raison, et comme tous les goûts sont dans la nature....
Je suis désolé pour le vol de ta 2,4S, tu n'as aucune piste pour la retrouver ?
A+
PhD
J'ai eu une anglaise (Triumph TR5)pendant 15 ans que j'avais restauré depuis le chassis et le je l'ai revendue pour la 911 et je ne le regrette pas :)
J'en avais marre du coté bricolo et anachronique de la construction et d'une fiabilité moyenne sur ces autos bien que je n'ai jamais eu de gros pépins mais toujours des bricoles qui te pourrissent la vie et qui font que tu n'ose pas rouler avec:(
Néammoins elles ne sont pas toutes comme cela la preuve celle ci en est à son 9° MCH et toujours à l'arrivée comme quoi;)

j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :
j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi
et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi
et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Membre cotisant
n°969




Message original : Redzone
Dans le reportage hier soir sur Arte, y'avait une maginfique classic verte qui est descendue de plateau.
Le gars a dit l'avoir payé 20.000 euros.
Elle était dans un état collection.
Un an et demi de restauration le gars a dit je crois.
Faudra que je revoie ça.
Je pense que les 20k€, c'est le prix de la base ou le prix de la restauration mais pas le prix qu'il aurait payé cette auto dans cet état.
Enfin, je me plais à penser ça parce que j'ai la même dans le même état (sans TO) et si quelqu'un me dit qu'il peut trouver ça pour 20.000€, je m'immole sur le champ



Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :
j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi
et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Message original : RICO73Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :
j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi
et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...

Message original : Phylippe...fais toi sodomiser d'abord...on en reparleraMessage original : RICO73Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :
j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi
et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Message original : RICO73Ben puisque tu es là, tu peux te joindre à nous, il y a de la place pour tout le monde et pour toi c'est sans rendez-vous:DMessage original : Phylippe...fais toi sodomiser d'abord...on en reparleraMessage original : RICO73 Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)

Message original : 911s71
Pipiou,
j'ai possédé pas mal d'anglaise, 1 x Type E cabriolet, 4x TR3, 1x TR4 Airs, 1x MGA, 3 MGB, 1 mini cooper S VHC 1965, 1 Lotus Seven VHC, 1 Healey 3000 MKII...
La Type E est une voiture à la ligne exceptionnelle, mais qui ne tiens pas la route, avec un freinage très moyen.
Son moteur est coupleux, puissant, mais on sent qu'il préfère ronronner que vivre dans les tours (Au dessus de 5000 trs/mn)
Une voiture sportive n'est pas celle qui va le plus vite en ligne droite (à priori la ligne droite est ce qu'il y a de plus ennuyeux...)
j'adore les anglaises pour leurs lignes, leur coté souvent si désuet, mais ce sont globalement des véhicules dont la conception moteur n' a rien d'avantgardiste...voi même arrieré... (je persiste)
Les porsche ne sont pas parfaites et heureusement, mais elles disposent de ce coté atypique qui leur donne un comportement unique. C'est après toute ces anglaises que j'ai découvert les 911, et depuis mon choix est fait, Les 911 pour le sport et les anglaises pour se promener....
Et puis la passion l'emporte souvent sur la raison, et comme tous les goûts sont dans la nature....
Je suis désolé pour le vol de ta 2,4S, tu n'as aucune piste pour la retrouver ?
A+
PhD
une anglaise est plus capricieuse et demande beaucoup plus d'attention qu'une robuste et performante 911. Je pense que la 911 est une auto bien née:P
Personnellement, j'ai acheté cette 2.4S dont je n'ai toujours aucunes nouvelles dans la même idée que toi et dans le même ordre c'est à dire après les anglaise: aujourd'hui, je peux dire que chaque auto est différente avec leurs bons et mauvais côté;) Je me suis faîte quelques petites frayeurs avec la 2.4S:P (il ne faut pas oublier que cela sous vire et sur vire). il est vrai aussi que je n'avais pas peur de tomber en panne et que je pouvais prendre l'autoroute:D
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)
Message original : pipiou
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)
oui Pipiou, on peut prendre du plaisir avec des anglaises, ceci étant il y a une différence de nuance, je m'explique :
quand, par exemple, se faire du bien avec des revues spécialisées ou des films



Message original : CHC911Message original : pipiou
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)
oui Pipiou, on peut prendre du plaisir avec des anglaises, ceci étant il y a une différence de nuance, je m'explique :
quand, par exemple, se faire du bien avec des revues spécialisées ou des films![]()
![]()
procure du plaisir, mais ce n'est pas la même "chose" que dans des circonstances plus conventionnelles (que l'on soit assureur ou d'une autre profession ...)
De plus, que viennent faire les assureurs?:mad:
Restons dans le sujet;)