Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Je me demande comment se porte le marché de l´ancienne, apparemment bien si on voit les prix affichés mais je me demande si les autos se vendent à ces prix élevés voire trés élevés.
La voiture de Pierre (2,4S) qui a l´air vraiment trés propre (j´ai consulté le dossier chez route 911 et sur le forum vente) et qui semble dans un niveau de prix marché est toujours à vendre après 6 mois.
Quelqu´un a t-il une idée. De plus est ce que les prix affichés sont les prix de vente.
La voiture de Pierre (2,4S) qui a l´air vraiment trés propre (j´ai consulté le dossier chez route 911 et sur le forum vente) et qui semble dans un niveau de prix marché est toujours à vendre après 6 mois.
Quelqu´un a t-il une idée. De plus est ce que les prix affichés sont les prix de vente.
les côtes sont au maxi, les prix se sont envolés avec une niche pour les modèles les plus sportifs, le marché se porte bien à voir le nombre de vendeurs spécialisé dans la presse et le nombre de restaurations.
evidemment comme pour toutes voitures, les prix affichés sont rarement les prix de ventes quoique.....
certains te diront qu'une bonne voiture affichée au prix du marché se vends via le bouche à oreille ( pour des S à 50KE) sans autre support de vente, celle de Pierre n'est pas vendue mais celle de Roland s'est vite vendue, idem pour pat345......
evidemment comme pour toutes voitures, les prix affichés sont rarement les prix de ventes quoique.....
certains te diront qu'une bonne voiture affichée au prix du marché se vends via le bouche à oreille ( pour des S à 50KE) sans autre support de vente, celle de Pierre n'est pas vendue mais celle de Roland s'est vite vendue, idem pour pat345......
Membre cotisant
n°456




Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
Membre cotisant
n°456




L'état compte pour beaucoupe dans le prix, mais une T à 25000 ou à 28000 € c'est pour moi surrévalué:( En ce moment aux USA, une belle T optionnée se trouve facilement dans les 15000 € avec un historique
, cela me semble plus réaliste pour ce type de modèle. Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.

Membre


Message original : poissonrouge
Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.

Je suis toujours ébloui quand je vois la capacité qu'ont certains membres à vider une ancienne et à tout refaire.

Perso, j'ai 2 bras gauches et en suis incapable !!

La seule solution alors est de faire appel à un pro, qui va demander Bonbon (sauf hyper rares exceptions, mais quand même...).
Quand on fait le calcul, on est toujours au-dessus du prix du marché avec un auto restaurée à ses frais par un tiers professionnel (surtout quand on veut du beau et que l'on est perfectionniste) SAUF si on a fait vraiment une très bonne affaire en l'achetant et qu'on négocie bien le prix de la resto.
Le truc génial: faire une super affaire à l'achat et la retaper soi-même... Mais faut le temps et en être capable!

C'est vrai que les marchands sont plus chers mais ils poussent à la montée des prix et proposent peu souvent des poubelles, ou en toute connaissance de cause...

Bonjour,
Hhhhoooouuuu, le vieux débat qui refait surface!!!
Restauration chez un pro = j'achète un service = forcèment plus d'argent que si on le fait par ses propres moyens. Regardez donc les écarts de prix entre "je tapisse moi-même mon salon" ou "je confie cette tâche à un artisan" ou "un mec me le fait au black"!
La côte des voitures anciennes = tentative de mettre un prix sur une chose avec un peu trop de paramètres subjectifs (bon état chez l'un = bof pour l'autre - peinture neuve pour l'un = véhicule restauré pour l'autre - etc......)!
Ma petite expérience me conduit à penser que les miracles sont maintenant peu courants car les belles autos ne sont vraiment pas légion (15-20% du parc); et ces dernières se vendent vite et souvent sous le manteau (ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Hhhhoooouuuu, le vieux débat qui refait surface!!!
Restauration chez un pro = j'achète un service = forcèment plus d'argent que si on le fait par ses propres moyens. Regardez donc les écarts de prix entre "je tapisse moi-même mon salon" ou "je confie cette tâche à un artisan" ou "un mec me le fait au black"!
La côte des voitures anciennes = tentative de mettre un prix sur une chose avec un peu trop de paramètres subjectifs (bon état chez l'un = bof pour l'autre - peinture neuve pour l'un = véhicule restauré pour l'autre - etc......)!
Ma petite expérience me conduit à penser que les miracles sont maintenant peu courants car les belles autos ne sont vraiment pas légion (15-20% du parc); et ces dernières se vendent vite et souvent sous le manteau (ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Membre


Je suis d'accord, les belles autos sont de moins en moins nombreuses (je dis cela car les annonces en France sont rares pour de belles autos : Où je ne sais pas ou chercher, dans ce cas merci de me donner les sites et garages pour les 356 , en dehors de celui de Sylvain)
Cependant je suppose qu'il y en a encore dans des état correct ou très bons, mais non en vente depuis France , et qui arrivent chez nous; ou bien vendues par le bouche à Oreille.
Je serai curieux de savoir combien sont importées ou exportée en ce moment.
Pour 15 000 euros, ai une 912 ou une 911 à restaurer ,
Pour 25 000 jai une 911 T
Pour 30 000 .....
Bref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., je vais devoir prendre une cox
Jean.
[Edite le 14-1-2007 par jeanvaljean]
Cependant je suppose qu'il y en a encore dans des état correct ou très bons, mais non en vente depuis France , et qui arrivent chez nous; ou bien vendues par le bouche à Oreille.
Je serai curieux de savoir combien sont importées ou exportée en ce moment.
Pour 15 000 euros, ai une 912 ou une 911 à restaurer ,
Pour 25 000 jai une 911 T
Pour 30 000 .....
Bref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., je vais devoir prendre une cox

Jean.
[Edite le 14-1-2007 par jeanvaljean]
Membre


Message original : rolandJe me demande encore ce qu'il a pu proposer au Monégasque pour en tirer un tel prix ?Message original : 3k5g6
(ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!![]()
![]()
![]()
![]()
[Edite le 25-1-2007 par mustang911]
Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD

Message original : steff5l6ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ...Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFDmais ca reste tout de meme elevé...