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Membre cotisant n°7662
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Enregistré le : 16 déc. 2006, 15:47

Message Envoyé
Je me demande comment se porte le marché de l´ancienne, apparemment bien si on voit les prix affichés mais je me demande si les autos se vendent à ces prix élevés voire trés élevés.

La voiture de Pierre (2,4S) qui a l´air vraiment trés propre (j´ai consulté le dossier chez route 911 et sur le forum vente) et qui semble dans un niveau de prix marché est toujours à vendre après 6 mois.

Quelqu´un a t-il une idée. De plus est ce que les prix affichés sont les prix de vente.
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les côtes sont au maxi, les prix se sont envolés avec une niche pour les modèles les plus sportifs, le marché se porte bien à voir le nombre de vendeurs spécialisé dans la presse et le nombre de restaurations.
evidemment comme pour toutes voitures, les prix affichés sont rarement les prix de ventes quoique.....
certains te diront qu'une bonne voiture affichée au prix du marché se vends via le bouche à oreille ( pour des S à 50KE) sans autre support de vente, celle de Pierre n'est pas vendue mais celle de Roland s'est vite vendue, idem pour pat345......
Membre cotisant n°7662
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Message Envoyé
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
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aucune idée, voir le post de sa vente, apparemment rien à signaler....d'autant que Pierre en est à sa deuxième...attends d'avoir d'autres avis:)
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Message original : Japilou
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
la gourmandise :D :D :D
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
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Cest l'etat du vehicule qui compte...65/67coupé, 68L, ou 69/73T, E ou 67/73S.

Les prix affichés ou prix des ventes, ils peuvent varier comme aussi la cote des
tous les modeles 65-73.

[Edite le 14-1-2007 par 911T1971]
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
L'état compte pour beaucoupe dans le prix, mais une T à 25000 ou à 28000 € c'est pour moi surrévalué:( En ce moment aux USA, une belle T optionnée se trouve facilement dans les 15000 € avec un historique:cool:, cela me semble plus réaliste pour ce type de modèle. Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.;)
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Message original : poissonrouge
Pour sensiblement le même prix en france on peut trouver un véhicule sain ou il aura quelques milliers d'euros de remise en état, la remise en état ne justifiant pas le prix de revente élevé, il vaut mieux restaurer une E ou une S dans ce cas.;)
Bien d'accord pour la restauration mais tout dépend également des talents de restaurateur de chacun. ;)
Je suis toujours ébloui quand je vois la capacité qu'ont certains membres à vider une ancienne et à tout refaire. :o
Perso, j'ai 2 bras gauches et en suis incapable !! :D
La seule solution alors est de faire appel à un pro, qui va demander Bonbon (sauf hyper rares exceptions, mais quand même...).
Quand on fait le calcul, on est toujours au-dessus du prix du marché avec un auto restaurée à ses frais par un tiers professionnel (surtout quand on veut du beau et que l'on est perfectionniste) SAUF si on a fait vraiment une très bonne affaire en l'achetant et qu'on négocie bien le prix de la resto.

Le truc génial: faire une super affaire à l'achat et la retaper soi-même... Mais faut le temps et en être capable! :o

C'est vrai que les marchands sont plus chers mais ils poussent à la montée des prix et proposent peu souvent des poubelles, ou en toute connaissance de cause... ;)
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Bonjour,

Hhhhoooouuuu, le vieux débat qui refait surface!!!

Restauration chez un pro = j'achète un service = forcèment plus d'argent que si on le fait par ses propres moyens. Regardez donc les écarts de prix entre "je tapisse moi-même mon salon" ou "je confie cette tâche à un artisan" ou "un mec me le fait au black"!

La côte des voitures anciennes = tentative de mettre un prix sur une chose avec un peu trop de paramètres subjectifs (bon état chez l'un = bof pour l'autre - peinture neuve pour l'un = véhicule restauré pour l'autre - etc......)!

Ma petite expérience me conduit à penser que les miracles sont maintenant peu courants car les belles autos ne sont vraiment pas légion (15-20% du parc); et ces dernières se vendent vite et souvent sous le manteau (ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
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Message Envoyé
...quoi y'a que 130 cv sur une T :D
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Je suis d'accord, les belles autos sont de moins en moins nombreuses (je dis cela car les annonces en France sont rares pour de belles autos : Où je ne sais pas ou chercher, dans ce cas merci de me donner les sites et garages pour les 356 , en dehors de celui de Sylvain)

Cependant je suppose qu'il y en a encore dans des état correct ou très bons, mais non en vente depuis France , et qui arrivent chez nous; ou bien vendues par le bouche à Oreille.

Je serai curieux de savoir combien sont importées ou exportée en ce moment.

Pour 15 000 euros, ai une 912 ou une 911 à restaurer ,
Pour 25 000 jai une 911 T
Pour 30 000 .....
Bref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., je vais devoir prendre une cox :D

Jean.

[Edite le 14-1-2007 par jeanvaljean]
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t'as regardé dans autoretro?
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Message original : Japilou
D´après toi qu´est ce qui bloque pour celle à Pierre.
Faut aller la voir et après on discute encore faut il être vraiment acheteur ;)
l
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[quoteBref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., [/quote]

tu portes décidément bien ton pseudo ...;)
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Message original : 3k5g6
(ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Je me demande encore ce qu'il a pu proposer au Monégasque pour en tirer un tel prix ? :D :D :D :D

Bon, c'est vrai que sa chariotte elle était pas trop mal ;) ;) ;) ;)
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Message original : Phylippe
...quoi y'a que 130 cv sur une T :D
et 140 sur les versions US
;)
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Message original : roland
Message original : 3k5g6
(ex: 2.4S de chc911, vendue 50KE au deuxième appel)!
Je me demande encore ce qu'il a pu proposer au Monégasque pour en tirer un tel prix ? :D :D :D :D
C'est un monégasque, pas la peine de parler de prix...

[Edite le 25-1-2007 par mustang911]
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Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ...;) mais ca reste tout de meme elevé...
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Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : poissonrouge
Je trouve personnelement que les T sont largement affichées à des prix surcotés pour des véhicules de 125 à 140 CV:(. Je ne pense pas que les voitures se vendent aux prix affichés à quelques rares exceptions. :) Il n'y à pas autant de clients que de véhicules à la vente....CQFD
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ...;) mais ca reste tout de meme elevé...
Et dieu sait si celle de Phylippe est rare:D
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ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ... mais ca reste tout de meme elevé...


une 2.2 T ou une 2.4T, c'est pas une Porsche "rare", c'est la Porsche "de base" à l'époque et le modèle le plus fabriqué, alors 25000 € pour un bel exemplaire je trouve ça délirant!:(
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Message original : poissonrouge
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ... mais ca reste tout de meme elevé...


une 2.2 T ou une 2.4T, c'est pas une Porsche "rare", c'est la Porsche "de base" à l'époque et le modèle le plus fabriqué, alors 25000 € pour un bel exemplaire je trouve ça délirant!:(

:D...ah il l'aime pas la T, the Redfish :D
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Message Envoyé
Message original : Phylippe
Message original : poissonrouge
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ... mais ca reste tout de meme elevé...


une 2.2 T ou une 2.4T, c'est pas une Porsche "rare", c'est la Porsche "de base" à l'époque et le modèle le plus fabriqué, alors 25000 € pour un bel exemplaire je trouve ça délirant!:(

:D...ah il l'aime pas la T, the Redfish :D
That 's wrong my friend ... Redfish likes T :D
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Phylippe,

you're wrong, Kalamalo is wrong;), I LOVE T !:D (Comme les rosbeef:cool:)
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Moi j'ai pas d'avis, vous voulez le connaitre? :D
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Message original : poissonrouge
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ... mais ca reste tout de meme elevé...


une 2.2 T ou une 2.4T, c'est pas une Porsche "rare", c'est la Porsche "de base" à l'époque et le modèle le plus fabriqué, alors 25000 € pour un bel exemplaire je trouve ça délirant!:(
Une 2.2T ou une2.4T en bon état c'est rare c'est pour cela que les belles valent 25 000€;)
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sachant que les 2.4T les plus recherchées sont celles avec lesquelles on peut sans pb fumer une S ... :D ;) ;) ;)
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...ça me semble gros quand même :D
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Message original : TITI
Message original : poissonrouge
ce ne sont pas les puissances qui font le prix mais la rareté et la demande ... mais ca reste tout de meme elevé...


une 2.2 T ou une 2.4T, c'est pas une Porsche "rare", c'est la Porsche "de base" à l'époque et le modèle le plus fabriqué, alors 25000 € pour un bel exemplaire je trouve ça délirant!:(
Une 2.2T ou une2.4T en bon état c'est rare c'est pour cela que les belles valent 25 000€;)
TITI, cest exact.
Cest l'etat qui compte, au rapport de la cote du modele specifique.

Meme une 69-73 T en parfait etat devient plus et plus difficile a trouver et elle se vend depuis 2002 de plus a plus cher, sa cote peut monter10% par année..j'ai plusieurs amis qui cherche une, pret a payer 25K si elle est bien et en etat d'origine.

Les CV ne sont pas vraiment important chez une voiture de 35 ans.. les voitures modernes ou les 3.2/993 depasse une 911Classic facilement, cest plus la sensation de conduire, d'avoir une objet de collection, etc....et une E de 1973 a plus de CV qu' une S de 1966, alors ?

Tous les 911classic deviennent "rare" en etat d'origine.
On a construit environ 10'000 SC (1978-83) et plus que 50'000 Carrera 3.2 (1984-89) mais pendant la periode de 1968-73 ont a construit env. 800-1200 modeles S par année, le model T environ le double. La moitie des 911 a quitté l'Europe pour etre vendu en USA.
En 1971, la production de l'usine etait environ 3 fois plus faible qu' en 1989, une production "artisanale" avec seulement 70 voitures par jours qui sont sortie d'usine. La production des voitures de serie 911 de l'usine Porsche 1965-1973 n'etait pas tres puissante et aujourdui tous les 911Classic en parfait etat sont "rare", aussi au rapport les 911 des années suivantes...eux, qui ont recu une protection contre la rouille.

La 911L a existé qu'en 68 et beaucoup des T sont etait converti pour devenir des faux RS, des faux RSR, etc... meme que sa cote reste plus bas qu'une E ou S pour des raisons de production, equippement/moteur , elle n'est pas vraiment plus facile a trouver, specialement en version Coupé...peutetre les Targa sont moins recherché.
Cest un autre aspect de rareté, meme ca n'influence peu sa cote ca peut influencer la "chasse" pour une en bonne etat d'origine.

Pour le marché US, j'ai visité plusieurs vendeurs en Europe et je suis membre d'un forum US pour les 911classic: pour 15K$, vous n'avez pas une T en parfait etat...meme le valeur du $ est assez bas au rapport de l'Euro..et un fois importé en Europe, elle est vendu plus cher par les pro's.

Si on cherche un investiment financiere ou ont consider une restauration de A-Z, une S sera le choix, car le travail a faire sera toujours identique mais sa valeur sera plus reimbursé .. la S reste une 911 tres bien abouti pour une conduite sportive.

Mais d'avoir un problem de prestige qu' ont ne conduit pas une S me semble la chose a eviter car cest ne pas la decision principale pour etre proprio d'une Classic...





[Edite le 28-1-2007 par 911T1971]
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;)
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Message Envoyé
...par ailleurs petit bilan significatif (quand même) : j'ai ma 2,4 T depuis bientôt 2 ans, acheté en Mai 2005. J'ai fait 23000 kms (qui a dit que les classiqueux ne roulaient pas ;))

Je considère que mon auto fait partie des autos saines, propres et complètes. Aucun travail de carrosserie etc...

J'ai tenu depuis cette date un petit tableau, récapitulant tous les frais engagés.

Sans compter le réfection moteur (7500 €), j'ai dépensé 5000 € en vidanges, révisions, réparations, prévention, pneumatiques, freins, allumage etc...

A méditer lors d'un achat...;)

[Edite le 26-1-2007 par Phylippe]
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Message Envoyé
Message original : Phylippe


Je considère que mon auto fait partie des autos saines, propres et complètes. Aucun travail de carrosserie etc...

[Edite le 26-1-2007 par Phylippe]
Ah bon ???
:D :D :D
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Message original : roadking
Message original : Phylippe


Je considère que mon auto fait partie des autos saines, propres et complètes. Aucun travail de carrosserie etc...

[Edite le 26-1-2007 par Phylippe]
Ah bon ???
:D :D :D
...enfoiré :D
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Message Envoyé
...par ailleurs petit bilan significatif (quand même) : j'ai ma 2,4 T depuis bientôt 2 ans, acheté en Mai 2005. J'ai fait 23000 kms (qui a dit que les classiqueux ne roulaient pas )

Je considère que mon auto fait partie des autos saines, propres et complètes. Aucun travail de carrosserie etc...

J'ai tenu depuis cette date un petit tableau, récapitulant tous les frais engagés.

Sans compter le réfection moteur (7500 €), j'ai dépensé 5000 € en vidanges, révisions, réparations, prévention, pneumatiques, freins, allumage etc...

A méditer lors d'un achat...

Tu fais de la pub ?:o :D
de toute manière sur une ancienne on récupère rarement les sommes investies dans la restauration, c'est un peu comme une"danseuse";)
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Message Envoyé
C'est tout le probleme de la 2,4L qui est un modèle a priori recherché parce que c'est la dernière lignée des classiques, mais c'est probablement la moins noble en terme de motorisation avec ses moteurs "basse compression" pour se nourrir d'essence ordinaire et une course plus longue des pistons donnant plus de souplesse mais des montées en régime moins interressante.
Une hérésie pour des voitures "sportives", ou le taux de compression est un vecteur de performance et ou les moteurs "carré" ont toujours été plus performant que des moteurs "course longue" (plus de tours et moins de contrainte sur le vilo).
Je ne changerais pas mon 2,2 pour un 2,4, c'est une certitude....

Concernant les côtes de ces voitures, il semble clair que les S ont aspiré les autres vers le haut (E et T).
Je trouve personnellement que tout cela est un peu déraisonnable...
Ceci dit, une Porsche reste un véhicule d'une finition exemplaire et d'une longévité à faire palir toutes les voitures sportives Françaises, Italiennes, ou Anglaises.
Cela mérite de les maintienir en vie et en bon état le plus longtemps possible, tant qu'il y aura de l'essence à vendre dans les stations services...
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Message original : 911s71
C'est tout le probleme de la 2,4L qui est un modèle a priori recherché parce que c'est la dernière lignée des classiques, mais c'est probablement la moins noble en terme de motorisation avec ses moteurs "basse compression" pour se nourrir d'essence ordinaire et une course plus longue des pistons donnant plus de souplesse mais des montées en régime moins interressante.
Une hérésie pour des voitures "sportives", ou le taux de compression est un vecteur de performance et ou les moteurs "carré" ont toujours été plus performant que des moteurs "course longue" (plus de tours et moins de contrainte sur le vilo).
Je ne changerais pas mon 2,2 pour un 2,4, c'est une certitude....

Concernant les côtes de ces voitures, il semble clair que les S ont aspiré les autres vers le haut (E et T).
Je trouve personnellement que tout cela est un peu déraisonnable...
Ceci dit, une Porsche reste un véhicule d'une finition exemplaire et d'une longévité à faire palir toutes les voitures sportives Françaises, Italiennes, ou Anglaises.
Cela mérite de les maintienir en vie et en bon état le plus longtemps possible, tant qu'il y aura de l'essence à vendre dans les stations services...
Pour l'aspect 2,2 vs 2,4 c'est sans doute globalement vrai mais il ne faudrait pas faire de la 2,4 S un poumon, pas plus que des 2,0 ou 2,2 S des voitures pointues comme on le lit parfois dans la presse...

Le 2,4 avec 84x70 est certes moins carré que le 2,2 avec 84x66 mais ce n'est pas un moteur à course longue :o
C'est encore un moteur super carré et le moins qu'on puisse dire est que les montées en régime ne sont pas laborieuses :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : 911s71

Concernant les côtes de ces voitures, il semble clair que les S ont aspiré les autres vers le haut (E et T).

Depuis la 2.7RS a monté tellement au valeur les dernieres années, la S a suivie sa course...cest toujours la logique d'un marché.
Peutetre le succes economique de l'entreprise Porsche et le lancement du modele 997 qui re-interprete les lignes "eternelles" des premieres 911 a influencé que tous les Classic 65/73 devenue tres recherché.

Inutile de distinquer trop entre T, E ou S, ils sont tous formidables et inutile de penser
seulement une S a du valeur (cetait probablement le cas il y a 15 ans).
Leur cote est differente pour des raisons connu, ils vont tous juste monter avec les années suivantes...

Les 2.0l/2.2l ont encore une esthetique un peu "sixties"...les 2.4l sont un peu plus sobre et, a part leur motorisation, cest une question du gout.
Une 2.0l ou 2.2l avec des carbus Weber/Zenith peut donner un plaisir excellent et une 2.4E/S satisfait celui qui veux une 911Classic avec tous les aboutissements depuis 65.

Generellement, le marché prefere aujourdui des voitures en excellent etat ou caisse pret a restaurer, des vehicules "bricolé", "moyenne" ou ne pas conforme a l'etat d'orgine (a part version pour la competition/VHC) son probablement un peu moins facile a vendre ;)





[Edite le 28-1-2007 par 911T1971]
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Message Envoyé
Message original : jeanvaljean
Je suis d'accord, les belles autos sont de moins en moins nombreuses (je dis cela car les annonces en France sont rares pour de belles autos : Où je ne sais pas ou chercher, dans ce cas merci de me donner les sites et garages pour les 356 , en dehors de celui de Sylvain)

Cependant je suppose qu'il y en a encore dans des état correct ou très bons, mais non en vente depuis France , et qui arrivent chez nous; ou bien vendues par le bouche à Oreille.

Je serai curieux de savoir combien sont importées ou exportée en ce moment.

Pour 15 000 euros, ai une 912 ou une 911 à restaurer ,
Pour 25 000 jai une 911 T
Pour 30 000 .....
Bref, misérable comme je suis, c'est difficile, ..., je vais devoir prendre une cox :D

Jean.

[Edite le 14-1-2007 par jeanvaljean]

Achète une cox et équipes la d'un moteur Porsche:D :D
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Message Envoyé
Message original : 911s71
C'est tout le probleme de la 2,4L qui est un modèle a priori recherché parce que c'est la dernière lignée des classiques, mais c'est probablement la moins noble en terme de motorisation avec ses moteurs "basse compression" pour se nourrir d'essence ordinaire et une course plus longue des pistons donnant plus de souplesse mais des montées en régime moins interressante.
Une hérésie pour des voitures "sportives", ou le taux de compression est un vecteur de performance et ou les moteurs "carré" ont toujours été plus performant que des moteurs "course longue" (plus de tours et moins de contrainte sur le vilo).
Je ne changerais pas mon 2,2 pour un 2,4, c'est une certitude....

Concernant les côtes de ces voitures, il semble clair que les S ont aspiré les autres vers le haut (E et T).
Je trouve personnellement que tout cela est un peu déraisonnable...
Ceci dit, une Porsche reste un véhicule d'une finition exemplaire et d'une longévité à faire palir toutes les voitures sportives Françaises, Italiennes, ou Anglaises.
Cela mérite de les maintienir en vie et en bon état le plus longtemps possible, tant qu'il y aura de l'essence à vendre dans les stations services...
Pour avoir eu une 2.4S (malheureusement volée cet été) et pour avoir 2 sportives anglaises, je ne peux laisser dire de telles choses. Chaque auto a ses qualitées et ses défauts et les 911 ne sont pas la perfection réincarnée.
Prends une Jaguar type E (une des plus rapides de son époque) tu ne peux pas dire que ce n'est pas une auto sportive et qui ne résiste pas au aléas du temps...
Pareil pour les autos sportives françaises et italiennes.

Et je suis certainement aussi passionnée de Porsche que toi;)
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Message Envoyé
Message original : pipiou

Pour avoir eu une 2.4S (malheureusement volée cet été) et pour avoir 2 sportives anglaises, je ne peux laisser dire de telles choses. Chaque auto a ses qualitées et ses défauts et les 911 ne sont pas la perfection réincarnée.
Prends une Jaguar type E (une des plus rapides de son époque) tu ne peux pas dire que ce n'est pas une auto sportive et qui ne résiste pas au aléas du temps...
Pareil pour les autos sportives françaises et italiennes.

Et je suis certainement aussi passionnée de Porsche que toi;)
La 911 est sans doute la seule classic années 65-74 dans laquelle je partirais sans aucune crainte, là, tout de suite pour faire 1000 km en un w-e.
J'ai également une type E série III et je n'oserais jamais faire la moitié des km sans prendre mon portable afin de me prémunir de toute panne ou problème électrique.
Elle est en parfait état et sa dernière expertise complète m'a couté "Bonbon" (c'est un V12, ok, mais Porsche peut être considéré comme bon marché à côté! :o ) mais ayant quelques belles anciennes allemandes et anglaises, Porsche et mercedes sont les seules anciennes avec lesquelles je ferais 3000 km d'une traite sans hésitation. Et je le dis par expérience...;)
Franchement rapport fiabilité/sportivité, il n'y a pas mieux... mais le débat est ouvert. :D
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Pipiou,

j'ai possédé pas mal d'anglaise, 1 x Type E cabriolet, 4x TR3, 1x TR4 Airs, 1x MGA, 3 MGB, 1 mini cooper S VHC 1965, 1 Lotus Seven VHC, 1 Healey 3000 MKII...

La Type E est une voiture à la ligne exceptionnelle, mais qui ne tiens pas la route, avec un freinage très moyen.
Son moteur est coupleux, puissant, mais on sent qu'il préfère ronronner que vivre dans les tours (Au dessus de 5000 trs/mn)

Une voiture sportive n'est pas celle qui va le plus vite en ligne droite (à priori la ligne droite est ce qu'il y a de plus ennuyeux...)

j'adore les anglaises pour leurs lignes, leur coté souvent si désuet, mais ce sont globalement des véhicules dont la conception moteur n' a rien d'avantgardiste...voi même arrieré... (je persiste)

Les porsche ne sont pas parfaites et heureusement, mais elles disposent de ce coté atypique qui leur donne un comportement unique. C'est après toute ces anglaises que j'ai découvert les 911, et depuis mon choix est fait, Les 911 pour le sport et les anglaises pour se promener....

Et puis la passion l'emporte souvent sur la raison, et comme tous les goûts sont dans la nature....
Je suis désolé pour le vol de ta 2,4S, tu n'as aucune piste pour la retrouver ?

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Pipiou,

j'ai possédé pas mal d'anglaise, 1 x Type E cabriolet, 4x TR3, 1x TR4 Airs, 1x MGA, 3 MGB, 1 mini cooper S VHC 1965, 1 Lotus Seven VHC, 1 Healey 3000 MKII...

La Type E est une voiture à la ligne exceptionnelle, mais qui ne tiens pas la route, avec un freinage très moyen.
Son moteur est coupleux, puissant, mais on sent qu'il préfère ronronner que vivre dans les tours (Au dessus de 5000 trs/mn)

Une voiture sportive n'est pas celle qui va le plus vite en ligne droite (à priori la ligne droite est ce qu'il y a de plus ennuyeux...)

j'adore les anglaises pour leurs lignes, leur coté souvent si désuet, mais ce sont globalement des véhicules dont la conception moteur n' a rien d'avantgardiste...voi même arrieré... (je persiste)

Les porsche ne sont pas parfaites et heureusement, mais elles disposent de ce coté atypique qui leur donne un comportement unique. C'est après toute ces anglaises que j'ai découvert les 911, et depuis mon choix est fait, Les 911 pour le sport et les anglaises pour se promener....

Et puis la passion l'emporte souvent sur la raison, et comme tous les goûts sont dans la nature....
Je suis désolé pour le vol de ta 2,4S, tu n'as aucune piste pour la retrouver ?

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J'ai eu une anglaise (Triumph TR5)pendant 15 ans que j'avais restauré depuis le chassis et le je l'ai revendue pour la 911 et je ne le regrette pas :)
J'en avais marre du coté bricolo et anachronique de la construction et d'une fiabilité moyenne sur ces autos bien que je n'ai jamais eu de gros pépins mais toujours des bricoles qui te pourrissent la vie et qui font que tu n'ose pas rouler avec:(
Néammoins elles ne sont pas toutes comme cela la preuve celle ci en est à son 9° MCH et toujours à l'arrivée comme quoi;)

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j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :

j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi

et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
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Dans le reportage hier soir sur Arte, y'avait une maginfique classic verte qui est descendue de plateau.
Le gars a dit l'avoir payé 20.000 euros.

Elle était dans un état collection.
Un an et demi de restauration le gars a dit je crois.

Faudra que je revoie ça.
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peut-être qu'il l'a payée 20.000 il ya un bail ou alors elle était dans un état proche de la désolation ...
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Message original : Redzone
Dans le reportage hier soir sur Arte, y'avait une maginfique classic verte qui est descendue de plateau.
Le gars a dit l'avoir payé 20.000 euros.

Elle était dans un état collection.
Un an et demi de restauration le gars a dit je crois.

Faudra que je revoie ça.
J'ai pas compris ça...il dit qu'elle lui a couté 20K€ mais il dit après "Aujourd'hui, en Allemagne, ça vaut 50K€" et il avait dit bien avant dans le reportage qu'il l'attendait depuis des mois et qu'elle était en restauration
Je pense que les 20k€, c'est le prix de la base ou le prix de la restauration mais pas le prix qu'il aurait payé cette auto dans cet état.

Enfin, je me plais à penser ça parce que j'ai la même dans le même état (sans TO) et si quelqu'un me dit qu'il peut trouver ça pour 20.000€, je m'immole sur le champ :D :D :D
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Message original : 356AT1
si quelqu'un me dit qu'il peut trouver ça pour 20.000€, je m'immole sur le champ :D :D :D
Ouai et moi je me fais sodomiser par un régiment de tirailleurs sénégalais:o :D
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Prem's
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Message original : RICO73
Ouai et moi je me fais sodomiser par un régiment de tirailleurs sénégalais:o :D

fais gaffe quand même ... :D
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Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :

j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi

et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)
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Message original : RICO73
Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :

j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi

et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)
...fais toi sodomiser d'abord...on en reparlera :D
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Message original : Phylippe
Message original : RICO73
Message original : CHC911
j'en profite aussi pour mentionner que les BMW classiques sont d'excellentes sportives à la fizbilité remarquables :

j'ai eu en classic :
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 CSi

et ces états allient sportivité (on s'amuse beaucoup) et une très grande fiabilité pour un coût sensiblement moindre qu'une 911 ...
Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)
...fais toi sodomiser d'abord...on en reparlera :D
Ben puisque tu es là, tu peux te joindre à nous, il y a de la place pour tout le monde et pour toi c'est sans rendez-vous:D
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Message original : RICO73
Message original : Phylippe
Message original : RICO73 Bien vu, d'ailleurs je me tâte pour une 2002 en super état d'origine à vendre pour 2500Euros pour rouler tous les jours;)
...fais toi sodomiser d'abord...on en reparlera :D
Ben puisque tu es là, tu peux te joindre à nous, il y a de la place pour tout le monde et pour toi c'est sans rendez-vous:D
...j'peux pas j'ai la migraine :D
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Message original : Phylippe

...j'peux pas j'ai la migraine :D
...Ben prends un suppo!...:D
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Ah le légendaire humour suisse.....
:D :D :D
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Message original : 911s71
Pipiou,

j'ai possédé pas mal d'anglaise, 1 x Type E cabriolet, 4x TR3, 1x TR4 Airs, 1x MGA, 3 MGB, 1 mini cooper S VHC 1965, 1 Lotus Seven VHC, 1 Healey 3000 MKII...

La Type E est une voiture à la ligne exceptionnelle, mais qui ne tiens pas la route, avec un freinage très moyen.
Son moteur est coupleux, puissant, mais on sent qu'il préfère ronronner que vivre dans les tours (Au dessus de 5000 trs/mn)

Une voiture sportive n'est pas celle qui va le plus vite en ligne droite (à priori la ligne droite est ce qu'il y a de plus ennuyeux...)

j'adore les anglaises pour leurs lignes, leur coté souvent si désuet, mais ce sont globalement des véhicules dont la conception moteur n' a rien d'avantgardiste...voi même arrieré... (je persiste)

Les porsche ne sont pas parfaites et heureusement, mais elles disposent de ce coté atypique qui leur donne un comportement unique. C'est après toute ces anglaises que j'ai découvert les 911, et depuis mon choix est fait, Les 911 pour le sport et les anglaises pour se promener....

Et puis la passion l'emporte souvent sur la raison, et comme tous les goûts sont dans la nature....
Je suis désolé pour le vol de ta 2,4S, tu n'as aucune piste pour la retrouver ?

A+
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Alors nous sommes sur la même longueur d'ondes: la 911 pour le sport et pour sa fiabilitée et les anglaises pour la promenade. Je tenais simplement à préciser que certaines anglaises sont aussi des sportives et qu'elles ont leur charme;) A l'époque, les coureurs automobiles couraient aussi bien sur des TR3A (voilà encore une auto mythique:D), que sur des Jaguar type E ou Autin Healey...
une anglaise est plus capricieuse et demande beaucoup plus d'attention qu'une robuste et performante 911. Je pense que la 911 est une auto bien née:P
Personnellement, j'ai acheté cette 2.4S dont je n'ai toujours aucunes nouvelles dans la même idée que toi et dans le même ordre c'est à dire après les anglaise: aujourd'hui, je peux dire que chaque auto est différente avec leurs bons et mauvais côté;) Je me suis faîte quelques petites frayeurs avec la 2.4S:P (il ne faut pas oublier que cela sous vire et sur vire). il est vrai aussi que je n'avais pas peur de tomber en panne et que je pouvais prendre l'autoroute:D
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)
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Message original : pipiou
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)

oui Pipiou, on peut prendre du plaisir avec des anglaises, ceci étant il y a une différence de nuance, je m'explique :

quand, par exemple, se faire du bien avec des revues spécialisées ou des films :P :P :P procure du plaisir, mais ce n'est pas la même "chose" que dans des circonstances plus conventionnelles (que l'on soit assureur ou d'une autre profession ...)
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D'ailleurs moi la 1ère fois ou j'ai pris du plaisir c'était avec une anglaise
:D :D :D
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Message original : patrick123
D'ailleurs moi la 1ère fois ou j'ai pris du plaisir c'était avec une anglaise
:D :D :D
Bon on se calme parce parce que c'est un post sérieux et que nos amis suisses nous regardent:D
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Message original : patrick123
D'ailleurs moi la 1ère fois ou j'ai pris du plaisir c'était avec une anglaise
:D :D :D
Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ...:D :D :D
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Message original : CHC911
Message original : pipiou
mais je prend du plaisir avec ces anglaises;)
à+:)

oui Pipiou, on peut prendre du plaisir avec des anglaises, ceci étant il y a une différence de nuance, je m'explique :

quand, par exemple, se faire du bien avec des revues spécialisées ou des films :P :P :P procure du plaisir, mais ce n'est pas la même "chose" que dans des circonstances plus conventionnelles (que l'on soit assureur ou d'une autre profession ...)
Personnellement je n'ai rien compris:( je pense que l'on ne parle pas le même language...je parlais de voitures anglaises:D
De plus, que viennent faire les assureurs?:mad:

Restons dans le sujet;)
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Message original : patrick123
D'ailleurs moi la 1ère fois ou j'ai pris du plaisir c'était avec une anglaise
:D :D :D
Est-ce qu'elle pissait l'huile?:D :D :D

Oui on se malme nos amis suisse nous regardent:D
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Ca part vraiment en couille ce post :D :D :D
Dire qu'on a failli être débarassé de Patrick 123 quand il a fait sa crise avec son chalet et que des bonnes âmes comme moi l'ont supplié de revenir...y' a des jours :D :D :D
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Oui je me souviens des pétitions circulaient dans le monde entier pour que je revienne
:D :D :D
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Ouais, il suffit que je revienne faire un tour sur ce forum pour me rendre compte que les sujets sont les memes depuis 3 ans. Franchement, heureusement que y'en a un qui se fait tirer son ancienne de temps en temps pour alimenter l'actualité. Non, je plaisante.
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Message original : mustang911
Ouais, il suffit que je revienne faire un tour sur ce forum pour me rendre compte que les sujets sont les memes depuis 3 ans. Franchement, heureusement que y'en a un qui se fait tirer son ancienne de temps en temps pour alimenter l'actualité. Non, je plaisante.
[font=Georgia]Tu as aussi le droit de ne pas revenir ! :o :D :D :D

[/font]
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Message original : mustang911
Ouais, il suffit que je revienne faire un tour sur ce forum pour me rendre compte que les sujets sont les memes depuis 3 ans. Franchement, heureusement que y'en a un qui se fait tirer son ancienne de temps en temps pour alimenter l'actualité. Non, je plaisante.
C'est vrai je trouve qu'on y parle beaucoup trop de Porsche :D
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Le couplet sur le marché des anciennes c'est toujours le meme... alors bon on se lasse, mais y'a d'autres sujets marrants quand meme.
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La voiture de Pierre (2,4S) qui a l´air vraiment trés propre (j´ai consulté le dossier chez route 911 et sur le forum vente) et qui semble dans un niveau de prix marché est toujours à vendre après 6 mois.
Ne pas oublier le contexte d'une vente ... le Web et la possibilité de passer quasiment à l'infini des annonces gratuites offrent un prisme déformé du marché, avec le plus souvent des voitures surévaluées : la tentation est forte de tenter de "faire un coup" financier.

Un bon exemple est donné par la 2.2 T 1970 Aubergine vendue il y a quelques années par Autobase autour de 14.000 euros et proposée sur le marché depuis 6 mois à 23.000 euros sur tous les supports gratos (anciennes.net, flat6world.com, ...) une voiture sympa mais fatiguée, mais qui ne vaut en aucun cas ce prix !
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la tentation de faire un coup financier ne date pas de l'explosion du prix des anciennes. Pour exemple les 3.2 qui accumulent les km (pas au compteur évidemment) et qui sont depuis 10 ans au meme prix ! Dingue. En fait quand t'achetes une 911, tu fais un coup financier. J'ai TOUJOURS vendu plus cher que j'avais acheté et en leur metteant des km dans la tronche !
Tant qu'il y aura des gogos pour acheter, on pourra vendre à n'importe quel prix.
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Message original : mustang911
J'ai TOUJOURS vendu plus cher que j'avais acheté et en leur metteant des km dans la tronche !
[font=Georgia]Sauf ta sporto :o[/font]
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Message original : mustang911
Le couplet sur le marché des anciennes c'est toujours le meme... alors bon on se lasse, mais y'a d'autres sujets marrants quand meme.
Ouais, ouais,

je me souviens d'une époque (il y a 1 an à peu près) où tu nous expliquais par le menu que le marché de l'ancienne c'était du pipo, que les vendeurs se tripotait, que les 2.4S à 45 k€ ne se vendaient jamais, etc etc... ;)
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Tout est en train de re-flamber...

Les RS 2,7 ont passé la barre des 130... et tout le reste va suivre gentiment dans les classics au niveau montée.

Folie!! :o
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Message original : Fredbelgique
Tout est en train de re-flamber...

Les RS 2,7 ont passé la barre des 130... et tout le reste va suivre gentiment dans les classics au niveau montée.

Folie!! :o
ca va devenir plus craignos que de posseder un Touareg ou autres M5 et cie..:mad: :(
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Ouais, et on n'a pas les systèmes antivol qui vont avec!

Je me vois mal monter des puces repérées par satellite dans ma Mamie.
Avec toutes ces conneries, ceux qui les sortaient déjà peu, ne les sortiront plus du tout!! Grrrrr :mad:
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Message original : mustang911
la tentation de faire un coup financier ne date pas de l'explosion du prix des anciennes. Pour exemple les 3.2 qui accumulent les km (pas au compteur évidemment) et qui sont depuis 10 ans au meme prix ! Dingue. En fait quand t'achetes une 911, tu fais un coup financier. J'ai TOUJOURS vendu plus cher que j'avais acheté et en leur metteant des km dans la tronche !
Tant qu'il y aura des gogos pour acheter, on pourra vendre à n'importe quel prix.

Je reste persuadé que le Web et les sites qui permettent de mettre en vente les voitures pour quasiment rien incite des gens à les passer "au prix fort" pour tenter de faire une zoulie culbute. Yaka voir également le nombre de "passionnés" qui se mettent importer ou faire du dépot vente ...
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