Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Bonjour à tous,
Nouveau venu parmi vous, je recherche depuis plusieurs mois à acquérir ma première 911.
En tant que néophyte porschiste, je recherche sur le forum autant de conseils de passionnés que l'enrichissement mes connaissances actuelles.
J'habite en Lorient dans le Morbihan. Je recherche notamment une 911 3,2 G50.
Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.
Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Nouveau venu parmi vous, je recherche depuis plusieurs mois à acquérir ma première 911.
En tant que néophyte porschiste, je recherche sur le forum autant de conseils de passionnés que l'enrichissement mes connaissances actuelles.
J'habite en Lorient dans le Morbihan. Je recherche notamment une 911 3,2 G50.
Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.
Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
Et donc on répète sans savoir blablabla.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.
My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.
CheeRS
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.
My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.
CheeRS
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Voici le calendrier de ta région: viewtopic.php?t=204652
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest: viewforum.php?f=48
LES NEWS DU GRAND-OUEST: viewtopic.php?t=135367
Le groupe FaceBook du Grand-ouest:: https://www.facebook.com/groups/grandouest/
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois : viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Thouaré (44470) !!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...

- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).
Voici le calendrier de ta région: viewtopic.php?t=204652
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
Région Grand-Ouest: viewforum.php?f=48
LES NEWS DU GRAND-OUEST: viewtopic.php?t=135367
Le groupe FaceBook du Grand-ouest:: https://www.facebook.com/groups/grandouest/
LA MENSUELLE 1er dimanche du mois : viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Thouaré (44470) !!

Membre

22 juin 2025, 22:59Cheers a écrit : Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
CheeRS
Je ne cesse de le répéter...

GO Région Nord Belgique
n°3854

22 juin 2025, 22:59Cheers a écrit : Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
CheeRS
Moi je dis si 915 ... 3.0 !!

Membre cotisant
n°2861

CheeRS
Quand tu engages les rapports ça sent la "deutsche Qalität",
La première et la marche arrière sont bien distinctes, je n'ai jamais eu le moindre souci, ni la moindre hesitation.
Sur la classic la 915 me convient bien aussi, tout du moins elle convient bien au modèle. Par contre le schéma de passage de vitesses est quand même à risque.
Passer de la 5 à la 4 sans "s'égarer" vers la marche arrière demande quand même une certaine habitude, il faut bien décomposer le mouvement.
Je confierais ma 64 T à un jeune conducteur sans problème (pour la BV pas pour le moteur on s'entend bien), pour la classic non au delà de la troisième .....
Donc si j'avais une 3.2 à acheter, une G50 me conviendrait mieux.
Par contre entre une très belle 915 et une G 50 moyenne bien évidement qu'il n'y aurait pas débat.....
Membre

Il y a des solutions pour moderniser une 915 et sa tringlerie louvoyante...
Je cherchais aussi une 3.2 g50 par méconnaissance et en suivant bêtement la masse ..
Faut essayer et savoir faire ses choix .
En tous cas , le couple 3.0/915 est parfait ..
Bon OK dans mon cas , le bloc 3.0 sort 215cv ce qui la place facilement au niveau d'une 3.2 côté agrément de conduite
Je cherchais aussi une 3.2 g50 par méconnaissance et en suivant bêtement la masse ..
Faut essayer et savoir faire ses choix .
En tous cas , le couple 3.0/915 est parfait ..
Bon OK dans mon cas , le bloc 3.0 sort 215cv ce qui la place facilement au niveau d'une 3.2 côté agrément de conduite
25 juin 2025, 14:05PROPULC a écrit : La boîte G50 est plus pèpère et va très bien avec le moteur de la 3.2 très pèpère. On enroule sur le couple gentiment.

Bon les écoute pas. La G50 est une excellente boite, plus lourde mais on s'en balek on fait pas les 24H alors la différence de poids se compense aisément par la facilité d'utilisation.
Je triture la mienne depuis 14 ans et 288000 km et tout va bien

La 915 est également une excellente boite, si elle est bien réglée, et elle peut dérouter les néophytes si c'est pas le cas.
Bref, le principal c'est que tu veuilles une 3.2

Pas besoin de Wevo.
La mienne a 224.000 km jamais ouverte, les vitesses passent comme dans du beurre.
Bon, il n’y a que moi qui l’ai utilisé.
Cela est peut être l’explication.
Il ne faut pas l’utiliser comme une boîte de Golf, il faut décomposer, sentir les pignons bien s’enclencher, c’est un plaisir mécanique que les boites modernes ne procurent pas.
Elle souffre de la mauvaise réputation que certains journalistes lui ont fait.
Je suis certain que notre ami n’a jamais essayé ni la 915, ni la G50 pour sa recherche de 3,2.
Il répète simplement ce qu’il a lu sur internet
Bonne recherche à lui.
La mienne a 224.000 km jamais ouverte, les vitesses passent comme dans du beurre.
Bon, il n’y a que moi qui l’ai utilisé.
Cela est peut être l’explication.
Il ne faut pas l’utiliser comme une boîte de Golf, il faut décomposer, sentir les pignons bien s’enclencher, c’est un plaisir mécanique que les boites modernes ne procurent pas.
Elle souffre de la mauvaise réputation que certains journalistes lui ont fait.
Je suis certain que notre ami n’a jamais essayé ni la 915, ni la G50 pour sa recherche de 3,2.
Il répète simplement ce qu’il a lu sur internet
Bonne recherche à lui.