Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2025, 13:54

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Nouveau venu parmi vous, je recherche depuis plusieurs mois à acquérir ma première 911.
En tant que néophyte porschiste, je recherche sur le forum autant de conseils de passionnés que l'enrichissement mes connaissances actuelles.
J'habite en Lorient dans le Morbihan. Je recherche notamment une 911 3,2 G50.
Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.

Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18479
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4841
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
12

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous !
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17985
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
9

Message Envoyé
bienvenue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13234
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
25

Message Envoyé
...Je recherche notamment une 911 3,2 G50....
Cela sent la lecture de la presse spécialisée guide d'achat Porsche.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
5

Message Envoyé
Pourquoi une G50? Tu as essayé les 2 boîtes?
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10213
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
La G50 est quand meme bien plus moderne / facile, non ?

Perso, je comprends celui qui prefere.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13234
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
25

Message Envoyé
Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
Et donc on répète sans savoir blablabla.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.


My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Tu peux contacter Martial chez Flat56 (Vannes), il devrait savoir te conseiller et t'éviter de longs déplacements ;)
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1559
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
3

Message Envoyé
Bienvenue, c'est très bien une 3.2L ;) :thumbup:

J'ai eu les deux et préfère la 915, plus sportive ;)

Bonne recherche :thumbup:
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7183
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:26
9

Message Envoyé
Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...;)


- La cotisation Club est valable 1 an à partir de la date à laquelle tu cotises (mode calendaire).

Voici le calendrier de ta région: viewtopic.php?t=204652

Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:

Région Grand-Ouest: viewforum.php?f=48

LES NEWS DU GRAND-OUEST: viewtopic.php?t=135367

Le groupe FaceBook du Grand-ouest:: https://www.facebook.com/groups/grandouest/

LA MENSUELLE 1er dimanche du mois : viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h30 à 12h30 au SUPER U de Thouaré (44470) !!

Image
Image
gt44 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 758
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 8920
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
22 juin 2025, 22:59Cheers a écrit :
Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
Et donc on répète sans savoir blablabla.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.


My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.

CheeRS

Je ne cesse de le répéter...
:thumbup:
PPE
Membre
Logo Logo
Messages : 959
Enregistré le : 19 sept. 2018, 21:32

Message Envoyé
SC 3.0 avec boîte 915 que du bonheur 👍🏻, il faut juste qu’elle soit bien réglée 😉
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6971
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
22 juin 2025, 22:59Cheers a écrit :
Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
Et donc on répète sans savoir blablabla.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.


My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.

CheeRS
La boîte G50 est plus pèpère et va très bien avec le moteur de la 3.2 très pèpère. On enroule sur le couple gentiment.

Moi je dis si 915 ... 3.0 !! :P
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8341
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
22 juin 2025, 22:59Cheers a écrit :
Plus lourde, plus couteuse en réparation et remplacement embrayage, faiblesse de la commande hydraulique, axe de fourchette plus trouvable avec nécessité de re-usinage pour montage de celle de 964 et 1ére et marche arrière très proches l'une de l'autre avec possibilité de se tromper.
Elle est toujours comparé à des 915 en mauvais états et à la tringlerie de commande vétuste.
Et donc on répète sans savoir blablabla.
On fini par prononcer cette phrase : J'ai une G50 pour parler d'une Carrera 3.2 équipée de cette boite Getrag.


My2cents, rechercher une belle 3.2 est déjà assez difficile comme cela pour exclure toutes celles produites entre 1984 et 86,5.

CheeRS
Pour ma part je trouve la G 50 parfaite sur ma 64 T, une boite plus tout à fait ancienne mais loin d'une PDK.
Quand tu engages les rapports ça sent la "deutsche Qalität",
La première et la marche arrière sont bien distinctes, je n'ai jamais eu le moindre souci, ni la moindre hesitation.

Sur la classic la 915 me convient bien aussi, tout du moins elle convient bien au modèle. Par contre le schéma de passage de vitesses est quand même à risque.
Passer de la 5 à la 4 sans "s'égarer" vers la marche arrière demande quand même une certaine habitude, il faut bien décomposer le mouvement.

Je confierais ma 64 T à un jeune conducteur sans problème (pour la BV pas pour le moteur on s'entend bien), pour la classic non au delà de la troisième .....

Donc si j'avais une 3.2 à acheter, une G50 me conviendrait mieux.
Par contre entre une très belle 915 et une G 50 moyenne bien évidement qu'il n'y aurait pas débat.....
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
Il y a des solutions pour moderniser une 915 et sa tringlerie louvoyante...
Je cherchais aussi une 3.2 g50 par méconnaissance et en suivant bêtement la masse ..
Faut essayer et savoir faire ses choix .
En tous cas , le couple 3.0/915 est parfait ..
Bon OK dans mon cas , le bloc 3.0 sort 215cv ce qui la place facilement au niveau d'une 3.2 côté agrément de conduite
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5574
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
25 juin 2025, 14:05PROPULC a écrit :
La boîte G50 est plus pèpère et va très bien avec le moteur de la 3.2 très pèpère. On enroule sur le couple gentiment.


:D

Bon les écoute pas. La G50 est une excellente boite, plus lourde mais on s'en balek on fait pas les 24H alors la différence de poids se compense aisément par la facilité d'utilisation.
Je triture la mienne depuis 14 ans et 288000 km et tout va bien ;)

La 915 est également une excellente boite, si elle est bien réglée, et elle peut dérouter les néophytes si c'est pas le cas.

Bref, le principal c'est que tu veuilles une 3.2 :thumbup: tout le reste est littérature :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13234
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
25

Message Envoyé
C'est bien ce que l'on expliquait, nul besoin de réduire son choix à la version de la boite Porsche ou Getrag, il faut chercher une 3.2.
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13542
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
6

Message Envoyé
Et la 915 avec un Wevo, c'est top aussi ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12537
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
5

Message Envoyé
Pas besoin de Wevo.
La mienne a 224.000 km jamais ouverte, les vitesses passent comme dans du beurre.
Bon, il n’y a que moi qui l’ai utilisé.
Cela est peut être l’explication.
Il ne faut pas l’utiliser comme une boîte de Golf, il faut décomposer, sentir les pignons bien s’enclencher, c’est un plaisir mécanique que les boites modernes ne procurent pas.
Elle souffre de la mauvaise réputation que certains journalistes lui ont fait.

Je suis certain que notre ami n’a jamais essayé ni la 915, ni la G50 pour sa recherche de 3,2.
Il répète simplement ce qu’il a lu sur internet 😊
Bonne recherche à lui.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12537
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
5

Message Envoyé
Voilà une belle 3,2 avec la boîte 915😃
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
ça ressemble presque a une 3.0 et sa boite 915 .. :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
si ça peut aider a faire comprendre qu'une 915 .. c vraiment facile et précis aussi . ;)

comme déjà dit plus haut .. d'abord trouver une belle auto ... !
la boite .. ben c'est vraiment secondaire

Répondre
24 messages