Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5033 messages
1 ... 59 60 61 62 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
Tu as quoi comme soucis de pompe de lave glace ?
Il me semble que les clapets anti retours c’est le bazar, on a du mal à la garder en marche normal plus de quelques mois de notre côté.
PatTarga En ligne
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit :
Quelle auto ?
403 ça n'est pas une auto :question: :o :D ;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit :
Quelle auto ?
403 ça n'est pas une auto :question: :o :D ;)
[mention]PatTarga [/mention]
Pas sympa pour la Peugeot Image
J’en ai utilisé une avec un pote.
Increvable avec son diesel de tracteur.
Tarbes Nice sans broncher (fallait pas être pressé…) Image


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Il s'agit bien d'une 403 :thumbup:

Concernant la pompe de lave glace, le liquide cristallise en cas de non utilisation, cela bloque la pompe, un classique.
Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer.
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il s'agit bien d'une 403 :thumbup:

Concernant la pompe de lave glace, le liquide cristallise en cas de non utilisation, cela bloque la pompe, un classique.
Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer.
Merci Fred, comme toujours au top les conseils Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image


Image

Message du propriétaire : si vous voyez quelque chose à faire vous me téléphonez.
Membre
Logo Logo
Messages : 9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
:o c'est un poisson d'avril non utilisé Fred ? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On a pris rendez vous demain pour le vaccin tétanos
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11036
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
21 mai 2025, 09:08Cheers a écrit :
Quizz du jour culture générale automobile :

Quelles sont ces pièces :

Image
Amortisseurs à levier donc, c'est bien ça ?
Sur le train arr j'imagine.
Un boîtier rempli d'huile hydraulique qui freine un piston relié au levier.

Je ne connaissais pas :) . C'est étonnant de compacité ! Et ça semble pouvoir tenir très très longtemps...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ce sont les avant, mais arrières même système.
On en a installé des reconditionnés, un passionné fait cela dans l'Oise.


Ce jour départ Euskara, je laisse Francky gérer la tétanos mobile :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Une semaine type à M8
Image
Embrayage sur cette 996 avec option volant moteur et IMS (plus plaquettes AV)
Image
Remplacement de la crémaillère sur cette 993 targa
Image
4 PS4S Sur ce Spyder totalisant 12.000 km
Image
Remplacement des deux silencieux sur cette 996, il aura fallu presque 6h pour déposer l'ancien système pour cause de corrosion (cf photos plus haut)
Demain rentrent un coupé 993 pour grande révision et un 981 pour remplacement des condenseurs et remise en service de la climatisation.
Que des opérations plutôt bien définies que l'on maîtrise bien donc, c'est cool :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image


Laquelle choisiriez vous ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32926
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
Mon 718 sans hésitation 😁

Mais le 981 est déjà très bien 😍👍
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
je ne sais pas comment on peut hésiter :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11036
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
La Dino :P sans hésitation. :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2953
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit :
ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
pourquoi ?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2646
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :
03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit :
ah la Dino avec ces braves carbu :P
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
pourquoi ?
Le 2l est le vrai moteur Ferrari
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68604
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
sur le 718 ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Non un 987 S phase 2, grande révision des 12 ans en 2024.
5500 euros TTC
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10112
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 12:22Graham a écrit :
03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :


pourquoi ?
Le 2l est le vrai moteur Ferrari
Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
03 juin 2025, 15:22Cheers a écrit :
Non un 987 S phase 2, grande révision des 12 ans en 2024.
5500 euros TTC
que comporte la grande révision des 12 ans ?


j'ai bien fait de pas acheter ça...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
ah oui, quand même :o
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11140
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Dans la 1ere partie, j'espère que l'embrayage demande de la main d'œuvre...

Car sinon, tu retires les pneus, courroie, bougies et le calage du moteur, et pour la même consistance tous liquides dont moteur + boîte, c'est moins de 400 € pour la Mx5 (mais c'est tous les ans)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
salut Seb, tu comprendras aisément que nous sommes entre le marteau et l'enclume et qu'il y a de la politique sur notre relative discrétion.
Pour résumer, on appellera un steak frites la pièce de boeuf de la Mère Poularde sur son lit de frites taillées au couteau Laguiole et son son émincé de salade maraichère, tu fais travailler le petit Lukas ou Brahim du Garac à 192 HT de l'heure, une hôtesse, un nespresso, de l'inox/verre/alu et c'est le grand festival Majax.

Les blouses blanches vs les blouses bleues.
Tu dois connaitre.


Tout s'arrête là.

CheeRS

<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2953
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :
03 juin 2025, 12:22Graham a écrit :


Le 2l est le vrai moteur Ferrari
Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Membre
Logo Logo
Messages : 2718
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
03 juin 2025, 15:12Cheers a écrit :
Image

Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
03 juin 2025, 20:08rom-911 a écrit :
03 juin 2025, 15:12Cheers a écrit :
Image

Ne pas penser à son prochain :mad:

Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:



Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
03 juin 2025, 20:10Cheers a écrit :
Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
:o
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
03 juin 2025, 20:10Cheers a écrit :
03 juin 2025, 20:08rom-911 a écrit :


celui qui a fait ça a dû se dire :"comme ça on est tranquille pour les 12 prochaines années." :mad:



Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
Il était peut être neuf avant le serrage! :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :
03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :


Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10112
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :
03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :


Dis nous en plus @pikespeak88 ;) Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Excellentes infos, merci :thumbup:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10112
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 20:09Cheers a écrit :
Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla ;)
Je pense que @pikespeak88 voulait simplement dire que c'etait decevant de passer d'un bloc alu a un fonte. Je connais assez bien ce bloc fonte et il ne pose en effet pas de problemes particuliers aux perfos d'origine (pas la meme chose a 300ch & 10000 tr/min mais c'est bien normal :D ).
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2953
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 23:07Cheers a écrit :
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :


non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte :( une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne :D :D j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube

pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle :o
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
oui je le savais le coup de l'inter 'emergenca" justement pour cette misère surtout les 1ere def de cette allumage
par contre je ne savais pas que le 2,4 l'avait aussi
en terme de durée de vie honnêtement y avait pas photo avec ce qu'avait développé Bosch
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Clairement, on ne ferait pas une Volcanic avec des Dino, ou alors a être 3 à l'hôtel le soir, le reste sur dépanneuse.
De toute façon, notre marque fétiche, Porsche donc, est a part.
Mais, on peut aimer Puccini et Wagner ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Quelques nouvelles de l'atelier en cette fin de semaine.
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.

Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.

Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.

Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.


La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.

Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer :thumbup:

M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.

CheeRS
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
@cheers
Fred, qu’as tu eu à faire sur l’inversion de polarité de la 997??
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
05 juin 2025, 20:05Cheers a écrit :
Quelques nouvelles de l'atelier en cette fin de semaine.
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.

Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.

Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.

Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.


La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.

Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer :thumbup:

M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.

CheeRS
Je vais devoir amener pas mal de viennoiseries! :D ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Tout de même une sacrée ligne et cette teinte lui va bien.
Image

Notre diversité automobile, on aime bien.
Les pièces de la Dino commandées avant hier en Allemagne sont livrées, les pièces Porsche commandées
lundi dernier le seront au mieux mardi prochain....

Le nouveau système de commande impose désormais (sauf exception) de 5 à 6 jours ouvrables.
La semaine prochaine, 6 véhicules (997 Targa, Cayenne Turbo, 986S, 993, 997 4S et 996 TT), les deux qui ne sont pas sortis
faute de pièces livrées vont nous poser PB.
J'en ai parlé avec Porsche, tout le monde se plaint du nouveau système mais ne peut rien y faire.

Evidemment nous allons nous adapter en réduisant les entrées de véhicule de 5 ou 6 par semaine à 4 ou 5.
Commander en avance n'est pas une solution, j'ai sur un rayonnage plusieurs milliers d'euros de "....vous pouvez me faire confiance...."
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@seb95 : principalement des fusibles et effacement de défauts, le propriétaire s'en sort bien.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
5h du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son....
Bon 40 ans plus tard c'est 6h du mat je fais des devis ;)


Mai 2024 durite de refroidissement 99710662303 sur 987 : 29,04 HT
Juin 2025 : 62,50 HT

Il y en a 4, AR droit et gauche.
Plus de 100% de hausse.
J'ai indiqué hier un tarif approximatif par rapport à mon souvenir de la précédente opération similaire (celle de mai 2024) et même si cela est notre quotidien, j'étais loin d'imaginer une telle hausse de prix.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
9

Message Envoyé
07 juin 2025, 06:35Cheers a écrit :
5h du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son....
Bon 40 ans plus tard c'est 6h du mat je fais des devis ;)


:thumbup: :thumbup: :thumbup: :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

d’après vous, la raison ?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2355
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Fuite du liquide de la batterie ?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2646
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
Batterie percée
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Oui, on ne sait pas encore s'il s'agit d'une ancienne batterie ou celle en place.
997 4S targa tiptronic freins céramique.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o ouh merde, c'est crade
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7434
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Régulateur d'alternateur HS :question:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Même pas on a vérifié.
Ancienne batterie remplacée par le propriétaire, il n'a pas jugé utile de nettoyer.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11036
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
:o :D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
:D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2025, 10:34

Message Envoyé
Hello AM8 et Cheers, étant également de Conflans, je passerai vous voir. Je viens d'acquérir une 996 et j'ai quelques petits travaux à faire dessus.

Petite question (je n'ai pas encore lu l'intégralité du post pour être honnête), mais est ce que vous proposez des cours de mécanique les WE ?

A bientôt
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Pour les cours de mécanique le week-end, si tu es blonde à forte poitrine cela peut ce négocier :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2772
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
12 juin 2025, 17:25Cheers a écrit :
Pour les cours de mécanique le week-end, si tu es blonde à forte poitrine cela peut ce négocier :)
mécaniques des fluides bien entendu :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Attention aux vieilles bougies, elles peuvent oublier des bouts dans les chambres de combustion
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
A mon sens les préconisations de remplacement par le constructeur sont déconnectées du réel, peut être un argument de vente.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image
IMS du jour
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
12 juin 2025, 17:25Cheers a écrit :
Pour les cours de mécanique le week-end, si tu es blonde à forte poitrine cela peut ce négocier :)
Il va être content l’haricot :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On a essayé mais certains tentaient de s’immoler par le feu en prenant une douche de SP98 :)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
12 juin 2025, 21:33Cheers a écrit :
On a essayé mais certains tentaient de s’immoler par le feu en prenant une douche de SP98 :)
Je pense que giorgio a essayé de m’assasiner :o


@buell_it

:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@bino911 que penses tu si comme examinateur des cours de mécanique du dimanche on nomme @flat4driver ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32926
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
12 juin 2025, 22:33Cheers a écrit :
@bino911 que penses tu si comme examinateur des cours de mécanique du dimanche on nomme @flat4driver ?
Question mécanique, c’est sur que c’est Brice qui connaît le mieux sa voiture…..
Pas une sortie sans qu’il sorte sa clé de 13…..
😁😁😁

Derrière lui, il y a Gorgio, mais bien loin derrière 😁👍
Membre cotisant n°7358
Logo Logo Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2023, 22:13

Message Envoyé
12 juin 2025, 21:33Cheers a écrit :
On a essayé mais certains tentaient de s’immoler par le feu en prenant une douche de SP98 :)
J ai essayé en remplaçant le SP par le XO: la passion demeure intacte biz à toi jch
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image
Livraisons / Réceptions du samedi matin
On espère que 944 (en attente de pièces Porsche depuis 15 jours) et Dino sortiront cette semaine.
Nous avons un Targa marron a remonter :)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Je confirme :D
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 839
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Très très bonne idée :D :D :D
Répondre
5033 messages
1 ... 59 60 61 62 63