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Cheers a écrit : Le dysfonctionnement était que le coffre arrière ne s'ouvrait plus, qui plus est avec les nouvelles chaussures de Madame dedans.
On l'a informé qu'il fallait que la capote soit dévérrouillée pour permettre l'ouverture du dit coffre.
Du coup le Spyder ressort ce soir, évidement sans facture![]()
Ils sont magique tes clients


- -
A part une 964 bien connue du forum hier après midi @Elyséens
nous n'avons travaillé que sur 986/87, 996/97
Le Spyder 718 ne compte pas puisque entré et sorti sans que l'on y touche (cf plus haut)
Semaine prochaine :
996 cab 3.4, crémaillère et climatisation, livraison mercredi soir
Révision sur 997 cab.
Recherche de panne sur moteur 996 4S (sale bruit, soupçon d'IMS)
Révision 997 Targa
Porsche clinic sur 986
997 GT3 freins AV complets
Gros chantier de la semaine :
Réglage châssis sur 991 GT3 RS avec pose d'entretoises afin d'aller plus loin dans les réglages piste (demande du propriétaire)
Et en tâche de fond Targa 2.4S, le moteur devrait retrouver la caisse et démarrer avant fin avril.
Memo : Ne pas penser au manque de temps pour préparer mes propres autos en vue des sorties (Euskara, Volcanic et Tarn) qui arrivent très vite
nous n'avons travaillé que sur 986/87, 996/97
Le Spyder 718 ne compte pas puisque entré et sorti sans que l'on y touche (cf plus haut)
Semaine prochaine :
996 cab 3.4, crémaillère et climatisation, livraison mercredi soir
Révision sur 997 cab.
Recherche de panne sur moteur 996 4S (sale bruit, soupçon d'IMS)
Révision 997 Targa
Porsche clinic sur 986
997 GT3 freins AV complets
Gros chantier de la semaine :
Réglage châssis sur 991 GT3 RS avec pose d'entretoises afin d'aller plus loin dans les réglages piste (demande du propriétaire)
Et en tâche de fond Targa 2.4S, le moteur devrait retrouver la caisse et démarrer avant fin avril.
Memo : Ne pas penser au manque de temps pour préparer mes propres autos en vue des sorties (Euskara, Volcanic et Tarn) qui arrivent très vite

GO Ile de France
n°7011





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Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Bien rentré par les petites routes pour roder tout ça
Merci @Cheers et à Francky, une fois de plus pour la qualité de la prestation (vidange annuel, pneus avant, plaquettes avant, disques avant et l’ampoule de coffre
)et le tarif.
Je ne peux que recommander !
A bientôt sur une sortie!
Merci @Cheers et à Francky, une fois de plus pour la qualité de la prestation (vidange annuel, pneus avant, plaquettes avant, disques avant et l’ampoule de coffre


Je ne peux que recommander !

A bientôt sur une sortie!
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Redbull78 a écrit : Bien rentré par les petites routes pour roder tout ça
Merci @Cheers et à Francky, une fois de plus pour la qualité de la prestation (vidange annuel, pneus avant, plaquettes avant, disques avant et l’ampoule de coffre)et le tarif.
![]()
Je ne peux que recommander !
A bientôt sur une sortie!

En parlant de tarif, j'ai oublié de défalquer le voucher printemps de 40 euros TTC, je te crée un avoir.
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Cheers a écrit :Merci à toi, cela fait plaisirRedbull78 a écrit : Bien rentré par les petites routes pour roder tout ça
Merci @Cheers et à Francky, une fois de plus pour la qualité de la prestation (vidange annuel, pneus avant, plaquettes avant, disques avant et l’ampoule de coffre)et le tarif.
![]()
Je ne peux que recommander !
A bientôt sur une sortie!
En parlant de tarif, j'ai oublié de défalquer le voucher printemps de 40 euros TTC, je te crée un avoir.

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gfbt a écrit :Exact!Esteban a écrit : Bizarre ton affichage du bas à droite, j'aurai plutôt lu 0,103 et non 0,13.![]()
Tu pourrais avoir pour un autre modèle de véhicule de toutes autres valeurs aux mêmes emplacements.
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Cheers a écrit :Les valeurs indiquées à droite et gauche de l'aiguille sont les limites hautes et basses mais elles ne sont pas à faire concorder avec les graduations.gfbt a écrit :Exact!Esteban a écrit : Bizarre ton affichage du bas à droite, j'aurai plutôt lu 0,103 et non 0,13.![]()
Tu pourrais avoir pour un autre modèle de véhicule de toutes autres valeurs aux mêmes emplacements.
Si, regardes pour le carrossage c'est ok car il y a la place de placer les chiffres en correspondance avec la graduation.
Pour la pince la tolérance étant très faible (5 minutes) si tu places les chiffes devant la graduation tu te retrouves avec pratiquement les trois affichés au même endroit, le logiciel décale pour la lisibilité.
De toute façon, 3'' soit 3 soixantième de degré ne sont par pertinents, la pince varie pas mal sur ces modèles en fonction du poids sur l'avant.
Pour la petite histoire, comme d'habitude et malgré nos insistances, la 911 nous a été confiée sur la réserve de carburant (sans polémique aucune, il s'agit d'une sale habitude des clients, déposer son auto sur la réserve, ça et les vérins de capots qui ne tiennent, Francky râle),
J'ai donc dû m'assoir sur l'avant tout en gardant une partie de mon poids sur les pieds pour simuler environ 40 kilos, c'est à dire 2/3 du plein.
Réservoir vide la valeur aurait été de 20' de pince, le poids ouvre celle ci.
Nota, c'est la même chose pour le carrossage, le réglage n'est pas le même quand on sait que le propriétaire roule tout le temps seul et pèse 90kg ou s'il pèse 70 et roule toujours avec Madame en passager.(concernant Madame on ne parle pas de poids)
Pour la pince la tolérance étant très faible (5 minutes) si tu places les chiffes devant la graduation tu te retrouves avec pratiquement les trois affichés au même endroit, le logiciel décale pour la lisibilité.
De toute façon, 3'' soit 3 soixantième de degré ne sont par pertinents, la pince varie pas mal sur ces modèles en fonction du poids sur l'avant.
Pour la petite histoire, comme d'habitude et malgré nos insistances, la 911 nous a été confiée sur la réserve de carburant (sans polémique aucune, il s'agit d'une sale habitude des clients, déposer son auto sur la réserve, ça et les vérins de capots qui ne tiennent, Francky râle),
J'ai donc dû m'assoir sur l'avant tout en gardant une partie de mon poids sur les pieds pour simuler environ 40 kilos, c'est à dire 2/3 du plein.
Réservoir vide la valeur aurait été de 20' de pince, le poids ouvre celle ci.
Nota, c'est la même chose pour le carrossage, le réglage n'est pas le même quand on sait que le propriétaire roule tout le temps seul et pèse 90kg ou s'il pèse 70 et roule toujours avec Madame en passager.(concernant Madame on ne parle pas de poids)
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n°5550




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Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Dans ce cas, en bas à droite: je dirais plutôt 0°106' car on est entre 0°10' et 0°11', et chaque graduation vaut 0°02' :) .
Du coup, en haut à gauche, je dirais -1°27' car on est entre -1°25' et -1°30', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Et en haut à droite, ce serait -1°24' car on est entre -1°20' et -1°25', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Mais en bas à gauche, c'est bien 0,10
.
Mais suivre les couleurs, c'est bien aussi
!
Du coup, en haut à gauche, je dirais -1°27' car on est entre -1°25' et -1°30', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Et en haut à droite, ce serait -1°24' car on est entre -1°20' et -1°25', et chaque graduation vaut -0°01' :) .
Mais en bas à gauche, c'est bien 0,10

Mais suivre les couleurs, c'est bien aussi


C'est un Jean Haricot
(John Bean)
Il a surtout la grande qualité de sortir d'une grosse révision avec étalonnage.
Il n'est pas dans notre local (tu l'aurais remarqué), nous le privatisons selon nos besoins par demi journée.
Nous venons avec nos outils et sommes donc les opérateurs.
Excellent "deal" car un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
(John Bean)
Il a surtout la grande qualité de sortir d'une grosse révision avec étalonnage.
Il n'est pas dans notre local (tu l'aurais remarqué), nous le privatisons selon nos besoins par demi journée.
Nous venons avec nos outils et sommes donc les opérateurs.
Excellent "deal" car un banc comme celui ci demande 60 KE d'investissement et une maintenance couteuse.
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n°1892





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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Une fois que tu as economise 60k, ca te laisse un peu de marge pour creer de la tracabilite, non ?
Corde & jauge est la methode utilise dans le sport auto. Ca demande un tout petit peu de methode, c'est tres precis et n'a pas besoin d'etre re-etalonne tous les 4 matins.
Je me suis souvent demande pourquoi les garages utilisaient ces engins tres (trop?) compliques.
Dites moi :)
Corde & jauge est la methode utilise dans le sport auto. Ca demande un tout petit peu de methode, c'est tres precis et n'a pas besoin d'etre re-etalonne tous les 4 matins.
Je me suis souvent demande pourquoi les garages utilisaient ces engins tres (trop?) compliques.
Dites moi :)
Bonsoir à tous,
Petite brève sur le sujet 996 et IMS.
Il y a deux ans et demi nous avons remplacé l'embrayage complet sur une 996 4S.
A la demande du client, nous n'avons pas remplacé l'IMS car il "venait" d'être fait.
Hier, après prise de RDV le propriétaire nous l'amène en la poussant (il habite à coté de l'atelier).
La 911, au ralenti, devant son garage le moteur a subitement commencé à émettre un sale bruit très inquiétant.
Il l'a donc déposée pour une sorte d'expertise et avoir notre avis.
On la place sur le pont, on sort le filtre à huile, le bol plastique est rempli de paillettes or et argent.
Le filtre est totalement saturé en particules métalliques de diverses tailles.
Nous constatons une belle fuite entre le moteur et la boite.
En discutant avec le propriétaire il nous en dit un peu plus.
Lorsque nous avons remplacé l'embrayage, l'IMS avait déjà 80.000 km (souvenez vous de : il vient d'être fait).
Le plus dommage est qu'il venait de faire vidanger la 996 ailleurs (nous l'avons su à la marque du filtre aftermarket) et qu'il aurait suffit quelques semaines auparavant d'inspecter le filtre à huile lors de son remplacement.
La fuite d'huile entre moteur et boite aurait également sonner l'alerte, il était encore temps d'agir et de ne pas passer par la case 15.000.
Petite brève sur le sujet 996 et IMS.
Il y a deux ans et demi nous avons remplacé l'embrayage complet sur une 996 4S.
A la demande du client, nous n'avons pas remplacé l'IMS car il "venait" d'être fait.
Hier, après prise de RDV le propriétaire nous l'amène en la poussant (il habite à coté de l'atelier).
La 911, au ralenti, devant son garage le moteur a subitement commencé à émettre un sale bruit très inquiétant.
Il l'a donc déposée pour une sorte d'expertise et avoir notre avis.
On la place sur le pont, on sort le filtre à huile, le bol plastique est rempli de paillettes or et argent.
Le filtre est totalement saturé en particules métalliques de diverses tailles.
Nous constatons une belle fuite entre le moteur et la boite.
En discutant avec le propriétaire il nous en dit un peu plus.
Lorsque nous avons remplacé l'embrayage, l'IMS avait déjà 80.000 km (souvenez vous de : il vient d'être fait).
Le plus dommage est qu'il venait de faire vidanger la 996 ailleurs (nous l'avons su à la marque du filtre aftermarket) et qu'il aurait suffit quelques semaines auparavant d'inspecter le filtre à huile lors de son remplacement.
La fuite d'huile entre moteur et boite aurait également sonner l'alerte, il était encore temps d'agir et de ne pas passer par la case 15.000.
Modifié en dernier par Cheers le 23 avr. 2025, 21:11, modifié 1 fois.
Il nous a mandaté pour un avis rien de plus.
Autre brève :
Nous avons réceptionnée une magnifique 991 GT3 RS orange.
Son propriétaire (un de nos clients) avait pris RDV pour une géométrie complète.
Une fois à l'atelier il nous informé un peu plus en détail du projet.
Placer des cales d'épaisseur sur les bras AV et AR pour aller plus loin en carrossage.
Son objectif, 3°8' devant et 3° à l'arrière.
Jusque là, je parle du montage des cales (cela se pratique sur les GT3) ok.
Mais, un autre souhait était de remplacer le silent bloc principal du bras central AV par un silent bloc en forme
excentrique permettant de rattraper par sa rotation la chasse qui aura tendance à augmenter avec les cales.
Cela commençait à faire beaucoup, on ne sentait pas de dessertir à la presse un silent bloc d'origine
certainement bien ancré dans l'aluminium en usine.
Le propriétaire a été compréhensif et nous l'avons renvoyé sur des maisons comme IMSA ou Crubilé.
Nous sommes donc retourné à nos occupations, finir le remplacement de crémaillère et le remplacement des condenseurs sur un cab 996 sorti ce soir, commencer la grande révision d'une 997 Targa 4S comme neuve (48.000 km), service Porsche, bougies/bobines, purge des freins, recharge de climatisation, vidange boite tiptronic.
Vendredi rentre une 997 GT3 pour remplacement des disques et plaquettes avant, nous la conserverons uniquement la journée.
Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.
Autre brève :
Nous avons réceptionnée une magnifique 991 GT3 RS orange.
Son propriétaire (un de nos clients) avait pris RDV pour une géométrie complète.
Une fois à l'atelier il nous informé un peu plus en détail du projet.
Placer des cales d'épaisseur sur les bras AV et AR pour aller plus loin en carrossage.
Son objectif, 3°8' devant et 3° à l'arrière.
Jusque là, je parle du montage des cales (cela se pratique sur les GT3) ok.
Mais, un autre souhait était de remplacer le silent bloc principal du bras central AV par un silent bloc en forme
excentrique permettant de rattraper par sa rotation la chasse qui aura tendance à augmenter avec les cales.
Cela commençait à faire beaucoup, on ne sentait pas de dessertir à la presse un silent bloc d'origine
certainement bien ancré dans l'aluminium en usine.
Le propriétaire a été compréhensif et nous l'avons renvoyé sur des maisons comme IMSA ou Crubilé.
Nous sommes donc retourné à nos occupations, finir le remplacement de crémaillère et le remplacement des condenseurs sur un cab 996 sorti ce soir, commencer la grande révision d'une 997 Targa 4S comme neuve (48.000 km), service Porsche, bougies/bobines, purge des freins, recharge de climatisation, vidange boite tiptronic.
Vendredi rentre une 997 GT3 pour remplacement des disques et plaquettes avant, nous la conserverons uniquement la journée.
Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.
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Bien rentré des Vosges, déjà dans la comptabilité et préparation des réceptions et donc ordres de réparation pour demain matin.
2 Boxster 986 rentrent, l'un pour service, le second pour remplacement d'une transmission.
Réception également d'une 3.2, révision et quelques travaux comme roulement AR.
Mercredi arrive une autre 3.2 et jeudi une 2.4 Targa bien connue du forum.
Je dois trouver le temps de m'occuper de ma monture pour la Volcanic, préparer la 2.4 S Targa @patrick123 pour ajustage de la portière réparée sur la caisse mais surtout surtout
@roland mesurer le ressort d'écarteur de mâchoires frein à main
2 Boxster 986 rentrent, l'un pour service, le second pour remplacement d'une transmission.
Réception également d'une 3.2, révision et quelques travaux comme roulement AR.
Mercredi arrive une autre 3.2 et jeudi une 2.4 Targa bien connue du forum.
Je dois trouver le temps de m'occuper de ma monture pour la Volcanic, préparer la 2.4 S Targa @patrick123 pour ajustage de la portière réparée sur la caisse mais surtout surtout
@roland mesurer le ressort d'écarteur de mâchoires frein à main

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24 avr. 2025, 09:01Oggy a écrit :Top de voir deux partenaires du Club collaborer régulièrement23 avr. 2025, 21:38Cheers a écrit :
Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.![]()

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plaquettes des 4 freins et remplacement de la transmission ARG sur ce 986 S

J'ai peut-être un peu trop de pince sur ma 2.4 qui se prépare pour la Volcanic

Jolie Targa qui se refait le train avant

Toutjours une 2.4 Targa (S) qui partira lundi pour 3 jours chez le carrossier histoire de retrouver sa portière conducteur


Remise à niveau après achat de cette 3.2 (freins, durites, huile, révision...

La honte comment ma 3.2 (ma première 911) est poussièreuse

Jolie 3.2 Targa

Etrangement, elle n'a pas de retro à droite
Modifié en dernier par Cheers le 07 mai 2025, 17:54, modifié 1 fois.
07 mai 2025, 17:59Cheers a écrit :
42 mm
J'ai remonté (et ça marche !!!) avec respectivement 36 et 37 mm, preuve que le ressort s'use avec le temps .
Je suis bon pour redémonter ..... mais je vais attendre un peu.
Fred, ce serait peut-être bien de mettre la photo avec la dimension dans le post frein à main des 911 classics (ça pourrait servir à d'autres ?) , Je ne dois pas pouvoir le faire

Tout simplement parce que le contrôle technique a signalé un soufflet de transmission déchiré il y a......
12 mois et que depuis plusieurs milliers de KM ont été parcourus sans graisse.
La transmission est facturée 930 HT chez Porsche.
Tenter de la réparer nous engage en garantie et nous sommes septiques sur sa pérennité.
La loi des séries étant une réalité, nous en rentrons un second (986S) avec exactement le même problème.
En sus nous réaliserons embrayage et IMS.
12 mois et que depuis plusieurs milliers de KM ont été parcourus sans graisse.
La transmission est facturée 930 HT chez Porsche.
Tenter de la réparer nous engage en garantie et nous sommes septiques sur sa pérennité.
La loi des séries étant une réalité, nous en rentrons un second (986S) avec exactement le même problème.
En sus nous réaliserons embrayage et IMS.
07 mai 2025, 18:07Cheers a écrit : L'embrayage est étrange, très dur puis au milieu de la course de la pédale, elle repousse ton pied d'un coup.
Surement une course de fourchette mal réglée qui "retourne" trop fortement les lames ressort du mécanisme.
C'est très désagréable à la conduite.

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Cheers
A chaud au point mort on entend un peu de la tringlerie (uniquement au point mort)
Peut être une relation
Je pensais aussi (enfin un ex membre m a fait pensé) à un sujet de fourchette
Comme c est ma première Porsche je pensais que la dureté de l embrayage était normal et je m étais habitué
Deux membres de ce forum l ayant testé il y a pas longtemp
Merci
Pour le rétro droit, il me semble que c était une option pour les modèles 84. Je vais chercher l info
Elle est sortie d usine en février 84
A chaud au point mort on entend un peu de la tringlerie (uniquement au point mort)
Peut être une relation
Je pensais aussi (enfin un ex membre m a fait pensé) à un sujet de fourchette
Comme c est ma première Porsche je pensais que la dureté de l embrayage était normal et je m étais habitué
Deux membres de ce forum l ayant testé il y a pas longtemp
Merci
Pour le rétro droit, il me semble que c était une option pour les modèles 84. Je vais chercher l info
Elle est sortie d usine en février 84
08 mai 2025, 21:42Seb_95 a écrit :Il est bo giorgio08 mai 2025, 21:20Cheers a écrit :
Pour ceux qui voulaient des nouvelles de notre ami @buell_it , bien qu'anormalement calme, la bête n'est pas morte (et c'est tant mieux)![]()
@rickman
Demandez lui s’il trouve que ça sent un peu l’essence sous le pont ? (Private old joke inside)

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63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Entre deux sorties club, Volcanic puis demain départ pour Euskara (les deux avec la Targa 2.4T) quelques nouvelles de l'atelier.
Le gros rush de printemps se calme, l'activité revient gentillement à la normale.
Une 993 Targa pour remplacement de crémaillère
Un 987 pour purge des freins et fuite de LDR
La jaune fait son contrôle et répare sa pompe de lave glace avant de repartir pour sa seconde mission du mois de mai.
On attend ce jour, une 991 cab S pour service, un Macan pour Diag, en fin de journée une 996 3.4 pour remplacement des silencieux (percés par la corrosion)




Le gros rush de printemps se calme, l'activité revient gentillement à la normale.
Une 993 Targa pour remplacement de crémaillère
Un 987 pour purge des freins et fuite de LDR
La jaune fait son contrôle et répare sa pompe de lave glace avant de repartir pour sa seconde mission du mois de mai.
On attend ce jour, une 991 cab S pour service, un Macan pour Diag, en fin de journée une 996 3.4 pour remplacement des silencieux (percés par la corrosion)




Modifié en dernier par Cheers le 21 mai 2025, 09:09, modifié 1 fois.