Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2025, 08:52

Message Envoyé
Bonjour,

Je m’apprête à acheter une 997 phase 2 en Carrera S de 10/2008 et je voudrais savoir si cette version est fiable et un bon achat car j’ai lu qu’il fallait éviter l’année 2009 mais je ne sais pas s’ils parlent d’année modèle ou année mise en circulation ?

Dans l’attente de vos précieux conseils.

Bonne journée.

JJ&CO 29

Informations supplémentaires
Région: Grand-Ouest
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2025, 10:24

Message Envoyé
bonjour

achat Pro ou Particulier ?

Je ne crois pas qu'il y ait de " mauvaises années " , mais davantage de mauvais " traitements" ( entretien erratique ... respect de la mécanique .? )

les 997/2 ont plutôt bonne réputation non ?

je viens d'acheter une 997/1 avec moteur refait et fiabilisé suite aux problèmes de cylindres rayés ...

si jamais tu as un doute , une expertise chez un indépendant Porsche ou CP te permettra de lever le doute .

et quand il y a un doute .. il n'y a pas de doutes !

bonne Chasse !
Membre
Logo Logo
Messages : 812
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
J'en ai eu une pendant 7 ans , j'ai fait avec 90.000 kil et aucun soucis .
fabien37 En ligne
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8619
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
Il me semble que la 997.2 (moteur DFI, souvent en PDK - les premières 911 pdk -, de tps en tps en BVM)
est plutôt à classer dans les "fiables", ou en tous cas ne trainant pas une mauvaise réputation (genre IMS de 996 ou Cylindres Rayés de 997.1)
Répondre
4 messages