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J'ai des "silencieux" (nan mais
) Eisenmann race sur ma M5
. Et oui, avec tout le reste de la ligne qui va bien (collecteurs SS; cata OEM -faut pas déconner-, X pipe SS), c'est cataclysmique.
La qd je regarde l'épaisseur des sorties je pencherai plutôt pour des sorties SS, même si je n'y mettrai pas ma main au feu. Difficile à dire avec cette unique photo.
@rpaddicted ?





La qd je regarde l'épaisseur des sorties je pencherai plutôt pour des sorties SS, même si je n'y mettrai pas ma main au feu. Difficile à dire avec cette unique photo.
@rpaddicted ?
Membre cotisant
n°2319




J'ai enfin un peu de temps pour répondre :)
La mienne a eu une histoire un peu compliquée car peu après l'achat je fais faire les coussinets de bielle chez un pro reconnu et juste après je la dépose chez Delage pour une prépa assez grosse, prévue dès le départ. Delage décèle un bruit anormal, ouverture en accord avec le premier pro : un des chapeaux de bielle était monté à l'envers (ce sont des bielles fracturées donc il y a un sens de montage). Sur ce le premier pro fait le mort. Expertise, procès, expertise judiciaire, premier jugement, appel... J'ai gagné mais ça m'a coûté cher au final en frais d'avocat (ça a coûté bien plus cher au pro, maigre consolation). La voiture a été immobilisée 3 ans à cause de ça donc quand je l'ai récupérée avec la prépa l'histoire était déjà un peu finie dans ma tête.
Je me suis éclaté un an avec et je l'ai vendu.
La prépa en résumé :
- silencieux Supersprint
- direction directe (recommandé car je trouve que la direction d'origine est très lente, paresseuse, et on mouline à la moindre épingle)
- couple court 3.63 (non recommandé car idéal sur la vraie petite route mais chiant sur la grande route et l'autoroute. En particulier, impossible de maintenir plus de 160 en vitesse stabilisée sans qu'elle se mette à chauffer à cause du régime moteur plus élevé)
- retarage différentiel à 40%
- rigidification train AR (à faire d'urgence si ça n'a pas été fait, surtout si usage petites routes)
- gros freins avec montage d'origine : je voulais absolument conserver les jantes en 17 que je trouve superbes donc impossible de monter de gros étriers fixes. Delage a son propre montage qui utilise des disques BMW qu'il retravaille et avec des supports reculés d'étriers ça passe tout juste. Avec les bonnes plaquettes ça transforme le freinage. Pas au niveau d'une Porsche mais bien mieux que l'origine. Cette voiture est LA SEULE avec laquelle j'ai été proche de perdre les freins dans une descente de col, sur route ouverte, en montage d'origine.
- barre stab AV, SB plus rigides.
- Bilstein B8 au 4 coins, retarés spécifiques petites routes. Indispensable tellement les amortos d'origne sont des pompes à vélo.
- Ressorts courts
- Barre anti rapprochement AV. Je n'ai pas mis de barre à l'AR car il fallait découper la moquette et je ne voulais faire que des modifs réversibles
- kit débattement court pour le levier de vitesse : je déconseille car j'avais de vilaines vibrations du levier à cause de ça.
- sièges Sparco EVO 1. Je conseille fortement car c’est le jour et la nuit en maintient. Ça n'est pas plug and play, il faut des glissières spécifiques et faire l'adaptation, mais c'est réversible.
- tous les silentblocks en rigide.
Une belle prépa à 15ke il y a 10 ans :)




La mienne a eu une histoire un peu compliquée car peu après l'achat je fais faire les coussinets de bielle chez un pro reconnu et juste après je la dépose chez Delage pour une prépa assez grosse, prévue dès le départ. Delage décèle un bruit anormal, ouverture en accord avec le premier pro : un des chapeaux de bielle était monté à l'envers (ce sont des bielles fracturées donc il y a un sens de montage). Sur ce le premier pro fait le mort. Expertise, procès, expertise judiciaire, premier jugement, appel... J'ai gagné mais ça m'a coûté cher au final en frais d'avocat (ça a coûté bien plus cher au pro, maigre consolation). La voiture a été immobilisée 3 ans à cause de ça donc quand je l'ai récupérée avec la prépa l'histoire était déjà un peu finie dans ma tête.
Je me suis éclaté un an avec et je l'ai vendu.
La prépa en résumé :
- silencieux Supersprint
- direction directe (recommandé car je trouve que la direction d'origine est très lente, paresseuse, et on mouline à la moindre épingle)
- couple court 3.63 (non recommandé car idéal sur la vraie petite route mais chiant sur la grande route et l'autoroute. En particulier, impossible de maintenir plus de 160 en vitesse stabilisée sans qu'elle se mette à chauffer à cause du régime moteur plus élevé)
- retarage différentiel à 40%
- rigidification train AR (à faire d'urgence si ça n'a pas été fait, surtout si usage petites routes)
- gros freins avec montage d'origine : je voulais absolument conserver les jantes en 17 que je trouve superbes donc impossible de monter de gros étriers fixes. Delage a son propre montage qui utilise des disques BMW qu'il retravaille et avec des supports reculés d'étriers ça passe tout juste. Avec les bonnes plaquettes ça transforme le freinage. Pas au niveau d'une Porsche mais bien mieux que l'origine. Cette voiture est LA SEULE avec laquelle j'ai été proche de perdre les freins dans une descente de col, sur route ouverte, en montage d'origine.
- barre stab AV, SB plus rigides.
- Bilstein B8 au 4 coins, retarés spécifiques petites routes. Indispensable tellement les amortos d'origne sont des pompes à vélo.
- Ressorts courts
- Barre anti rapprochement AV. Je n'ai pas mis de barre à l'AR car il fallait découper la moquette et je ne voulais faire que des modifs réversibles
- kit débattement court pour le levier de vitesse : je déconseille car j'avais de vilaines vibrations du levier à cause de ça.
- sièges Sparco EVO 1. Je conseille fortement car c’est le jour et la nuit en maintient. Ça n'est pas plug and play, il faut des glissières spécifiques et faire l'adaptation, mais c'est réversible.
- tous les silentblocks en rigide.
Une belle prépa à 15ke il y a 10 ans :)
Ca va, j'ai encore l'oeil pour ces c.onneries
Il n'y a pas de bourrelet sur les eisenman.
Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.
Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!

Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.
Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!
rpaddicted a écrit : J'ai enfin un peu de temps pour répondre :)
La mienne a eu une histoire un peu compliquée car peu après l'achat je fais faire les coussinets de bielle chez un pro reconnu et juste après je la dépose chez Delage pour une prépa assez grosse, prévue dès le départ. Delage décèle un bruit anormal, ouverture en accord avec le premier pro : un des chapeaux de bielle était monté à l'envers (ce sont des bielles fracturées donc il y a un sens de montage). Sur ce le premier pro fait le mort. Expertise, procès, expertise judiciaire, premier jugement, appel... J'ai gagné mais ça m'a coûté cher au final en frais d'avocat (ça a coûté bien plus cher au pro, maigre consolation). La voiture a été immobilisée 3 ans à cause de ça donc quand je l'ai récupérée avec la prépa l'histoire était déjà un peu finie dans ma tête.
Je me suis éclaté un an avec et je l'ai vendu.
La prépa en résumé :
- silencieux Supersprint
- direction directe (recommandé car je trouve que la direction d'origine est très lente, paresseuse, et on mouline à la moindre épingle)
- couple court 3.63 (non recommandé car idéal sur la vraie petite route mais chiant sur la grande route et l'autoroute. En particulier, impossible de maintenir plus de 160 en vitesse stabilisée sans qu'elle se mette à chauffer à cause du régime moteur plus élevé)
- retarage différentiel à 40%
- rigidification train AR (à faire d'urgence si ça n'a pas été fait, surtout si usage petites routes)
- gros freins avec montage d'origine : je voulais absolument conserver les jantes en 17 que je trouve superbes donc impossible de monter de gros étriers fixes. Delage a son propre montage qui utilise des disques BMW qu'il retravaille et avec des supports reculés d'étriers ça passe tout juste. Avec les bonnes plaquettes ça transforme le freinage. Pas au niveau d'une Porsche mais bien mieux que l'origine. Cette voiture est LA SEULE avec laquelle j'ai été proche de perdre les freins dans une descente de col, sur route ouverte, en montage d'origine.
- barre stab AV, SB plus rigides.
- Bilstein B8 au 4 coins, retarés spécifiques petites routes. Indispensable tellement les amortos d'origne sont des pompes à vélo.
- Ressorts courts
- Barre anti rapprochement AV. Je n'ai pas mis de barre à l'AR car il fallait découper la moquette et je ne voulais faire que des modifs réversibles
- kit débattement court pour le levier de vitesse : je déconseille car j'avais de vilaines vibrations du levier à cause de ça.
- sièges Sparco EVO 1. Je conseille fortement car c’est le jour et la nuit en maintient. Ça n'est pas plug and play, il faut des glissières spécifiques et faire l'adaptation, mais c'est réversible.
- tous les silentblocks en rigide.
Une belle prépa à 15ke il y a 10 ans :)
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Avec en prime le petit autocollant

Il avait dit à mon papa : je fais tout ou je fais rien pas de bricolage !

Membre cotisant
n°2319




MI07 a écrit : Ca va, j'ai encore l'oeil pour ces c.onneriesIl n'y a pas de bourrelet sur les eisenman.
Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.
Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!
Sur les Z3M, pour mettre des gros freins il faut des jantes en 18

rpaddicted a écrit :Les E39 sont en 18 pouces il me semble.MI07 a écrit : Ca va, j'ai encore l'oeil pour ces c.onneriesIl n'y a pas de bourrelet sur les eisenman.
Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.
Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!
Sur les Z3M, pour mettre des gros freins il faut des jantes en 18![]()
