Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 6 7
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
C'était quoi les sorties ? Supersprint ?
je pense que c'est du Einsenmann Race
j'avais ça sur la mienne c'est le top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des "silencieux" (nan mais :D :D :D) Eisenmann race sur ma M5 ;). Et oui, avec tout le reste de la ligne qui va bien (collecteurs SS; cata OEM -faut pas déconner-, X pipe SS), c'est cataclysmique.:P

La qd je regarde l'épaisseur des sorties je pencherai plutôt pour des sorties SS, même si je n'y mettrai pas ma main au feu. Difficile à dire avec cette unique photo.

@rpaddicted ?
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle et attachante auto! Félicitations! :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai enfin un peu de temps pour répondre :)

La mienne a eu une histoire un peu compliquée car peu après l'achat je fais faire les coussinets de bielle chez un pro reconnu et juste après je la dépose chez Delage pour une prépa assez grosse, prévue dès le départ. Delage décèle un bruit anormal, ouverture en accord avec le premier pro : un des chapeaux de bielle était monté à l'envers (ce sont des bielles fracturées donc il y a un sens de montage). Sur ce le premier pro fait le mort. Expertise, procès, expertise judiciaire, premier jugement, appel... J'ai gagné mais ça m'a coûté cher au final en frais d'avocat (ça a coûté bien plus cher au pro, maigre consolation). La voiture a été immobilisée 3 ans à cause de ça donc quand je l'ai récupérée avec la prépa l'histoire était déjà un peu finie dans ma tête.
Je me suis éclaté un an avec et je l'ai vendu.

La prépa en résumé :
- silencieux Supersprint
- direction directe (recommandé car je trouve que la direction d'origine est très lente, paresseuse, et on mouline à la moindre épingle)
- couple court 3.63 (non recommandé car idéal sur la vraie petite route mais chiant sur la grande route et l'autoroute. En particulier, impossible de maintenir plus de 160 en vitesse stabilisée sans qu'elle se mette à chauffer à cause du régime moteur plus élevé)
- retarage différentiel à 40%
- rigidification train AR (à faire d'urgence si ça n'a pas été fait, surtout si usage petites routes)
- gros freins avec montage d'origine : je voulais absolument conserver les jantes en 17 que je trouve superbes donc impossible de monter de gros étriers fixes. Delage a son propre montage qui utilise des disques BMW qu'il retravaille et avec des supports reculés d'étriers ça passe tout juste. Avec les bonnes plaquettes ça transforme le freinage. Pas au niveau d'une Porsche mais bien mieux que l'origine. Cette voiture est LA SEULE avec laquelle j'ai été proche de perdre les freins dans une descente de col, sur route ouverte, en montage d'origine.
- barre stab AV, SB plus rigides.
- Bilstein B8 au 4 coins, retarés spécifiques petites routes. Indispensable tellement les amortos d'origne sont des pompes à vélo.
- Ressorts courts
- Barre anti rapprochement AV. Je n'ai pas mis de barre à l'AR car il fallait découper la moquette et je ne voulais faire que des modifs réversibles
- kit débattement court pour le levier de vitesse : je déconseille car j'avais de vilaines vibrations du levier à cause de ça.
- sièges Sparco EVO 1. Je conseille fortement car c’est le jour et la nuit en maintient. Ça n'est pas plug and play, il faut des glissières spécifiques et faire l'adaptation, mais c'est réversible.
- tous les silentblocks en rigide.

Une belle prépa à 15ke il y a 10 ans :)

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca va, j'ai encore l'oeil pour ces c.onneries :D Il n'y a pas de bourrelet sur les eisenman.

Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.

Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
J'ai enfin un peu de temps pour répondre :)

La mienne a eu une histoire un peu compliquée car peu après l'achat je fais faire les coussinets de bielle chez un pro reconnu et juste après je la dépose chez Delage pour une prépa assez grosse, prévue dès le départ. Delage décèle un bruit anormal, ouverture en accord avec le premier pro : un des chapeaux de bielle était monté à l'envers (ce sont des bielles fracturées donc il y a un sens de montage). Sur ce le premier pro fait le mort. Expertise, procès, expertise judiciaire, premier jugement, appel... J'ai gagné mais ça m'a coûté cher au final en frais d'avocat (ça a coûté bien plus cher au pro, maigre consolation). La voiture a été immobilisée 3 ans à cause de ça donc quand je l'ai récupérée avec la prépa l'histoire était déjà un peu finie dans ma tête.
Je me suis éclaté un an avec et je l'ai vendu.

La prépa en résumé :
- silencieux Supersprint
- direction directe (recommandé car je trouve que la direction d'origine est très lente, paresseuse, et on mouline à la moindre épingle)
- couple court 3.63 (non recommandé car idéal sur la vraie petite route mais chiant sur la grande route et l'autoroute. En particulier, impossible de maintenir plus de 160 en vitesse stabilisée sans qu'elle se mette à chauffer à cause du régime moteur plus élevé)
- retarage différentiel à 40%
- rigidification train AR (à faire d'urgence si ça n'a pas été fait, surtout si usage petites routes)
- gros freins avec montage d'origine : je voulais absolument conserver les jantes en 17 que je trouve superbes donc impossible de monter de gros étriers fixes. Delage a son propre montage qui utilise des disques BMW qu'il retravaille et avec des supports reculés d'étriers ça passe tout juste. Avec les bonnes plaquettes ça transforme le freinage. Pas au niveau d'une Porsche mais bien mieux que l'origine. Cette voiture est LA SEULE avec laquelle j'ai été proche de perdre les freins dans une descente de col, sur route ouverte, en montage d'origine.
- barre stab AV, SB plus rigides.
- Bilstein B8 au 4 coins, retarés spécifiques petites routes. Indispensable tellement les amortos d'origne sont des pompes à vélo.
- Ressorts courts
- Barre anti rapprochement AV. Je n'ai pas mis de barre à l'AR car il fallait découper la moquette et je ne voulais faire que des modifs réversibles
- kit débattement court pour le levier de vitesse : je déconseille car j'avais de vilaines vibrations du levier à cause de ça.
- sièges Sparco EVO 1. Je conseille fortement car c’est le jour et la nuit en maintient. Ça n'est pas plug and play, il faut des glissières spécifiques et faire l'adaptation, mais c'est réversible.
- tous les silentblocks en rigide.

Une belle prépa à 15ke il y a 10 ans :)

Image

Image

Image

Image
Mon papa a fait passer par Hugues Delage sa 328 coupé et on est passé en comportement d'une Opel Omega des grandes années à quelque chose qui ressemble bien à une voiture de sport. Sur les petites routes on commence à bien s'amuser. Il sait y faire HD !!! :thumbup:

Avec en prime le petit autocollant :D

Image

Il avait dit à mon papa : je fais tout ou je fais rien pas de bricolage ! :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Ca va, j'ai encore l'oeil pour ces c.onneries :D Il n'y a pas de bourrelet sur les eisenman.

Grosse prépa. Perso jamais été fan de ces jantes. Mais si j'en avais une, je les laisserai aussi, car elles sont spécifiques à ce modèle.

Sur la e39 le kgf dédié type D2/AP Racing etc passe tranquille avec les jantes OEM. Ca n'existe pas sur z3M ?!
Les E39 sont en 18 pouces il me semble.

Sur les Z3M, pour mettre des gros freins il faut des jantes en 18 ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
detuning-man a écrit :
on félicite le pro qui a posé la plaque arrière :D
C’est le même qui avait peint la portière du CL….

:D :thumbup:
Voilà :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
MI07 a écrit :

Les E39 sont en 18 pouces il me semble.

Sur les Z3M, pour mettre des gros freins il faut des jantes en 18 ;)
Yep 18p.;)
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Magnifique !
Elles avaient aussi le train arrière des E30 les Z3M ?
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 6 7