Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nouvelle voiture qui se rajoute dans mon garage: Z3 M coupe.
Je prends quand même le temps d'en discuter parce que je ne pensais pas qu'elle allait autant me donner la banane :o

Design:
Je trouve déjà qu'elle une ligne atypique. Ce n'est clairement pas une ligne que l'on croise tous les jours. C'est en 3/4 arrière que je la trouve tellement belle. Surtout dans cette couleur estoril blue. Vous devriez la voir garée à côté d'un X3, Q5... on dirait une micromachine. Ce qui permet de mettre en perspective les monstres que l'on nous sort actuellement sur la route mais je dévie de sujet.
Le fait d'avoir ce côté break de chasse avec le grand hayon est vraiment marrant.
La capot moteur ouvert vaut à lui seul le détour.
Ces 4 sorties "sciées" sans aucune finition en mode "M performance full carbone kéké tuning :D :D" (désolé s'il y en a sur le forum, c'est une affaire de goût et j'ai aussi des mauvais goûts au final)
Bref, même si le design est une affaire de goût, je la trouve parfaite.

Moteur:
Que dire... Ce 6 en ligne est juste fabuleux! Il donne la banane comme jamais. Quand je passe de la 2 à la 3 avec le moteur qui rugit, je ne peux m'empêcher de me dire dans un coin de ma tête: "put*** c'est magique". J'en ai des petits frissons (aberrant frèro comme dirait l'autre).
Plus sérieusement, le moteur est un véritable chef d'oeuvre. Surtout si on le replace dans son contexte des années 90.

Intérieur:
Le positif c'est la position de conduite!! Cette sensation de s'assoir sur le train arrière et voir ce long capot, c'est une sensation indescriptible. Vous avez déjà des sensations sans aller vite au final.
Le négatif, je dirais que c'est la qualité de fabrication. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas incroyable. Quand je vois une Audi TT mk1 de ces années (je parle en terme de finition), il y a un gap incroyable.
Les sièges sont beaux mais je sens qu'ils ne vont pas me maintenir de manière optimale.
J'ai d'ailleurs un jeux dans la glissière qui est visiblement un problème connu. le siège bouge légèrement sur les freinages. Un caoutchouc dans la glissière qui s'use avec le temps

Conduite:
Je ne peux qu'en dire du positif. je me marre comme un ptit fou! (Le moteur participe vraiment à cela).
Il y aurait des choses à améliorer selon moi:
- freinage: j'ai déjà connu mieux
- suspension: elle tangue vraiment bcp dans les virages. Ca mériterait un peu plus de fermeté. ce qui est bizarre c'est que quand je passe sur une route dégradée, j'ai l'impression que la suspension va passer à travers tellement ça tape. Donc elle n'est pas assez dure mais à contrario ça tape comme si j'avais un truc de tuning. Bizarre
- une boite 6 serait encore mieux
- le volant est vraiment.... immonde :D

mais elle me convient très bien. J'ai la M2 pour être plus en mode attaque.

Je partage ce post car je trouve cette voiture vraiment attachante. Je ne pensais pas tomber amoureux de cette voiture. Je verrai sur le long terme mais je suis prêt à parier qu'elle va rester dans mon garage celle là.
J'avais essayé une Z3 cabrio 3.0 il y a 1 an de mémoire et j'étais déjà ressorti positivement surpris.

Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Merci pour ce compte-rendu :thumbup:

ça change des vidéos youtube et lien instagram :):thumbup: :thumbup: :thumbup:
fr007 En ligne
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci, c'est intéressant

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G955F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe véhicule…..

Et quand tu parles de finition vs Audi TT, je ne suis pas d’accord, j’ai eu 2 Z4, E35 et E39, jamais eu le moindre souci, entre les deux j’ai eu une Audi TT roadster, que des soucis, capote, électronique, etc….

En tout cas, le Z3M coupé en bleu estoril c’est magnifique….

:P :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Sympa ton retour et avis :thumbup:
elle est belle dans cette couleur , et la ligne :P

tu as une photo de l'intérieur ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
pourquoi une seule :D
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Magnifique voiture, qui m'a fait rêver quand j'étais ado.

Pour les sensations de flottement dans le chassis, fais vérifier les silentblocs des trains roulants, ainsi que l'intégrité du train arrière. ;)

=> https://forum.motorsport-passion.com/to ... sur-un-z3/
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Superbe véhicule…..

Et quand tu parles de finition vs Audi TT, je ne suis pas d’accord, j’ai eu 2 Z4, E35 et E39, jamais eu le moindre souci, entre les deux j’ai eu une Audi TT roadster, que des soucis, capote, électronique, etc….

En tout cas, le Z3M coupé en bleu estoril c’est magnifique….

:P :thumbup:
A part les sièges, la finition intérieure du Z3 est médiocre, c'est un fait ;)
Ca empêche pas que c'est une auto avec une gueule d'enfer, en roadster ou en coupé :p

J'ai eu un roadster 3.0 avec les sièges sports, une bête à photos, avec un son envoutant, mais un chagrin à emmener.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je rejoins witchfinder.
Il y a eu vraiment un step en plus à partir de la Z4 d'un point de vue finition intérieure. Mais la Z3, on sent que la qualité n'est pas au top comparé au reste de la gamme.

Ca fait partie de ses ptits défauts mais qui font son charme.
Ca me donnerait vraiment envie d'avoir la 3.0 en cabrio pour les soirées d'été.

J'ai vraiment fait ce CR car je ne pensais pas avoir autant de fun avec cette voiture. Aucun regret quant à cet achat!
Répondre
66 messages
1 2 3 4 5 ... 7