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EVOIXRED68 a écrit : Ça parle de demain!!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle.

Denis72 a écrit :Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)EVOIXRED68 a écrit : Ça parle de demain!!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle.![]()
Denis72 a écrit :Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)EVOIXRED68 a écrit : Ça parle de demain!!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle.![]()
Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.
Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
rickman a écrit :c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.Denis72 a écrit :Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)EVOIXRED68 a écrit : Ça parle de demain!!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle.![]()
Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.
Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.

Castor54 a écrit : De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...
je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km![]()
A110S noire
4000km
Pam17 a écrit :Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….Cheers a écrit : Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.
Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
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600€ la vidange avec les filtres !!!


tty13 a écrit :C'est moins cher que pour Ranger !Pam17 a écrit :Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….Cheers a écrit : Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.
Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
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600€ la vidange avec les filtres !!!![]()
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patrick123 a écrit : En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
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Arrivé à la soixantaine, si t'as pas ton A110, c'est vraiment que t'as tout loupé....






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Pour moi pas du tout la meme philosophie..
La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..
Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine
La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..
Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine


Pour avoir roulé avec les deux (Elise mk2 SC 220, compressée), la Lotus est beaucoup plus rustique, distribue plus de sensations, une centaine de kilos plus légère, pas plus performante dans cette version que mon A110.
Pour être allé quotidiennement au boulot avec les deux, l'Alpine est infiniment plus polyvalente (accessibilité, confort général, filtrage,...), ce qui n'est pas forcément une qualité, ça dépend tellement des usages et critères de chacun

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