Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 837 838 839 840 841 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2424
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
J’ai croisé une 30 aine d’alpine qui suivaient le MCH il y a quelques jours.
Beaucoup de bleu mais c’était sympa à voir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
jumbo En ligne
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1486
Enregistré le : 07 nov. 2007, 08:31

Message Envoyé
Après passage chez Alpine samedi
Arrêt des commandes pour l'A 110 actuelle au 31 /12 /2025
Fin de production Mai 2026 .
Ensuite tout electrique :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
C'est ce que me dit ma boule de cristal . L'A110 actuelle possède une âme .
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
rickman a écrit :
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
Je pense que c'est valable uniquement pour l'ue , exit l'Angleterre et les autres pays :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...

je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras :D
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2739
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Bien énervée cette Berlinette ! :P

Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
C'est vraiment super :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
Castor54 a écrit :
De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...

je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras :D
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km :P
Je vais chercher l’opportunité semaine prochaine ..
A110S noire
4000km
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Cheers a écrit :
Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.

Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….

;) :thumbup:
C'est moins cher que pour Ranger !
600€ la vidange avec les filtres !!! :o :o
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Pam17 a écrit :
Cheers a écrit :
Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.

Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….

;) :thumbup:
C'est moins cher que pour Ranger !
600€ la vidange avec les filtres !!! :o :o
Thierry , à St Just , tous les filtres , huile et MO , 300 e …..pour le Ranger . Vivement ta retraite à la République - et quand tu connais le prix du kilo de filet d’Aubrac ……on vit sur une autre planète ……
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
Regarde du coté de l'Allemagne
il y a même de la R disponible à prix interessant :D



Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
Mais que fait la Police ?!?!

Arrivé à la soixantaine, si t'as pas ton A110, c'est vraiment que t'as tout loupé....:(

:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C est bon j ai encore six mois pour trouver :D
Après avoir lu pas mal d essais je pense qu une S me conviendrait mieux qu une R
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Et entre une A110 S et une Lotus Elise cup FE?
La philosophie me semble assez proche
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Pour moi pas du tout la meme philosophie..

La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..

Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Pour avoir roulé avec les deux (Elise mk2 SC 220, compressée), la Lotus est beaucoup plus rustique, distribue plus de sensations, une centaine de kilos plus légère, pas plus performante dans cette version que mon A110.

Pour être allé quotidiennement au boulot avec les deux, l'Alpine est infiniment plus polyvalente (accessibilité, confort général, filtrage,...), ce qui n'est pas forcément une qualité, ça dépend tellement des usages et critères de chacun ;)

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
16934 messages
1 ... 837 838 839 840 841 ... 847