Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 1675 1676 1677 1678 1679 ... 1694
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2424
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
J’ai croisé une 30 aine d’alpine qui suivaient le MCH il y a quelques jours.
Beaucoup de bleu mais c’était sympa à voir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1486
Enregistré le : 07 nov. 2007, 08:31

Message Envoyé
Après passage chez Alpine samedi
Arrêt des commandes pour l'A 110 actuelle au 31 /12 /2025
Fin de production Mai 2026 .
Ensuite tout electrique :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
C'est ce que me dit ma boule de cristal . L'A110 actuelle possède une âme .
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
rickman a écrit :
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
Je pense que c'est valable uniquement pour l'ue , exit l'Angleterre et les autres pays :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 642
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...

je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras :D
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2739
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Bien énervée cette Berlinette ! :P

Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13133
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
C'est vraiment super :thumbup: :thumbup:
Répondre
16934 messages
1 ... 1675 1676 1677 1678 1679 ... 1694