Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu!! Super parcours auto!! Quoi de mieux qu’une RS finalement qui sait tout faire :P
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Que de belles autos ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joliiie! bravo :thumbup:

Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)

Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)

Aston :cool:

La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hamannn a écrit :
SaxMachine a écrit :
Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.

Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !

Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G996B Tapatalk - Club911.Net
Pour l'Exige, cela dépend comment tu l'utilises... si c'est sur circuit de façon très contraignante comme moi, il peut y avoir quelques désagréments.
L'embrayage est un gros point faible... non seulement la garniture ne dure pas longtemps, mais aussi le mécanisme est très fragile, ainsi que la commande. Le cout pour le remplacer n'est pas anodin, qui plus est quand il lache au milieu d'une journée circuit et qu'il faut repartir sur un plateau.
La BV a des faiblesses sur les rapports de 3 et de 4 sur les voitures de plus de 380ch (c'était déjà le cas sur ma Cup 260), qui peut donner des casses de l'arbre primaire.
Il faut ouvrir la BV pour y installer un différentiel à glissement limité...
Le compresseur Harrop HTV1320 des premières versions est au bout de son potentiel. Sur piste, il chauffe et fait perdre de la puissance.
Les catalyseurs qui sont dans les collecteurs viennent à casser en cas de forte sollicitation (circuit) et se désagrègent pour venir boucher le secondaire.
La voiture est finalement assez lourde, bien loin de l'esprit Lotus Elise d'origine (j'en ai eu 3), les freins sont un peu justes.
Si on prend l'Exige V6 sous le spectre d'une utilisation pure piste intense, effectivement il peut y avoir ces défauts.

Malgré le fait que pour la boîte, j'ai justement entendu dire qu'il n'y avait plus de soucis sur la V6.
Si on veut du chrono, il n'y aura pas mieux qu'une Porsche, ça c'est certain, même si les consommables demanderont un certain budget.

Mais à te lire, il est évident que l'on a pas la même utilisation.
Une Exige S2 préparée est un véritable tracktoy. Son poids lui rendant justice.

Pour moi une utilisation mixte est ce qu'il faut pour une Exige V6, qui distille son plaisir à toute allure.
Les versions 410/430 seront largement aptes à endurer des sessions en boucle, vu que tout est fait pour résister (refroidissement accru, dont la boîte, embrayage renforcé, allègement maximal).
Là tu es à comparaison raisonnable avec une 3RS, là où les premiers modèles de V6 sont presque comparables à des version GTS chez Porsche.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G996B via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
nico51 a écrit :

Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)

Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)

La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
Ce n'est pas la voiture la plus inconfortable que j'ai eu à conduire: elle a la clim, la sono avec CarPlay, le régulateur de vitesse...
Seuls les sièges sont un peu fermes, et l'accès à bord n'est pas des plus simple en cas de problèmes de dos (ce n'est pas mon cas).

Ce qui est un peu embêtant, c'est que l'espace derrière les sièges n'est pas du tout accessible à cause de l'arceau, donc seul le compartiment à bagages sous capot permet d'emporter ton casque et autre matériel. Pas simple de partir en week end avec Madame... :D
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
SaxMachine a écrit :
Hamannn a écrit :
SaxMachine a écrit :
Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.

Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !

Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G996B Tapatalk - Club911.Net
Pour l'Exige, cela dépend comment tu l'utilises... si c'est sur circuit de façon très contraignante comme moi, il peut y avoir quelques désagréments.
L'embrayage est un gros point faible... non seulement la garniture ne dure pas longtemps, mais aussi le mécanisme est très fragile, ainsi que la commande. Le cout pour le remplacer n'est pas anodin, qui plus est quand il lache au milieu d'une journée circuit et qu'il faut repartir sur un plateau.
La BV a des faiblesses sur les rapports de 3 et de 4 sur les voitures de plus de 380ch (c'était déjà le cas sur ma Cup 260), qui peut donner des casses de l'arbre primaire.
Il faut ouvrir la BV pour y installer un différentiel à glissement limité...
Le compresseur Harrop HTV1320 des premières versions est au bout de son potentiel. Sur piste, il chauffe et fait perdre de la puissance.
Les catalyseurs qui sont dans les collecteurs viennent à casser en cas de forte sollicitation (circuit) et se désagrègent pour venir boucher le secondaire.
La voiture est finalement assez lourde, bien loin de l'esprit Lotus Elise d'origine (j'en ai eu 3), les freins sont un peu justes.
Si on prend l'Exige V6 sous le spectre d'une utilisation pure piste intense, effectivement il peut y avoir ces défauts.

Malgré le fait que pour la boîte, j'ai justement entendu dire qu'il n'y avait plus de soucis sur la V6.
Si on veut du chrono, il n'y aura pas mieux qu'une Porsche, ça c'est certain, même si les consommables demanderont un certain budget.

Mais à te lire, il est évident que l'on a pas la même utilisation.
Une Exige S2 préparée est un véritable tracktoy. Son poids lui rendant justice.

Pour moi une utilisation mixte est ce qu'il faut pour une Exige V6, qui distille son plaisir à toute allure.
Les versions 410/430 seront largement aptes à endurer des sessions en boucle, vu que tout est fait pour résister (refroidissement accru, dont la boîte, embrayage renforcé, allègement maximal).
Là tu es à comparaison raisonnable avec une 3RS, là où les premiers modèles de V6 sont presque comparables à des version GTS chez Porsche.

A iso-utilisation, les versions 410/430 ne sont pas plus performantes que ma Cup 260 qui pesait 790kg tous pleins faits mais sans pilote à bord (vérifié). Les versions V6, meme "Cup", pèsent 250kg de plus, n'ont pas de DGL et un embrayage en verre (meme updaté). Cela ne m'a vraiment pas convaincu. :o
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Suite des opérations avec un passage par la Clinique des Sportives à Guyancourt, que je recommande fortement.

D'abord pour une géo, pour un retour à des valeurs plus "normales" :

Image

Je trouvais l'auto un peu délicate dans le rapide, et j'ai compris pourquoi quand le premier relevé de caro fait état de 4'5 à l'avant et 4'0 à l'arrière.
Le précédent propriétaire avait installé des cales de ce type sur les triangles inférieurs avant:

Image

Ensuite démontage du PC arrière pour installer les télécommandes de valves, et vérifications des filtres à air.
Bien m'en a pris car, ils étaient un peu encombrés:

Image

Image

Image

Après nettoyage, ça va beaucoup mieux ! :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe!!:P :P

Une RS "jamais circuit" visiblement.:D :D

Elles sont faite pour ça, 2ans que je me régale avec la mienne:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hamannn a écrit :
nico51 a écrit :

par experience on peut mettre le casque et hans combinaison a l arriere malgre l arceau aussi des sacs souples de voyage passent a travers l arceau egalement
les chaussures affaire de toilette etc!!! une valise cabine entre dans le coffre avce qq affaires en plus manteau blouson par ex

Ce n'est pas la voiture la plus inconfortable que j'ai eu à conduire: elle a la clim, la sono avec CarPlay, le régulateur de vitesse...
Seuls les sièges sont un peu fermes, et l'accès à bord n'est pas des plus simple en cas de problèmes de dos (ce n'est pas mon cas).

Ce qui est un peu embêtant, c'est que l'espace derrière les sièges n'est pas du tout accessible à cause de l'arceau, donc seul le compartiment à bagages sous capot permet d'emporter ton casque et autre matériel. Pas simple de partir en week end avec Madame... :D
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
GTH 3RS a écrit :
Hamannn a écrit :
nico51 a écrit :

par experience on peut mettre le casque et hans combinaison a l arriere malgre l arceau aussi des sacs souples de voyage passent a travers l arceau egalement
les chaussures affaire de toilette etc!!! une valise cabine entre dans le coffre avce qq affaires en plus manteau blouson par ex

On peut effectivement passer des petites choses au travers l'arceau, mais du fait que les dossiers des sièges ne se plient pas, l'accès y est très compliqué. Enfin... on n'achète pas ses autos pour faire un déménagement :D
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6