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Bonjour à tous !
Peut-être que certains se souviennent de moi et de ma 993 C4 que j’ai utilisé au quotidien pendant 6 ans. J’avais connu ce forum via les petites annonces car j’y avais acquis ma belle des mains d’un certain @PhilGT

Cette auto était incroyable, elle pouvait tout faire… j’allais chez IKEA avec, et le lendemain, je roulais sur le grand circuit des 24h du Mans lors de l’évènement LM Classic.
Après environ 30.000km à son volant, j’ai souhaité aller voir ailleurs, et j’ai fait le grand saut vers l’Italie. Le marché étant ce qu’il était, j’avais trouvé une 550 Maranello de 2001 avec toutes les options dont le fameux pack Fiorano pour un prix assez proche de la valeur de ma 993. Il ne lui manquait que les sièges carbone et l’arceau. Je l’ai acquise avec une grosse révision à réaliser, ce que j’ai fait, et j’en avais profité pour lui installer une ligne d’échappement « très libérée ».

Mais ces autos sont capricieuses et les kilomètres se faisaient beaucoup moins sereinement qu’à bord de la 993. Il y avait toujours un petit détail qui clochait, et la facture pour résoudre le soucis était toujours de l’ordre de 1000 / 1500 €. Je l’ai donc gardée un an et demi… mais le marché avait explosé et j’ai pu faire une belle culbute (ce qui avait bien motivé mon envie de la vendre d’ailleurs) sur cette vente.
Le chèque en poche, je me suis mis en quête d’un autre V12 à boite manuelle… que je connaissais déjà bien grâce à mon boulot.
Elle n’a pas été simple à trouver, mais j’ai mis la main sur une chouette Aston Martin V12 Vantage avec très peu de kilomètres et dans un état neuf.


En parallèle, je disposais d’un outil très affuté pour la piste: une Lotus Exige Cup 260. Il s’agissait littéralement d’une voiture de course avec une plaque d’immatriculation. Elle avait l’arceau, les baquets carbone, harnais 6 points, pas de clim, extincteur, etc…


J’ai beaucoup roulé à Spa et au Nurburgring avec.

En gros, je me faisais plaisir sur piste avec la Lotus et en week end avec l’Aston Martin.
Et puis, il y a deux ans et demi, j’ai vendu la Lotus pour financer un projet immobilier. Ce projet s’étant réalisé, j’avais envie de retourner faire de la piste, et je me suis mis en quête d’une Exige V6. Cependant, aucune des voitures que j’ai essayé ne m’a plu. Si on ajoute les soucis de fiabilité inhérents au modèle…
En addition, du fait de mon emploi du temps très rempli par mon métier (sport automobile), je n’utilisais que très peu mon Aston, même si je l’adorais.
En y réfléchissant bien, le fait d’avoir deux voitures à gérer a eu raison de moi, notamment double contrôle technique tous les deux ans, double assurance, etc…
J’ai donc vendu l’Aston.
Je me suis alors mis en quête d’une 991 GT3… et puis, en lisant les avis et les REX, je me suis dit qu’il valait mieux une 991.2 GT3… et puis, quitte à acheter une telle voiture, autant que ce soit une RS… et quitte à ce que ce soit une RS, autant qu’elle ait le pack Weissach.
Comme j’adore le bleu Miami, j’ai donc jeté mon dévolu sur cette beauté:




Je n'ai pas encore pu beaucoup rouler avec du fait de la météo... et puis, comme elle a des FAP, sa ligne d'échappement va bientot être remplacée par quelque chose de plus permissif.
Peut-être que certains se souviennent de moi et de ma 993 C4 que j’ai utilisé au quotidien pendant 6 ans. J’avais connu ce forum via les petites annonces car j’y avais acquis ma belle des mains d’un certain @PhilGT
Cette auto était incroyable, elle pouvait tout faire… j’allais chez IKEA avec, et le lendemain, je roulais sur le grand circuit des 24h du Mans lors de l’évènement LM Classic.
Après environ 30.000km à son volant, j’ai souhaité aller voir ailleurs, et j’ai fait le grand saut vers l’Italie. Le marché étant ce qu’il était, j’avais trouvé une 550 Maranello de 2001 avec toutes les options dont le fameux pack Fiorano pour un prix assez proche de la valeur de ma 993. Il ne lui manquait que les sièges carbone et l’arceau. Je l’ai acquise avec une grosse révision à réaliser, ce que j’ai fait, et j’en avais profité pour lui installer une ligne d’échappement « très libérée ».
Mais ces autos sont capricieuses et les kilomètres se faisaient beaucoup moins sereinement qu’à bord de la 993. Il y avait toujours un petit détail qui clochait, et la facture pour résoudre le soucis était toujours de l’ordre de 1000 / 1500 €. Je l’ai donc gardée un an et demi… mais le marché avait explosé et j’ai pu faire une belle culbute (ce qui avait bien motivé mon envie de la vendre d’ailleurs) sur cette vente.
Le chèque en poche, je me suis mis en quête d’un autre V12 à boite manuelle… que je connaissais déjà bien grâce à mon boulot.
Elle n’a pas été simple à trouver, mais j’ai mis la main sur une chouette Aston Martin V12 Vantage avec très peu de kilomètres et dans un état neuf.
En parallèle, je disposais d’un outil très affuté pour la piste: une Lotus Exige Cup 260. Il s’agissait littéralement d’une voiture de course avec une plaque d’immatriculation. Elle avait l’arceau, les baquets carbone, harnais 6 points, pas de clim, extincteur, etc…
J’ai beaucoup roulé à Spa et au Nurburgring avec.
En gros, je me faisais plaisir sur piste avec la Lotus et en week end avec l’Aston Martin.
Et puis, il y a deux ans et demi, j’ai vendu la Lotus pour financer un projet immobilier. Ce projet s’étant réalisé, j’avais envie de retourner faire de la piste, et je me suis mis en quête d’une Exige V6. Cependant, aucune des voitures que j’ai essayé ne m’a plu. Si on ajoute les soucis de fiabilité inhérents au modèle…
En addition, du fait de mon emploi du temps très rempli par mon métier (sport automobile), je n’utilisais que très peu mon Aston, même si je l’adorais.
En y réfléchissant bien, le fait d’avoir deux voitures à gérer a eu raison de moi, notamment double contrôle technique tous les deux ans, double assurance, etc…
J’ai donc vendu l’Aston.
Je me suis alors mis en quête d’une 991 GT3… et puis, en lisant les avis et les REX, je me suis dit qu’il valait mieux une 991.2 GT3… et puis, quitte à acheter une telle voiture, autant que ce soit une RS… et quitte à ce que ce soit une RS, autant qu’elle ait le pack Weissach.
Comme j’adore le bleu Miami, j’ai donc jeté mon dévolu sur cette beauté:
Je n'ai pas encore pu beaucoup rouler avec du fait de la météo... et puis, comme elle a des FAP, sa ligne d'échappement va bientot être remplacée par quelque chose de plus permissif.

Membre


Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.
Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !
Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est
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Merci pour ce REX.
Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !
Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
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Très belle cette 991.2 Gt3RS bleue miami 
Je comprends bien l'emm....erdement relatif aux CT/Révisions.
4 vieilles bagnoles, 4 CT à passer tous les deux ans (et bien sur tous en même temps...), les révisions/entretiens divers à faire aux 4 coins de la RP/Normandie, le gardien de la résidence qui fait la gueule parce que tu fais livrer 16 pneus d'un coup...

Je comprends bien l'emm....erdement relatif aux CT/Révisions.

4 vieilles bagnoles, 4 CT à passer tous les deux ans (et bien sur tous en même temps...), les révisions/entretiens divers à faire aux 4 coins de la RP/Normandie, le gardien de la résidence qui fait la gueule parce que tu fais livrer 16 pneus d'un coup...
SaxMachine a écrit : Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.
Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !
Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est
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L'embrayage est un gros point faible... non seulement la garniture ne dure pas longtemps, mais aussi le mécanisme est très fragile, ainsi que la commande. Le cout pour le remplacer n'est pas anodin, qui plus est quand il lache au milieu d'une journée circuit et qu'il faut repartir sur un plateau.
La BV a des faiblesses sur les rapports de 3 et de 4 sur les voitures de plus de 380ch (c'était déjà le cas sur ma Cup 260), qui peut donner des casses de l'arbre primaire.
Il faut ouvrir la BV pour y installer un différentiel à glissement limité...
Le compresseur Harrop HTV1320 des premières versions est au bout de son potentiel. Sur piste, il chauffe et fait perdre de la puissance.
Les catalyseurs qui sont dans les collecteurs viennent à casser en cas de forte sollicitation (circuit) et se désagrègent pour venir boucher le secondaire.
La voiture est finalement assez lourde, bien loin de l'esprit Lotus Elise d'origine (j'en ai eu 3), les freins sont un peu justes.
Enfin, le réservoir d'essence déjauge en virage à gauche rapide... sur mon Exige Cup, j'avais un élément cloisonné.
964oliv a écrit : Bonjour et bravo! Super REX!
Je lorgne du côté des Aston v12 depuis un petit moment. Tu as aimé?
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Si tu envisages un achat, il y a 2-3 petites choses à savoir, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
En tous cas, il faut éviter les version S avec la BV robotisée
