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Joliiie! bravo 
Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)
Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)
Aston
La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?

Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)
Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)
Aston

La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
Membre


Hamannn a écrit :Pour l'Exige, cela dépend comment tu l'utilises... si c'est sur circuit de façon très contraignante comme moi, il peut y avoir quelques désagréments.SaxMachine a écrit : Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.
Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !
Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est
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L'embrayage est un gros point faible... non seulement la garniture ne dure pas longtemps, mais aussi le mécanisme est très fragile, ainsi que la commande. Le cout pour le remplacer n'est pas anodin, qui plus est quand il lache au milieu d'une journée circuit et qu'il faut repartir sur un plateau.
La BV a des faiblesses sur les rapports de 3 et de 4 sur les voitures de plus de 380ch (c'était déjà le cas sur ma Cup 260), qui peut donner des casses de l'arbre primaire.
Il faut ouvrir la BV pour y installer un différentiel à glissement limité...
Le compresseur Harrop HTV1320 des premières versions est au bout de son potentiel. Sur piste, il chauffe et fait perdre de la puissance.
Les catalyseurs qui sont dans les collecteurs viennent à casser en cas de forte sollicitation (circuit) et se désagrègent pour venir boucher le secondaire.
La voiture est finalement assez lourde, bien loin de l'esprit Lotus Elise d'origine (j'en ai eu 3), les freins sont un peu justes.
Malgré le fait que pour la boîte, j'ai justement entendu dire qu'il n'y avait plus de soucis sur la V6.
Si on veut du chrono, il n'y aura pas mieux qu'une Porsche, ça c'est certain, même si les consommables demanderont un certain budget.
Mais à te lire, il est évident que l'on a pas la même utilisation.
Une Exige S2 préparée est un véritable tracktoy. Son poids lui rendant justice.
Pour moi une utilisation mixte est ce qu'il faut pour une Exige V6, qui distille son plaisir à toute allure.
Les versions 410/430 seront largement aptes à endurer des sessions en boucle, vu que tout est fait pour résister (refroidissement accru, dont la boîte, embrayage renforcé, allègement maximal).
Là tu es à comparaison raisonnable avec une 3RS, là où les premiers modèles de V6 sont presque comparables à des version GTS chez Porsche.
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nico51 a écrit : Joliiie! bravo
Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)
Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)
Aston
La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
Seuls les sièges sont un peu fermes, et l'accès à bord n'est pas des plus simple en cas de problèmes de dos (ce n'est pas mon cas).
Ce qui est un peu embêtant, c'est que l'espace derrière les sièges n'est pas du tout accessible à cause de l'arceau, donc seul le compartiment à bagages sous capot permet d'emporter ton casque et autre matériel. Pas simple de partir en week end avec Madame...

SaxMachine a écrit :Si on prend l'Exige V6 sous le spectre d'une utilisation pure piste intense, effectivement il peut y avoir ces défauts.Hamannn a écrit :Pour l'Exige, cela dépend comment tu l'utilises... si c'est sur circuit de façon très contraignante comme moi, il peut y avoir quelques désagréments.SaxMachine a écrit : Super intéressant ton parcours !
Merci pour ce REX.
Ça me chatouille, car tu parles de pb de fiabilité de l'Exige V6 (j'en ai une justement, j'ai vendu mon boxster 981 GTS pour elle)
A part l'embrayage, il n'y a pas vraiment de soucis à ma connaissance !
Bonne route avec cette RS qui est un graal pr bcp d'entre nous.
Magnifique qui plus est
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L'embrayage est un gros point faible... non seulement la garniture ne dure pas longtemps, mais aussi le mécanisme est très fragile, ainsi que la commande. Le cout pour le remplacer n'est pas anodin, qui plus est quand il lache au milieu d'une journée circuit et qu'il faut repartir sur un plateau.
La BV a des faiblesses sur les rapports de 3 et de 4 sur les voitures de plus de 380ch (c'était déjà le cas sur ma Cup 260), qui peut donner des casses de l'arbre primaire.
Il faut ouvrir la BV pour y installer un différentiel à glissement limité...
Le compresseur Harrop HTV1320 des premières versions est au bout de son potentiel. Sur piste, il chauffe et fait perdre de la puissance.
Les catalyseurs qui sont dans les collecteurs viennent à casser en cas de forte sollicitation (circuit) et se désagrègent pour venir boucher le secondaire.
La voiture est finalement assez lourde, bien loin de l'esprit Lotus Elise d'origine (j'en ai eu 3), les freins sont un peu justes.
Malgré le fait que pour la boîte, j'ai justement entendu dire qu'il n'y avait plus de soucis sur la V6.
Si on veut du chrono, il n'y aura pas mieux qu'une Porsche, ça c'est certain, même si les consommables demanderont un certain budget.
Mais à te lire, il est évident que l'on a pas la même utilisation.
Une Exige S2 préparée est un véritable tracktoy. Son poids lui rendant justice.
Pour moi une utilisation mixte est ce qu'il faut pour une Exige V6, qui distille son plaisir à toute allure.
Les versions 410/430 seront largement aptes à endurer des sessions en boucle, vu que tout est fait pour résister (refroidissement accru, dont la boîte, embrayage renforcé, allègement maximal).
Là tu es à comparaison raisonnable avec une 3RS, là où les premiers modèles de V6 sont presque comparables à des version GTS chez Porsche.
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Suite des opérations avec un passage par la Clinique des Sportives à Guyancourt, que je recommande fortement.
D'abord pour une géo, pour un retour à des valeurs plus "normales" :

Je trouvais l'auto un peu délicate dans le rapide, et j'ai compris pourquoi quand le premier relevé de caro fait état de 4'5 à l'avant et 4'0 à l'arrière.
Le précédent propriétaire avait installé des cales de ce type sur les triangles inférieurs avant:

Ensuite démontage du PC arrière pour installer les télécommandes de valves, et vérifications des filtres à air.
Bien m'en a pris car, ils étaient un peu encombrés:



Après nettoyage, ça va beaucoup mieux !
D'abord pour une géo, pour un retour à des valeurs plus "normales" :
Je trouvais l'auto un peu délicate dans le rapide, et j'ai compris pourquoi quand le premier relevé de caro fait état de 4'5 à l'avant et 4'0 à l'arrière.
Le précédent propriétaire avait installé des cales de ce type sur les triangles inférieurs avant:
Ensuite démontage du PC arrière pour installer les télécommandes de valves, et vérifications des filtres à air.
Bien m'en a pris car, ils étaient un peu encombrés:
Après nettoyage, ça va beaucoup mieux !

Hamannn a écrit :par experience on peut mettre le casque et hans combinaison a l arriere malgre l arceau aussi des sacs souples de voyage passent a travers l arceau egalementnico51 a écrit : Joliiie! bravo
Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)
Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)
Aston
La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
les chaussures affaire de toilette etc!!! une valise cabine entre dans le coffre avce qq affaires en plus manteau blouson par ex
Ce n'est pas la voiture la plus inconfortable que j'ai eu à conduire: elle a la clim, la sono avec CarPlay, le régulateur de vitesse...
Seuls les sièges sont un peu fermes, et l'accès à bord n'est pas des plus simple en cas de problèmes de dos (ce n'est pas mon cas).
Ce qui est un peu embêtant, c'est que l'espace derrière les sièges n'est pas du tout accessible à cause de l'arceau, donc seul le compartiment à bagages sous capot permet d'emporter ton casque et autre matériel. Pas simple de partir en week end avec Madame...![]()
GTH 3RS a écrit :Hamannn a écrit :par experience on peut mettre le casque et hans combinaison a l arriere malgre l arceau aussi des sacs souples de voyage passent a travers l arceau egalementnico51 a écrit : Joliiie! bravo
Pour l'exige,oui si utilisation principale piste il faut fiabilisé (pour de l'occasionnel ça passe)
Pour la meteo,oui on est frustré ces derniers mois... allez bientot les beau jours (ou presque)
Aston
La rs est comment par rapport a une auto "normale" ? vraiment large? vraiment "raide"?
les chaussures affaire de toilette etc!!! une valise cabine entre dans le coffre avce qq affaires en plus manteau blouson par ex
Ce n'est pas la voiture la plus inconfortable que j'ai eu à conduire: elle a la clim, la sono avec CarPlay, le régulateur de vitesse...
Seuls les sièges sont un peu fermes, et l'accès à bord n'est pas des plus simple en cas de problèmes de dos (ce n'est pas mon cas).
Ce qui est un peu embêtant, c'est que l'espace derrière les sièges n'est pas du tout accessible à cause de l'arceau, donc seul le compartiment à bagages sous capot permet d'emporter ton casque et autre matériel. Pas simple de partir en week end avec Madame...![]()
