Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°4570

Expérience exceptionnelle, une premiére pour ma part, j'ai adoré. Organisation au top, hôtel, infomations, resto; aucune fausse note
. L'accueil d'autres clubs est un vrai plus, on a vu de grosses autos bien enmenées (Ferrari, Mc Laren, Shelby, Lotus, 993 RS...) rencontré des gens forts sympathiques et échangé sur d'autres marques, à refaire.
On peut regretter évidemment les quelques cartons avec des conséquences variées et quelques "pilotes" qui n'ont pas (du tout) compris le principe de la journée glisse.... Une super journée, merci Jean-Marie et Jean-Louis pour l'organisation et l'intendance. Une mention spéciale à Kevin, l'instructeur qui m'a donné le mode d'emploi

On peut regretter évidemment les quelques cartons avec des conséquences variées et quelques "pilotes" qui n'ont pas (du tout) compris le principe de la journée glisse.... Une super journée, merci Jean-Marie et Jean-Louis pour l'organisation et l'intendance. Une mention spéciale à Kevin, l'instructeur qui m'a donné le mode d'emploi

D S a écrit : bien rentré, une belle journée avec une organisation au top comme d'hab , le resto du midi sympa efficace
dommage pour l'absence du thé, café et viennoiseries du matin![]()
revoir certains malfaisants notoires du club , le prezz à toujours une salle troncheOggy ne change pas
![]()
et l'crêpier est épais comme un sandwich SNCF mais roule avec un missile
![]()
bises aux potos
![]()

Casimir2 a écrit : Bien rentré. Super journée effectivement. Beaucoup de belles voiture en plus![]()
Cette 485 CSREt des GT3 GT4 en veux tu en voilà.
![]()
Du soleil et une bonne ambiance.
Les classimous n'ont de mou que le nom. Ca va bien ces vielles...
Bon courage à ceux qui ont eu quelques déboires aujourd'hui
Les pneus en bois et les BMW c'est la vie
Signé une des deux racailles en BMW![]()
Membre cotisant
n°5547

fabien37 a écrit :C'était toi la M2 Noire ?Casimir2 a écrit : Bien rentré. Super journée effectivement. Beaucoup de belles voiture en plus![]()
![]()

Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...:)
Membre cotisant
n°2437

Casimir2 a écrit :Oui c'est moi.fabien37 a écrit :C'était toi la M2 Noire ?Casimir2 a écrit : Bien rentré. Super journée effectivement. Beaucoup de belles voiture en plus![]()
![]()
![]()
Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...:)

Membre cotisant
n°5509

Michael228 a écrit :Tu glissais divinement bien, mais au ralentiCasimir2 a écrit :Oui c'est moi.fabien37 a écrit :
C'était toi la M2 Noire ?![]()
Et j'ai compris à posteriori que mon voisin du matin qui se débrouillait très bien avec son splendide Spyder c'était Scuba. Et qu'il me parlait de sa 3.2L...:)![]()
![]()
Notamment une 964 - noire je crois - que je mettrais dans la catégorie "débile" et sourd
- Débile : parce que rester coller derrière sur 80% du circuit, alors que tu es en glisse, et que ça peut finir n'importe quand en tête à queue ... et donc on ne sait pas où ...
- Sourd : parce qu'il a été expliqué et rappelé qu'il fallait garder des distances, ne pas rouler à 120 dans la ligne droite, etc ... mais vu le grip qu'il semblait avoir, il n'a même pas dû se faire peur en aquaplanning, dommage ...
++ pour le plaisir de regarder passer, suivre ou précéder la M2. La 2002 et pas mal de Classic ou G glissaient bien et faisaient aussi plaisir à voir.
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°5547

Au frein...à main?
Parce que la glisse ça se déclenche toujours aux freins (au gaz c'est triché et surtout c'est roulette russe...ce n'est pas moi qui le dit c'est Le Jossec).
S'il y a bien un truc à ne pas faire avant de venir à Ladoux pour rouler sur le canard : monter des PS4S neufs.
C'est du trop bon pneu. Surtout neufs.
Le secret pour apprendre : des pneus chinois ou secs. A l'arrière. Et des PS4S ou équivalent à l'avant.
Ca décroche plus rapidement. Et donc de travailler sa technique et la glisse à plus basse vitesse. Mais du coup :
1 -faut vraiment pas jouer dans la ligne droite. Surtout avec des autos qui ont des watts comme certaines hier.
2-On lisse "au ralenti" par rapport à ceux qui ont du grip (trop). Désolé si j'ai pu gêné.

Parce que la glisse ça se déclenche toujours aux freins (au gaz c'est triché et surtout c'est roulette russe...ce n'est pas moi qui le dit c'est Le Jossec).
S'il y a bien un truc à ne pas faire avant de venir à Ladoux pour rouler sur le canard : monter des PS4S neufs.

Le secret pour apprendre : des pneus chinois ou secs. A l'arrière. Et des PS4S ou équivalent à l'avant.
Ca décroche plus rapidement. Et donc de travailler sa technique et la glisse à plus basse vitesse. Mais du coup :
1 -faut vraiment pas jouer dans la ligne droite. Surtout avec des autos qui ont des watts comme certaines hier.
2-On lisse "au ralenti" par rapport à ceux qui ont du grip (trop). Désolé si j'ai pu gêné.

Membre cotisant
n°5547

fabien37 a écrit : Il y avait quelques champions du monde du tour le plus rapide.
Notamment une 964 - noire je crois - que je mettrais dans la catégorie "débile" et sourd
- Débile : parce que rester coller derrière sur 80% du circuit, alors que tu es en glisse, et que ça peut finir n'importe quand en tête à queue ... et donc on ne sait pas où ...
- Sourd : parce qu'il a été expliqué et rappelé qu'il fallait garder des distances, ne pas rouler à 120 dans la ligne droite, etc ... mais vu le grip qu'il semblait avoir, il n'a même pas dû se faire peur en aquaplanning, dommage ...
La 2002 et pas mal de Classic ou G glissaient bien et faisaient aussi plaisir à voir.

Rien à ajouter
Membre cotisant
n°4570

Membre cotisant
n°5509

Michael228 a écrit : Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste
Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein![]()
Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50

J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi

Membre cotisant
n°2437

Casimir2 a écrit : Au frein...à main?![]()

Casimir2 a écrit : Parce que la glisse ça se déclenche toujours aux freins (au gaz c'est triché et surtout c'est roulette russe...ce n'est pas moi qui le dit c'est Le Jossec).
Casimir2 a écrit : S'il y a bien un truc à ne pas faire avant de venir à Ladoux pour rouler sur le canard : monter des PS4S neufs.C'est du trop bon pneu. Surtout neufs.
Casimir2 a écrit :
2-On lisse "au ralenti" par rapport à ceux qui ont du grip (trop). Désolé si j'ai pu gêné.![]()

Membre cotisant
n°2437