Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
280 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14
Toutes Régions !
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super journée, ambiance :cool: peut être à faire 2 fois dans l'année? Merci pour les phtos et vidéos ;) Content d'avoir revu les copains...
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin :D
Membre cotisant n°7234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De sacrés engins à Ladoux !
La piste humide attire toutes sortes d’espèces…

Bravo encore pour l’organisation, le beau temps et l’ambiance sympathique
Phil
Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin :D
petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Effectivement, le "pilote" de la 964 a fait l'unanimité, jusqu'à son départ fracassant du paddock..... no comment.
mince j'ai loupé ça ! Pourtant pas l'envie qui manquait d'aller lui dire 2 mots ...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Scuba a écrit :
petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !
+1 :cool:

Mais quand on se rate...
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :
Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste :cool:

Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein :o
Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, :Pavec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).

Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50 ;)

J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi :P
Je confirme et je te remercie pour le mode d’emploi même si pas évident avec cette voiture. C’est violent quand ça part et vu mon niveau c’est chaud :D
Mais je me suis régalé et la session dans ton Spyder un vrai régal :P

Merci aux organisateurs pour ce super WE c’était ma première en circuit. Ce qui m’a valu une un remontage de bretelle mérité lorsque je suis parti sans casque pour la première session. Quel boulet !!! :)

En tout cas à refaire et quel plaisir de voir toutes ces belles voitures et d’autres marques également.

Merci
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :
Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" :D
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant ;)
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelque soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" :D
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant ;)
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
mince faut que j'y retourne j'ai mal fait mes devoirs hier !!!!!!!

Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :

Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
De charge le transfert ;) (je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse :D) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.

Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes :D

Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :

Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Casimir2 a écrit :

De charge le transfert ;) (je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse :D) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.

Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes :D

Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre ;)
Clair. Ca c'est un truc qu'on sait faire en tant que poireau : se marrer. :D
C'est bien l'essentiel ;)

Et oui pour le transfert de charge : honte sur moi. :mad:
Membre cotisant n°1830
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici mon deuxième et dernier lot de photos.
Encore merci à tous pour cette journée et à mon instructeur Kevin aussi sympathique que patient ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :

Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.
Suis chaud déjà que je rate la plupart des dates du printemps, je serais intéressé de venir en rattrapage ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vous êtes chaud patates pour y retourner ! :D :D :D

Dans sa grande bienveillance le staff va se pencher sur le sujet ! :cool: :cool: :cool:

Il y a deux autre dates toutes aussi merveilleuses :
- Magny-Cours F1 de jour & de nuit : 4 avril 2024
- Le Mas de Clos : 2 juin 2024
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
phil697175 a écrit :
De sacrés engins à Ladoux !
La piste humide attire toutes sortes d’espèces…

Bravo encore pour l’organisation, le beau temps et l’ambiance sympathique
Phil
Image
Toi, tu as dû te faire sucer juste après cette photo :D
Christelle En ligne
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ladoux 2 fois par an, on signe :P
Cà remplie bien et c'est sympa.

Il y a eu un peu de casse, mais pas forcément bcp plus qu'ailleurs.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christelle a écrit :
@Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
- la date se cale d'une année sur l'autre, très compliqué de trouver une journée de libre
(celle de ce we est réservée depuis octobre 2023 , tout était complet à l'époque sauf peut être décembre et janvier), à vrai dire on se prépare pour 2025
- ça demande un peu de boulot, nous sommes seulement deux sur le sujet et déjà sur les organisations à venir :
Magny Cours
Mas du Clos
Volcanic
Transalpine
Avions
Lozère
ect
- ajoute à cela qu'il nous faut environ 50 voitures pour boucler le budget : seriez vous 50 à refaire Ladoux cette année ?

bref ça semble pas vraiment possible cette année :)
Répondre
280 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14