Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Oggy a écrit : Tu es traumatisé par le TT
sur les chemins des road books de la Lozère (hein Jean-Marie)
il faut prendre un parpaing pour percer une conduite d'huile latérale![]()
Jamais vu une conduite éclatée par une pierre en 20 ans de Club
le plus gros risque : un mécano pas au courant qui écrase les tuyaux en levant la voiture,
tu apprends vite à le signaler même au contrôleur technique !

Si tu m'avis dit TransAlpine pourquoi pas !

Geg a écrit :Alors c'est bon, je ne roule jamais vite sur autoroute, et je ne vais jamais en Allemagnekymenoulos a écrit :Ce n'est pas forcement en arsouillant que ça chauffe le plus, comme le dit Bambi c'est sur l'autoroute à vitesse stabilisée.Geg a écrit : Je ne stresse pas.
Je viens d'en parler à Damien qui a tout intérêt à ce que je le fasse mais qui me dit de voir en pratique.
C'est simple, il va tester ma jauge pour voir si elle est juste puis je ferai une sortie arsouille.
Si ça chauffe on monte le bazar et point barre.
En montagne ma 2.4 n'a jamais chauffé par contre dans les quelques trajets autoroutiers que j'ai pu faire c'est là que ça monte le plus.![]()
Geg a écrit :Merci pour le qualificatif....vjim a écrit : moi je trouve ca c on , de mettre autant de pognon dans un moteur ( tous les modeles à partir de la 2.0 69 en sont équipés , doit y avoir une raison) et de ne pas faire ce que faisait porsche à l'époque;)
![]()
Membre cotisant
n°2861

Pierrers a écrit :Les bouchons l'été aussikymenoulos a écrit : par contre dans les quelques trajets autoroutiers que j'ai pu faire c'est là que ça monte le plus.
Bambi a écrit :150, ce n'est pas vite, de toute façon, après j'ai peur.Geg a écrit :Alors c'est bon, je ne roule jamais vite sur autoroute, et je ne vais jamais en Allemagnekymenoulos a écrit : Ce n'est pas forcement en arsouillant que ça chauffe le plus, comme le dit Bambi c'est sur l'autoroute à vitesse stabilisée.
En montagne ma 2.4 n'a jamais chauffé par contre dans les quelques trajets autoroutiers que j'ai pu faire c'est là que ça monte le plus.![]()

150/160 c'est la bonne vitesse sur autoroute pour une classic (en Allemagne évidemment), avec un radiateur d'aile , en plein été 100 degrés max
au dela il y en a qui ont eu des problèmes ...
patrick123 a écrit :C'est quoi la différence entre les courts et les longs de serpentins ?Rennfrog a écrit : Les serpentins sont disponibles sans problème pour ceux qui veulent coller à l'origine, type 2.4S/2.7 RS (73) ou type G ...
Pour un 2.2S c'est plus compliqué, le radiateur original Behr en aluminium est quasiment impossible à trouver en bon état. Porsche propose une re édition au prix Porsche
Sinon ça c'est très bien
![]()
vjim a écrit : moi je trouve ca c on , de mettre autant de pognon dans un moteur ( tous les modeles à partir de la 2.0 69 en sont équipés , doit y avoir une raison) et de ne pas faire ce que faisait porsche à l'époque;)

* = ...Enfin, quand je dis le fond, c'est pas pour insulter @Geg hein