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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour tout le monde,
Kit ims céramique fait à 114000 kms sur 996 c4 bvm au prix de 471 ht la pièce par cg motorsport dans le 27 en 2017.
Fait en mème temps que l'embrayage, flector, soufflet, pneus donc facture de 3600 euros.Moins de 5000 kms par an depuis. A ce jour 133700 kms.
Endoscopie à 133000 kms (aucune rayure) et remplacement de l'huile par de la Motul 15w50.
Kit ims céramique fait à 114000 kms sur 996 c4 bvm au prix de 471 ht la pièce par cg motorsport dans le 27 en 2017.
Fait en mème temps que l'embrayage, flector, soufflet, pneus donc facture de 3600 euros.Moins de 5000 kms par an depuis. A ce jour 133700 kms.
Endoscopie à 133000 kms (aucune rayure) et remplacement de l'huile par de la Motul 15w50.
Carrera4 a écrit : Bonjour tout le monde,
Kit ims céramique fait à 114000 kms sur 996 c4 bvm au prix de 471 ht la pièce par cg motorsport dans le 27 en 2017.
Fait en mème temps que l'embrayage, flector, soufflet, pneus donc facture de 3600 euros.Moins de 5000 kms par an depuis. A ce jour 133700 kms.
Endoscopie à 133000 kms (aucune rayure) et remplacement de l'huile par de la Motul 15w50.
A M8 la 0W est proscrite pour les M96 et M97 (préconisée uniquement si climat sous -25 degré), 10W ok pour les moteurs kilométrés mais 15 est tout de même vraiment épais pour un moteur déjà fabriqué avec des jeux ultras minimes vs un aircooled.
mytwocents.
CheeRS
Bonsoir, Porsche 996 de 2001 3.4L. je vais être obligé de passer par la case changement IMS. Pas de trace de limaille dans l'huile mais des particules dans le filtre à huile.
Je ferais un retour après travaux.
Merci
Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.
Meilleurs vœux.
Je ferais un retour après travaux.
Merci
Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.
Meilleurs vœux.
Oui, c'est bien l'Ouest 
lors des réalisations de devis demande que la ligne attenante à la description du roulement soit précise, un roulement IMS coute de 200 à 800 euros, et la qualité est tout de même en rapport.
La main d'oeuvre doit préciser le remplacement de l'IMS, on vient de voir une facturation (cf photos sur notre post dédié) avec une ligne : fourniture roulement IMS
une ligne : Main d'oeuvre.
Le roulement n'a pas été remplacé (aucune trace de démontage, bouchons AAC d'origine et vieille visserie d'échappement corrodée) mais en réalité la facture pris au pied de la lettre indique la fourniture d'un roulement et de la main d'oeuvre (il y a une révision en plus).
Bref, bornes bien ton opération et fais confiance à celui qui t'indique une fourchette +/- 15% vs celui qui t'affirme savoir sur quoi il va tomber exactement et t'indique un forfait au centime près.
(pour accéder au roulement il faut à un moment avoir l'embrayage et le volant moteur en main).
My2cents
CheeRS

lors des réalisations de devis demande que la ligne attenante à la description du roulement soit précise, un roulement IMS coute de 200 à 800 euros, et la qualité est tout de même en rapport.
La main d'oeuvre doit préciser le remplacement de l'IMS, on vient de voir une facturation (cf photos sur notre post dédié) avec une ligne : fourniture roulement IMS
une ligne : Main d'oeuvre.
Le roulement n'a pas été remplacé (aucune trace de démontage, bouchons AAC d'origine et vieille visserie d'échappement corrodée) mais en réalité la facture pris au pied de la lettre indique la fourniture d'un roulement et de la main d'oeuvre (il y a une révision en plus).
Bref, bornes bien ton opération et fais confiance à celui qui t'indique une fourchette +/- 15% vs celui qui t'affirme savoir sur quoi il va tomber exactement et t'indique un forfait au centime près.
(pour accéder au roulement il faut à un moment avoir l'embrayage et le volant moteur en main).
My2cents
CheeRS