Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
175 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 991
FIA
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 21 juil. 2007, 15:16

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de post sur RennList sur les pb de la PDK mais combien n'ont pas de pb ? Seul les malchanceux comme moi font un post :(
Si Porsche était moins opaque, on aurait le taux d'échange standard de cette boite ZF mais faut pas rêver ;)
Je pense que tant que les autos étaient sous PA on n'en entendait pas parler...
Aucune mécanique n'est infaillible, c'est plus la gestion du SAV qui est critiquable. Je crois même que ZF n'est pas autorisé à vendre des pièces de PDK.
Pour le nombre de boite HS, ça me fait penser aux fameux 4% de casse IMS. Loterie à laquelle j'ai perdu, c'est pour ça que ma 991 est en BVM ( entre autre ) je me sentais pas en veine pour rejouer.
Membre
Logo Logo
Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2333
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
FIA a écrit :
FrankD a écrit :
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de post sur RennList sur les pb de la PDK mais combien n'ont pas de pb ? Seul les malchanceux comme moi font un post :(
Si Porsche était moins opaque, on aurait le taux d'échange standard de cette boite ZF mais faut pas rêver ;)
Je pense que tant que les autos étaient sous PA on n'en entendait pas parler...
Aucune mécanique n'est infaillible, c'est plus la gestion du SAV qui est critiquable. Je crois même que ZF n'est pas autorisé à vendre des pièces de PDK.
Pour le nombre de boite HS, ça me fait penser aux fameux 4% de casse IMS. Loterie à laquelle j'ai perdu, c'est pour ça que ma 991 est en BVM ( entre autre ) je me sentais pas en veine pour rejouer.
En effet, ZF ne peut pas par contrat vendre de pièce PDK. Leur discours est : aller voir Porsche. Le discours de Porsche : on remplace tout en neuf ou reconditionnée :mad:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2333
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En étudiant un peu la question, les PDK Macan/Panamera sont totalement différentes des PDK 981/997/991 et elles ont aussi des problèmes. D'ailleurs le capteur position est aussi différent et il est possible de l'acheter en pièce détachée pour les Macan/Panamera...
En bref, la voiture de sport est une vache à lait :exclamation: :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Vache à lait sûrement mais pas forcément fortuné :mad: Beaucoup d'entre nous sommes des passionnés donc se faire plumer ça fait mal aux fesses :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11593
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
ce qui est bien avec les futures Porsche éléctriques, c'est qu'il n'y aura plus de PDK ou de boites....
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
gil83 a écrit :
ce qui est bien avec les futures Porsche éléctriques, c'est qu'il n'y aura plus de PDK ou de boites....
:o :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
En ce moment à l'atelier nous avons une multitudes de primo accédants.
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2333
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
:D :D :D
En effet ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Fazer964 a écrit :
En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En étudiant un peu la question, les PDK Macan/Panamera sont totalement différentes des PDK 981/997/991 et elles ont aussi des problèmes. D'ailleurs le capteur position est aussi différent et il est possible de l'acheter en pièce détachée pour les Macan/Panamera...
En bref, la voiture de sport est une vache à lait :exclamation: :D
Les boites Macan/Panam sont badgées PDK pour faire ...bien, mais sont en réalité des boites VW tiptronic.
En atelier rien ne match coté pièces et consommables.
L'appellation PDK est juste pour le commerce.

La semaine prochaine on a justement une vidange "PDK" sur un 981, une panamera et un Macan.
On fera un petit reportage.
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
D'accord avec toi...j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec un jouet d'adultes et de pouvoir l'assumer mais comme tu l'indiques tout le monde n'a pas cette chance...et comme beaucoup ici on ne trouve pas normal d'être pris pour des vaches à lait :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Cheers a écrit :
denteux42 a écrit :
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
En ce moment à l'atelier nous avons une multitudes de primo accédants.
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...
:o hihi
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Les boites Macan/Panam sont badgées PDK pour faire ...bien, mais sont en réalité des boites VW tiptronic.
Ce ne sont pas des boîtes à double embrayage ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Cheers a écrit :
FrankD a écrit :
Fazer964 a écrit :
En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En étudiant un peu la question, les PDK Macan/Panamera sont totalement différentes des PDK 981/997/991 et elles ont aussi des problèmes. D'ailleurs le capteur position est aussi différent et il est possible de l'acheter en pièce détachée pour les Macan/Panamera...
En bref, la voiture de sport est une vache à lait :exclamation: :D
Les boites Macan/Panam sont badgées PDK pour faire ...bien, mais sont en réalité des boites VW tiptronic.
En atelier rien ne match coté pièces et consommables.
L'appellation PDK est juste pour le commerce.

La semaine prochaine on a justement une vidange "PDK" sur un 981, une panamera et un Macan.
On fera un petit reportage.
Sympa de nous faire un reportage sur ces vidanges :)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Ce monde ne nous appartient plus…
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Quelqu'un sait si ce capteur de position hors de prix a eu une révision de référence entre 2012 et 2016 ? Mon 981 GTS est un modèle 2016, les derniers construits, vu les soucis avec ce capteur sur les 2012-2013, peut-être qu'une autre version est sortie sur les modèles d'après ?
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Étant donné qu'il n'est pas référencé, il sera difficile de répondre à ta question qui à par ailleurs du sens :)
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Question à Franck, as-tu fait beaucoup de circuit depuis que tu as la voiture?
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
denteux42 a écrit :
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
En ce moment à l'atelier nous avons une multitudes de primo accédants.
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...
Tu es trop bon!!! J’adore!!!! :D :D :D
Répondre
175 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9