Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
FrankD a écrit :Après c'est vrai qu'il y a pas mal de post sur RennList sur les pb de la PDK mais combien n'ont pas de pb ? Seul les malchanceux comme moi font un post![]()
Si Porsche était moins opaque, on aurait le taux d'échange standard de cette boite ZF mais faut pas rêver![]()
Aucune mécanique n'est infaillible, c'est plus la gestion du SAV qui est critiquable. Je crois même que ZF n'est pas autorisé à vendre des pièces de PDK.
Pour le nombre de boite HS, ça me fait penser aux fameux 4% de casse IMS. Loterie à laquelle j'ai perdu, c'est pour ça que ma 991 est en BVM ( entre autre ) je me sentais pas en veine pour rejouer.
En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
FIA a écrit :Je pense que tant que les autos étaient sous PA on n'en entendait pas parler...FrankD a écrit :Après c'est vrai qu'il y a pas mal de post sur RennList sur les pb de la PDK mais combien n'ont pas de pb ? Seul les malchanceux comme moi font un post![]()
Si Porsche était moins opaque, on aurait le taux d'échange standard de cette boite ZF mais faut pas rêver![]()
Aucune mécanique n'est infaillible, c'est plus la gestion du SAV qui est critiquable. Je crois même que ZF n'est pas autorisé à vendre des pièces de PDK.
Pour le nombre de boite HS, ça me fait penser aux fameux 4% de casse IMS. Loterie à laquelle j'ai perdu, c'est pour ça que ma 991 est en BVM ( entre autre ) je me sentais pas en veine pour rejouer.

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Fazer964 a écrit : En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En bref, la voiture de sport est une vache à lait


991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
denteux42 a écrit : Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...
FrankD a écrit :En étudiant un peu la question, les PDK Macan/Panamera sont totalement différentes des PDK 981/997/991 et elles ont aussi des problèmes. D'ailleurs le capteur position est aussi différent et il est possible de l'acheter en pièce détachée pour les Macan/Panamera...Fazer964 a écrit : En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En bref, la voiture de sport est une vache à lait![]()
![]()
En atelier rien ne match coté pièces et consommables.
L'appellation PDK est juste pour le commerce.
La semaine prochaine on a justement une vidange "PDK" sur un 981, une panamera et un Macan.
On fera un petit reportage.
denteux42 a écrit : Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !

Cheers a écrit :En ce moment à l'atelier nous avons une multitudes de primo accédants.denteux42 a écrit : Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...

Cheers a écrit :Les boites Macan/Panam sont badgées PDK pour faire ...bien, mais sont en réalité des boites VW tiptronic.FrankD a écrit :En étudiant un peu la question, les PDK Macan/Panamera sont totalement différentes des PDK 981/997/991 et elles ont aussi des problèmes. D'ailleurs le capteur position est aussi différent et il est possible de l'acheter en pièce détachée pour les Macan/Panamera...Fazer964 a écrit : En fait à vous lire, c'est plus le coté boite que le coté embrayage qui pose soucis.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 911 4RM, mais sur le Macan, il y a beaucoup de problèmes avec la boite de transfert, alors qu'il y a très peu de soucis avec la boite PDK.
Sans Porsche Approved , a condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau, ils remplace La BT jusqu'à 7 ans
En bref, la voiture de sport est une vache à lait![]()
![]()
En atelier rien ne match coté pièces et consommables.
L'appellation PDK est juste pour le commerce.
La semaine prochaine on a justement une vidange "PDK" sur un 981, une panamera et un Macan.
On fera un petit reportage.
Quelqu'un sait si ce capteur de position hors de prix a eu une révision de référence entre 2012 et 2016 ? Mon 981 GTS est un modèle 2016, les derniers construits, vu les soucis avec ce capteur sur les 2012-2013, peut-être qu'une autre version est sortie sur les modèles d'après ?
Cheers a écrit :En ce moment à l'atelier nous avons une multitudes de primo accédants.denteux42 a écrit : Je pense qu’il faudra un jour arrêter d’acheter des autos qu’on ne peut pas faire réparer simplement …..leur modèle économique tourne , les actionnaires sont contents , mais payer plus de 30 ke pour une boite de vitesse , c’est tout simplement du vol - comme la MO à 170 E HT de l’heure …..pour des voitures , certes qui font rêver , mais qu’un classe moyenne futur retraité , ne pourra plus entretenir , en cas de souci sur une boite , ou un moteur ….la loterie , le PA ….chacun son opinion , mais il va falloir l’amortir sa nouvelle PDK ……mais il y a tellement de marchés mondiaux , qu’en haut lieu , ils s’en foutent …..seul le résultat de Porsche AG comptera !
Tous préparés psychologiquement à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Sauf que : exemple, sur une 996 à 40KE il manque les deux finitions de bas de caisse en jonction avec passage de roues arrières.
Nous informons le client que les pièces ne sont plus livrables et que nous avons trouvé un reliquat, 80 euros pièces.
Le client saute au plafond, comment 80 euros pour 2 bouts de plastic !
Monsieur, un simple conseil....revendez très vite votre Porsche, parce ce que si 80 euros vous mettent dans un état pareil, je n'ose imaginer...


