Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi ? C’est super fiable Renault ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que je viens de refaire une grosse partie de mon faisceau électrique, l'ensemble de mes silentblocs du train avant, de changer TOUTES les durites en caoutchoucs et que vu la tronche de certaines autres pièces, je ne comprends pas comment ça fonctionnait encore :)
Le pire, c'est que franchement je ne sais pas qui à "penser" la voiture, mais clairement il était pas ingénieur le monsieur (ou la dame :D).
Sinon, effectivement ça fonctionnait :)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est clair que pas mal de choses ont l’air d’avoir été conçues pour tourner au vinaigre. Et assemblage genre Tetris pour que tout rentre, sans trop se poser de questions…

On a fait pas mal de préventif sur la voiture ces dernières années (dont effectivement, toutes les durites), ça aide un peu. Et la chance : beaucoup ! ;)

Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En une boucle de 60 km ,pour nous ,sur le sec ,il faut vérifier tous les serrages des trains…
Et en 30 mn ,il faut tout ça ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
C’est clair que pas mal de choses ont l’air d’avoir été conçues pour tourner au vinaigre. Et assemblage genre Tetris pour que tout rentre, sans trop se poser de questions…

On a fait pas mal de préventif sur la voiture ces dernières années (dont effectivement, toutes les durites), ça aide un peu. Et la chance : beaucoup ! ;)

Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
AEI j'ai pas par exemple => phase 1, c'est un 208 la misère à trouver. Ce qui lâche c'est la membrane ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
En une boucle de 60 km ,pour nous ,sur le sec ,il faut vérifier tous les serrages des trains…
Tu mets une petite marque de peinture au serrage initial pour ensuite voir en un coup d’œil ce qui a éventuellement bougé ou tu te retapes tout à chaque fois ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
Stephane67 a écrit :
AEI j'ai pas par exemple => phase 1, c'est un 208 la misère à trouver. Ce qui lâche c'est la membrane ?
Oui, RE208. Ça se trouve sur leboncoin.

Effectivement souvent c’est la membrane qui lâche mais la partie électronique ou la bobine peuvent aussi griller. Le prix Nobel qui a placé ça juste au dessus du turbo n’y est pas pour rien…

Un vieux mécano qui a beaucoup roulé à l’époque en rallye m’a dit qu’il les déplaçait de l’autre côté de la cloison et que ça allait beaucoup mieux ensuite. On envisage cette modification.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vu la modif, mais ça semble chiant, tous les câbles sont trop court...........
Et je ne parle même pas du perçage de la cloison.

Après si tu trouves un tuto pour faire propre, je veux bien regarder :)

Pour les d'occasions, j'ai peur que ça change pas grand chose (membrane + bobine ça se remplace facilement, l'électronique en revanche :(
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
denteux42 a écrit :
Tu mets une petite marque de peinture au serrage initial pour ensuite voir en un coup d’œil ce qui a éventuellement bougé ou tu te retapes tout à chaque fois ?

Je délègue….mais tout bouge .
Il faut faire du préventif ….hors moteur ….repasser derrière .
Ça prend 10 mn , surtout quand c’est étudié pour , mais il faut ….
Imagine , à bloc en 6 , un tirant dévissé ….
Ça fait riche …..autant jouer à la pétanque dans la cour autrement ….:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://tbolliet.free.fr/deport_AEI/Deport_AEI.html
J'ai trouvé ça, ça semble pas ultra dur à faire, à voir si je peux refaire l'aei au passage histoire de repartir sur une bonne base :D

Pour les serrages, à voir aussi, comment ça se fait si facile ou pas :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.

Mais ça ne peut pas faire de mal de contrôler régulièrement.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.

J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Stephane67 a écrit :

J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
Tu regardes quoi niveau serrage ?
Les triangles sont serrés avec des écrous "anti désserrage". Le berceau, je pense que mes écrous sont "soudés" vu la tronches qu'ils ont :D et "trans" tu parles de quoi ? les cardans ? la boite ?

barre anti rapprochement c'est une bonne idée ? Un contact qui refait des AEI a "neuf" (changement de membrane, le reste c'est "simple" ou non faisable :))
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut une barre anti rapprochement , pour rigidifier le train avant .
On roule en slick , donc le train avant , le berceau , les support moteur - boite - tout peut travailler et bouger .
Sur la 207 , ou les clio , systématiquement , à l’assistance , voiture sur chandelles , et vérification des serrages …
Je l’ai encore vu il y a dix jours , avec la voiture louée ….ça leur prend 10 mn …
Surtout au niveau des trans ….le train arr , sur une 2 RM , travaille moins ….
Après , on a un peu plus de puissance :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon comme la voiture est actuellement sur le pont et que vous m'avez tenté (et que j'ai + ou - 0 volonté :D), j'ai acheté une barre anti rapprochement + le nécessaire pour déporter l'AEI (je cherche quelqu'un qui saura me faire le changement de membrane + contrôle de l'AEI, j'ai vu des tutos, mais j'ai l'impression que l'opération est "sensible", si possible pas au tarif d'un neuf programmable :))
J'ai également regardé pour l'avance à l'allumage et le réglage du carbu, pour l'avance, je comprends pas trop le sujet, donc je vais faire simple, à savoir inversé les 2 fils du point mort haut (j'ai mis 1 bar à la wastegate du turbo). Pour le réglage carbu, je dois pas être assez vieux pour comprendre (ou trop c*n :D), mais j'ai qu'une seule vis de "richesse", si je dessers d'un quart de tour, le ralenti ne tient pas (elle monte à 2000 puis reprend son ralenti quelques secondes et recommence), si je laisse, quand j'appuies sur le frein, le régime descend d'au moins 150 200 tours puis reviens (ce qui me laisse penser qu'elle est trop pauvre). Vous en pensez quoi ?
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Vosges Classic n’aura pas lieu!:mad:

« Faisant suite à une nouvelle concertation de notre comité, devant les difficultés toujours plus importantes de la réglementation et surtout les critiques contre les sports mécaniques, il a été décidé que la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne serait pas organisée. Nous remercions tous les partenaires pour le soutient qu'ils nous ont apportés depuis 13 ans.
Nous remercions également à tous les participants venus des 4 coins de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre belle région.
Dommage, une page se tourne »

Petit souvenir 2014!

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
10 ans déjà !!!!

C'est vrai qu'on avait été surpris de ce classement ! :D

C'est un signe des temps .... et on a vu mieux comme signe :( ; en plus c'était un rallye assez respectueux je trouve
Membre cotisant n°557
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je me rappelle de deux écolos à vélo qui s'etaient bouché le nez à notre passage alors que nous les croisions LENTEMENT sur une route forestière déserte de liaison ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, j'ai également versé ma petite larme, il était cool ce rallye :( j'espère qu'ils le remettront l'an prochain, mais j'y crois peu :(
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La cohabitation sur route ouverte devient de plus en plus compliquée. C’est triste. :(
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6