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n°929




Stephane67 a écrit : Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.
Mais ça ne peut pas faire de mal de contrôler régulièrement.
J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
denteux42 a écrit :Stephane67 a écrit : Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.
Mais ça ne peut pas faire de mal de contrôler régulièrement.
J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
Les triangles sont serrés avec des écrous "anti désserrage". Le berceau, je pense que mes écrous sont "soudés" vu la tronches qu'ils ont

barre anti rapprochement c'est une bonne idée ? Un contact qui refait des AEI a "neuf" (changement de membrane, le reste c'est "simple" ou non faisable :))
Il faut une barre anti rapprochement , pour rigidifier le train avant .
On roule en slick , donc le train avant , le berceau , les support moteur - boite - tout peut travailler et bouger .
Sur la 207 , ou les clio , systématiquement , à l’assistance , voiture sur chandelles , et vérification des serrages …
Je l’ai encore vu il y a dix jours , avec la voiture louée ….ça leur prend 10 mn …
Surtout au niveau des trans ….le train arr , sur une 2 RM , travaille moins ….
Après , on a un peu plus de puissance
On roule en slick , donc le train avant , le berceau , les support moteur - boite - tout peut travailler et bouger .
Sur la 207 , ou les clio , systématiquement , à l’assistance , voiture sur chandelles , et vérification des serrages …
Je l’ai encore vu il y a dix jours , avec la voiture louée ….ça leur prend 10 mn …
Surtout au niveau des trans ….le train arr , sur une 2 RM , travaille moins ….
Après , on a un peu plus de puissance

Bon comme la voiture est actuellement sur le pont et que vous m'avez tenté (et que j'ai + ou - 0 volonté
), j'ai acheté une barre anti rapprochement + le nécessaire pour déporter l'AEI (je cherche quelqu'un qui saura me faire le changement de membrane + contrôle de l'AEI, j'ai vu des tutos, mais j'ai l'impression que l'opération est "sensible", si possible pas au tarif d'un neuf programmable :))
J'ai également regardé pour l'avance à l'allumage et le réglage du carbu, pour l'avance, je comprends pas trop le sujet, donc je vais faire simple, à savoir inversé les 2 fils du point mort haut (j'ai mis 1 bar à la wastegate du turbo). Pour le réglage carbu, je dois pas être assez vieux pour comprendre (ou trop c*n
), mais j'ai qu'une seule vis de "richesse", si je dessers d'un quart de tour, le ralenti ne tient pas (elle monte à 2000 puis reprend son ralenti quelques secondes et recommence), si je laisse, quand j'appuies sur le frein, le régime descend d'au moins 150 200 tours puis reviens (ce qui me laisse penser qu'elle est trop pauvre). Vous en pensez quoi ?

J'ai également regardé pour l'avance à l'allumage et le réglage du carbu, pour l'avance, je comprends pas trop le sujet, donc je vais faire simple, à savoir inversé les 2 fils du point mort haut (j'ai mis 1 bar à la wastegate du turbo). Pour le réglage carbu, je dois pas être assez vieux pour comprendre (ou trop c*n

Le Vosges Classic n’aura pas lieu!:mad:
« Faisant suite à une nouvelle concertation de notre comité, devant les difficultés toujours plus importantes de la réglementation et surtout les critiques contre les sports mécaniques, il a été décidé que la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne serait pas organisée. Nous remercions tous les partenaires pour le soutient qu'ils nous ont apportés depuis 13 ans.
Nous remercions également à tous les participants venus des 4 coins de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre belle région.
Dommage, une page se tourne »
Petit souvenir 2014!

« Faisant suite à une nouvelle concertation de notre comité, devant les difficultés toujours plus importantes de la réglementation et surtout les critiques contre les sports mécaniques, il a été décidé que la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne serait pas organisée. Nous remercions tous les partenaires pour le soutient qu'ils nous ont apportés depuis 13 ans.
Nous remercions également à tous les participants venus des 4 coins de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre belle région.
Dommage, une page se tourne »
Petit souvenir 2014!