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Disons que je viens de refaire une grosse partie de mon faisceau électrique, l'ensemble de mes silentblocs du train avant, de changer TOUTES les durites en caoutchoucs et que vu la tronche de certaines autres pièces, je ne comprends pas comment ça fonctionnait encore :)
Le pire, c'est que franchement je ne sais pas qui à "penser" la voiture, mais clairement il était pas ingénieur le monsieur (ou la dame
).
Sinon, effectivement ça fonctionnait :)
Le pire, c'est que franchement je ne sais pas qui à "penser" la voiture, mais clairement il était pas ingénieur le monsieur (ou la dame

Sinon, effectivement ça fonctionnait :)
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n°929




C’est clair que pas mal de choses ont l’air d’avoir été conçues pour tourner au vinaigre. Et assemblage genre Tetris pour que tout rentre, sans trop se poser de questions…
On a fait pas mal de préventif sur la voiture ces dernières années (dont effectivement, toutes les durites), ça aide un peu. Et la chance : beaucoup !
Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
On a fait pas mal de préventif sur la voiture ces dernières années (dont effectivement, toutes les durites), ça aide un peu. Et la chance : beaucoup !

Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
Stephane67 a écrit : C’est clair que pas mal de choses ont l’air d’avoir été conçues pour tourner au vinaigre. Et assemblage genre Tetris pour que tout rentre, sans trop se poser de questions…
On a fait pas mal de préventif sur la voiture ces dernières années (dont effectivement, toutes les durites), ça aide un peu. Et la chance : beaucoup !
Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
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n°929




denteux42 a écrit : En une boucle de 60 km ,pour nous ,sur le sec ,il faut vérifier tous les serrages des trains…
Et en 30 mn ,il faut tout ça ….
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n°929




Ghostinet a écrit :AEI j'ai pas par exemple => phase 1, c'est un 208 la misère à trouver. Ce qui lâche c'est la membrane ?Stephane67 a écrit : Ah si, l’AEI a lâché 15 j plus tôt en allant la passer au contrôle technique. Il valait mieux que ça arrive à ce moment là et ça tombait bien il y en avait un d’avance en stock dans mon lot de pièces “critiques”.
Effectivement souvent c’est la membrane qui lâche mais la partie électronique ou la bobine peuvent aussi griller. Le prix Nobel qui a placé ça juste au dessus du turbo n’y est pas pour rien…
Un vieux mécano qui a beaucoup roulé à l’époque en rallye m’a dit qu’il les déplaçait de l’autre côté de la cloison et que ça allait beaucoup mieux ensuite. On envisage cette modification.
J'ai vu la modif, mais ça semble chiant, tous les câbles sont trop court...........
Et je ne parle même pas du perçage de la cloison.
Après si tu trouves un tuto pour faire propre, je veux bien regarder :)
Pour les d'occasions, j'ai peur que ça change pas grand chose (membrane + bobine ça se remplace facilement, l'électronique en revanche
Et je ne parle même pas du perçage de la cloison.
Après si tu trouves un tuto pour faire propre, je veux bien regarder :)
Pour les d'occasions, j'ai peur que ça change pas grand chose (membrane + bobine ça se remplace facilement, l'électronique en revanche

Stephane67 a écrit :Tu mets une petite marque de peinture au serrage initial pour ensuite voir en un coup d’œil ce qui a éventuellement bougé ou tu te retapes tout à chaque fois ?denteux42 a écrit : En une boucle de 60 km ,pour nous ,sur le sec ,il faut vérifier tous les serrages des trains…
Et en 30 mn ,il faut tout ça ….
Je délègue….mais tout bouge .
Il faut faire du préventif ….hors moteur ….repasser derrière .
Ça prend 10 mn , surtout quand c’est étudié pour , mais il faut ….
Imagine , à bloc en 6 , un tirant dévissé ….
Ça fait riche …..autant jouer à la pétanque dans la cour autrement ….

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n°929




Stephane67 a écrit : Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.
Mais ça ne peut pas faire de mal de contrôler régulièrement.
J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
denteux42 a écrit :Stephane67 a écrit : Les contraintes subies par le châssis entre une vraie voiture de course qui envoie et une mamie quasi d’origine emmenée par un duo de touristes ne sont probablement pas les mêmes non plus.
Mais ça ne peut pas faire de mal de contrôler régulièrement.
J’ai eu 3 5 gt , dont deux vraies groupe N …..il faut surveiller les serrages - Berceau , trans …, trains avant …c’est le préventif qui prime toujours
Les triangles sont serrés avec des écrous "anti désserrage". Le berceau, je pense que mes écrous sont "soudés" vu la tronches qu'ils ont

barre anti rapprochement c'est une bonne idée ? Un contact qui refait des AEI a "neuf" (changement de membrane, le reste c'est "simple" ou non faisable :))
Il faut une barre anti rapprochement , pour rigidifier le train avant .
On roule en slick , donc le train avant , le berceau , les support moteur - boite - tout peut travailler et bouger .
Sur la 207 , ou les clio , systématiquement , à l’assistance , voiture sur chandelles , et vérification des serrages …
Je l’ai encore vu il y a dix jours , avec la voiture louée ….ça leur prend 10 mn …
Surtout au niveau des trans ….le train arr , sur une 2 RM , travaille moins ….
Après , on a un peu plus de puissance
On roule en slick , donc le train avant , le berceau , les support moteur - boite - tout peut travailler et bouger .
Sur la 207 , ou les clio , systématiquement , à l’assistance , voiture sur chandelles , et vérification des serrages …
Je l’ai encore vu il y a dix jours , avec la voiture louée ….ça leur prend 10 mn …
Surtout au niveau des trans ….le train arr , sur une 2 RM , travaille moins ….
Après , on a un peu plus de puissance

Bon comme la voiture est actuellement sur le pont et que vous m'avez tenté (et que j'ai + ou - 0 volonté
), j'ai acheté une barre anti rapprochement + le nécessaire pour déporter l'AEI (je cherche quelqu'un qui saura me faire le changement de membrane + contrôle de l'AEI, j'ai vu des tutos, mais j'ai l'impression que l'opération est "sensible", si possible pas au tarif d'un neuf programmable :))
J'ai également regardé pour l'avance à l'allumage et le réglage du carbu, pour l'avance, je comprends pas trop le sujet, donc je vais faire simple, à savoir inversé les 2 fils du point mort haut (j'ai mis 1 bar à la wastegate du turbo). Pour le réglage carbu, je dois pas être assez vieux pour comprendre (ou trop c*n
), mais j'ai qu'une seule vis de "richesse", si je dessers d'un quart de tour, le ralenti ne tient pas (elle monte à 2000 puis reprend son ralenti quelques secondes et recommence), si je laisse, quand j'appuies sur le frein, le régime descend d'au moins 150 200 tours puis reviens (ce qui me laisse penser qu'elle est trop pauvre). Vous en pensez quoi ?

J'ai également regardé pour l'avance à l'allumage et le réglage du carbu, pour l'avance, je comprends pas trop le sujet, donc je vais faire simple, à savoir inversé les 2 fils du point mort haut (j'ai mis 1 bar à la wastegate du turbo). Pour le réglage carbu, je dois pas être assez vieux pour comprendre (ou trop c*n

Le Vosges Classic n’aura pas lieu!:mad:
« Faisant suite à une nouvelle concertation de notre comité, devant les difficultés toujours plus importantes de la réglementation et surtout les critiques contre les sports mécaniques, il a été décidé que la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne serait pas organisée. Nous remercions tous les partenaires pour le soutient qu'ils nous ont apportés depuis 13 ans.
Nous remercions également à tous les participants venus des 4 coins de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre belle région.
Dommage, une page se tourne »
Petit souvenir 2014!

« Faisant suite à une nouvelle concertation de notre comité, devant les difficultés toujours plus importantes de la réglementation et surtout les critiques contre les sports mécaniques, il a été décidé que la 14ème édition prévue les 21-22-23 juin ne serait pas organisée. Nous remercions tous les partenaires pour le soutient qu'ils nous ont apportés depuis 13 ans.
Nous remercions également à tous les participants venus des 4 coins de France, de Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne qui eux ont appréciés le Vosges Clessic Rallye mais aussi notre belle région.
Dommage, une page se tourne »
Petit souvenir 2014!