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Il est là

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Il ne manque plus que le kit d’installation, il est sur la route


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Montage du baquet:

On part de cela:

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Démontage du siège en enlevant les caches plastique situés sur les rails à l’avant

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Puis dévisser les 4 vis allen en commençant devant puis en suite l’arriere. Comme cela le ressort de rappel du siège est détendu.

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Débrancher le connecteur du siège et enlever le siège de son emplacement

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Il faut ensuite récupérer la boucle de ceinture et son câblage en démontant la prise du siège, il y a un cache plastique à glisser et à récupérer pour refermer la prise du kit recaro


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Remontage de la ceinture sur la platine recaro et insertion du banquet dans son emplacement

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Serrage au couple des vis et voilà banquet installé !
Cela change radicalement la perception de la voiture.

Cependant le positionne,est de la ceinture d’origine n’est pas top et la boucle dans le siège gêne au niveau du bassin.
Après vérification les ceintures de banquets sont spécifiques, je vais donc utiliser une rallonge de ceinture pour remonter cette dernière à l’exterieur du banquet.

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En attendant je connecte la boucle de ceinture derrière le siège.



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:thumbup: :thumbup: félicitations :thumbup:
J'ajouterai : Ne pas oublier de se désinfecter les plaies avec le produit addoc.....:D :D: ;)
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gt44 a écrit :
:thumbup: :thumbup: félicitations :thumbup:
J'ajouterai : Ne pas oublier de se désinfecter les plaies avec le produit addoc.....:D :D: ;)
Le métier qui rentre :D
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Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
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Max93 a écrit :
tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
Je fais 1m97, il n’y a personne qui puisse s’installer derrière moi…
C’est aussi pourquoi il n’y a qu’un seul bacquet. Je garde l’acces côté passager.
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Les baquets dans une turbo c’est la vie :cool:

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Mage_m31 a écrit :
Max93 a écrit :
tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
Je fais 1m97, il n’y a personne qui puisse s’installer derrière moi…
C’est aussi pourquoi il n’y a qu’un seul bacquet. Je garde l’acces côté passager.
ceci explique cela ;)
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Bon retour des vacances, entretient à venir sur la 996.

Dans le mois, vidange, filtre à essence, contrôle des bobines. Le cylindre 4 m’a fait des ratés lors de la dernière sortie.

Bref Check up avant Nogaro le 10 octobre.
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Aujourd’hui changement bobines / bougies.

Bon 4 bougies sur 6 se sont desserrées à la main.
Vu le peu de volonté de ces dernières je les ai toutes changes.
Et serrées au couple à 30Nm.
Pour les bobines 10Nm

Et la fonctionnement nickel rond puissant.

Bref les bougies il faut bien les serrer.

Vu l’etat des pneus arrière c’est à croire qu’elle a voulu me prévenir avant que je ne me mette au tas.

Elle a chaussé les baskets de circuit et 2 Michelin ps4s sont sur la route.

Vidange à venir, échéance tout les ans comme d’habitude avec mes véhicules.
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Voilà quelques temps que je n’ai pas posté… suite des aventures 996 turbos

Le 8/10/22 vidange annuelle, RAS à la 300V 15W50 comme d’habitude

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Le 10/10/22 sortie Pelras à Nogaro super journée à se batailler avec des modernes 991 gt3 et gt3 rs. Vraiment sympa la voiture était bien, je l’ai faite essayer à Mike Parisi pilote de course qui l’a trouvé un peu nerveuse de l’arrière mais très chouette.

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Suite à la session circuit la belle rechausse ses roulettes de ville jusqu’a la prochaine session

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Le 19/11/22, passage au réglage de trains. Elle en avait grandement besoin le train arrière était légèrement ouvert suite au rabaissement ce qui engendrait l’instabilite au levé de pied. Réglage gt3 plus avec une légère pince à l’arriere un centre de poussée corrigé et un peu plus de carrossage qu’une 996 gt3 (réglage de base pour le setup) au final une voiture beaucoup docile et facile à emmener avec peu de réactions parasites.


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Suite au réglage de trains je commence les améliorations moteurs pour l’année 2023.

Donc le 14 janvier, passage au banc et montage d’un plénum IPD 68mm
Setup initial 492cv et 75mkg, 1,2 bars

Turbos stock, durites silicones, pot sport, filtre à air Green à priori

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Post montage de l’IPD, 502cv et 76,5 mkg

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Par contre le comportement a vraiment changé. Avant elle était bestiale avec une arrivé massive de couple initiale et un moteur qui ne poussait plus vraiment passé 6500 tr/mn (enfin pour presque 500cv), suite au montage de l’IPD sans adaptation moteur, le couple arrive plus progressivement et elle elle pousse jusqu’au rupteur. Moins impressionnant mais plus efficace.
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Prochaine évolution échangeurs de 997 gt2 RS


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Montage à venir et adaptation moteur pour exploiter au mieux la nouvelle configuration.

A suivre.
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Bon montage des intercoolers 997 gt2 rs.

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Moins long mais bcp plus épais que les origines, il va falloir découper la lèvre intérieure des écopes qui amènent l’air frais à l’intercooler…

Cependant les nouveau IC se montent sans problème sur 3 des points d’attache originels des ICs standards.


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Montage à blanc pour voir où tombent les entrée sortie. Rien à modifier cela se monte en lieu et place.

Ajustement des écopes

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Montage des écopes sur l’intercooler et sécurisation avec des t-raps

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Remontage sur la voiture

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Idem de l’autre côté, il faut compter 2h par côté en prenant son temps.
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Avant

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Après

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Le remontage du pare-chocs se fait au hausse pied mais tous rentre, il n’y a plus de marge…

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Au final la voiture semble légèrement plus violente, avec des turbos un peu plus ‘legers’ et prompts à prendre de la pression.

Passage au banc et réglage moteur à venir pour finaliser l’installation de l’IPD et les intercoolers.
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