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emmacri a écrit :
Malinou a écrit :
Salut,
J'attends avec impatience ton feedback. Tu le monte toi même? et ta TT a-t-elle l'option bose? J'aimerais savoir si c'est compatible? Bon courage pour ton week-end bricole
j'ai fait monter le PCCM+ dans ma 996 phase 2 qui a l'option BOSE ça marche très très bien, rien à dire si ce n'est que je l'ai fait monter chez centre Porsche Limoges, puisque c'était mon cadeau de Noël de mon épouse....

heureusement que la fille à l'accueil était aux normes européennes sinon je me serais trouvé mal en voyant la facture.... 893 €

en discutant avec Palmers ici il semble que lui, monterait le PCCM+ pour moins de 400 suivant la configuration de l'auto ( déplacement ou pas du contrôle de clim)

Limoges m'a compté 5 heures de main d'œuvre plus les accessoires non compris.....je pense surtout que c'était le premier qu'ils montaient......
ils ont du te monter la media box dans le boîtier vide poche supérieur de la console centrale et le micro sur la colonne de direction.

Ce faisant ils s’épargnent le démontage du tableau de bord...
Par contre on ne peut pas couper à la connexion antenne.

A minima je pense que c’est faisable en 2 heures, 3 heures Max.
Perso j’y ai passé 2 heures hier soir mais en découvrant chaque élément. Si tu sais exactement ce que tu doit faire c’est bien plus rapide.

Je devrai y passer 2 à 3h de plus pour terminer. Mais je sais à quoi m’attendre maintenant.

C’est du coût horaire Porsche...
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Un point important...
La fiche technique Porsche

https://rennlist.com/forums/attachments ... guide-.pdf

Plutôt très utile.
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Installation du boîtier DAB+
l’antenne viendra se connecter dessus.


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Démontage du PCM1

Sortie des panneaux latéraux

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4 vis t20 et le bloc complet sort

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Tant que j’y pense, ce changement a un effet bénéfique sur le poids

Côté installation:
PCCM+ équipé du câblage, convertisseur DAB, équerres: 1920g
Micro: 20g
Cable lantenne: 30g
Antenne GPS: 76g
Média box: 104g
Vide poche supérieur: 199g

Total: 2349g —> 2,4kg

Démontage:
PCM1: 2730g
Cd charger: 1861g
Lecteur navigation: 1449g

Total: 6040 —> 6kg

Donc pour l’installation du PCCM+ on peu compter un allègement de 3,6kg

Je m’en vais reprendre une part de gâteau moi...
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Bon aujourd’hui finalisation de l’installation du PCCM+

Démontage du combiné instrument pour swapper les micros.
Deux vis torx t20 derrière les caches du micro et du bouton de warning.
Tirer l.ensemble vers le Haut pour d’éclipser l’ensemble, débrancher la prise et le faisceau du warning. Un petit connecteur pour le micro doit être débranché aussi.
Pour sortir le micro d’origine il faut ensuite séparer le combiné d’instrument de sa casquette. Une vis t20 de chaque côté et deux clips...

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Swap des micros

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Re assemblage de la casquette et du combiné

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Remonter le tout en sens inverse dans la voiture et router le fil du micro dans derrière le poste.[/quote]
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Ensuite installation de l’antenne GPS.
N’ayant pas acheté le câble adaptateur pour l’antenne GPS de la voiture, j’utilise celle du kit
Je la place au dessus de la gaine de ventilation ça trame sous la planche de bord


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Colle au double face sur le plastique de la gaine le câble est directement au bon endroit...
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Nettoyage de la partie vide poche

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Insertion du vide poche et la console est terminée.

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Il ne reste plus qu’a installer le câble d’antenne et la c’est plutôt rigolo...
Démonter le haut parleur droit de la planche de bord

Et sortir le montant latéral.
Commencer par le cache au-dessus de la ceinture de sécurité passager puis tirer comme un Bourin pour dé clipser le montant et progresser ainsi vers le pare brise.
Le salaire de la peur pour ne pas abîmer le cuir du montant. Mais cela s’est bien passé.

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Déconnecter l’antenne du pare brise de son ampli d’origine, router le câble d’antenne fourni dans le kit entre le montrant et le poste et connecter à la prise de l’antenne pare brise et connecter la masse sur le montant. Je l’ai fait avec une vis auto foreuse dans un des petit trou du montant


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Remonter le haut-parleur et le montant en partant du pare brise vers arrière.
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Reste l’installation finale

Connection des antennes gps et audio, de la media box, du micro externe et enfin les deux connecteurs du faisceau voiture.

Une fois tout cela effectué en rebranchant la batterie, le poste démarre ?

Y plus qu’à repousser le tout pour finaliser l’installation.

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Et la moment de solitude... le poste n’est pas verrouillé dans son emplacement...
Application de la méthode des 3 B (bêtise, breaker, bouquin) et en me replongeant dans la notice technique il y’a une petite vignette qui mentionne que les équerres ne doivent être installées qu’apres avoir positionné le poste dans son support. Ce sont les équerres qui verrouillent le poste en place.
==> Débrancher la batterie et rebelote!
Donc débrancher tous les faisceaux, ressortir le poste, le support et après avoir remonté dans l’ordre et rebranché tout le câblage il ne reste plus qu’à repousser l’ensemble dans son emplacement.

Re brancher la batterie et voilà le résultat final

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Ne pas oublier le retour de masse sur le cadre de la radio initiale pour pas que l’alarme sonne;)
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Buell_it a écrit :
Ne pas oublier le retour de masse sur le cadre de la radio initiale pour pas que l’alarme sonne;)
Ben il n’y a aucune mention dans la notice technique Porsche...
Il est clairement indiqué qu’il faut isoler les câbles connectés sur les peignes des cadres d’origines....
Aucun problème avec l’alarme de mon côté.

Je vais passer la valise pour voir si des messages d’erreur sont présents.

Le poste était directement configuré en amplificateur et il a démarré et fonctionné directement.
Je n’ai juste eu qu’à changer la langue d’allemand à français et passé quelques temps pour explorer les fonction de base.

Une belle upgrade pour nos vielles Porsche qui leur font faire un bond technologique par rapport aux PCM1 surannés.
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Joli le chappy et le solex derrière :D
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Buell_it a écrit :
Joli le chappy et le solex derrière :D
Merci ;^))
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Micka77 a écrit :
Mage_m31 a écrit :
Merci.

Prochain step améliorer le freinage
Je commence par ça

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Puis disques arrière en 350 avec plaquettes ferodo racing ds2500

Pour l’avant je vais passer en ferodo racing dsUno
Ton pb de freinage vient de tes plaquettes et en aucun cas du liquide ;)
Mets de la pagid noire et on en reparle
Ferrodo c pas terrible du tout !
Je suis en freins acier, les pagids noire sont pour les freins céramique. Non?
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Retour des chaussettes routes...


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s3b
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Jolie ?
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Prochaine upgrade:

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Dans le mois.
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Elle est bien cool cette 96, et tes evo sont sympas ;) :thumbup: Bonne continuation :thumbup:
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Bienvenue !
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