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Région où le bien est disponible : Belgique

Prix de vente : 195000 €

Contact : Maxime, maxime@carjager.com , 06 17 69 84 46

Dossier photos et vidéo disponibles sur CarJager.com

Notre exemplaire a entièrement été restauré et possède son moteur et sa teinte d’origine. L’auto a fait l’objet de nombreux travaux chez des spécialistes. Cette Porsche est présentée dans un état remarquable.

Porsche 911 2.0 SWB 1965 - Restauration intégrale - Garantie

Moteur Flat 6 2.0 - 130 ch
Boîte manuelle 5 rapports.
Extérieur Slate Grey - Intérieur Cognac
Première MEC : 1965
Numéro de châssis : 302972
Numéro de moteur : 903238
Certificat Porsche

Historique : Cette Porsche a été livrée neuve en Décembre 1965 aux USA. Achetée par le propriétaire actuel en 2007, il effectue une restauration complète (“bare metal”) en 2009/2010. L’auto a été restaurée de A à Z : moteur, transmission, châssis, carrosserie, trains roulants, sellerie, faisceau, freinage etc

La voiture est en état concours ! Seule 911 2.0 exposée à Auto-World pour les 50 ans de la 911, à la demande du regretté Roland d’Ieteren.

État :

Général : Cette Porsche est en parfait état. La voiture n’a que peu roulé depuis sa restauration.

Extérieur : La carrosserie est en état remarquable. La teinte Slate Grey est en parfait état. Les alignements sont bons.

Intérieur : L’ensemble de l’habitacle est en parfait état. Les sièges baquets Recaro sont dans un état neuf et offrent un bon maintien. Les tapis de sol et le tableau de bord sont en excellent état. Les moquettes de l’habitacle et du coffre sont dans un état neuf. L’ensemble de l’instrumentation de bord est fonctionnel.

Mécanique : L’auto est en excellent état de fonctionnement. Les réglages du moteur et des carburateurs Weber sont excellents. Elle démarre parfaitement à froid, à chaud et délivre une puissance très satisfaisante.Un vilebrequin allégé équipe cette auto, le taux de compression est désormais de 9.8. Le guidage de la boîte de vitesses est précis et offre un bon agrément de conduite. La voiture a été livrée neuve avec un autobloquant, qui est toujours présent. Les éléments de suspensions sont bons, les disques et plaquettes de freins ont récemment été remplacés, les freinage a été modifié pour monter des freins de 911 S, qui sont ventilés.
Le silencieux inox monté sur la voiture lui procure une très belle sonorité.

Soubassement : L’auto est dans un état proche du neuf. Tout a été refait et se présente en excellent état, sans aucune trace de corrosion ou de choc.


Options et équipements :
Différentiel autobloquant (option)
Sièges baquets Recaro
Freins de 911 S
Silencieux Inox
Carburateurs Weber (à la place des Solex)
Vilebrequin allégé (9.8 de compression)
Volant Momo Prototipo

Auto visible en Belgique.

Garantie mécanique 6 mois incluse, possibilité d’extension sur demande.

Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

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GP4
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Autant le cab blanc 356 était bof, autant celle là est canon ! :P :P
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Belle auto semble t'il et le prix ne me semble pas décalé par rapport au marché pour un tel modèle, 65 de surcroît ;)
Bonne vente
GP4
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Pour aller jusqu'au bout, seul le volant me dérange un peu !

Facile à remplacer mais coûteux. Je verrai bien un beau "Nardi" alu et bois :P
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Greenfairy a écrit :
Belle auto semble t'il et le prix ne me semble pas décalé par rapport au marché pour un tel modèle, 65 de surcroît ;)
Bonne vente
Sauf que fabriquée en décembre 1965 ce n'est pas un modèle 65 mais 66, ce qui n'est pas pareil en terme de valeur
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Elle est superbe , mais 2 fautes de gout :
- le volant , une repro de prototipo des années 70 n'a rien à fait ici , où seul un flat aura le droit de citer .
- le vernis sur le plaquage bois bcp trop brillant et foncer .

Sinon le combo est magnifique
D'apres le n° de chassis , elle est sortie d'usine apres les congés d'été 1965 et donc il s'agit d'un modele 66;)
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Elle est superbe , mais 2 fautes de gout :
- le volant , une repro de prototipo des années 70 n'a rien à fait ici , où seul un flat aura le droit de citer .
- le vernis sur le plaquage bois bcp trop brillant et foncer .

Sinon le combo est magnifique
D'apres le n° de chassis , elle est sortie d'usine apres les congés d'été 1965 et donc il s'agit d'un modele 66;)
Idem pour le tarif d'une 66 ;)
Mais oui le volant c'est la plus grosse faute de gout ...... Donc elle est pas matching :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
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Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
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pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
:thumbup:
encore des détails que les marchands ignorent et /ou certifient n'importe quoi :mad:
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Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
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On va encore dire qu'on allume cette annonce !! :mad:

Moi je prends cela pour de l'instruction :thumbup: C'est mieux que Car vertical ici :D :D :thumbup:
GO Pays de Savoie
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pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
un lien peut-être ?

l'annonceur annonce l'inverse, certificat Porsche compris...
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A ce niveau de prix pour ma part, il manque les carburateurs solex , les sièges sont beaux mais pas période correcte et il y a aussi une erreure de carrosserie et quelques bricoles ...
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Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Pas d’ABS, par d’AirTag, pas d’ESP, la loose totale
C’est comme dire qu’il n’y a pas de climatisation ni d’ascenseur au château de Versailles :D
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Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Énorme !
:D
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Daniel de Birac a écrit :
Pas d'appuis tête ni de ceintures ; bonjour la sécurité passive...
L'auto idéale pour amener madame et les enfants en balade.
Faut vraiment aimer les vieilleries.
Énorme !
:D
Carrément :D :D :D
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EVOIXRED68 a écrit :
Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
Très bonne idée.
Gratuitement ?
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detuning-man a écrit :
pedrito94 a écrit :
Par contre deux points par rapport à l'annonce de 2006 que l'on peut retrouver sur Early911:
- la couleur d'origine était gulf blue et pas slate gray
- le moteur et la transmission d'origine étaient perdues
un lien peut-être ?

l'annonceur annonce l'inverse, certificat Porsche compris...
Year: 1966
VIN Number: 302972
Winning bid: US $5,000.00
Sale date: Nov-09-06
Notes: "This is a 1966 model Porsche 911. Made on 3rd december 1965 # 302972 means it is one the first 3000 911's made!! Rare!!.

The good points: When I got the car the previous owner had blacked out all of the chrome and switched the original rear engine cover for a later model version. I sourced great original doors and rear engine cover which explains the color difference. Good floor pans, matching Porsche ignition key, good back seats, Good hounds tooth insert front seats, chrome trim and lights, gauges, headliner, glass except windshield. Great original doors, chrome trim and door panels (no speaker holes) and original early window winders. Comes with original tan vinyl door top trim and the black ones in the picture. The engine is a 1969 911t with nice webers and new muffler and heat exchangers. I have the certificate of authenticity for the 1966, says it was originally gulf blue and came with a Webasto gasoline heater option which is still in the "smuggler's box”. Nice 5.5 inch steel Porsche wheels, hubcaps and tires or choice of original style 4.5 inch wheels with tires (5 wheels and 4 good tires total) either 4.5 or the 5.5 that are seen in the pictures. The odometer shows just shy of 80,000 and I believe that it may be correct for this car. Great restoration project or vintage racer candidate. Restored wood dash set now included with the car. Rare color combination of Gulf Blue with tan interior.

The bad points: There is some rust in battery area which doesn't appear to have penetrated to the suspension mount below, passenger side jack point area and surrounding rocker has rust perforation and the driver's side area below the rear torsion bar mount. A few more minor rust areas are present but the body is basically sound. No carpet. An original wood steering is not included in the auction unless it goes over $7500 (pictures of the steering wheel available by request). The engine hasn't been run in 10 years so may need a rebuild, although it and the carbs move easily (not frozen or seized). The engine and transmission were swapped around 1970 so the ones that came with this car originally are gone. Cracked windshield, bad paint (silver blue) over origial gulf blue.”


;)
Membre cotisant n°969
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EVOIXRED68 a écrit :
Il faudrait suggérer à l annonceur de poster ici le véhicule pour "expertise" en amont de la rédaction des annonces :D
Définitivement oui…:thumbup:
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Ce forum est une mine d’informations


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Membre cotisant n°177
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7500 $ le volant ?
Ça vaut si cher ?
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Pierrers a écrit :
7500 $ le volant ?
Ça vaut si cher ?

Non mais il fournit le volant si les enchères montent pour l’auto au dessus de 7500


- -
Membre cotisant n°6680
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A ce niveau de tarif aucune erreur n’est permise. C’est le problème des vendeurs généralistes, ils ne savent pas ce qu’ils vendent, mais les tarifs sont eux au max. Le marché est trop haut, tout le monde veut prendre son gros billet.
Il y a quelques 2l à la vente moins chère et totalement restaurées qui sont en annonce depuis très longtemps.
Désolé pour cet intervention.
Membre cotisant n°2726
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Tu n’as pas à t’excuser !
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belou a écrit :
Tu n’as pas à t’excuser !
;)
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Message Envoyé
Vi les tarifs atteints et l'age de l'auto, un des nombreux maillons de la chaîne d'intervenant n'a pas du avoir trop de mal a remettre les bons numéros magiques à la bonne place :( :o ;)
Membre cotisant n°796
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Ce qu'il faudrait surtout , c'est une explication sur le coté matching Number de la caisse ;)
Parce que retrouver moteur boite correspondants , ca ca n'a pas de prix:o :D
Membre cotisant n°796
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Elle n'a plus non plus ses portes et son capot AR d'origine , avec les N° de chassis gravés dessus .
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Voilà..........tout est presque dit:(
Je ne comprends toujours pas notre Club d'accepter des annonces pareils et toujours du même Sponsor, du coup je ne comprends pas non plus ce partenariat qui dure.
Et il va nous dire qu'il ne fait que relater ce que le vendeur lui a dit, il n'a pas vu l'auto et ce n'est pas de sa responsabilité.................
Moi, tout cela ça me gène
witchfinder En ligne
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Il pourrait aussi poster et verrouiller, ce qu'il ne fait pas et est à mettre à son crédit.
Membre cotisant n°6680
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Voilà..........tout est presque dit:(
Je ne comprends toujours pas notre Club d'accepter des annonces pareils et toujours du même Sponsor, du coup je ne comprends pas non plus ce partenariat qui dure.
Et il va nous dire qu'il ne fait que relater ce que le vendeur lui a dit, il n'a pas vu l'auto et ce n'est pas de sa responsabilité.................
Moi, tout cela ça me gène
Je te rejoins à 100%, heureusement que les pros interviennent ici.
A part prendre un billet ils ne servent à rien, cela me rappelle certains vendeurs d'Américaine qui ne font que mettre des photos sans aucune expertise.
Le marché des anciennes est en ébullition et certains voient les bisftons à se faire facilement.
J'ai cherché à une époque une Classic, des mois, j'ai laissé tombé complètement dégouté par ce que je voyais même chez des pros réputés.
Le marché est pourri complet. Trop cher, trop d'arnaque, trop de pseudo pro...
Heureusement que les forums sont là pour aider aux achats :thumbup:
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Il pourrait aussi poster et verrouiller, ce qu'il ne fait pas et est à mettre à son crédit.
tout à fait ;)
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Elle n'a plus non plus ses portes et son capot AR d'origine , avec les N° de chassis gravés dessus .
Comment tu vois ça ?
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Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
.
J'ai cherché à une époque une Classic, des mois, j'ai laissé tombé complètement dégouté par ce que je voyais même chez des pros réputés.
Le marché est pourri complet. Trop cher, trop d'arnaque, trop de pseudo pro...
Je te rejoins

Il y a 2 ans j'ai cherché une 2.4 S Targa et j'avais le budget .... après qq mois j'ai laissé tomber.
Pas vu 1 seule caisse digne de ce nom (et je ne suis pas un chipoteur du matching)
Pas plus avec les pros qu'avec les particuliers

On sait comment l'histoire a fini :D

------

Et idem il y a 4 ans quand j'ai cherché mon Coda longa de 1968.
J'ai mis plus d'un an à le trouver... chez un particulier et quand même avec pas mal de boulot à faire dessus

-----

Mais je ne vois pas pourquoi le staff ne continuerait pas avec ce sponsor

Il est transparent, et laisse les annonces ouvertes (ce que ne font pas certains membres ici ...)

Je pense qu'il tient compte des remarques, c'est d'ailleurs un plus pour lui ... et pour l'acheteur au final
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
vjim a écrit :
Elle n'a plus non plus ses portes et son capot AR d'origine , avec les N° de chassis gravés dessus .
Comment tu vois ça ?
dans le descriptif en anglais de Mathieu
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Ah OK
Je me disais aussi :D

Merci ;)
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Message Envoyé
Bonjour à tous ,

Car Jager retransmet les élément qu'on lui donne, mais je me demande comment le vendeur Belge peut annoncer un "certificat" Porsche attestant que la voiture est Matching Numbers :question: :question: :question:

ou alors c'est un "vrai faux certificat" :o
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Message Envoyé
ou alors refrappage:D
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Message Envoyé
vjim a écrit :
ou alors refrappage:D
:D :D

Elle a tout pour elle cette caisse, à 190k boules ça fait cher le kg de ferraille :D
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Message Envoyé
D'habitude, je soutiens plutôt l'annonceur.. mais là franchement, comment à ce niveau de prix, peut on être aussi léger??

C'est quoi l'intérêt de l'annonceur? se faire mousser avec de "belles" autos en vente via son site??

Pour moi, il y a un soucis de crédibilité.. qui est contre productive.. Autant sur des caisses à 20K, qu'on reposte après mise en story telling, ca peut se comprendre.. autant à des tarifs plus élevés, à minima une vraie expertise doit être réalisée par un tiers mandaté par le site.. sinon ca va finir en vendeur de merguez.. et diffuser des infos sans vérifications poussées, ca fait pas pro.. sorry..

On fait croire, ou la prose laisse à penser que l'on connait bien l'auto alors qu'il n'en est rien.. en cas de litige, je serais curieux de voir le partage des responsabilités..

C'est dommage car la proposition de valeur peut s'entendre et faire sens, il faut juste s'en donner les moyens..
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Ce qu'il faudrait surtout , c'est une explication sur le coté matching Number de la caisse ;)
Parce que retrouver moteur boite correspondants , ca ca n'a pas de prix:o :D
Matching numbers moteur et boîte : le couple est bon mais pas avec cette caisse :D c’est subtil

Certificat Porsche : bien présent mais rien n’indique ce qu’il indique :D c’est subtil
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Message Envoyé
Suis tjs intéressé par lien vers l'annonce Early911.
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
Bonjour à tous ,

Car Jager retransmet les élément qu'on lui donne, mais je me demande comment le vendeur Belge peut annoncer un "certificat" Porsche attestant que la voiture est Matching Numbers :question: :question: :question:

ou alors c'est un "vrai faux certificat" :o
c'est un vendeur Belge, c'est tout :D
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Message Envoyé
kal24E a écrit :
Suis tjs intéressé par lien vers l'annonce Early911.
Sujet #14

https://www.early911sregistry.org/forum ... rmal/page2
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Message Envoyé
Thanks.

C'est le même VIN.... mais peut-être pas la même voiture. 2 voitures avec le même nr de chassis, ça s'est vu.
Bref, il faudrait tirer ça au clair, surtout pour l'acheteur.
Qq sait où elle est en Gelbique? Si pas trop loin de chez moi, je veux bien aller y faire un tour. Pas tellement pour l'auto (je ne suis pas acheteur) que pour les documents qui vont avec.
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Message Envoyé
Et pendant ce temps là , un acheteur qui a vraiment les moyens , passera un coup de fil , se renseignera , montera la voir , se fera son idée , fera un virement , et achètera la caisse ….
La vraie vie quoi , pas celle des rêveurs …..et des disserteurs sans dent …..dont je fais partie :D :D
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Message Envoyé
yastefris a écrit :
kal24E a écrit :
Suis tjs intéressé par lien vers l'annonce Early911.
Sujet #14

https://www.early911sregistry.org/forum ... rmal/page2
rien ne se perd :thumbup:..................tout se transforme :D
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Message Envoyé
Ou alors c'est un Jurgenificat ... :D
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Message Envoyé
Ce qui est vraiment gênant c'est que la caisse n'est matching de rien du tout ( ni Color , ni moteur ni boite )
Je pense qu'il est tout a fait possible que le vendeur pro n'est pas été au courant de cette histoire .
Par contre ca me parait difficile de laisser une annonce telle que celle ci sur le forum , on est plus qu'à la limite de la tromperie , ou bien il faut la rerédiger .
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vjim a écrit :
Ce qui est vraiment gênant c'est que la caisse n'est matching de rien du tout ( ni Color , ni moteur ni boite )
Je pense qu'il est tout a fait possible que le vendeur pro n'est pas été au courant de cette histoire .
Par contre ca me parait difficile de laisser une annonce telle que celle ci sur le forum , on est plus qu'à la limite de la tromperie , ou bien il faut la rerédiger .
il utilise ,peu etre, ce filtre hyper efficace et gratuit :D :D c'est subtil pour faire le ménage ,
vu les tartines sur celle-ci là, il y aura matière pour revoir ce prix avec le vendeur
...avec commission fixe un peu comme dans l'immobilier ;) :D
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Martini-classic a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour à tous ,

Car Jager retransmet les élément qu'on lui donne, mais je me demande comment le vendeur Belge peut annoncer un "certificat" Porsche attestant que la voiture est Matching Numbers :question: :question: :question:

ou alors c'est un "vrai faux certificat" :o
c'est un vendeur Belge, c'est tout :D
Bonjour à tous ,

au risque de me faire assassiner par les Belges, il est vrai que lorsque je cherchais ma première Porsche en 2007 , j'ai profité d'un séjour chez des amis à Bruxelles pour aller voir plusieurs SC/3.2L, effectivement bien moins chères qu'en France, mais avec un historique d'un flou artistique digne des photos de David Hamilton (un photographe du 20 ème siècle pour les plus jeunes d'entre nous !)
j'ai donc passé mon chemin ! :D
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pour comparer une autre 66 un peu plus récente

https://cms-cannes.espacevo.fr/annonce/69110793677/
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Fabien a écrit :
pour comparer une autre 66 un peu plus récente

https://cms-cannes.espacevo.fr/annonce/69110793677/
Elle paraît plus raisonnable même si défauts apparents.
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belou a écrit :
Fabien a écrit :
pour comparer une autre 66 un peu plus récente

https://cms-cannes.espacevo.fr/annonce/69110793677/
Elle paraît plus raisonnable même si défauts apparents.
Il y a en a plusieurs qui trainent depuis un moment. Quand on voit la petite baisse de prix ça veut tout dire!!! Je mets à 200 et ensuite à 150, non mais c'est du n'importe quoi. ça prouve le sérieux du marché actuel.
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Fabien a écrit :
https://www.flat06.fr/occasion/?t=PORSC ... umero=7156


une autre 04/1965
Celle-ci était à 189k€ de mémoire au départ.
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Pour que les neu-neus comme moi se couchent moins bête, ce serait sympa que les sachants nous donnent un avis (de préférence le leur :D) sur les 2 voitures ci-dessus, surtout comparé à celle proposée dans cette annonce.

Encore une fois : je ne suis pas acheteur, mais j'aime apprendre. Et je pense que le vendeur sera intéressé également.
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Le vendeur il s'en fout carrément au vu des annonces qu'il poste sur le forum:D :D :D
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phil71 a écrit :
Martini-classic a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour à tous ,

Car Jager retransmet les élément qu'on lui donne, mais je me demande comment le vendeur Belge peut annoncer un "certificat" Porsche attestant que la voiture est Matching Numbers :question: :question: :question:

ou alors c'est un "vrai faux certificat" :o
c'est un vendeur Belge, c'est tout :D
Bonjour à tous ,

au risque de me faire assassiner par les Belges, il est vrai que lorsque je cherchais ma première Porsche en 2007 , j'ai profité d'un séjour chez des amis à Bruxelles pour aller voir plusieurs SC/3.2L, effectivement bien moins chères qu'en France, mais avec un historique d'un flou artistique digne des photos de David Hamilton (un photographe du 20 ème siècle pour les plus jeunes d'entre nous !)
j'ai donc passé mon chemin ! :D
pfff je vois pas le problème avec les vendeurs autos belge.. :D

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Car Jagger est membre pro cotisant. Ok pour faire payer l'expertise, on saura faire un bon tarif. Sérieusement c'est quand même hallucinant d'annoncer avec aplomb alors que rien n'est vérifié.

Faudrait, à minima prévenir et donc commencer l'annonce par : "sous réserve de merguez habillement déguisée ce que nous ne sommes pas en mesure d'infirmer avant expertise 911.net", cette sublime 911 est full matching....patatipatata
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Les connaissances et l'expérience (du marché et des modèles et millésimes) de certains ici sont impressionnantes. Je n'attends pas d'un commercial (car c'est bien le métier de Car Jagger) une connaissance aussi pointue du produit. C'est juste pas possible.

Cela dit : there is room for improvement. Mais ils l'ont compris : ils laissent leurs annonces ouvertes aux réactions.

D'autre part, tout ce qu'on lit ici n'est pas parole d'évangile. Il faut faire la part des choses.
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kal24E a écrit :
Les connaissances et l'expérience (du marché et des modèles et millésimes) de certains ici sont impressionnantes. Je n'attends pas d'un commercial (car c'est bien le métier de Car Jagger) une connaissance aussi pointue du produit. C'est juste pas possible.

Cela dit : there is room for improvement. Mais ils l'ont compris : ils laissent leurs annonces ouvertes aux réactions.

D'autre part, tout ce qu'on lit ici n'est pas parole d'évangile. Il faut faire la part des choses.
Désolé mais pas tout à fait d'accord avec ça: tu es vendeur donc tu prends une com donc tu dois au mieux être expert, peu être pas autant que les pro d'ici mais un minimum. On parle d'une caisse à 200 boules!!
Ce n'est pas une R5 à 2000€
il y a un truc qui va plus dans ce bas monde, on trouve toujours des excuses aux mauvais.

Aujourd'hui si tu veux acheter une caisse il ne reste plus que les gens bien des forums pour t'aider, tu passes des heures à apprendre (bon ça c'est positif) à décortiquer, a partager pour être presque sur de ne pas se faire avoir!!
Le pro il sert à quoi aujourd'hui à part mettre des photos??????????

Il y a un truc qui fonctionne plus là. J'ai rien contre eux mais ce sujet relate le monde actuel des vendeurs de voitures. Je mets de belles photos, un beau descriptif et débrouille toi avec ça.

Cela souligne l'importance des Forums aujourd'hui ou l'entraide est de mise :thumbup:

Sauf que in fine le pro lui prend sa com sans rien faire ni apprendre.
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Ben si il poste sur un forum spécialisé et attends son expertise gratos, levier pour faire baisser le prix et être sur d’empocher sa com

:D
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Fabien a écrit :
Ben si il poste sur un forum spécialisé et attends son expertise gratos, levier pour faire baisser le prix et être sur d’empocher sa com

:D
:D :D
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Il y a peut-être un zéro de trop:question:
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Vu le tarif, je pense que l'acheteur potentiel s'entourera des experts nécessaires afin d'analyser la bête dans ses moindres recoins et mettre le doigt sur ses éventuelles incohérences...
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Bonjour à tous,

Beaucoup de réaction sur ce post et cette auto.

Je vois que désormais, à peu près tout le monde à compris que les annonces étaient basées sur les dires du propriétaire et que nous ne voyons pas la voiture avant de la mettre en vente.
On progresse donc petit à petit!

En effet, nous avons choisi de laisser les posts de vente ouverts à chaque fois. Cela permet à chacun de pouvoir discuter des voitures présentées ou même des modèles de manière générale.
Deuxièmement, cela permet aussi parfois d'avoir des infos supplémentaires sur certaines voitures, comme ce fut le cas sur une 356, et quelques 911.

Pour revenir à cette 2.0 qui fait tant débat:

Sur ce coup-ci, je dois vous l'avouer, ce n'est pas le propriétaire qui nous a vendu du rêve mais moi qui ai mal retranscrit ses informations.
Je vous prie donc de m'excuser pour les éventuelles erreurs dans la description de la voiture.
Je tâcherai de rajouter "sous réserve d'erreurs" dans les prochaines annonces ;)

La voiture est bien Gulf Blue d'origine (et non slate grey comme mentionné dans le texte), comme nous le prouve le certificat d'authenticité Porsche que nous pouvons transmettre à un acheteur potentiel.
En ce qui concerne les numéros moteurs/boîte, les numéros communiqués par le propriétaire correspondent à ceux du certificat, mais nous n'avons pour le moment pas de photo des numéros sur la voiture pour prouver la concordance.

L'annonce va bien évidemment être modifiée.

Il est aussi évident qu'une expertise détaillée sera effectuée avant la vente. Seulement, cette expertise à seulement lieu en cas d'interêt sérieux, afin qu'elle soit le plus précise possible et qu'elle puisse répondre aux besoins de l'acheteur.

Nous sommes toujours ouverts aux critiques sur notre manière de fonctionner, tant qu'elle sont constructives!

Armand
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Moi je trouve quand meme , que tu devrais t'assurer des N° de boite et moteur avant de mettre l'annonce ici.
C'est un sujet plus que sensible , sachant que la voiture n'avait plus son moteur et sa boite d'origine .
Franchement j'ai plus que du mal à croire que les 2 ont été retrouvés .
Donc ca sent pas bon pour moi
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vjim a écrit :
Moi je trouve quand meme , que tu devrais t'assurer des N° de boite et moteur avant de mettre l'annonce ici.
C'est un sujet plus que sensible , sachant que la voiture n'avait plus son moteur et sa boite d'origine .
Franchement j'ai plus que du mal à croire que les 2 ont été retrouvés .
Donc ca sent pas bon pour moi
Ce sont juste des vendeurs de photos pas plus, aucune expertise. Comment vendre une auto ou même autre chose sans voir/connaitre le produit??
Le truc à 200 boules quand même!! Ce n'est pas mon habitude de prendre de telles positions, mais aujourd'hui c'est vraiment du n'importe quoi.
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@Nanthiat Comme dit précédemment, l'expertise est effectuée en cas d'interêt sérieux sur la voiture.

Nous préférons fonctionner de la sorte plutôt que de faire une expertise en amont de la mise en ligne car si une voiture met plusieurs mois à se vendre, l'expertise n'a plus vraiment de valeur, étant donné qu'il a pu y avoir des accidents, des soucis mécaniques, des détériorations entre le moment de l'expertise et le moment de la vente.

Et bien entendu, si des soucis sont relevés au moment T de la vente de la voiture, le prix varie en fonction des éventuels soucis relevés.

Encore une fois, nous jouons au maximum sur la transparence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous laissons les posts de vente ouverts aux commentaires.

Si vous avez des questions sur notre manière de fonctionner, nos MP sont ouverts ;)
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Message Envoyé
Le concept de l’expertise si client sérieux et en fonction des attentes du client me laisse perplexe. Ca sous-entend que le client qui l’achète sans s’y connaître n’aura pas une expertise poussée ? L’intérêt de passer par un pro c’est la tranquillité, que l’on soit un expert ou un novice. J’ai acheté ma gt3 après que pros l’ont expertisée indépendamment de savoir quel serait le client. Eventuellement après discussion il va revérifier quelque chose mais c’est à la marge. Quant à l’argument du « vous avez enfin compris que je vends des autos que je n’ai pas vues et encore moins expertisées », comment dire…


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C'est vrai qu'on est plus proche d'un LBC de luxe que de l'engagement d'un pro mais comme le dit l'intéressé "désormais, à peu près tout le monde a compris".

Je pense que dans le cadre du concept le service est respecté. Le problème c'est le concept en lui-même qui n'est rien d'autre qu'un agrégateur d'annonces de particuliers avec un surcoût qui n'a sans doute rien à voir avec celui de LBC.

Sa présence ici permet au moins de discuter librement des autos et d'informer les gens sur leurs caractéristiques manifestes.
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CarJager a écrit :
@Nanthiat Comme dit précédemment, l'expertise est effectuée en cas d'interêt sérieux sur la voiture.

Nous préférons fonctionner de la sorte plutôt que de faire une expertise en amont de la mise en ligne car si une voiture met plusieurs mois à se vendre, l'expertise n'a plus vraiment de valeur, étant donné qu'il a pu y avoir des accidents, des soucis mécaniques, des détériorations entre le moment de l'expertise et le moment de la vente.

Et bien entendu, si des soucis sont relevés au moment T de la vente de la voiture, le prix varie en fonction des éventuels soucis relevés.

Encore une fois, nous jouons au maximum sur la transparence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous laissons les posts de vente ouverts aux commentaires.

Si vous avez des questions sur notre manière de fonctionner, nos MP sont ouverts ;)
Aucune animosité en votre encontre, pas mon style, c'est la méthode qui me gène et vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas.
Il me semble que de vendre de telles voitures à de tels prix il y a un minimum requis de la part du vendeur vous et du particulier.
En tant que collectionneur, je fuis ce gendre de méthode de vente très bien construite en terme de marketing mais ou aucune expertise/savoir est présente.
Une belle expertise faites par un pro c'est quoi? 200/400€? Tu vends un truc à 200k€ et c'est le client qui doit faire les recherches de son coté. Léger...
C'est comme: le CT sera fait lors de la vente, ben pareil, l'expertise sera faite lors de la vente, c'est signe d'un réel sérieux :D :D

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ttdi75 a écrit :
phil71 a écrit :
Martini-classic a écrit :
c'est un vendeur Belge, c'est tout :D
Bonjour à tous ,

au risque de me faire assassiner par les Belges, il est vrai que lorsque je cherchais ma première Porsche en 2007 , j'ai profité d'un séjour chez des amis à Bruxelles pour aller voir plusieurs SC/3.2L, effectivement bien moins chères qu'en France, mais avec un historique d'un flou artistique digne des photos de David Hamilton (un photographe du 20 ème siècle pour les plus jeunes d'entre nous !)
j'ai donc passé mon chemin ! :D
pfff je vois pas le problème avec les vendeurs autos belge.. :D

Je vois qu'on connait ses classiques c'est bien :thumbup: :D
J'adore surtout le passage avec la TVA ... y a pas la TVA mais elle dedans quand même :D



Bon après les temps ont changé ... On a le carpass et un vrai contrôle technique et quand je vois la difficulté que j'ai eu pour mettre des plaques sur Kermitt (C05 et parfaite) et la GT3 (Manthey) on rigole plus ici ;)
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En tous cas ici au club on a tous bien compris malgré le politiquement correct :D :D
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Tout à fait d'accord avec @Nanthiat, les vrais pros deviennent rares et j'ai l'impression que grâce aux connaissances très poussées de certains membres de ce forum, les particuliers sont meilleurs que certains professionnels!!!:(
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Exact, d'ailleurs certains (anciens) membres sont devenus pro. Atelier Palmers en est un exemple ;)
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