Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bizarre mais avec ma vieillerie, au CT, ils ne contrôlent pas la pollution :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers français
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Bizarre mais avec ma vieillerie, au CT, ils ne contrôlent pas la pollution :o
A partir de fin 72
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Ghostinet a écrit :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers français
Pour l’avoir fait en 2021, c’est le numéro de série qui permet d’avoir le certificat d’homologation. Porsche atteste juste que ce type de véhicule a été homologué à l’époque en France ( numéro de réception par la DRIRE) et donne toutes les infos nécessaires pour remplir les cases de la CG)…
C’est Mr Franck Plecy qui est en charge de la délivrance de ce certificat et pas Mme Bayot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kungfu a écrit :
colas90 a écrit :
Ghostinet a écrit :
Pour l’avoir fait en 2021, c’est le numéro de série qui permet d’avoir le certificat d’homologation. Porsche atteste juste que ce type de véhicule a été homologué à l’époque en France ( numéro de réception par la DRIRE) et donne toutes les infos nécessaires pour remplir les cases de la CG)…
C’est Mr Franck Plecy qui est en charge de la délivrance de ce certificat et pas Mme Bayot
Je plussoie :D Pour avoir le COC (je crois que c'est le terme), il suffit d'avoir le numéro de série et de payer (du moins chez Peugeot ça a été comme ça).
Après je pensais que c'était uniquement hors UE qu'il fallait le fournir (voiture depuis l'Espagne, ou Allemagne, ça ne m'a jamais été demandé, depuis la Suisse par contre oui)
Répondre
25 messages
1 2