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Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour,
nouveau propriétaire d'une 911 targa mais avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu. Je ne peux pour le moment pas faire ma carte grise et vous rejoindre sur les routes.
Si vous avez des infos techniques concernant la conformité, je suis preneur.
Je suis plutôt sensible aux anciennes, plutôt sportive ou coupé type mga, p1800, type e...
Cordialement,
Ywenn
Bonjour,
nouveau propriétaire d'une 911 targa mais avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu. Je ne peux pour le moment pas faire ma carte grise et vous rejoindre sur les routes.
Si vous avez des infos techniques concernant la conformité, je suis preneur.
Je suis plutôt sensible aux anciennes, plutôt sportive ou coupé type mga, p1800, type e...
Cordialement,
Ywenn
la carte grise actuelle vient d'un pays étranger > préciser le pays et ce qui est mis dans le modèle.
Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...
Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)
Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...
Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)
Salut à toi et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...
Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196237
Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180
LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135367&page=435
Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest
LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187845
RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain

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gedeon25 a écrit : la carte grise actuelle vient d'un pays étranger > préciser le pays et ce qui est mis dans le modèle.
Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...
Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)

Oui le mieux est surement de la remettre en config d'origine.... Pour quelques dollars de plus....

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
Ywenn a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
le service conformité te renvoie sur un concessionnaire car ils en ont rien à faire des caisses bricolées ou tunées et ils ne te fileront ni ta conformité, ni te diront quoi faire pour l’avoir…
ton auto est supposée avoir un 2.4 de 130cv ? alors mets un 2.4 de 130 cv, emmène la a une concession, tu auras une auto non conforme en terme de numéro mais si ton moteur est bien un 130cv tu auras un certificat de conformité partiel qui après un passage à la dreal devrait te permettre d’immatriculer ton auto…
porsche ne risque pas de te filer quoi que ce soit si ton auto est pas conforme au type mine (et on les comprend)
c’est en général le genre d’info dont on se renseigne avant d’acheter un caisse montée façon frankenstein…
pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
Si je peux me permettre, une fois que tu auras trouvé ton 2l4, pose le dans le véhicule et demande une CG collection par la FFVE, ca devrait passer sans soucis. C'est ce que j'ai fini par faire pour mon 3l2 import US parce que repasser par la DREAL pour une histoire de plaques et de feux... 

kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
Je suis aussi surpris par ces complications. Je n'ai pas eu besoin de plus d'informations que ce qu'indique Kungfu pour l'option du certificat... Mais c'était il y a 10 ans.
Pour la procédure FFVE, ça va être compliqué car il faut certifier que le type moteur est conforme à l'origine et tu dois aussi fournir une photo du moteur et une seconde de son numéro.
Bonjour,
En effet c'est ridicule d'avoir mis un 3.6L sur une Targa de 1973.
J'ai acheté cette voiture en connaissance de cause avec comme projet de la remettre en conformité.
C'est à mon sens une "oeuvre d'art" qui mérite qu'on s'intéresse à elle sachant qu'excepté le moteur, elle n'a subit aucune modification, tuning...
Je trouve dommage que Porsche, si ce que vous dites est vrai, préfère abandonner ses petits et trahir Ferdinand alors que des passionnés sont prêt a redonner une seconde chance à la voiture qui a fait son prestige. Mais c'est vrai que ça ne leur rapporte rien financièrement...
Et somme je me suis dit que changer un moteur il y en a juste pour la journée, 2 max.
J'aurai sûrement eu un autre discours si, comme beaucoup de nos anciennes dites "conformes", la structure avait été réparée au sinto, bricolée, maquillée, vis cachés... J'en ai déjà fait l'expérience sur une anglaise des année 50, j'y ai passé plus de 400h pour reprendre le chassis!
Bref mes Q pour le moment sont:
Dois-je obligatoirement trouver un 2.4L de 1973 (très bonne année au demeurant!!) de 130cv, avec carbu, type 911/57, ref moteur entre 6520001 et 6523284.
Ou est ce qu'un 2.4L US de 1973 noté 140cv avec injection (j'aurai mis des carbu), type 911/51 ref moteur 6530001 à 6533239 pourrait passer pour une conformité.
Ma boite est une 915/02 (donc 5 vitesse)
Je me pause aussi la Q des carburateurs: Zenith ou Weber.
Vous vous en doutez j'ai trouvé un moteur US avec carbu Weber mais depuis plus d'1 mois j'essai d'avoir une réponse et je ne vais pas acheter un moteur non conforme.
Et concernant la conformité, notamment pour les freins, la loi est à mon sens stupide. Une de mes voitures a des freins à tambour à l'avant, le constructeur a fabriqué des freins à disque pour mon modèle lorsque ceux-ci se sont démocratisé mais si je les mets je ne suis pas conforme et attaquable par mon assurance en cas d'accident. Même si ceux-ci peuvent sauver des vies car plus fiable.. Bref autre débat.
En effet c'est ridicule d'avoir mis un 3.6L sur une Targa de 1973.
J'ai acheté cette voiture en connaissance de cause avec comme projet de la remettre en conformité.
C'est à mon sens une "oeuvre d'art" qui mérite qu'on s'intéresse à elle sachant qu'excepté le moteur, elle n'a subit aucune modification, tuning...
Je trouve dommage que Porsche, si ce que vous dites est vrai, préfère abandonner ses petits et trahir Ferdinand alors que des passionnés sont prêt a redonner une seconde chance à la voiture qui a fait son prestige. Mais c'est vrai que ça ne leur rapporte rien financièrement...
Et somme je me suis dit que changer un moteur il y en a juste pour la journée, 2 max.
J'aurai sûrement eu un autre discours si, comme beaucoup de nos anciennes dites "conformes", la structure avait été réparée au sinto, bricolée, maquillée, vis cachés... J'en ai déjà fait l'expérience sur une anglaise des année 50, j'y ai passé plus de 400h pour reprendre le chassis!
Bref mes Q pour le moment sont:
Dois-je obligatoirement trouver un 2.4L de 1973 (très bonne année au demeurant!!) de 130cv, avec carbu, type 911/57, ref moteur entre 6520001 et 6523284.
Ou est ce qu'un 2.4L US de 1973 noté 140cv avec injection (j'aurai mis des carbu), type 911/51 ref moteur 6530001 à 6533239 pourrait passer pour une conformité.
Ma boite est une 915/02 (donc 5 vitesse)
Je me pause aussi la Q des carburateurs: Zenith ou Weber.
Vous vous en doutez j'ai trouvé un moteur US avec carbu Weber mais depuis plus d'1 mois j'essai d'avoir une réponse et je ne vais pas acheter un moteur non conforme.
Et concernant la conformité, notamment pour les freins, la loi est à mon sens stupide. Une de mes voitures a des freins à tambour à l'avant, le constructeur a fabriqué des freins à disque pour mon modèle lorsque ceux-ci se sont démocratisé mais si je les mets je ne suis pas conforme et attaquable par mon assurance en cas d'accident. Même si ceux-ci peuvent sauver des vies car plus fiable.. Bref autre débat.
kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
Oui j'ai demandé au CT, il ne regarde pas le moteur. Par contre ma CG est Finlandaise avec inscrit dessus moteur 3.6L. Il doit être possible chez eux de changer la cylindré.
Je n'ai pas voulu commencer les démarche pour changer la CG en France via l'ANTS car qd ça bloque... ça bloque et poutr débloquer !!!
Je n'ai pas voulu commencer les démarche pour changer la CG en France via l'ANTS car qd ça bloque... ça bloque et poutr débloquer !!!
Je suis d'accord, au CT si la pollution passe (je garantie pas qu'avec une cylindré de 50% + élevé ça passe :d), niveau moteur ils diront rien de +.
Idem pour injection ou carbu...
Concernant le numéro de moteur pour la FFVE, si le numéro entre dans les cases pour l'année / modèle, tu auras pas de souci, si ce n'est pas le cas, ils ne te donneront pas le certificat. Voir avec eux si un modèle US passe ou pas :)
Pour les freins pareils, peut-être que l'assurance fera chier en cas d'accident (à voir s'ils peuvent prouver que c'est la cause de l'accident mais j'ai un gros doute que ça tienne devant un tribunal :d); mais le CT si tu es au moins au minimum de force pour le modèle, personne ne te dira rien. C''est comme les plaquettes "sport", ou les gros étriers, oui c'est interdit sur le principe, mais je ne pense pas qu'un tribunal avec les rapports d'expertise disent qu'effectivement comme les freins sont + efficaces, l'assurance ne rembourse pas.
Ce n'est pas pareil pour une reprogrammation ou une modification qui augmenterai la puissance (s'ils arrivent à prouver que c'est l'augmentation de la puissance qui a provoqué l'accident).
Dans le cas prévis :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
-Une fois que tu as une CG valide, soit tu veux une CGC et là demande à la FFVE avant d'acheter le moteur, soit tu t'en fou et mets le moteur que tu veux (à condition qu'il pollue moins que ce qui est demandé au CT).
-Pour les freins, ça c'est un choix, personne ne te fera chier avec ça
Idem pour injection ou carbu...
Concernant le numéro de moteur pour la FFVE, si le numéro entre dans les cases pour l'année / modèle, tu auras pas de souci, si ce n'est pas le cas, ils ne te donneront pas le certificat. Voir avec eux si un modèle US passe ou pas :)
Pour les freins pareils, peut-être que l'assurance fera chier en cas d'accident (à voir s'ils peuvent prouver que c'est la cause de l'accident mais j'ai un gros doute que ça tienne devant un tribunal :d); mais le CT si tu es au moins au minimum de force pour le modèle, personne ne te dira rien. C''est comme les plaquettes "sport", ou les gros étriers, oui c'est interdit sur le principe, mais je ne pense pas qu'un tribunal avec les rapports d'expertise disent qu'effectivement comme les freins sont + efficaces, l'assurance ne rembourse pas.
Ce n'est pas pareil pour une reprogrammation ou une modification qui augmenterai la puissance (s'ils arrivent à prouver que c'est l'augmentation de la puissance qui a provoqué l'accident).
Dans le cas prévis :
-Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
-Une fois que tu as une CG valide, soit tu veux une CGC et là demande à la FFVE avant d'acheter le moteur, soit tu t'en fou et mets le moteur que tu veux (à condition qu'il pollue moins que ce qui est demandé au CT).
-Pour les freins, ça c'est un choix, personne ne te fera chier avec ça
