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Région où le bien est disponible : Valence ( 26000 )

Prix de vente : 123900 €

Contact : Armand, armand@carjager.com , +33604171370

Bonjour à tous les membres du club,

CarJager vous propose une magnifique et très rare Porsche 993 Carrera S Vésuvio, en boite manuelle.

Vous trouverez toutes les informations à propos de cette voiture dans la suite de ce message, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations!

---

Porsche 911 993 Carrera S Vésuvio
Flat 6 3.6l de 285 ch
Boîte mécanique à 6 rapports
Extérieur Vésuvio - Intérieur Vésuvio ( moquettes + sellerie )
Première MEC : 18/02/1997
Kilométrage : 141410

Historique :
Cette Porsche 993 Carrera S a été livrée neuve en Allemagne. Importée d’Allemagne en 2000 par le deuxième propriétaire, la voiture est toujours restée en France depuis. Le propriétaire actuel possède la voiture depuis 2010, et en est le 5ème propriétaire. La voiture dispose encore de tous ses documents, son carnet et ses accessoires d’époque.

Etat :

Extérieur : La carrosserie se présente dans un excellent état général. La peinture (teinte d’origine) ne présente pas de défaut majeur, celle-ci est bien tendue et de grande qualité. L’alignement des ouvrants est homogène et tous les joints sont neufs. Les 4 jantes sont en parfait état, les vitrages et les feux sont tous en très bon état.

Mécanique : Le comportement de l'auto est très sain. L’auto est joueuse, précise et offre des sensations intenses. Aucun bruit suspect n’est à signaler. Le moteur tourne parfaitement bien, et les vitesses passent sans accroc. Une révision incluant une vidange, le changement de tous les filtres, de la courroie de double allumeur, du liquide de freins ainsi que des bougies sera faite pour la vente.

Intérieur : L’habitacle est bien conservé. L’intérieur est dans un très bel état de présentation. Les moquettes, les panneaux de portes et le volant sont en très bon état, sans défaut. Les sièges en cuir souple présentent quelques traces d’usures normales. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels.

Soubassement : Le soubassement est entièrement sain : pas de rouille ou de corrosion perforante, pas de trace de choc.

Documents :
Carte grise française normale,
Contrôle technique récent,
Carnet d’entretien
Dossier de factures étoffé
Dossier de photos.

Equipements et spécificités :
C00 : Code de Livraison Allemagne
X26 : Module d’airbag du volant recouvert de cuir
X54 : Silencieux d’échappement en acier inoxydable, ovale
139 : Sièges chauffant, gauche
220 : LSD Différentiel à glissement limité avec verrouillage 40%
224 : ABD automatique de freinage différentiel ( contrôle de traction )
330 : Cassette-radio Blaupunkt Toronto SQR 46 ou cassette-radio Becker Porsche CR-31
340 : Siège chauffant, droit
425 : Essuie glace arrière
437 : Siège électrique, gauche
438 : Siège électrique, droit
454 : Contrôle automatique de la vitesse
490 : Système audio
520 : Surveillance intérieure
567 : Pare brise teinté haut
573 : Climatisation
586 : Soutien lombaire, siège gauche
601 : Litronic ( xénon ) phares
602 : Feu stop Araised
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
680 : Nokia DSP ( Digital sound processing ) Système audio
692 : 6 disques compact Becker Porsche CDC-3
740 : Véhicule d’exposition
939 : Sièges arrières en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
3 codes options Porsche exclusive : Intérieur tout cuir couleur carrosserie, moquettes couleur carrosserie, pack extérieur alu ( coques de rétroviseurs, poignées de porte)

Auto visible à proximité de Valence (26000).

Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

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Superbe conf !
Vésuvio, m220, régul, TO.
Une bonne auto de Gentleman Driver :cool:
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Si je puis me permettre, quand on affiche une 993 au delà de 100K on essaye de soigner les détails...

L'autoradio CR21 ou CR31 qui n'est même pas repoussé dans son logement correctement...
le compte-tours avec le rétroéclairage en panne et de la buée...

C'est juste ce que je vois en un coup d'œil sans même soulever les tapis et j'en suis bien désolé, mais qu'on pourrait légitimement ne pas voir sur une caisse à ce prix là... mais je me trompe peut-être et celà fait sans doute partie du charme de cette Vesuvio...
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Magnifique
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Bonjour @gedeon25

Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel ;)

Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs

Bonne journée

Armand
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Sont pas censées avoir les retros et l’intérieur des jantes peints en gris les Vesuvio ?
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il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance

Mais je dois me tromper, encore..............
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La grille d'aileron également il me semble
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Oui et non...le nom de Vesuvio ne correspond pas à une série spéciale mais à une teinte extérieure.
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Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
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CarJager a écrit :
Bonjour @gedeon25

Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel ;)

Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs

Bonne journée

Armand
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Claude parle, à juste titre, du rétro-éclairage de l’ordinateur de bord.
Et d’expérience ca peut être autre chose que simplement remplacer l’ampoule :D :D :D
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CarJager a écrit :
Bonjour @gedeon25

Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel ;)

Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs

Bonne journée

Armand
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vous confondez éclairage, et rétroéclairage...

sur votre photo on voit clairement que le rétroéclairage (de l'ordinateur de bord évidement) est mort... et sur une auto de ce prix là, ça fait désordre puisque l'ordinateur de bord on la 100% du temps sous le nez quand on est au volant.

Merci de m'avoir lu.
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance

Mais je dois me tromper, encore..............
:D

non non...je ne crois pas non...
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patrick123 a écrit :
Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
Oui mais n'etait il pas possible de commander une 993S couleur Vesuvio egalement ? Donc pas serie speciale, pas de retros ni grille gris ;)
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Raph a écrit :
patrick123 a écrit :
Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
Oui mais n'etait il pas possible de commander une 993S couleur Vesuvio egalement ? Donc pas serie speciale, pas de retros ni grille gris ;)
Si mais dans ce cas ce n'est pas ce qu'on appelle communément une Vésuvio
;)
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Donc je peux confirmer d'après le numéro de châssis

Qu'il s'agit bien d'une "simple" S, fabriquée le 26/09/1996

qu'elle était bien livrée en Allemagne AVEC SES JANTES EN 17"

Par contre elle a l'option M740 qui correspondait à AUSSTELLUNGSFAHRZEUG (véhicule de démonstration / exposition)

Donc quelques options exclusiv comme l'airbag au volant recouvert de cuir, et une ligne sport d'origine...
A noter qu'elle était livrée avec le châssis sport surbaissé M033...

Donc c'est pas une vesuvio comme on l'entend nous...

voilà voilà...
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Il n'a pas dit que c'etait une Vesuvio (qui, si je me souviens bien avaient un interieur gris) mais qu'elle etait triple Vesuvio, ce qui veut dire peinture et toute la sellerie de "cette teinte" en langage de marchant :o Si je ne m'abuse :D
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Effectivement Pat, il s'agirait d'une série spèciale de 129 unités dont 36 en Carrera S. Cette série se caractérise par les coques de rétros, les poignées, les aérations de l'aileron peintes en gris... qui sont supposé matcher avec le gris de l'intérieur. Le jantes de type cup en 17 sont peintes couleur carrosserie, soit Vésuvio (code 40X).
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@gedeon25 , par quel moyen obtenez vous toutes ces informations avec le numéro de châssis?
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Donc je peux confirmer d'après le numéro de châssis

Qu'il s'agit bien d'une "simple" S, fabriquée le 26/09/1996

qu'elle était bien livrée en Allemagne AVEC SES JANTES EN 17"

Par contre elle a l'option M740 qui correspondait à AUSSTELLUNGSFAHRZEUG (véhicule de démonstration / exposition)

Donc quelques options exclusiv comme l'airbag au volant recouvert de cuir, et une ligne sport d'origine...
A noter qu'elle était livrée avec le châssis sport surbaissé M033...

Donc c'est pas une vesuvio comme on l'entend nous...

voilà voilà...
Bien vu…;)

Pour le rétro éclairage de l’ODB, j’avais eu le même problème, et effectivement il a fallu que je change l’ensemble pour un compte-tours reconditionné par toi, avec la zone rouge en haut….:thumbup:

Romain;)
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Message Envoyé
CarJager a écrit :
@gedeon25 , par quel moyen obtenez vous toutes ces informations avec le numéro de châssis?
le VIN est sur une de vos photos... donc pas difficile à trouver...

Si vous travaillez chez Porsche et avez accès aux informations, ou si vous avez un abonnement pour avoir accès à ces informations, c'est tout bête et ça prend 10 secondes...
Si vous n'avez pas d'abonnement vous pouvez aussi passer un coup de fil à un ami chez Porsche, ou utiliser les services de gens très compétents comme Ateliers Palmers @Palmers qui en plus vous donnera la valeur du véhicule à sa sortie, avec ses options...

Bref il y a plein de moyens pour des passionnés (ou professionnels) comme nous d'avoir une mine d'information sur n'importe quel véhicule en 2 claquements de doigts...
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
CarJager a écrit :
@gedeon25 , par quel moyen obtenez vous toutes ces informations avec le numéro de châssis?
le VIN est sur une de vos photos... donc pas difficile à trouver...

Si vous travaillez chez Porsche et avez accès aux informations, ou si vous avez un abonnement pour avoir accès à ces informations, c'est tout bête et ça prend 10 secondes...
Si vous n'avez pas d'abonnement vous pouvez aussi passer un coup de fil à un ami chez Porsche, ou utiliser les services de gens très compétents comme Ateliers Palmers @Palmers qui en plus vous donnera la valeur du véhicule à sa sortie, avec ses options...

Bref il y a plein de moyens pour des passionnés (ou professionnels) comme nous d'avoir une mine d'information sur n'importe quel véhicule en 2 claquements de doigts...
C'était volontaire de l'afficher sur les photos, cela évite de devoir l'envoyer à chaque fois qu'on nous le demande.

Il me semble qu'il n'était pas possible de commander une 993 en couleur Vésuvio hormis pour l'édition spéciale, cela me surprends donc un peu.
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Il est toujours possible de s'améliorer, cependant, lorsqu'on est un professionnel, que régulièrement on met en vente des Porsche sur un forum spécialisé et de plus à un prix qui se situe en général sur le haut du panier, le dit professionnel ne devrait même pas se poser ce genre de questions et devrait savoir donner toutes ces informations à son potentiel acheteur.
Auquel cas, il faudrait se remettre vraiment en question.
Ce n'est que mon avis.
Mais ce qui est à mettre à votre crédit, c'est votre transparence sur l'annonce et des photos qui ne mentent pas.
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Message Envoyé
rom-911 a écrit :
Il est toujours possible de s'améliorer, cependant, lorsqu'on est un professionnel, que régulièrement on met en vente des Porsche sur un forum spécialisé et de plus à un prix qui se situe en général sur le haut du panier, le dit professionnel ne devrait même pas se poser ce genre de questions et devrait savoir donner toutes ces informations à son potentiel acheteur.
Auquel cas, il faudrait se remettre vraiment en question.
Ce n'est que mon avis.
Mais ce qui est à mettre à votre crédit, c'est votre transparence sur l'annonce et des photos qui ne mentent pas.
Je me répète mais ce sont des autos que nous n'avons pas en stock, nous sommes simplement des intermédiaires qui aidons les propriétaires de ces autos à les vendre. Nous ne pouvons faire une base de données énorme pour chaque voiture que nous mettons en vente, étant donné que nous en vendons près de 300 par an.

En revanche, en cas d'interêt sérieux, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à chaque question. Il est arrivé régulièrement que des autos soient inspectées directement chez les concessionnaires pour rassurer le client et qu'il ai réponse à toutes ses questions.

Si nous devions répondre à chaque remarque de curieux pour satisfaire leurs besoins personnels, nous ne nous en sortirions pas.

Comme je le répète également souvent, si vous êtes intéressés vous pouvez appeler au numéro qui s'affiche en haut de l'annonce, et nous ferons le nécessaire pour que vous ayez tous les éléments pouvant vous rassurer.
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Sans vouloir en ajouter une couche, l'intérieur VR c'est gris Rubicon (bien connu des 964 Jubilé), pas Vésuvio.
Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de cuir Vésuvio chez Porsche.
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Message Envoyé
Je me doute bien que répondre prend du temps, je prends pour exemple un cas d'une 993 qui m'intéressait, premier contact prix avec le pro vendeur assez sérieux, après un second contact demandant plus d'infos car j'étais vraiment intéressé, je n'ai plus eu de nouvelles.
Il a dû lui aussi penser que j'étais un curieux qui avait besoin de satisfaire mes besoins personnels.
Je n'ai donc pas donné suite.
Les demandes d'informations ne viennent pas que de gens curieux, c'est l'inconvénient du métier, vous ne savez pas quel interlocuteur vous allez avoir en face de vous.
N'y voyez pas de mauvais côtés dans mes remarques, ce n'est pas le but, juste mon ressenti.
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phil71 a écrit :
patrick123 a écrit :
Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
Non ...
Si...
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Calvinberu a écrit :
Superbe conf !
Vésuvio, m220, régul, TO.
Une bonne auto de Gentleman Driver :cool:
on m'a appelé ? :D
j'ai bien le 220 et le TO, mais je cherche encore le regul sur la 3.2 :D :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
phil71 a écrit :
patrick123 a écrit :
Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
Non ...
Si...
non désolé, toutes les séries spéciales ou limitées de 911 comme la 964 jubilée sont numérotées , trouvez moi une Vésuvio avec une plaque et un numéro dans cette série limitée????
le Vésuvio était une couleur comme une autre au catalogue de la 993... c'était une couleur de lancement proposée en option gratuite au catalogue Sonauto 1997 , ou il est bien précisé que dans ce cas les poignées de portes , grille d'aileron, rétroviseurs et logo arrière sont laqués gris acier :

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Ce qui en fait donc une série spéciale :D
Joue sur les mots si tu le souhaites mais quand on parle d'une Vésuvio, on sait bien de quoi on parle
;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ce qui en fait donc une série spéciale :D
Joue sur les mots si tu le souhaites mais quand on parle d'une Vésuvio, on sait bien de quoi on parle
;)
je sais de quoi on parle et je connais bien la génération 993 en général...ce n 'est pas une série spéciale dans la mesure ou il n' y a jamais eu de série numérotée , pas d'équipements ou de couleur intérieure spécifiques comme la carrera 3.2 jubilé ou la 964 jubilé ,personne ne sait combien d'exemplaires sont sortis dans cette couleur, couleur qui était au catalogue 1997 comme n'importe quelle autre couleur ...
:D

ci dessous les teintes disponibles 1994/1997 :

https://911andco.fr/code-couleurs-peint ... 1994-1997/
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Si tu veux, pas de problème ;)
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Message Envoyé
Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
non, toutes les 993 livrées dans cette teinte avaient les éléments gris , pour tous les marchés ...donc je pense que l'exemplaire à vendre ici a été repeint intégralement en couleur d'origine, sans refaire les éléments spécifiques en gris .

un exemplaire Allemand livré d'origine en 17 cup pouces :


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Message Envoyé
Pascal a écrit :
Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
https://august-porsche.be/listings/5479/
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
Pascal a écrit :
Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
non, toutes les 993 livrées dans cette teinte avaient les éléments gris , pour tous les marchés ...donc je pense que l'exemplaire à vendre ici a été repeint intégralement en couleur d'origine, sans refaire les éléments spécifiques en gris .

du coup ça colle avec l'annonce qui dit

" pack extérieur alu ( coques de rétroviseurs, poignées de porte) "


mais qu'on ne voit pas sur les photos alors ?
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Message Envoyé
Ce sont simplement les photos qui ne rendent pas trop justice.

Les rétros et les poignées de porte sont gris, seules les grilles arrières ont été repeintes.



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Message Envoyé
Ou alors ça ne plaisait pas à un des proprios qui a fait repeindre les éléments gris en vésuvio et a changé les jantes pour les turbo look en 18 ?
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance

Mais je dois me tromper, encore..............
tout est marqué depuis le début......................
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ou alors ça ne plaisait pas à un des proprios qui a fait repeindre les éléments gris en vésuvio et a changé les jantes pour les turbo look en 18 ?
Ou alors, inversement, les poignées et rétroviseurs étant bien gris, ils auraient été repeints en gris et le reste en vésuvio lors d'une nouvelle peinture.

A noter que la dotation jantes 18 pouces turbo look était la dotation standard en France pour les vésuvio, donc une sorte d'alignement sur la config vésuvio française à part la couleur de la grille ;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
phil71 a écrit :
patrick123 a écrit :
Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
Non ...
Si...

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Message Envoyé
Je pensais à ça
:D :D :D
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Message Envoyé
Graham a écrit :
patrick123 a écrit :
phil71 a écrit :
Non ...
Si...

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:D :D :D

tu remarqueras que j'ai amené un ensemble d'arguments depuis cet échange limité !!!;)
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Tout à fait ;)
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gedeon25 a écrit :
Si je puis me permettre, quand on affiche une 993 au delà de 100K on essaye de soigner les détails...

L'autoradio CR21 ou CR31 qui n'est même pas repoussé dans son logement correctement...
le compte-tours avec le rétroéclairage en panne et de la buée...

C'est juste ce que je vois en un coup d'œil sans même soulever les tapis et j'en suis bien désolé, mais qu'on pourrait légitimement ne pas voir sur une caisse à ce prix là... mais je me trompe peut-être et celà fait sans doute partie du charme de cette Vesuvio...
il y a aussi l'usure avancée du cuir du siège conducteur, au niveau des boutons de réglages !
çà ne coute pas grand chose à refaire et pour une auto qui n'a que 140.000kms çà parait bien usé en plus !
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D'ailleurs je pensais que l'intérieur était forcément gris mais non. On pouvait commander la couleur de son choix
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patrick123 a écrit :
D'ailleurs je pensais que l'intérieur était forcément gris mais non. On pouvait commander la couleur de son choix
tout à fait Patrick !

pour la simple et bonne raison que les carrera 993 S que l'on trouve dans cette teinte Vésuvio sont des S "normales" , à part la couleur extérieure commune, tu peux décortiquer toutes les annonces de ventes comme les deux précédentes mises en ligne par les collègues , tu verras qu'aucune voiture n'a la même configuration intérieure , ni de couleurs, ni de sièges, ni d'équipements, contrairement aux vraies séries limitées comme la 964 jubilé ou l'on retrouve des équipements et un assortiment de couleurs et matériaux spécifiques à cette série limitée !
;)
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bon les gars j'suis perdu là... c'est une Vésuvio ou une Vésuvio ? :D
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Moi je pense qu'elle etait rouge indien d'origine, que ca ne plaisait pas a un des proprios qui a decide de la repeindre et d'en faire une Vesuvio replica :cool:

Non? :D
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C’est plus subtil que ça
:D :D :D
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Bref c’est une merguez.
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samuel74 a écrit :
bon les gars j'suis perdu là... c'est une Vésuvio ou une Vésuvio ? :D
je prendrai une Calzone, siouplé :D
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detuning-man a écrit :
samuel74 a écrit :
bon les gars j'suis perdu là... c'est une Vésuvio ou une Vésuvio ? :D
je prendrai une Calzone, siouplé :D
Avec supplément merguez ?
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:D :D :D
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Egg a écrit :
patrick123 a écrit :
C’est plus subtil que ça
:D :D :D
Je me doute mais le pauvre, j'ai mal pour lui ;)
+1 :o

Une vésuvio c'est pas LE modèle spécifique non plus. C'est autant personnalisé par rapport à une autre 993 qu'une Uno Targa Bianca :P

Après, c'est bien d'en parler quand même :D
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Je comprends les vendeurs qui passent par carjager, c'est usant de vendre une auto, il faut du temps et une patience à toute épreuve.
Si seuls les acheteurs ayant le budget demandé se manifestaient ce serait une formalité :)
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rom-911 a écrit :
Je me doute bien que répondre prend du temps, je prends pour exemple un cas d'une 993 qui m'intéressait, premier contact prix avec le pro vendeur assez sérieux, après un second contact demandant plus d'infos car j'étais vraiment intéressé, je n'ai plus eu de nouvelles.
Il a dû lui aussi penser que j'étais un curieux qui avait besoin de satisfaire mes besoins personnels.
Je n'ai donc pas donné suite.
Les demandes d'informations ne viennent pas que de gens curieux, c'est l'inconvénient du métier, vous ne savez pas quel interlocuteur vous allez avoir en face de vous.
N'y voyez pas de mauvais côtés dans mes remarques, ce n'est pas le but, juste mon ressenti.
voila pourquoi moi même je passe maintenant aussi à l'achat par un intermédiaire/chasseur plus envie de m'emmerder avec tout ce tintouin !
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Tout à fait d’accord c ce que je ferais si je changeais, même ayant repéré un voiture.
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En général pour une S, on pense tout de suite Vesuvio mais ça restait un modèle configurable.

Photo officielle (grise et intérieur rouge):
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https://www.porsche.com/france/accessor ... s/993/993/

Une sympa (vendue):
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phil71 a écrit :
patrick123 a écrit :
phil71 a écrit :
Non ...
Si...
non désolé, toutes les séries spéciales ou limitées de 911 comme la 964 jubilée sont numérotées , trouvez moi une Vésuvio avec une plaque et un numéro dans cette série limitée????
le Vésuvio était une couleur comme une autre au catalogue de la 993... c'était une couleur de lancement proposée en option gratuite au catalogue Sonauto 1997 , ou il est bien précisé que dans ce cas les poignées de portes , grille d'aileron, rétroviseurs et logo arrière sont laqués gris acier :

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Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.

Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)

Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
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par contre, celle ci est plutot bien équipée puisque trouver une S avec le tableau de bord en cuir, le regul, les sieges electrique et les autres equipements dont elle dispose, est plutot tres compliqué!
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gfbt a écrit :
Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.

Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)

Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
C'est chiant quand tout le monde à raison :(
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
gfbt a écrit :
Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.

Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)

Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
C'est chiant quand tout le monde à raison :(
:D :D :D
moi je suis Suisse! :D
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stef75 a écrit :
Bref c’est une merguez.
Non les merguez c’est plus rouge ….
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un peu rouge, un peu bordeaux! :D
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gfbt a écrit :
Globalement, tout le monde a raison:
Elle n'etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.

Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)

Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleu vanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
Bonjour à tous ,

en fait si on remonte l'histoire, au milieu de 1947 , le bureau d'études Porsche avait déja 355 projets à son actif, vint alors le projet 356 qui bénéficia du génie de Ferdinand Porsche et se matérialisa sous la forme d'une voiture ...50 ans après , la présentation de la 993 carrera S au cours de l'été 1996 pour le millésime 1997 fût l'occasion de célébrer un anniversaire qui passa relativement inaperçu, cannibalisé par l'énorme communication sur l'arrivée du Boxster ....

cette carrera S voulait donc rappeler son ancêtre la 356 , la couleur de lancement Vésuvio associée aux éléments laqués en gris acier ( grille arrière en deux parties , rétros, poignées de portes ,logo carrera) censés rappeler les touches de chrome de la 356...;)
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je trouve que çà va trop loin là !
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Niveau prix ? On est d’accord.
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Aussi !! :D
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Je pense que pour la prochaine annonce Car Jager
va cocher la case :
« Verrouiller le post »

:D :D
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Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
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On pourrait peut-être toucher une com d’ailleurs ?
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stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquent :thumbup: !
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