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Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51
Région où le bien est disponible : Valence ( 26000 )
Prix de vente : 123900 €
Contact : Armand, armand@carjager.com , +33604171370
Bonjour à tous les membres du club,
CarJager vous propose une magnifique et très rare Porsche 993 Carrera S Vésuvio, en boite manuelle.
Vous trouverez toutes les informations à propos de cette voiture dans la suite de ce message, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations!
---
Porsche 911 993 Carrera S Vésuvio
Flat 6 3.6l de 285 ch
Boîte mécanique à 6 rapports
Extérieur Vésuvio - Intérieur Vésuvio ( moquettes + sellerie )
Première MEC : 18/02/1997
Kilométrage : 141410
Historique :
Cette Porsche 993 Carrera S a été livrée neuve en Allemagne. Importée d’Allemagne en 2000 par le deuxième propriétaire, la voiture est toujours restée en France depuis. Le propriétaire actuel possède la voiture depuis 2010, et en est le 5ème propriétaire. La voiture dispose encore de tous ses documents, son carnet et ses accessoires d’époque.
Etat :
Extérieur : La carrosserie se présente dans un excellent état général. La peinture (teinte d’origine) ne présente pas de défaut majeur, celle-ci est bien tendue et de grande qualité. L’alignement des ouvrants est homogène et tous les joints sont neufs. Les 4 jantes sont en parfait état, les vitrages et les feux sont tous en très bon état.
Mécanique : Le comportement de l'auto est très sain. L’auto est joueuse, précise et offre des sensations intenses. Aucun bruit suspect n’est à signaler. Le moteur tourne parfaitement bien, et les vitesses passent sans accroc. Une révision incluant une vidange, le changement de tous les filtres, de la courroie de double allumeur, du liquide de freins ainsi que des bougies sera faite pour la vente.
Intérieur : L’habitacle est bien conservé. L’intérieur est dans un très bel état de présentation. Les moquettes, les panneaux de portes et le volant sont en très bon état, sans défaut. Les sièges en cuir souple présentent quelques traces d’usures normales. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels.
Soubassement : Le soubassement est entièrement sain : pas de rouille ou de corrosion perforante, pas de trace de choc.
Documents :
Carte grise française normale,
Contrôle technique récent,
Carnet d’entretien
Dossier de factures étoffé
Dossier de photos.
Equipements et spécificités :
C00 : Code de Livraison Allemagne
X26 : Module d’airbag du volant recouvert de cuir
X54 : Silencieux d’échappement en acier inoxydable, ovale
139 : Sièges chauffant, gauche
220 : LSD Différentiel à glissement limité avec verrouillage 40%
224 : ABD automatique de freinage différentiel ( contrôle de traction )
330 : Cassette-radio Blaupunkt Toronto SQR 46 ou cassette-radio Becker Porsche CR-31
340 : Siège chauffant, droit
425 : Essuie glace arrière
437 : Siège électrique, gauche
438 : Siège électrique, droit
454 : Contrôle automatique de la vitesse
490 : Système audio
520 : Surveillance intérieure
567 : Pare brise teinté haut
573 : Climatisation
586 : Soutien lombaire, siège gauche
601 : Litronic ( xénon ) phares
602 : Feu stop Araised
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
680 : Nokia DSP ( Digital sound processing ) Système audio
692 : 6 disques compact Becker Porsche CDC-3
740 : Véhicule d’exposition
939 : Sièges arrières en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
3 codes options Porsche exclusive : Intérieur tout cuir couleur carrosserie, moquettes couleur carrosserie, pack extérieur alu ( coques de rétroviseurs, poignées de porte)
Auto visible à proximité de Valence (26000).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.




















Prix de vente : 123900 €
Contact : Armand, armand@carjager.com , +33604171370
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Vous trouverez toutes les informations à propos de cette voiture dans la suite de ce message, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations!
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Porsche 911 993 Carrera S Vésuvio
Flat 6 3.6l de 285 ch
Boîte mécanique à 6 rapports
Extérieur Vésuvio - Intérieur Vésuvio ( moquettes + sellerie )
Première MEC : 18/02/1997
Kilométrage : 141410
Historique :
Cette Porsche 993 Carrera S a été livrée neuve en Allemagne. Importée d’Allemagne en 2000 par le deuxième propriétaire, la voiture est toujours restée en France depuis. Le propriétaire actuel possède la voiture depuis 2010, et en est le 5ème propriétaire. La voiture dispose encore de tous ses documents, son carnet et ses accessoires d’époque.
Etat :
Extérieur : La carrosserie se présente dans un excellent état général. La peinture (teinte d’origine) ne présente pas de défaut majeur, celle-ci est bien tendue et de grande qualité. L’alignement des ouvrants est homogène et tous les joints sont neufs. Les 4 jantes sont en parfait état, les vitrages et les feux sont tous en très bon état.
Mécanique : Le comportement de l'auto est très sain. L’auto est joueuse, précise et offre des sensations intenses. Aucun bruit suspect n’est à signaler. Le moteur tourne parfaitement bien, et les vitesses passent sans accroc. Une révision incluant une vidange, le changement de tous les filtres, de la courroie de double allumeur, du liquide de freins ainsi que des bougies sera faite pour la vente.
Intérieur : L’habitacle est bien conservé. L’intérieur est dans un très bel état de présentation. Les moquettes, les panneaux de portes et le volant sont en très bon état, sans défaut. Les sièges en cuir souple présentent quelques traces d’usures normales. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels.
Soubassement : Le soubassement est entièrement sain : pas de rouille ou de corrosion perforante, pas de trace de choc.
Documents :
Carte grise française normale,
Contrôle technique récent,
Carnet d’entretien
Dossier de factures étoffé
Dossier de photos.
Equipements et spécificités :
C00 : Code de Livraison Allemagne
X26 : Module d’airbag du volant recouvert de cuir
X54 : Silencieux d’échappement en acier inoxydable, ovale
139 : Sièges chauffant, gauche
220 : LSD Différentiel à glissement limité avec verrouillage 40%
224 : ABD automatique de freinage différentiel ( contrôle de traction )
330 : Cassette-radio Blaupunkt Toronto SQR 46 ou cassette-radio Becker Porsche CR-31
340 : Siège chauffant, droit
425 : Essuie glace arrière
437 : Siège électrique, gauche
438 : Siège électrique, droit
454 : Contrôle automatique de la vitesse
490 : Système audio
520 : Surveillance intérieure
567 : Pare brise teinté haut
573 : Climatisation
586 : Soutien lombaire, siège gauche
601 : Litronic ( xénon ) phares
602 : Feu stop Araised
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
680 : Nokia DSP ( Digital sound processing ) Système audio
692 : 6 disques compact Becker Porsche CDC-3
740 : Véhicule d’exposition
939 : Sièges arrières en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
3 codes options Porsche exclusive : Intérieur tout cuir couleur carrosserie, moquettes couleur carrosserie, pack extérieur alu ( coques de rétroviseurs, poignées de porte)
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Si je puis me permettre, quand on affiche une 993 au delà de 100K on essaye de soigner les détails...
L'autoradio CR21 ou CR31 qui n'est même pas repoussé dans son logement correctement...
le compte-tours avec le rétroéclairage en panne et de la buée...
C'est juste ce que je vois en un coup d'œil sans même soulever les tapis et j'en suis bien désolé, mais qu'on pourrait légitimement ne pas voir sur une caisse à ce prix là... mais je me trompe peut-être et celà fait sans doute partie du charme de cette Vesuvio...
L'autoradio CR21 ou CR31 qui n'est même pas repoussé dans son logement correctement...
le compte-tours avec le rétroéclairage en panne et de la buée...
C'est juste ce que je vois en un coup d'œil sans même soulever les tapis et j'en suis bien désolé, mais qu'on pourrait légitimement ne pas voir sur une caisse à ce prix là... mais je me trompe peut-être et celà fait sans doute partie du charme de cette Vesuvio...
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Bonjour @gedeon25
Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel
Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs
Bonne journée
Armand

Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel

Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs
Bonne journée
Armand
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il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance
Mais je dois me tromper, encore..............
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance
Mais je dois me tromper, encore..............
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CarJager a écrit : Bonjour @gedeon25
Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel![]()
Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs
Bonne journée
Armand
![]()
Claude parle, à juste titre, du rétro-éclairage de l’ordinateur de bord.
Et d’expérience ca peut être autre chose que simplement remplacer l’ampoule



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CarJager a écrit : Bonjour @gedeon25
Le rétroéclairage du compte tour est bien fonctionnel![]()
Pour le poste radio et la buée, je vais voir la voiture plus en détail de mes propres yeux d'ici quelques jours pour être plus à même de répondre aux questions pointilleuses des potentiels acheteurs
Bonne journée
Armand
![]()
sur votre photo on voit clairement que le rétroéclairage (de l'ordinateur de bord évidement) est mort... et sur une auto de ce prix là, ça fait désordre puisque l'ordinateur de bord on la 100% du temps sous le nez quand on est au volant.
Merci de m'avoir lu.
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enbaseX51 a écrit : il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance
Mais je dois me tromper, encore..............

non non...je ne crois pas non...
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Raph a écrit :Oui mais n'etait il pas possible de commander une 993S couleur Vesuvio egalement ? Donc pas serie speciale, pas de retros ni grille grispatrick123 a écrit : Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997![]()

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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Donc je peux confirmer d'après le numéro de châssis
Qu'il s'agit bien d'une "simple" S, fabriquée le 26/09/1996
qu'elle était bien livrée en Allemagne AVEC SES JANTES EN 17"
Par contre elle a l'option M740 qui correspondait à AUSSTELLUNGSFAHRZEUG (véhicule de démonstration / exposition)
Donc quelques options exclusiv comme l'airbag au volant recouvert de cuir, et une ligne sport d'origine...
A noter qu'elle était livrée avec le châssis sport surbaissé M033...
Donc c'est pas une vesuvio comme on l'entend nous...
voilà voilà...
Qu'il s'agit bien d'une "simple" S, fabriquée le 26/09/1996
qu'elle était bien livrée en Allemagne AVEC SES JANTES EN 17"
Par contre elle a l'option M740 qui correspondait à AUSSTELLUNGSFAHRZEUG (véhicule de démonstration / exposition)
Donc quelques options exclusiv comme l'airbag au volant recouvert de cuir, et une ligne sport d'origine...
A noter qu'elle était livrée avec le châssis sport surbaissé M033...
Donc c'est pas une vesuvio comme on l'entend nous...
voilà voilà...
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Effectivement Pat, il s'agirait d'une série spèciale de 129 unités dont 36 en Carrera S. Cette série se caractérise par les coques de rétros, les poignées, les aérations de l'aileron peintes en gris... qui sont supposé matcher avec le gris de l'intérieur. Le jantes de type cup en 17 sont peintes couleur carrosserie, soit Vésuvio (code 40X).
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gedeon25 a écrit : Donc je peux confirmer d'après le numéro de châssis
Qu'il s'agit bien d'une "simple" S, fabriquée le 26/09/1996
qu'elle était bien livrée en Allemagne AVEC SES JANTES EN 17"
Par contre elle a l'option M740 qui correspondait à AUSSTELLUNGSFAHRZEUG (véhicule de démonstration / exposition)
Donc quelques options exclusiv comme l'airbag au volant recouvert de cuir, et une ligne sport d'origine...
A noter qu'elle était livrée avec le châssis sport surbaissé M033...
Donc c'est pas une vesuvio comme on l'entend nous...
voilà voilà...
Pour le rétro éclairage de l’ODB, j’avais eu le même problème, et effectivement il a fallu que je change l’ensemble pour un compte-tours reconditionné par toi, avec la zone rouge en haut….

Romain;)
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
CarJager a écrit : @gedeon25 , par quel moyen obtenez vous toutes ces informations avec le numéro de châssis?
Si vous travaillez chez Porsche et avez accès aux informations, ou si vous avez un abonnement pour avoir accès à ces informations, c'est tout bête et ça prend 10 secondes...
Si vous n'avez pas d'abonnement vous pouvez aussi passer un coup de fil à un ami chez Porsche, ou utiliser les services de gens très compétents comme Ateliers Palmers @Palmers qui en plus vous donnera la valeur du véhicule à sa sortie, avec ses options...
Bref il y a plein de moyens pour des passionnés (ou professionnels) comme nous d'avoir une mine d'information sur n'importe quel véhicule en 2 claquements de doigts...
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gedeon25 a écrit :le VIN est sur une de vos photos... donc pas difficile à trouver...CarJager a écrit : @gedeon25 , par quel moyen obtenez vous toutes ces informations avec le numéro de châssis?
Si vous travaillez chez Porsche et avez accès aux informations, ou si vous avez un abonnement pour avoir accès à ces informations, c'est tout bête et ça prend 10 secondes...
Si vous n'avez pas d'abonnement vous pouvez aussi passer un coup de fil à un ami chez Porsche, ou utiliser les services de gens très compétents comme Ateliers Palmers @Palmers qui en plus vous donnera la valeur du véhicule à sa sortie, avec ses options...
Bref il y a plein de moyens pour des passionnés (ou professionnels) comme nous d'avoir une mine d'information sur n'importe quel véhicule en 2 claquements de doigts...
Il me semble qu'il n'était pas possible de commander une 993 en couleur Vésuvio hormis pour l'édition spéciale, cela me surprends donc un peu.
Il est toujours possible de s'améliorer, cependant, lorsqu'on est un professionnel, que régulièrement on met en vente des Porsche sur un forum spécialisé et de plus à un prix qui se situe en général sur le haut du panier, le dit professionnel ne devrait même pas se poser ce genre de questions et devrait savoir donner toutes ces informations à son potentiel acheteur.
Auquel cas, il faudrait se remettre vraiment en question.
Ce n'est que mon avis.
Mais ce qui est à mettre à votre crédit, c'est votre transparence sur l'annonce et des photos qui ne mentent pas.
Auquel cas, il faudrait se remettre vraiment en question.
Ce n'est que mon avis.
Mais ce qui est à mettre à votre crédit, c'est votre transparence sur l'annonce et des photos qui ne mentent pas.
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rom-911 a écrit : Il est toujours possible de s'améliorer, cependant, lorsqu'on est un professionnel, que régulièrement on met en vente des Porsche sur un forum spécialisé et de plus à un prix qui se situe en général sur le haut du panier, le dit professionnel ne devrait même pas se poser ce genre de questions et devrait savoir donner toutes ces informations à son potentiel acheteur.
Auquel cas, il faudrait se remettre vraiment en question.
Ce n'est que mon avis.
Mais ce qui est à mettre à votre crédit, c'est votre transparence sur l'annonce et des photos qui ne mentent pas.
En revanche, en cas d'interêt sérieux, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à chaque question. Il est arrivé régulièrement que des autos soient inspectées directement chez les concessionnaires pour rassurer le client et qu'il ai réponse à toutes ses questions.
Si nous devions répondre à chaque remarque de curieux pour satisfaire leurs besoins personnels, nous ne nous en sortirions pas.
Comme je le répète également souvent, si vous êtes intéressés vous pouvez appeler au numéro qui s'affiche en haut de l'annonce, et nous ferons le nécessaire pour que vous ayez tous les éléments pouvant vous rassurer.
Je me doute bien que répondre prend du temps, je prends pour exemple un cas d'une 993 qui m'intéressait, premier contact prix avec le pro vendeur assez sérieux, après un second contact demandant plus d'infos car j'étais vraiment intéressé, je n'ai plus eu de nouvelles.
Il a dû lui aussi penser que j'étais un curieux qui avait besoin de satisfaire mes besoins personnels.
Je n'ai donc pas donné suite.
Les demandes d'informations ne viennent pas que de gens curieux, c'est l'inconvénient du métier, vous ne savez pas quel interlocuteur vous allez avoir en face de vous.
N'y voyez pas de mauvais côtés dans mes remarques, ce n'est pas le but, juste mon ressenti.
Il a dû lui aussi penser que j'étais un curieux qui avait besoin de satisfaire mes besoins personnels.
Je n'ai donc pas donné suite.
Les demandes d'informations ne viennent pas que de gens curieux, c'est l'inconvénient du métier, vous ne savez pas quel interlocuteur vous allez avoir en face de vous.
N'y voyez pas de mauvais côtés dans mes remarques, ce n'est pas le but, juste mon ressenti.
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patrick123 a écrit :Si...phil71 a écrit :Non ...patrick123 a écrit : Il me semble qu'il y a bien eu une série spéciale vésuvio en 1997
le Vésuvio était une couleur comme une autre au catalogue de la 993... c'était une couleur de lancement proposée en option gratuite au catalogue Sonauto 1997 , ou il est bien précisé que dans ce cas les poignées de portes , grille d'aileron, rétroviseurs et logo arrière sont laqués gris acier :

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patrick123 a écrit : Ce qui en fait donc une série spéciale
Joue sur les mots si tu le souhaites mais quand on parle d'une Vésuvio, on sait bien de quoi on parle
![]()

ci dessous les teintes disponibles 1994/1997 :
https://911andco.fr/code-couleurs-peint ... 1994-1997/
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Pascal a écrit : Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
un exemplaire Allemand livré d'origine en 17 cup pouces :


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Pascal a écrit : Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
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phil71 a écrit :non, toutes les 993 livrées dans cette teinte avaient les éléments gris , pour tous les marchés ...donc je pense que l'exemplaire à vendre ici a été repeint intégralement en couleur d'origine, sans refaire les éléments spécifiques en gris .Pascal a écrit : Donc il n'y a que les 993 vésuvio livrées par Sonauto qui avaient des éléments gris?
" pack extérieur alu ( coques de rétroviseurs, poignées de porte) "
mais qu'on ne voit pas sur les photos alors ?
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enbaseX51 a écrit : il y a aussi :
-un pb avec les jantes, là c'est du 18' turbo alors qu'en allemagne c'était 17' et model cup (d'ailleurs rien de marqué dans la liste d'options)
-clignotants avants qui devraient être Orange
-Ailleron de couleur argent comme les jantes, poignées de portes et rétroviseurs
ou alors ce n'est qu'une 993 S de couleur Vesuvio et pas une 993 S Vesuvio, tout dans la nuance
Mais je dois me tromper, encore..............
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patrick123 a écrit : Ou alors ça ne plaisait pas à un des proprios qui a fait repeindre les éléments gris en vésuvio et a changé les jantes pour les turbo look en 18 ?
A noter que la dotation jantes 18 pouces turbo look était la dotation standard en France pour les vésuvio, donc une sorte d'alignement sur la config vésuvio française à part la couleur de la grille

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gedeon25 a écrit : Si je puis me permettre, quand on affiche une 993 au delà de 100K on essaye de soigner les détails...
L'autoradio CR21 ou CR31 qui n'est même pas repoussé dans son logement correctement...
le compte-tours avec le rétroéclairage en panne et de la buée...
C'est juste ce que je vois en un coup d'œil sans même soulever les tapis et j'en suis bien désolé, mais qu'on pourrait légitimement ne pas voir sur une caisse à ce prix là... mais je me trompe peut-être et celà fait sans doute partie du charme de cette Vesuvio...
çà ne coute pas grand chose à refaire et pour une auto qui n'a que 140.000kms çà parait bien usé en plus !
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patrick123 a écrit : D'ailleurs je pensais que l'intérieur était forcément gris mais non. On pouvait commander la couleur de son choix
pour la simple et bonne raison que les carrera 993 S que l'on trouve dans cette teinte Vésuvio sont des S "normales" , à part la couleur extérieure commune, tu peux décortiquer toutes les annonces de ventes comme les deux précédentes mises en ligne par les collègues , tu verras qu'aucune voiture n'a la même configuration intérieure , ni de couleurs, ni de sièges, ni d'équipements, contrairement aux vraies séries limitées comme la 964 jubilé ou l'on retrouve des équipements et un assortiment de couleurs et matériaux spécifiques à cette série limitée !

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Egg a écrit :Je me doute mais le pauvre, j'ai mal pour luipatrick123 a écrit : C’est plus subtil que ça
![]()
![]()
![]()
![]()

Une vésuvio c'est pas LE modèle spécifique non plus. C'est autant personnalisé par rapport à une autre 993 qu'une Uno Targa Bianca

Après, c'est bien d'en parler quand même

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rom-911 a écrit : Je me doute bien que répondre prend du temps, je prends pour exemple un cas d'une 993 qui m'intéressait, premier contact prix avec le pro vendeur assez sérieux, après un second contact demandant plus d'infos car j'étais vraiment intéressé, je n'ai plus eu de nouvelles.
Il a dû lui aussi penser que j'étais un curieux qui avait besoin de satisfaire mes besoins personnels.
Je n'ai donc pas donné suite.
Les demandes d'informations ne viennent pas que de gens curieux, c'est l'inconvénient du métier, vous ne savez pas quel interlocuteur vous allez avoir en face de vous.
N'y voyez pas de mauvais côtés dans mes remarques, ce n'est pas le but, juste mon ressenti.
En général pour une S, on pense tout de suite Vesuvio mais ça restait un modèle configurable.
Photo officielle (grise et intérieur rouge):

https://www.porsche.com/france/accessor ... s/993/993/
Une sympa (vendue):

Photo officielle (grise et intérieur rouge):

https://www.porsche.com/france/accessor ... s/993/993/
Une sympa (vendue):

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phil71 a écrit :non désolé, toutes les séries spéciales ou limitées de 911 comme la 964 jubilée sont numérotées , trouvez moi une Vésuvio avec une plaque et un numéro dans cette série limitée????patrick123 a écrit :Si...phil71 a écrit : Non ...
le Vésuvio était une couleur comme une autre au catalogue de la 993... c'était une couleur de lancement proposée en option gratuite au catalogue Sonauto 1997 , ou il est bien précisé que dans ce cas les poignées de portes , grille d'aileron, rétroviseurs et logo arrière sont laqués gris acier :
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Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.
Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)
Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.
Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)
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gfbt a écrit : Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.
Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)
Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.




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patrick123 a écrit :C'est chiant quand tout le monde à raisongfbt a écrit : Globalement, tout le monde a raison:
Elle n etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.
Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)
Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleuvanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
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gfbt a écrit : Globalement, tout le monde a raison:
Elle n'etait pas vendue comme étant une série "speciale" mais sa config spécifique a fait qu'elle est considérée comme étant une série spécifique.
Et de mémoire, on pouvait la commander d usine de couleur vesuvio mais avec l option "suppression des éléments gris" (qui étaient peints en vesuvio du coup)
Celle en photo publié par Phil est celle de Laurent, alias bleu vanille qui l a revendue depuis pas mal de temps.
en fait si on remonte l'histoire, au milieu de 1947 , le bureau d'études Porsche avait déja 355 projets à son actif, vint alors le projet 356 qui bénéficia du génie de Ferdinand Porsche et se matérialisa sous la forme d'une voiture ...50 ans après , la présentation de la 993 carrera S au cours de l'été 1996 pour le millésime 1997 fût l'occasion de célébrer un anniversaire qui passa relativement inaperçu, cannibalisé par l'énorme communication sur l'arrivée du Boxster ....
cette carrera S voulait donc rappeler son ancêtre la 356 , la couleur de lancement Vésuvio associée aux éléments laqués en gris acier ( grille arrière en deux parties , rétros, poignées de portes ,logo carrera) censés rappeler les touches de chrome de la 356...

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