Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'extension d'ailes type ST en acier
Pour l'arrière j'ai trouvé ici :
https://eb-motorsport.com/shop/st-steel-rear-arches/
https://www.dp-motorsport.de/produkt/ko ... -st-stahl/
et sur la rose

Pour l'avant j'ai trouvé ici
https://www.stuttgart-classica.co.uk/bo ... eel-arches
et
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... r=ldrw054v

Quelqu'un a déjà utilisé les ailes de ces vendeurs ? Vos avis ?
Merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
@rickman pourra peut etre te dire
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
La plupart des kits proviennent de chez Dansk à quelques exceptions près ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
La plupart des kits proviennent de chez Dansk à quelques exceptions près ;)
Merci ;)
la qualité et la forme ça donne quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
@rennfrog celles que tu as mis sur la voiture de @rickman semblent très large à lavant non ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
A vu de nez ce sont des ailes de 2.8RSR , ( tres proches de celles de 2.5ST )
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Une ST du salon Rétromobile
Image

Image
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Sachant qu'à l'époque c'était des auto quasi artisanales et qu'il y a plusieurs galbes différents
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Tout à fait .
Actuellement les extensions de ST vendues , n'ont pas le plat en bord d'ailes comme les 2.8RSR
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
hum hum ça m'aide pas trop :P

Sur la rose ça semble un peu moins prononcé ? a priori c'est à 90% du dansk un peu partout
vincent
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Il y a même des carrossiers qui en ont formé à la main ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
et puis on parle d'une 2.3 ou d'une 2.5 ST ?
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
2.5 ST
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
À de rares exceptions certaines ST usine/clients avaient des ailes custom, aujourd'hui tous les kits ont le même galbe, 2.3/2.5/2.8 ...
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Message Envoyé
les fournisseurs devraient mettre des photos avec les ailes sur la voiture on pourrait se rendre compte (pas simple sur une photo) de ce que ça donne ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
En fait, c'est un modèle qui n'a jamais vraiment existé au catalogue ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
rickman a écrit :
patrick123 a écrit :
Surtout que ce qu'on appelle aujourd'hui ST, étaient à l'époque des 2.4 groupe 4 plus ou moins à la limite supérieure de ce qu'autorisait le règlement
Il suffit de voir les photos d'époque pour constater qu'elles sont souvent différents
Chez Archambeaud par exemple, les ailes d'origine avaient juste à été déformées/reformées par le carrossier du garage
En fait, c'est un modèle qui n'a jamais vraiment existé au catalogue ?
Pas dans le sens ou on l'entend aujourd'hui, ni même comme une 2.8 RSR
C'était très artisanal à l'époque. Il y avait les versions usines, quelques versions client et tous les privés qui construisaient leur voiture avec leur propres moyens
Ne pas oublier non plus que c'est une auto qui a eu une très courte carrière
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
La toute première, usine bien entendu pour illustrer mes propos ;)
911 030 0001
ST 5704
Monte Carlo Waldergard / Helmer


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Elles ont même roulé avec des ailes av plates au tout début...


Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4490
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
1

Message Envoyé
Image

A la base ailes turbo retravaillées
Répondre
21 messages