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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Bonsoir à tous,
J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé !!

Mon réglage en hauteur des phrases ne fonctionne pas ! Comment trouver d'où vient le problème ? je demonte le bouton du tdb et j'envoie un peu de pression dans les tuyaux ?

Et tout d'abord, comment sortir le bouton ? En passant la main derrière le tdb ?

Merci d'avance !
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Ha ben c'est une bonne question !? :(
ça s'est arrêter de marcher subitement ?
Ce n'est pas lié au fait de virer la pompe à air ? (le truc anti pollution ?)
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Ca n'a jamais fonctionné, enfin je ne crois pas !!
J'en profite de démonter l'échangeur pour voir si les branchements sont ok !
Et au bout j'arrive là dessus !! Quelqu'un sait me dire si c'est normal ou pas ce tuyau noir sans rien au bout ??

Image

Je voulais en profiter pour changer les vérins de capot moteur, mais les clips au bout sont comment dire... inaccessibles !!!
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Pour les clips des verrins, soit tu es gynécologue ;) soit tu démontes la boite à air à droite et la soufflante de chauffage à gauche ;)

ET surtout aprés ça tu mets un chiffon dessous car le clips tu vas le faire tomber une paire de fois :D
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Madtom08 a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé !!

Mon réglage en hauteur des phrases ne fonctionne pas ! Comment trouver d'où vient le problème ? je demonte le bouton du tdb et j'envoie un peu de pression dans les tuyaux ?

Et tout d'abord, comment sortir le bouton ? En passant la main derrière le tdb ?

Merci d'avance !
Alors déjà le système de réglage de la position des phares est pneumatique et fonctionne par dépression.
Donc pour régler proprement il faut que le moteur tourne ;)
La prise d'air par dépression se fait sous le papillon, tu trouveras un petit tuyau qui part dessous le papillon vers la droite et arrive déjà vers un anti retour puis part vers l'avant.
As-tu visualisé ça ?
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Madtom08 a écrit :
Ca n'a jamais fonctionné, enfin je ne crois pas !!
J'en profite de démonter l'échangeur pour voir si les branchements sont ok !
Et au bout j'arrive là dessus !! Quelqu'un sait me dire si c'est normal ou pas ce tuyau noir sans rien au bout ??

Image
oui ton petit tuyau noir c'est normal mais rien à voir directement avec tes feux;)

Sinon "le clapet" carré de ta photo fait parti de l'ensemble "adjonction d'air" vers le cata et les soupapes échappement (pour faire simple..) , qui était utilisé à l'époque pour faire diminuer la pollution en injectant de l'air.
Beaucoup d'entre nous ayant cette usine à gaz l'avons supprimé depuis longtemps (Sauf les puristes ... hein Olivier :D :D ) pompe à air à gauche au fond derrière ton échangeur, "l'araignée d'air" sous le moteur et divers clapets et durites ...
Et tu allèges ta voiture d'au moins 3kg :D

@kymenoulos
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Puriste, puriste... orthodoxe plutôt Fred :D :D :thumbup:
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kymenoulos a écrit :
Puriste, puriste... orthodoxe plutôt Fred :D :D :thumbup:
Pas de religion ici ou je vais être obligé de te bannir

:D :D
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FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :
Puriste, puriste... orthodoxe plutôt Fred :D :D :thumbup:
Pas de religion ici ou je vais être obligé de te bannir

:D :D
"Pardon bien" délégué adoré, que dis je, vénéré, je ne le ferai plus :D :D :thumbup:
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kymenoulos a écrit :
FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :
Puriste, puriste... orthodoxe plutôt Fred :D :D :thumbup:
Pas de religion ici ou je vais être obligé de te bannir

:D :D
"Pardon bien" délégué adoré, que dis je, vénéré, je ne le ferai plus :D :D :thumbup:
2023 démarre fort :o :D
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FLA69LP a écrit :
Madtom08 a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé !!

Mon réglage en hauteur des phrases ne fonctionne pas ! Comment trouver d'où vient le problème ? je demonte le bouton du tdb et j'envoie un peu de pression dans les tuyaux ?

Et tout d'abord, comment sortir le bouton ? En passant la main derrière le tdb ?

Merci d'avance !
Alors déjà le système de réglage de la position des phares est pneumatique et fonctionne par dépression.
Donc pour régler proprement il faut que le moteur tourne ;)
La prise d'air par dépression se fait sous le papillon, tu trouveras un petit tuyau qui part dessous le papillon vers la droite et arrive déjà vers un anti retour puis part vers l'avant.
As-tu visualisé ça ?
Merci pour ton aide !!
J'avais compris le fonctionnement, mais moteur tournant, le réglage en hauteur ne fonctionne pas !! Comme j'en avais marre de me prendre les capots sur la tête, j'ai changé les vérins avant et pour m'attaquer à l'arrière, j'ai démonté l'échangeur !!
Du coup, je cherche d'où vient mon problème de réglage des phares !!

Mais je ne sais pas trop comment chercher... J'ai bien vu arriver le petit tuyau qui va jusqu'à l'anti retour et qui part vers l'avant, mais alors que vérifier ?

Merci encore !
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Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.

Image

- Débranches le clapet anti-retour (Vérifier quand même s'il est branché dans le bon sens ... sinon tu le shuntes pour des essais)
- Débranches sur le bouton réglage du TB
- Souffles coté anti-retour débranché pour voir si ça arrive vers le TB
- Rebranches le bouton du TB et regarde si quelque chose arrive vers les phares
..... etc ....
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FLA69LP a écrit :
Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.

Image

- Débranches le clapet anti-retour (Vérifier quand même s'il est branché dans le bon sens ... sinon tu le shuntes pour des essais)
- Débranches sur le bouton réglage du TB
- Souffles coté anti-retour débranché pour voir si ça arrive vers le TB
- Rebranches le bouton du TB et regarde si quelque chose arrive vers les phares
..... etc ....
Merci encore pour le coup de main !
J'ai réussi à me glisser sous le tableau de bord, mais alors aucun mou sur les tuyaux... J'essaierai quand j'aurai un peu plus de temps !
Je vous tiens au courant !
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FLA69LP a écrit :
Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.

Image

- Débranches le clapet anti-retour (Vérifier quand même s'il est branché dans le bon sens ... sinon tu le shuntes pour des essais)
- Débranches sur le bouton réglage du TB
- Souffles coté anti-retour débranché pour voir si ça arrive vers le TB
- Rebranches le bouton du TB et regarde si quelque chose arrive vers les phares
..... etc ....
Bon et bien j'avance !
-le tuyau du moteur au bouton : ok
-le bouton : ok (même si je n'ai pas vu de différence en soufflant et en bougeant la molette)
-du bouton au phare gauche : ok
-du bouton au phare droit : ok !

Une manière de vérifier le système qui est sur le phare ?
Merci à vous :thumbup:
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Donc déjà rien de débranché :thumbup:
As-tu shunté le clapet anti-retour coté moteur et essayé à nouveau pour voir si ça bouge via la molette du TB ?
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FLA69LP a écrit :
Donc déjà rien de débranché :thumbup:
As-tu shunté le clapet anti-retour coté moteur et essayé à nouveau pour voir si ça bouge via la molette du TB ?
c'est bien ça le clapet anti retour ? (collerette bleue)

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Ce n'est pas percé là ?

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Où vont tes durites de chaque coté du clapet ?
1 sous le papillon ?
L'autre vers l'aile arrière gauche (Coté bleu) ?
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FLA69LP a écrit :
Ce n'est pas percé là ?

Image

Où vont tes durites de chaque coté du clapet ?
1 sous le papillon ?
L'autre vers l'aile arrière gauche (Coté bleu) ?
Non, c'est un reflet (j'ai vérifié quand même !?)

Celle côté bleue : vient de l'avant
Celle qui part en bas à gauche de la photo : sous le papillon
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J'ai un doute sur les sens du clapet, le mien est différent donc je ne peux pas comparer.

J'ai ça et le blanc est coté papillon ..
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Déboite le clapet coté bleu et 1 des cotés phare, souffle dans la durite et regarde si ça communique des 2 cotés ;)
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FLA69LP a écrit :
J'ai un doute sur les sens du clapet, le mien est différent donc je ne peux pas comparer.

J'ai ça et le blanc est coté papillon ..
Image

Déboite le clapet coté bleu et 1 des cotés phare, souffle dans la durite et regarde si ça communique des 2 cotés ;)
Super, merci de ton aide ! J'ai démonté le clapet, il est bien dans le bon sens !
Par contre, j'ai dû le débloquer avec un cure dent pour sentir de l'air passé !

Donc je voulais le changer mais impossible de trouver sur les éclatés chez RP !
En attendant, je vais lui mettre un peu de WD40...
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