Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
tty13 a écrit : Je m'incruste à propos du freinage.
Quand j'ai roulé avec ma 991.2S à Spa en juillet, j'ai totalement perdu les freins au bout de 6 tours.
Esp déconnecté.
En douze ans de circuit, c'est la première fois que ça arrive.
Le liquide de frein était supposé dater d'avril 2021.
J'ai fait mettre du liquide HT mais je reste perplexe.
Je précise que je sais freiner et que je suis plutôt un gros freineur.
Une idée de la cause ?
Depuis je ne l'ai pas remise sur piste mais j'ai perdu toute confiance dans le freinage : la pédale au plancher à 245 compteur au bout de Kemel, niveau sérénité, ça laisse des traces !!!
La GTS doit bien tourner quand ma 991.2S sans frein mais avec toutes les options châssis (-20 mm, PDCC, roues arrières directrices) tourne en 2'50 à Spa !
30 cv de plus dans une GTS, ça doit quand même faire une petite différence sur un circuit avec des lignes droites.
30 cv de plus dans une GTS, ça doit quand même faire une petite différence sur un circuit avec des lignes droites.
tty13 a écrit : La GTS doit bien tourner quand ma 991.2S sans frein mais avec toutes les options châssis (-20 mm, PDCC, roues arrières directrices) tourne en 2'50 à Spa !
Membre

romsax a écrit :Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)MSportCars a écrit : Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
Tu vas sur quels circuits?
tty13 a écrit : Disons que s'il faut aller au Nurb pour faire les modifs et que la GTS finit par revenir au prix d'une GT3, ça réduit un peu l'intérêt de la chose !!!
Joindre l utile à l agréable pour les réglages

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
MSportCars a écrit :Parfaitromsax a écrit :Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)MSportCars a écrit : Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
Membre

romsax a écrit :Principalement Chènevières et Dijon, j’en essayerai peut être d’autres.MSportCars a écrit :Parfaitromsax a écrit : Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)
Faudra faire des vidéos! Toujours sympa de partager.
Oui j’essayerai l’application Track précision pour les vidéos d’ailleurs.
Du coup après pas mal de recherche, je vais partir sur la configuration suivante :
- disques avants et arrières girodisc (passage en 350mm à l’arrière)
- plaquettes Ferrodo Ds1.11 aux 4 coins
Dans un second temps, après essai comme ça :
- Michelin Pscup2 ou Ps4s
- Bilstein b16 damptronic
- Bras inférieurs avant type gt3
- peut être un boîtier Dsc
D’ailleurs à ce sujet, quelqu’un à déjà essayé ici ce fameux boîtier DSC? Les ricains en font des louanges mais j’aimerais bien avoir des retours français !
Du coup après pas mal de recherche, je vais partir sur la configuration suivante :
- disques avants et arrières girodisc (passage en 350mm à l’arrière)
- plaquettes Ferrodo Ds1.11 aux 4 coins
Dans un second temps, après essai comme ça :
- Michelin Pscup2 ou Ps4s
- Bilstein b16 damptronic
- Bras inférieurs avant type gt3
- peut être un boîtier Dsc
D’ailleurs à ce sujet, quelqu’un à déjà essayé ici ce fameux boîtier DSC? Les ricains en font des louanges mais j’aimerais bien avoir des retours français !
romsax a écrit :

J'envisage d'en installer un sur ma 997 GT3RS.
romsax a écrit : Le liquide haute température c’est prévu également oui.
Après même avec un liquide de frein d’origine, je me verrais pas attendre 2 ans en faisant plusieurs sorties circuit avec…
Pour agrémenter un peu le sujet, la partie frein est arrivée

Plaquettes avants et arrières Ferodo ds1.11
Disques Girodisc avants 350mm et arrières en 350mm avec visserie et cales pour déporter les étriers (disques de 330mm d’origine)
Pour les pneus j’ai pris des PS4S dans un premier temps, car je fais pas mal de route tout de même.
J’ai également commandé les B16 damptronic, quand je les aurai reçu, il restera la purge au Rbf660 et une bonne géométrie plus typée piste, et mon 1er setup sera finalisé.

Plaquettes avants et arrières Ferodo ds1.11
Disques Girodisc avants 350mm et arrières en 350mm avec visserie et cales pour déporter les étriers (disques de 330mm d’origine)
Pour les pneus j’ai pris des PS4S dans un premier temps, car je fais pas mal de route tout de même.
J’ai également commandé les B16 damptronic, quand je les aurai reçu, il restera la purge au Rbf660 et une bonne géométrie plus typée piste, et mon 1er setup sera finalisé.