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Forum pour les questions techniques sur les 991
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tty13 a écrit :
Je m'incruste à propos du freinage.
Quand j'ai roulé avec ma 991.2S à Spa en juillet, j'ai totalement perdu les freins au bout de 6 tours.
Esp déconnecté.
En douze ans de circuit, c'est la première fois que ça arrive.
Le liquide de frein était supposé dater d'avril 2021.
J'ai fait mettre du liquide HT mais je reste perplexe.
Je précise que je sais freiner et que je suis plutôt un gros freineur.
Une idée de la cause ?
Depuis je ne l'ai pas remise sur piste mais j'ai perdu toute confiance dans le freinage : la pédale au plancher à 245 compteur au bout de Kemel, niveau sérénité, ça laisse des traces !!!
ça doit effectivement laisser des traces ....
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Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
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La GTS doit bien tourner quand ma 991.2S sans frein mais avec toutes les options châssis (-20 mm, PDCC, roues arrières directrices) tourne en 2'50 à Spa !
30 cv de plus dans une GTS, ça doit quand même faire une petite différence sur un circuit avec des lignes droites.
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MSportCars a écrit :
Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)
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tty13 a écrit :
La GTS doit bien tourner quand ma 991.2S sans frein mais avec toutes les options châssis (-20 mm, PDCC, roues arrières directrices) tourne en 2'50 à Spa !
30 cv de plus dans une GTS, ça doit quand même faire une petite différence sur un circuit avec des lignes droites.
Pas dis que j’aille plus vite, car la mienne n’a aucune option « châssis »!
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Si tu as le Porsche Approved, c'est zéro modifs, sinon tu perds la garantie !
C'est également mon problème.
A part remplacer les plaquettes en conservant les origines pour le retour en concession ...
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sauf chez Manthey ... à creuser chez eux si vous souhaitez garder la PA.

Je ne sais pas ce qu'ils proposent sur GTS.
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Disons que s'il faut aller au Nurb pour faire les modifs et que la GTS finit par revenir au prix d'une GT3, ça réduit un peu l'intérêt de la chose !!!
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romsax a écrit :
MSportCars a écrit :
Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)
Parfait
Tu vas sur quels circuits?
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tty13 a écrit :
Disons que s'il faut aller au Nurb pour faire les modifs et que la GTS finit par revenir au prix d'une GT3, ça réduit un peu l'intérêt de la chose !!!

Joindre l utile à l agréable pour les réglages Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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MSportCars a écrit :
romsax a écrit :
MSportCars a écrit :
Hate de voir ls modifs de la GTS.
Tu as prévu de rouler sur piste avec d'origine pour voir?
Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)
Parfait
Tu vas sur quels circuits?
Principalement Chènevières et Dijon, j’en essayerai peut être d’autres.
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Message Envoyé
romsax a écrit :
MSportCars a écrit :
romsax a écrit :
Je pense y aller avec la partie frein finalisée, ça me permettra de garder des freins nickels au cas ou (continuation Porsche Appoved par exemple)
Parfait
Tu vas sur quels circuits?
Principalement Chènevières et Dijon, j’en essayerai peut être d’autres.
J'y suis retourné pour la deuxième fois en septembre, la première datant de 2011. J'avais oublié qu'il était aussi bien, mais ça fait pas mal de route depuis le Sud.

Faudra faire des vidéos! Toujours sympa de partager.
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Oui j’essayerai l’application Track précision pour les vidéos d’ailleurs.

Du coup après pas mal de recherche, je vais partir sur la configuration suivante :

- disques avants et arrières girodisc (passage en 350mm à l’arrière)
- plaquettes Ferrodo Ds1.11 aux 4 coins

Dans un second temps, après essai comme ça :

- Michelin Pscup2 ou Ps4s
- Bilstein b16 damptronic
- Bras inférieurs avant type gt3
- peut être un boîtier Dsc

D’ailleurs à ce sujet, quelqu’un à déjà essayé ici ce fameux boîtier DSC? Les ricains en font des louanges mais j’aimerais bien avoir des retours français !
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romsax a écrit :

D’ailleurs à ce sujet, quelqu’un à déjà essayé ici ce fameux boîtier DSC? Les ricains en font des louanges mais j’aimerais bien avoir des retours français !
J'ai essaye la 997 GT2 d'un ami aux US qui en était équipé c'était bien mais je n'avais pas essaye avant :D Il en est tres content.

J'envisage d'en installer un sur ma 997 GT3RS.
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Liquide haute température, c’est vidange tous les ans.. ça se charge vite en eau..
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Le liquide haute température c’est prévu également oui.

Après même avec un liquide de frein d’origine, je me verrais pas attendre 2 ans en faisant plusieurs sorties circuit avec…
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romsax a écrit :
Le liquide haute température c’est prévu également oui.

Après même avec un liquide de frein d’origine, je me verrais pas attendre 2 ans en faisant plusieurs sorties circuit avec…
C'est meme mieux de ne pas en faire une. le liquide HT c'est quand meme indispensable.
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Pour agrémenter un peu le sujet, la partie frein est arrivée

Image

Plaquettes avants et arrières Ferodo ds1.11
Disques Girodisc avants 350mm et arrières en 350mm avec visserie et cales pour déporter les étriers (disques de 330mm d’origine)

Pour les pneus j’ai pris des PS4S dans un premier temps, car je fais pas mal de route tout de même.

J’ai également commandé les B16 damptronic, quand je les aurai reçu, il restera la purge au Rbf660 et une bonne géométrie plus typée piste, et mon 1er setup sera finalisé.
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Attention avec le setup freinage Course => les pneus de routes vont avoir du mal à encaisser la force de freinage surtout sur surface grasse, l'ABS va s'affoler plus rapidement ;)
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Je verrai bien à l’usage, c’est vrai que d’habitude je roulais avec des semi slicks avec des plaquettes compétition. Le problème de la GTS c’est de trouver des jantes pour se faire un set circuit ou alors il faut accepter de payer un prix d’or ?
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